Salut à tous   Suite à la publication par Nvidia de son guide technique dédié à GTA 5 (Utile aussi pour les AMD) j'ai put optimiser le rendu en jouant sur certains paramètres, qui sont inutiles dans mon style de jeu.   Par exemple je vole peu souvent, du coups j'ai coupé ce qui ne "sers" pas pour mon utilisation (Graphismes avancés) et qui est gourmand, et j'ai put mettre tout en très élevé quasi partout en conservant mes 60fps constant.   Il y a certains réglages "clés" qui permettent d’économiser pas mal de ressources, pour les assigner aux paramètres que vous désirez. Je me reprends en exemple:   Je pourrais jouer avec un MSAA X4 c'est encore fluide, mais pour arriver à une fluidité constante je dois passer l'herbe sur élevé (voir comparo Nvidia section Grass Quality), et cette dernière est bien moins belle qu'en très élevé.   http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/grand-theft-auto-v/grand-theft-auto-v-grass-quality-interactive-comparison-1-very-high-vs-high.html   Du coup j'ai préféré garder ma belle herbe fournie et baisser l'antialiasing, j'ai du faire un choix^^   Ce sujet serviras entre autre à tester votre config, pour voir si vous pouvez avoir le même niveau de qualité que des config ressemblant à la votre, ou de déterminer si votre config est à la ramasse par rapport à celles qui lui sont équivalente, révélant ainsi d'autres problèmes.     Le guide NVIDIA:   http://www.geforce.co.uk/whats-new/guides/grand-theft-auto-v-pc-graphics-and-performance-guide     La zone la plus gourmande du jeu, près de la scierie, celle qui vous permettras de voir si votre framerate est plus ou moins constant (Si il y en as d'autres n'hésitez pas), vous comprendrez une fois arrivé           Pour simplifier les choses, ce topic peux devenir un topic de "conseil" pour optimiser votre rendu et vos performances. Pour cela ceux qui en ont envie peuvent laisser leur configurations matérielle et leur paramètres de jeu.         Ça peux se présenter de cette manière:     Config:   I5 4670K @ stock GTX 970 @ 1.531ghz-3900mhz 8Go   Mes paramètres:   60fps partout, juste dans la zone de la scierie à 55fps