DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Hello les gens,

 

Voilà donc ma première réalisation avec le Rockstar Games Editor. C'est également mon premier "vrai travail" de montage sur une vidéo, la dernière fois que j'ai touché un logiciel de montage (pour une réalisation simple) ça remonte à plusieurs années!

 

N'hésitez pas à critiquer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=UMt0etBgx4s

Elle est vraiment bien! Passe le lien SC R* pour mettre un petit pousse vert pck ça vaut le coup.

 

BG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis, ça fait plaisir et c'est instructif ;)

 

Alors pour répondre dans l'ordre: je trouve aussi que le passage de la ruelle est "inutile" à la réalisation finale, lors du montage je l'avais laissé pour tester le travelling de la ruelle et les plans larges de côté (façon Guillaume Canet dans Blood Tie). C'est plutôt une scène "test", mais il est vrai qu'elle jure sur le final. Je vous l'accorde! :D

 

Comme l'a dit Dje, je cherchais à montrer à la fin que le personnage regrettait son acte. Il fallait que ce soit suggestif par rapport à l'humeur du personnage (humeur blessé) et la scène assis. Le coiffeur est le seul endroit "assis" que j'ai trouvé, si j'avais fait la scène dans le canapé Design à l'appart' de luxe, ça aurait mal rendu je pense! Et je n'avais pas les appart' miteux à deux places sur ce perso.

 

@The Baddest: la vidéo n'est pas sur le SocialClub, j'ai dû l'uploader sur Youtube manuellement car ça prenait trop de temps de la charger directement via le jeu. J'ai cru comprendre que je pouvais tout-de-même la faire reconnaître par le SC, il faut que je me renseigne!

 

La sortie de l'épicerie en reculant, à la base c'était pour utiliser la scène en "Rewind" (à l'envers) mais ce n'est pas faisable avec l'éditeur, donc j'ai laissé ;)

 

En tout cas merci encore pour vos avis, ça m'aide beaucoup. L'éditeur est franchement sympa à utiliser, je suis en train de bosser sur deux autres projets déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde :)

 

Voila ma 1ère vrai vidéo avec l’éditeur, on peut vraiment faire des choses poussés avec. J'espère que la vidéo vous plaira. N'hésitez pas à me critiquer pour m'améliorer :)

 

J’espère qu'avec des futures mod voir MaJ rockstar on pourra faire encore plus de chose

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=d7HRkypVHk4

Modifié par Hanibalecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon début.

 

Pour ma part j'ai adoré l'intro qui va bien avec le concept.

Tout n'est pas au même niveau mais l'ensemble donne envie de connaitre la suite de cette saga.

 

En tout cas c'est une idée originale et un bon détournement du style de breaking bad (intro étrange qui laisse entrevoir la suite sans vraiment être claire).

 

Si tu gardes des intros soignées/étranges et une série de délires gta alors l'ensemble peu devenir une série culte made in gtanf.

 

To be continued... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir! :)

 

 

Question bête et sans doute Hors sujet, mais j'ai pas réussi à trouver :lol: Comment on fractionne un séquence ? ( pour supprimer les passages inutiles ).

 

J'ai cherché pendant longtemps aussi. C'est le gros point noir de cet éditeur: on ne peut pas supprimer un passage entre deux vignettes.

 

Il faut en réalité supprimer "ce qu'il y a avant " et "ce qu'il y a après" la séquence que tu veux isoler, à l'aide des deux vignettes aux extrémités. C'est vraiment pas pratique et ça t'oblige à devoir ré-importer ta séquence pour retravailler dessus. Le découpage avec précision reste possible car il y a l'indicateur de temps, mais le principe de suppression est extrêmement relou.

 

Par contre l'éditeur se prend vite en main. En deux heures j'avais bien pigé le truc, à partir de ce moment le travail est allé très vite.

Ce qui m'a pris le plus de temps: que l'ordi gère le rendu final :ph34r:

 

Merci pour ta réponse, même si j'ai toujours pas comprit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, lorsque tu sélectionne une séquence, tu peux placer des vignettes (les repères). Tu pourra remarquer qu'il y a toujours deux repères plus gros que les autres à l'extrémité de la séquence: c'est ceux-là qu'il faut déplacer pour couper les scènes non désirées!

 

Allez, je continue sur ma lancée. Une autre réalisation avec l'éditeur, mais il y a une petite anecdote: l'enregistrement sure à peine quelques secondes, il a été lancé lors d'une extermination!

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à critiquer et à conseiller.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZZa8EFzaKMU

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange de filmer avant tout le duo qui se fait massacrer plutôt que la massacreuse. :p

D'ailleurs une question mais ses cheveux bien roux, c'est avec le nouvel éditeur de perso? Parce que sur Old Gen pas possible. Je suis jaloux pour le coup.

 

Pour le coup je suis mitigé.

Quand tu disais quelques secondes, j'imaginais quelque chose d'encore plus lent qui transforme radicalement la vision de l'affrontement.

 

Un peu comme ça, un clip de 3 minutes tourné en 5 secondes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0lkIMZ6v6qU

J'pense qu'avec des bots ou un bon nombre de joueur, il est largement faisable de faire des séquences aussi originales que ce clip.

 

Là c'est lent mais pour moi il manque un truc. Par exemple un plan qui suit une balle tirée qui tourbillonne, etc.

Peut-être que c'est le décor qui me gène aussi avec des conteneurs volants.

Un peu comme si tu faisais un slowmo' sur un cassoulet, ya mieux. ;)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belles creations de votre part :)

 

On voit qu'il y a du travail et du potentiel dans l'editeur. En revanche la bande son, je conseillerai de ne pas garder celle de jeu car on entend tres clairements des changements de tonalités entre chaque plan.

L'exemple des sirenes de flic me semble le plus marquant. C'est assez derangeant je trouve, mais beau boulot quand même, Art et Hanibal!

 

Sinon je me posais une question, pouvez vous etre en session avec des amis et utliser l'editeur en même temps, ou comment cela se deroule-t-il ?

Car, sauf sur shoot out de Art, sur toutes les autres videos que j'ai pu voir, le joueur est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu enregistres une séquence quand tu veux, que ce soit en online ou solo et ensuite tu la retouche comme tu veux dans l’éditeur.

 

tu peux donc tout à fait jouer une scène sur le online avec des amis et ensuite choisir tes plans de caméra dans l'éditeur

 

tu peux aussi te servir de l’éditeur pour faire des screenshots tout en ayant la possibilité d'utilisé des filtres comme avec le snapmatic

 

 

 

exemple

1429501008-02.jpg

 

 

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belles vidéos Art :wub:
Deux critiques parce que je ne suis qu'un affreux jaloux...

  • le vignettage est un trop marqué aux 2 premières minutes de la vidéo (par contre j'avoue qu'il est le bienvenu à la fin du film pour montrer le braquage comme un souvenir/un flashback)
  • la camera qui suit la voiture dans le tunnel, ça ne fait pas assez plan de cinéma contrairement au reste du film, ça fait plutôt le mec qui fait sa vidéo avec une PS4 et qui n'a pas d'Editeur de vidéo pour placer sa caméra ailleurs et c'est la loose

Mais bon c'est juste parce que j'ai beaucoup beaucoup de mauvaise foi et j'essaie de te trouver des critiques à la noix à te faire, parce que tu fais du merveilleux boulot et que moi j'en suis pas capable et que c'est tellement bien que je te hais... Voilà.

Je tiens à féliciter le propriétaire de la petite rouquine qui a su assortir les chaussures aux couleurs de son pantalon, ce que Art a magnifiquement en valeur lors de la mort de cette dernière. Moi je dis "Chapeau Art !"

@Dje La Planque (spoiler parce que hors sujet)

 

D'ailleurs une question mais ses cheveux bien roux, c'est avec le nouvel éditeur de perso? Parce que sur Old Gen pas possible. Je suis jaloux pour le coup.


Les nuances de couleurs sont plus largement plus importances sur newgen comme on peut le voir sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LB7nez6KgAA


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis ;)

 

@Dje: oui, filmer le duo est volontaire. D'ailleurs je voulais attirer et centrer l'attention sur le perso masculin, même si ce n'est pas mon perso du Online je voulais qu'on lui éprouve de l'empathie :p

 

Par contre, pour filmer "la massacreuse", ce n'est pas possible sur le début car l'éditeur impose des limites pour placer la caméra. Les persos étaient trop éloignés, je n'arrivais pas à approcher la caméra d'avantage

gta5_243.jpg

 

Pour la couleur des cheveux: oui c'est sur New-Gen et PC, chez le coiffeur on peut choisir pleins de nouvelles couleurs (même vert, rose, bleu...)

 

L'enregistrement de l'affrontement dure 22 secondes à la base, il est vrai que le montage final manque de pêche et d'intérêt, mais j'ai trouvé que c'était un travail franchement intéressant d'en tirer un ralenti de 3 minutes: chercher les bons plans, cacher les erreurs (personnages qui glissent lors des déplacements, mitrailleuse qui traverse la poitrine...)

On aura qu'à dire que c'était un essai! Au final, j'ai 72 repères sur une vidéo de 22 secondes à la base.

gta5_242.jpg

 

Par contre le rendu perd beaucoup en qualité, même avant qu'il soit uploadé sur Youtube.

A gauche, le rendu final; à droite, un screen lors du montage.

shooto10.jpg

 

Edit: @Master Nawak: pas de soucis, les critiques sont les bienvenues! Je pense que j'éditerai cette première vidéo pour corriger ce que vous m'avez dit (virer la scène de la ruelle, le vignettage et refaire la profondeur de champ) pour l'uploader ensuite sur le Social Club, là je ne peux pas la faire reconnaître sur le SC :)

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour le double-post;

 

La réalisation de la soirée: une bataille de camions-citernes. Un montage sans prise de tête, au contraire je rigolais tout seul devant mon ordi en remarquant à quel point le montage prenait une tournure WTF.

 

https://www.youtube.com/watch?v=iX-NYclWTZA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me donne surtout envie de voir une super belle vidéo sur la vie de Los Santos/Blaine County par le biais de ce que font ses PNJs (même si vous le faites à leur place).

 

Genre convoi de camion/taxi/bus/police/ambulance/... sur un fond de musique du genre :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=4mtfnfQoAco

 

Avec une transition entre chacun qui se croiseraient à un moment particulier sans vraiment interagir entre eux.

Ca ferait tellement classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant