DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Il y a 4 heures, FRZ a dit :

What ? 100h pour une vidéo de courses de voitures de 2 minutes ? T'abuserais pas un peu la ? :p 

Sinon j'ai bien aimé le début de ta vidéo (les 20 premières secondes) mais après j'ai moins accroché, ça manque de quelque chose je trouve..

S"il le dit, 100h, je le crois sur parole, ... vu son perfectionnisme qui n'est plus à démontrer. :wub:

 

... Comment ça y'a de l"écho quand je parle ! :p

 

Hello you @Rockstardust ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Rav-Man Product a dit :

voici le lien de ma chaîne:

déjà abonné :)

j'ai suivi les commentaires de la dream-team présente sur le forum, je suis bien loin de leur niveau technique de l'image et du cadrage.

Je vais regarder "1930" de ce pas ;)

"Au-delà de nos terres" je l'ai vu lors de ton premier post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup je ne peux m'empêché de me comparer à lui car je fais A PEU PRÊT le même genre de vidéo et je suis aussi ARCHI perfectionniste, même un peu trop des fois à vrai dire... et franchement c'est assez exceptionnel que je dépasse les 30h / 40h de taff par vidéo quoi. Alors après peut-être que j'ai plus l'habitude et que je perd moins de temps sur certains détails qu'au début ou autre mais j'ai pas l'impression d'avoir passé autant de temps sur une vidéo quoi, c'est énorme :o 

il y a 2 minutes, Manhattan75 a dit :

@FRZ 50 pour la vidéo 50 pour la création des circuits.

Pour la création OK c'est clair, c'est très long. Mais pour la vidéo.. 50h de montage parait énorme sérieusement :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est que mon avis d'éditeur ayant déjà fait à peu prêt le même genre de vidéo que comme je disais (surtout les vidéos sur les bagnoles, j'en fais depuis 2 ans au rythme d'une par semaine en général même si en ce moment je ne suis plus actif..) et que j'ai eu aussi à faire au remplacement des sons etc.. que ce soit de voitures ou autres. Il est vrai que la recherche de sons est assez longue mais une fois que tu trouves les bons sites etc.. ça passe tout seul. Par exemple à l'époque de mes Best of Supercars il me fallait absolument les VRAIS sons des voitures que je présentais quoi, c'était inconcevable pour moi de laisser les sons de GTA ou de mettre des sons de bagnoles autres. Du coup une simple recherche Youtube m'a souvent permit de trouver ceux que je cherchait et hop, le tour était joué ! Bon biensur après il faut les "mixer" sur le logiciel de montage etc.. mais c'est souvent assez rapide :)

 

Bref je le répète ce n'est que mon point de vue. Si il le dit c'est que c'est surement le cas et alors GG à lui, je ne sais pas encore ce que c'est de passer autant de temps sur une vidéo mais rien que 40h, ça me suffit haha :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FRZ tu as soulevé un lièvre là sur les 100h, du coup j'ai essayé de tout recompter étape par étape - basé sur ce dont je me souviens - et j'arrive bien à + ou - 100h tout cumulé.

 

Déjà il faut savoir que j'ai commencé à créer mon premier circuit de tournage (celui à Zancudo) il y a plus de 2 mois et demi pour la FFAG. Ça m'a pris 30h environ pour le créer sur 1 semaine.

Après il y a eu les 4 circuits du premier championnat CPAG: c'est en fait 2 circuits qui ont été adaptés dans les deux sens de marche: 30h sur 2 semaines.

Le dernier circuit m'a pris 20h ( et c'est celui qu'on voit le moins dans la vidéo :( celui en mode rallye)

Donc sur la création des circuits on en est déjà à 80h. C'est énorme, mais quand on connaît les contraintes de l'éditeur d'activités, qui plus est sur PS4, c'est pas aberrant. De plus comme l'a dit @NeAlithyk je suis très perfectionniste dans le placement des props et je peux passer 1h sur un détail que seul moi verra (je me soigne).

 

La vidéo en elle même:

 

- La captation des scènes a été pour 80% faite en direct durant des championnats de courses non scriptés avec des vrais gens. J'ai capturé le max d'images sur 5h de course au total. Les 20% manquants ont été tournés à 6 joueurs sur 1h (scriptés).

- Choisir les plans sur l'éditeur R* et éditer le tout m'a pris 15h sur 3 semaines (j'ai été fainéant là).

- Le montage, c'est à dire juste mettre les bouts de vidéo déjà prêts à la suite, les synchroniser à la musique, et leur ajouter des sons additionnels (que là j'ai dû chercher assez longtemps) ça a été bouclé en 15h quasi non stop sur une journée (mardi)

 

On est donc à 36h pour faire la vidéo et 80h pour la préparer :)

 

Maintenant pour ce que tu dis @FRZ rapport à tout ce temps passé, je suis allez voir une dizaine de tes vidéos, et par contre je ne te rejoins pas du tout, on est très loin de faire la même chose tous les deux.

Je suis dans l'action rapide avec des vraies personnes à gérer et aussi et surtout des mouvements de caméra difficiles à mettre en place sur l'éditeur R* (+ l'action est intense + c'est difficile de trouver la bonne caméra qui suit proprement la cible, je pense à ta vidéo d'apocalypse où tu filmes des hélicos de police par exemple, on voit que le résultat visuel est beaucoup moins précis et beau que quand tu filmes juste une voiture statique).

 

Toi tu es + dans la contemplation avec des plans lents sur cible immobile. Je dis pas que c'est nul, juste que c'est pas le même niveau de difficulté. Par exemple les 20 premières secondes de ma vidéo que tu dis avoir apprécié, c'est ce qui m'a pris le moins de temps à faire parce que j'ai juste fais des travellings tout bêtes avec 2 marqueurs par scène et 0 cible en mouvement :) 

 

Ensuite il y a aussi le facteur création pré prod qui compte et qui nous différencie. Je ne suis pas à ta place mais j'imagine que la plupart du temps tu télécharges des mods PC déjà faits que tu implantes directement dans ton jeu. Imagine que tu aies à créer toi-même tes mods et tes voitures avant de tourner une vidéo et tu arriveras aussi à +100h de taf pour 2 minutes comme je l'ai fait pour cette vidéo ;)

 

Désolé pour le pavey :( 

Modifié par Rockstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zikaman27 a dit :

déjà abonné :)

j'ai suivi les commentaires de la dream-team présente sur le forum, je suis bien loin de leur niveau technique de l'image et du cadrage.

Je vais regarder "1930" de ce pas ;)

"Au-delà de nos terres" je l'ai vu lors de ton premier post :)

merci beaucoup :-)   c'est quoi ta chaîne l'ami ?   je suis peut être déjà abonné, mais bon on sais jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette sensation que j'ai quand personne n'as posté ici depuis un ou deux jours..

..Cette sensation que j'ai quand il y a des films et pleins de commentaires intéressants.

 

eevl.gif

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rockstardust a dit :

Salut,

 

@FRZ tu as soulevé un lièvre là sur les 100h, du coup j'ai essayé de tout recompter étape par étape - basé sur ce dont je me souviens - et j'arrive bien à + ou - 100h tout cumulé.

 

Déjà il faut savoir que j'ai commencé à créer mon premier circuit de tournage (celui à Zancudo) il y a plus de 2 mois et demi pour la FFAG. Ça m'a pris 30h environ pour le créer sur 1 semaine.

Après il y a eu les 4 circuits du premier championnat CPAG: c'est en fait 2 circuits qui ont été adaptés dans les deux sens de marche: 30h sur 2 semaines.

Le dernier circuit m'a pris 20h ( et c'est celui qu'on voit le moins dans la vidéo :( celui en mode rallye)

Donc sur la création des circuits on en est déjà à 80h. C'est énorme, mais quand on connaît les contraintes de l'éditeur d'activités, qui plus est sur PS4, c'est pas aberrant. De plus comme l'a dit @NeAlithyk je suis très perfectionniste dans le placement des props et je peux passer 1h sur un détail que seul moi verra (je me soigne).

 

La vidéo en elle même:

 

- La captation des scènes a été pour 80% faite en direct durant des championnats de courses non scriptés avec des vrais gens. J'ai capturé le max d'images sur 5h de course au total. Les 20% manquants ont été tournés à 6 joueurs sur 1h (scriptés).

- Choisir les plans sur l'éditeur R* et éditer le tout m'a pris 15h sur 3 semaines (j'ai été fainéant là).

- Le montage, c'est à dire juste mettre les bouts de vidéo déjà prêts à la suite, les synchroniser à la musique, et leur ajouter des sons additionnels (que là j'ai dû chercher assez longtemps) ça a été bouclé en 15h quasi non stop sur une journée (mardi)

 

On est donc à 36h pour faire la vidéo et 80h pour la préparer :)

 

Maintenant pour ce que tu dis @FRZ rapport à tout ce temps passé, je suis allez voir une dizaine de tes vidéos, et par contre je ne te rejoins pas du tout, on est très loin de faire la même chose tous les deux.

Je suis dans l'action rapide avec des vraies personnes à gérer et aussi et surtout des mouvements de caméra difficiles à mettre en place sur l'éditeur R* (+ l'action est intense + c'est difficile de trouver la bonne caméra qui suit proprement la cible, je pense à ta vidéo d'apocalypse où tu filmes des hélicos de police par exemple, on voit que le résultat visuel est beaucoup moins précis et beau que quand tu filmes juste une voiture statique).

 

Toi tu es + dans la contemplation avec des plans lents sur cible immobile. Je dis pas que c'est nul, juste que c'est pas le même niveau de difficulté. Par exemple les 20 premières secondes de ma vidéo que tu dis avoir apprécié, c'est ce qui m'a pris le moins de temps à faire parce que j'ai juste fais des travellings tout bêtes avec 2 marqueurs par scène et 0 cible en mouvement :) 

 

Ensuite il y a aussi le facteur création pré prod qui compte et qui nous différencie. Je ne suis pas à ta place mais j'imagine que la plupart du temps tu télécharges des mods PC déjà faits que tu implantes directement dans ton jeu. Imagine que tu aies à créer toi-même tes mods et tes voitures avant de tourner une vidéo et tu arriveras aussi à +100h de taf pour 2 minutes comme je l'ai fait pour cette vidéo ;)

 

Désolé pour le pavey :( 

Du coup, à la centaine d'heures passé sur cette vidéo, tu peux y ajouter la demie heure que t'as pris la rédaction de ton pavé (réflexions & recherche "timing" comprises) :p

 

Sinon, en pensant à votre crew CPAG, et en me baladant (façon de parler) dans Fallout 4 (là, maintenant) suis tombé là-dessus:

 

0u2QKiI.jpg

 

"Life is a race, ... win !"

 

Bon ok, le cliché est flou, mais j'avais du monde aux trousses !

Du coup, j'y suis retourné, mais il faisait ... nuit !

 

67JiMQa.jpg

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstardust, pour ma part je suis assez de l'avis de Manhattan pour ta vidéo. J'ai cependant deux plans qui me dérangent.

 

Le premier avec l'accident de la Jester sur l'obstacle qui fait trop course custom plutôt que circuit comme pour les autres plans.

 

Le second pour le plan avec l'élément de point d'exclamation géant pour la même raison.

 

La vidéo est soignée et d'autant plus avec le travail du son. Ces deux plans cependant font tâche.

 

Enfin c'est mon avis mais cela retire à la force de la vidéo qui rend plutôt bien hommage à vos activités et au sport automobile sur GTA. Alors que justement le passage des bosses en rallytruck rend très bien car il va avec le style du véhicule et des courses à obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Jour férié (pont pour certains) j'en ai profité pour boucler ma video. Satanico est de sortie. Il s'agit d'une video PS4 (Les 200% mods sont prévenus) pas de serpent autour du cou, pas de vampires avec la chatte qui mordille...:lol: Juste une petite video hommage faite avec du monde. Pas si simple. A plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2017 à 19:47, Rockstardust a dit :

 

Un peu d'action sale pour remuer le topic? Vos critiques sont les bienvenues ;) @Art je compatis rien de pire que de perdre un projet en cours, dur de tout recommencer.

 

 

j'aime bien :)

mon seul regret c'est les dégâts, beaucoup de cartons et pas de assez tôle froissée ;) mais le reste j'aime beaucoup. c'est filmé sur quoi?

 

@Rav-Man Product je n'ai pas de chaîne Youtube à part celle que j'utilisais avec la XboxOne https://www.youtube.com/channel/UC2TtvPtxuhb4xlW2RqaWOzw

ensuite pour mon association j'ai une chaîne Viméo (protection de l'image, je travaille avec des enfants ;) ) les vidéos disponibles sur la chaîne viméo, il y en a plus tournées avec de vraies images et des vrais gens que du machinima, pour le moment!
Websérie, Karting, Voitures radiocommandées... (bon fouillage)

 

Maintenant si je peux me permettre, y a t'il un forum ou un sujet pour mettre en place des projets communs de l'écriture à la réalisation?

Bon WE à tous :)

Modifié par zikaman27
éviter le double post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de créé une nouvelle chaîne qui rassemble toutes mes compositions faite au Synthétiseur que je cède gratuitement pour vos vidéos, d'autres vidéos sont à venir de touts styles confondu, mais si vous avez des suggestions à me partagé ou que vous voulez un style de musique particulier n'hésitez pas ;-)   voici le lien de la chaîne ;

   

http://www.youtube.com/channel/UCyAPjUMu2XfSv048K_Lvqpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2017 à 10:02, zikaman27 a dit :

 c'est filmé sur quoi? 

Salut ! La CPAG se passe sur PS4. La vidéo a été tournée sur PS4 je suppose.

 

Le 26/05/2017 à 10:02, zikaman27 a dit :

Maintenant si je peux me permettre, y a t'il un forum ou un sujet pour mettre en place des projets communs de l'écriture à la réalisation?


Bon WE à tous :)

Je ne crois pas. Tu peux créer un nouveau topic dans le forum GTA V. ;)

Ça serait pour créer un scénario collectivement un peu du même principe que les écrivains qui écrivent leurs livres avec leurs fans pour un scénario élaboré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MYTH a dit :

Je ne crois pas. Tu peux créer un nouveau topic dans le forum GTA V. ;)

Ça serait pour créer un scénario collectivement un peu du même principe que les écrivains qui écrivent leurs livres avec leurs fans pour un scénario élaboré ?

Bonjour,

oui, pourquoi pas, puis peut être aussi partager les fichiers, je crois comprendre que des fichiers peuvent être importer contenant des données de décors comme dans map editor, infos à vérifier d'ailleurs.

Bref, il y a des gens sur notre forum qui sont vraiment très fort dans certains domaines, pourquoi pas les partager.
Merci pour ton intérêt en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant