H4yK

Vos paramètres graphiques optimisés sur PC

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir tout le monde !

J'ai une question qui me prend la tête depuis la sortie sur PC...

Es-ce que quelqu'un ici à eu et à trouver une solution pour le bug qui fais qu'après 5-10min de jeu ça lag à mort en continu, je passe de 60 à - 20 sérieux, j'avais trouvé une astuce pour contourner le problème en fait à chaque fois que je lance le jeu, je vais dans les options graphique, je met l'effet visuel sur élevée, je valide ensuite, je le repasse à normal, je revalide (oui, j'm pas l'effet de flou, donc sur normal, c'est très bien...) et après plus de lag, je peux jouer pendant des heures et des heures sans lag, mais voilà ça me casse vraiment les coui**** de faire ça à chaque lancement du jeu, et surtout ce n'est pas normal et pas logique du tout, j'ai été voir sur plein de forum français comme anglais beaucoup parle de la radio perso, ou les cpu qui ont un turbo boost ce qui ferais chuter le nombre d'ips... Bref, aucune véritable solution.
Franchement si quelqu'un sait résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est soit un problème de pilote graphique, soit un problème matériel; soit ton installation qui a un soucis.

 

as tu essayé de réinstaller le jeu, pour commencer ?

Merci d'avoir répondu...

 

Problème de pilote graphique, je ne pense pas, j'ai les derniers pilotes d'amd qui sont sortie exprès pour GTA aussi dans le doute, je les avais supprimé avec ddu et réinstaller aucun changement...

 

Problème matériel ça m'étonnerait beaucoup, j'ai plus que la config recommandée -Z87 G45

-i5 4670k

-R9 290X

-12go de ram

 

Ensuite supprimer le jeu puis le réinstaller pourquoi pas, mais j'ai le jeu sur steam et pour télécharger le tout, il me faut minimum 2 jours, j'ai une co vraiment pas terrible, aussi, j'ai déjà vérifié plusieurs fois le cache du jeu sans avoir de problème et hier, j'ai eu un problème bizarre en me connectant sur steam GTA n'était plus dans ma liste de jeu sans raison, j'ai dû le réinstaller avec les mêmes fichiers par contre, mais toujours le même problème...

 

Enfin bref, je crois que je vais le désinstaller et réinstaller, mais je suis quasi sûr de faire ça pour rien le problème vient d'ailleurs, tant pis, je vais tenter et je redirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème matériel des soucis comme ça peuvent être du a un soucis d'alim. Quelle est la marque de ton bloc et sa puissance?Mais le fait de changer les paramètres et que tes soucis disparaissent fait plus penser à un conflit entre le jeu et les drivers ou autres programmes avec ton OS.

Modifié par Icegrillz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as testé les drivers beta qui sont sorti un peu après la sortie du jeu ?

 

comme dit icegrillz, quand je dis soucis matériel, je pensais à du matériel qui est entrain de tomber en panne.

 

et effectivement, il y a aussi le cas que donne icegrillz, conflit logiciel et à moins qu'il est une méthode pour repérer le conflit, je ne vois qu'une réinstallation totale de ton ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire, chose intéressante, quand j'avais la qualité des herbes en moyen, je prenais de très grosses chutes de FPS au bout de quelques heures/minutes de jeu, je me suis amusé à mettre la qualité des herbes en très élevé, et là bizarrement, je n'ai plus rencontré ce problème, car seul un redémarrage du jeu permettait de le résoudre.

 

Il doit bien y'avoir un conflit avec les processeurs graphiques ATI, mais ça ne doit pas venir de nos PC mais bien du jeu en lui même, car c'est étrange d'avoir plus de FPS quand t'es en très élevé sur une option que quand t'es en normal.

 

Regarde de ce côté, ça pourra peut-être corriger le problème. Dernièrement j'ai eu des sortes de triangles colorés étranges après quelques heures de jeu, et idem, redémarrage du jeu et tout refonctionne niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors moi je voudrais savoir si c'est normale j'ai une 780ti et un I7 4770k et je tourne à 50 - 55 et 60 fps en general mais fréquemment j'ai des chute à 50 55 fin je suis rarement à 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ta config est équivalente à la mienne c'est curieux

 

Essaye de mettre l'herbe en elevé pour voir

 

Ça devrait te donner tes 60fps constant, et même te permettre d'activer le AA

 

Ta 780ti est oc au max ?

 

Ton cpu est oc aussi ?

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as msi afterburner ?

 

Sinon télécharge le il est compatible avec toutes les cartes, et à un bon monitoring

 

Il y a des graphiques d'utilisation, ça permet de voir si le cpu ou la carte sont à fond, ça pourrait donner beaucoup d'info et montrer les causes de ton soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais voir sa

 

 

Edit : Apparament mon gpu n'est pas utilisé à 100% donc je sais pas je suis à 60 fps avec les parametre graphique cité plus haut mais en ville le plus souvent j'ai des pertes de fps genre 55 - 57 voir 50 donc je sais pas trop ^^

Modifié par Draki0z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème matériel des soucis comme ça peuvent être du a un soucis d'alim. Quelle est la marque de ton bloc et sa puissance?Mais le fait de changer les paramètres et que tes soucis disparaissent fait plus penser à un conflit entre le jeu et les drivers ou autres programmes avec ton OS.

Non, je ne pense pas la marque de mon alim "LDLC 750w" si c'était un problème venant de l'alim ça me le ferait pour d'autres jeux ou même, juste en étant sur internet ou quand je regarde un film, etc, j'ai vraiment ce souci qu'avec GTA pour le driver j'ai le dernier sortie exprès pour GTA et quand je joue à GTA y a rien d'autre qui tourne à part steam bien sûr le catalyst d'amd et le gestionnaire realtek (dernière version) peut être à cause de ça, mais j'en doute, je le désactiverai pour voir...

 

tu as testé les drivers beta qui sont sorti un peu après la sortie du jeu ?

 

comme dit icegrillz, quand je dis soucis matériel, je pensais à du matériel qui est entrain de tomber en panne.

 

et effectivement, il y a aussi le cas que donne icegrillz, conflit logiciel et à moins qu'il est une méthode pour repérer le conflit, je ne vois qu'une réinstallation totale de ton ordi.

Oui, j'ai testé les drivers bêta comme dit plus haut je les ai même désinstallé avec ddu et réinstaller pour voir, mais toujours même problème et non pas de souci matériel, j'en suis certain, je n'ai que des problèmes avec ce jeu...

 

J'ai eu un problème similaire, chose intéressante, quand j'avais la qualité des herbes en moyen, je prenais de très grosses chutes de FPS au bout de quelques heures/minutes de jeu, je me suis amusé à mettre la qualité des herbes en très élevé, et là bizarrement, je n'ai plus rencontré ce problème, car seul un redémarrage du jeu permettait de le résoudre.

 

Il doit bien y'avoir un conflit avec les processeurs graphiques ATI, mais ça ne doit pas venir de nos PC mais bien du jeu en lui même, car c'est étrange d'avoir plus de FPS quand t'es en très élevé sur une option que quand t'es en normal.

 

Regarde de ce côté, ça pourra peut-être corriger le problème. Dernièrement j'ai eu des sortes de triangles colorés étranges après quelques heures de jeu, et idem, redémarrage du jeu et tout refonctionne niquel.

Lol oui effectivement, c'est bizarre et non sinon ça ne change rien pour moi à part perdre en ips faut savoir que je joue en 2k, j'ai déjà essayé de jouer en 1 080p j'ai essayé toute sorte de réglage graphique et rien à faire, j'ai toujours des énormes chutes d'ips au bout de 5-10min...

Merci en tout cas à tous de me répondre là, j'ai désinstallé le jeu ce matin, il me reste encore un peu plus de 23h de dl et je vous redirais ça...

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le problème matériel des soucis comme ça peuvent être du a un soucis d'alim. Quelle est la marque de ton bloc et sa puissance?Mais le fait de changer les paramètres et que tes soucis disparaissent fait plus penser à un conflit entre le jeu et les drivers ou autres programmes avec ton OS.

Non, je ne pense pas la marque de mon alim "LDLC 750w" si c'était un problème venant de l'alim ça me le ferait pour d'autres jeux ou même, juste en étant sur internet ou quand je regarde un film, etc, j'ai vraiment ce souci qu'avec GTA pour le driver j'ai le dernier sortie exprès pour GTA et quand je joue à GTA y a rien d'autre qui tourne à part steam bien sûr le catalyst d'amd et le gestionnaire realtek (dernière version) peut être à cause de ça, mais j'en doute, je le désactiverai pour voir...

non pas forcement, ça dépend des autres jeux, si ils ne pompent pas autant de ressource que gta, ton alim peut être moins sollicité et donc pas de soucis. mais personnellement, je n'ai jamais vu de chute de fps à cause de l'alim, c'est plutôt des reboot en général.

 

on va encore me crier dessus parce que je dis du mal d'amd, mais leurs drivers sont vraiment pourris, je sais pas comment ils se démerde, pour se rater à tous les coups alors que ça fait un moment qu'ils font des cartes graphiques.

 

j'espère pour toi que la réinstallation solutionnera ton problème et qu'il ne faudra pas que tu attendes que ati se décide à sortir le driver final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

750W c'est suffisant avec sa configuration normalement, largement même !

 

Bah je ne sais pas si c'est réellement le problème de Drivers, la preuve, le stable ou le beta, il rencontre les mêmes problèmes. Je pense pas que le problème vienne de là. AMD c'est pas hyper bon en driver, même si ça commence à être de mieux en mieux, mais son problème y'a pas beaucoup de personnes qui l'ont, et ceux qui l'ont dispose de cartes ATI comme d'Nvidia à ce que je viens de lire sur les forums officiels..

 

C'est étrange vraiment, peut-être contacter R* si cela ne fonctionne toujours pas après ta réinstallation. Je vais quand même me renseigner pour les drivers voir, mais, objectivement, je ne pense pas que le problème soit lié à cela.

 

Passe un coup de Ccleaner, une petite défragmentation, je sais que c'est pas forcément là le problème mais des fois que. Une solution intéressante, que tu peux tester, tu mets tes graphismes que le jeu te propose par défaut, tu redémarres, tu mets les graphismes dont tu as envie, en connaissant bien évidemment combien de FPS tu pourrais obtenir, tu lances ta partie, tu sauvegarde le tout et tu relances le jeu. J'ai lu que ça pouvait fonctionner, et apparemment ça à fonctionner pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pour ma part ma CG est dans le vert claire et mon cpu dans le vert foncé

malgré sa que je métte le jeu en minimum de che minimum j'ai des saccade des chute de fps

Ma Cg GTX 660 OC 2GB DE MSI

CPU AMD FX 6300 Black Edition 6CORS 3.5ghz et j'aimerai bien avoir de l'aide car sa commance a me tapé sur les ners

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ virus : quand tu regardes tous les gens qui ont des bugs graphiques, dans 8 cas sur 10, ce sont des gens équipé de CG ATI. dans certains cas le drivers beta fonctionne et pas l'officiel ou inversement et dans certains cas aucun des deux ne solutionne le problème, ça fait pas très sérieux.

 

 

@ Riiney et Dark : je viens de penser à un truc, est ce que vous avez vérifier l'utilisation du CPU en jeu ? peu être que vous tapez à 100% d'utilisation pour différentes raison, température par exemple ou juste pas cadencé assez haut.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant