DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Je ne passe pas souvent sur ce topic mais il y a vraiment de belles vidéos gg.

@Unfamous Guy tu me crois ou non mais quand j'ai commencé à regarder ta vidéo je me suis dit "faîtes que quelqu'un lui roule dessus", donc j'adore la fin :)

Modifié par XIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KaWatson a dit :

Un petit montage des paysages de Los Santos ! Dites moi votre avis, cela peut m'aider pour la suite ! :D

 

Selon mon goût cela manque considérablement de timelapse ou de vrais plans du paysage. En étant posé à un endroit avec un travelling léger de gauche à droite par exemple. Là on a plutôt un survol constant de la map.

 

Et le gros bémol selon moi c'est la musique. Sur un build Minecraft ou une présentation des paysages de Skyrim je dis pas mais là c'est GTA et une musique en mode EPIC ça rend carrément moins bien.

 

Voici une vidéo en comparaison avec une musique plus contemporaine et posée, des plans lents mais immersifs et contemplatifs parfois sur de vrais endroits très travaillés par Rockstar. Là on se dit vraiment : "Wow! C'est beua GTAV!"

 

Et le timelapse c'est ça :

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. 

 

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi la musique n'est peut être pas forcément idéale pour des plans aériens sur GTA 5 mais elle reste quand même dans le style des musiques que l'on peut écouter sur les vidéos de drône ou de FANTRAILER sur divers jeux vidéos. Je trouve pour ma part que des musiques style rock, métal, dubstep ou encore électro ne sont pas vraiment adaptées pour ce genre de vidéo. Tandis que les musiques épics elles, donnent un effet "Majestueux" et à mon gout mettent plus en avant les paysages. 

 

Ensuite, je suis d'accord avec toi, des Timelapses ou des vidéos terrestres pourraient rendre la vidéo encore mieux et c'est pour cela que je pense faire un deuxième épisode en prenant en compte ton avis et en réalisant quelques prises de ce style. Mais il faut savoir mélanger les deux ensemble pour diversifier le contenu.

 

Pour conclure, je pense garder le style epic mais par contre je pense ajouter quelques prises terrestres et diverses Timelapses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KaWatson a dit :

mais elle reste quand même dans le style des musiques que l'on peut écouter sur les vidéos de drône ou de FANTRAILER sur divers jeux vidéos.

On doit pas regarder les mêmes vidéos du genre.

 

Comme je le dis avant, pour du Minecraft ou du Skyrim pourquoi pas mais pour du GTA, du WD, ou ce genre de jeux dans un univers contemporain cela ne marche pas. Pour des jeux vidéos oui mais pas tous.

 

Regarde simplement la musique du grand Hans Zimmer. Quand tu regardes Gladiator, Inception ou Interstellar t'as des sons, des ambiances et des instruments différents. C'est tout aussi beau mais c'est pas le même thème. La musique parle d'elle-même. Elle évoque quelque chose en dehors de l'image.

Je met en spoiler 3 extraits musicaux :

Révélation

 

 

Si dans le thème d'Interstellar on a un côté très orbital, dans le thème de Gladiator on a un côté Celtique, plus humain que bionique. Dans le thème d'Inception (Time) on a le rythme très lent du début qui nous fait "sentir" les secondes qui passent avant de monter dans des sonorités rock avec la guitare et le piano qui garde le tempo du début.

 

Dans le premier on est transporté dans l'espace, dans le second on pourrait presque sentir le blé frémir avec le vent alors que le 3ème est plus angoissant, jouant avec le temps. Et ça fait parti de l'ambiance des films.

 

Ce que je veux dire c'est que non, une musique en mode "Médiéval, Epique et Dragons" n'a pas de sens sur des images de GTA. Moi quand je ferme les yeux en "écoutant" ta vidéo, je vois D'Artagnan cravacher son cheval la chemise ouverte et les cheveux flottants dans le vent. :p

 

Regarde donc ta vidéo avec cette musique et tu verras que ça change tout :

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis d'accord avec @Dje La Planque, il y a musique epic ET musique epic (que j’appelle plutôt orchestral personnellement). Il y a les musiques orchestrale de type action, fantaisie, héroïque (comme la tienne selon moi), rock etc... qui en soit, vont très bien dans des scènes d'action, trailer mouvementés / médiévaux et j'en passe mais selon moi, celles-ci ne doivent pas être mélangées avec tout ce qui touche aux vidéos de style nature, calme, beauté etc.. comme la tienne.

 

A ta place j'aurai plus tapé dans le dramatique par exemple ! Cela peut paraitre assez négatif comme terme mais c'est ce qui donne une émotion à ta vidéo ! Et mine de rien c'est HYPER important !

Je vais me citer comme exemple à propos de ce sujet. Il y a pas mal de temps maintenant j'ai voulu sortir une vidéo différente de ce que je faisais et fais habituellement, c'est à dire des showcases (présentation de véhicules en cinématique) avec des musiques assez tournée vers le trap, dubstep etc... J'ai donc pensé à, pour la première fois, utiliser une musique qui donnerait cette émotion recherchée, une musique qui te donne envie de rester jusqu'au bout juste pour celle-ci et qui, au final, change COMPLÉTEMENT l'ambiance de ta vidéo. J'ai donc opté pour une musique "dramatique" / "mystérieuse" mais qui, au final, finie par s’accélérée et donc, donner encore plus de rythme à la vidéo !

 

Bref voici la vidéo dont je parle :

 

 

Ensuite je pourrais prendre cette vidéo comme exemple mais ayant pour but d'être à 100% dramatique.. c'est différent :)

 

 

Bref tout ça pour dire que le choix des musiques est ULTRA important et quitte à perdre pas mal de temps à trouver LA perle qu'il te faut et bien.. fais le ! Tu verras que tes vidéos n'en seront que meilleure et surtout qui dit bonne musique dit inspiration ! Donc que du bon ;)

 

Bref c'était le conseil du jour, en espérant qu'il te serve un jour même si au final, c'est un peu ce qu'a dit Dje mais j'avais envie de donner mon avis sur le sujet, ayant mis plus de 8 mois (pas en recherchant à fond tout les jours bien sur mais en attendant tout simplement de tomber sur la bonne :)) à trouver LA musique pour la première vidéo citée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, FRZ a dit :

 Je suis d'accord avec @Dje La Planque, il y a musique epic ET musique epic (que j’appelle plutôt orchestral personnellement). Il y a les musiques orchestrale de type action, fantaisie, héroïque (comme la tienne selon moi), rock etc... qui en soit, vont très bien dans des scènes d'action, trailer mouvementés / médiévaux et j'en passe mais selon moi, celles-ci ne doivent pas être mélangées avec tout ce qui touche aux vidéos de style nature, calme, beauté etc.. comme la tienne.

 

A ta place j'aurai plus tapé dans le dramatique par exemple ! Cela peut paraitre assez négatif comme terme mais c'est ce qui donne une émotion à ta vidéo ! Et mine de rien c'est HYPER important !

Je vais me citer comme exemple à propos de ce sujet. Il y a pas mal de temps maintenant j'ai voulu sortir une vidéo différente de ce que je faisais et fais habituellement, c'est à dire des showcases (présentation de véhicules en cinématique) avec des musiques assez tournée vers le trap, dubstep etc... J'ai donc pensé à, pour la première fois, utiliser une musique qui donnerait cette émotion recherchée, une musique qui te donne envie de rester jusqu'au bout juste pour celle-ci et qui, au final, change COMPLÉTEMENT l'ambiance de ta vidéo. J'ai donc opté pour une musique "dramatique" / "mystérieuse" mais qui, au final, finie par s’accélérée et donc, donner encore plus de rythme à la vidéo !

 

Bref voici la vidéo dont je parle :

 

 

Cette vidéo est en effet un très bon exemple.

Je l'avais revisionnée dernièrement et la musique colle parfaitement.

Calme au début qui monte en puissance avec le bruit des moteurs pour revenir au calme.

Les plans sont soignés et mettent en avant les véhicules mais surtout, la musique s'accorde avec.

 

En fait c'est assez simple, une vidéo doit normalement se détacher de la musique. Se réaliser sans et être ajoutée ensuite si nécessaire. Mais comme je l'ai expliqué précédemment, chaque musique à un style, un bagage qu'elle transporte malgré elle pour passer différentes émotions ou feelings. Il est donc primordial, s'il y a un choix à faire de bien réfléchir avant à ce que la musique choisie transmettra, quitte à en changer en cours de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

Cette vidéo est en effet un très bon exemple.

Je l'avais revisionnée dernièrement et la musique colle parfaitement.

Calme au début qui monte en puissance avec le bruit des moteurs pour revenir au calme.

Les plans sont soignés et mettent en avant les véhicules mais surtout, la musique s'accorde avec.

 

En fait c'est assez simple, une vidéo doit normalement se détacher de la musique. Se réaliser sans et être ajoutée ensuite si nécessaire. Mais comme je l'ai expliqué précédemment, chaque musique à un style, un bagage qu'elle transporte malgré elle pour passer différentes émotions ou feelings. Il est donc primordial, s'il y a un choix à faire de bien réfléchir avant à ce que la musique choisie transmettra, quitte à en changer en cours de route.

Du même avis que Djelaplanque et FRZ, la musique est pas trop adapté à ce genre de vidéo.

J suis personne pour donner des conseils mais c'est vrai que la musique fait beaucoup.

Perso, j ai des idées mais la musique lance le projet.
Dès que j ai trouvé LA musique, c'est elle qui m inspire.
Pour ma dernière vidéo, j avais l idée depuis plus d un an, mais pas la musique. Et j suis tombé dessus,

fermé les yeux et j ai vu la réalisation qui collais... c'était parti.



Y a beaucoup de fois le mots "musique" dans mon texte... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, DarkFuca a dit :

Du même avis que Djelaplanque et FRZ, la musique est pas trop adapté à ce genre de vidéo.

J suis personne pour donner des conseils mais c'est vrai que la musique fait beaucoup.

Perso, j ai des idées mais la musique lance le projet.
Dès que j ai trouvé LA musique, c'est elle qui m inspire.
Pour ma dernière vidéo, j avais l idée depuis plus d un an, mais pas la musique. Et j suis tombé dessus,

fermé les yeux et j ai vu la réalisation qui collais... c'était parti.



Y a beaucoup de fois le mots "musique" dans mon texte... :huh:

C'est indissociable. Enlève la musique des stars wars, les dents de la mer etc... Pour les plus nuls, si tu choisis une musique en raccord avec ta vidéo, cela rehaussera la qualité de l'edit. Je profites de cette transition de merde pour publier ma petite video. En attendant la vrai, Ma 1ère vidéo avec des vrais gens ( notemment welwelkouill) voici ce petit apéritif qui à été déjà fait et refait mais j'm'en fous je me suis fais plaiz. :whistling:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens. Bon dimanche à vous tous. Voilà ma 1ère grosse vidéo avec des vrais gens (welwelkouill et Gots skyre) upload hier soir. Dans l'ensemble je suis pas mécontent même si je peux faire mieux. Mais puta**!!! C'est vraiment hardcore (le temps surtout). Bon visionnange. N'hesitez pas à me balancer toutes vos critiques. Positives et négatives. Merci ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila79 après deux visionnages.

 

D'abord d'abord d'abord, je dois saluer la haute qualité de tes plans, c'est léché est esthétique (C'est pour ça que j'apprécie la façon de filmer de @Witty Black-Mamba qui devrait revenir faire des films au passage)
 

Révélation

 

- Incompréhension: La personne qui sort de prison dans la première séquence du film est un homme, la personne sur la scène suivant est une femme, c'est elle Mary ? ou alors j'ai rien compris. Ensuite on ne voit quasiment pas son visage, difficile de commencer à la concevoir comme une personne pour ma part. Elle aurait du avoir plus de lignes de dialogue ou alors plus de séquence ou on la voit se comporter comme une personne. La seule caractérisation sur ce personnage c'est le fait qu'elle aille à l'église, sa seule ligne de dialogue, une réponse évasive.

 

- Scène poursuite: Pas convaincu par cette scène, je pense qu'elle manque de précision (choix de plans pas terrible) et de découpage. Je m'explique: Les plans fixes sont importants quand tu film une voiture lancée parce qu'elles font parties de celles qui véhiculent le mieux la vitesse. Ta poursuite est composé majoritairement de Rolling-shot et de travelling. Deux ou trois plans fixes aurait été la bienvenue pour retranscrire mieux la vitesse et apporté de la variété aux plans de ta voiture.

De plus tu devrais éviter d'utiliser cette caméra a 3:19 quand tu film une caisse. Ta caméra est parfaitement fixé sur l'axe de ta voiture et ne bouge pas pendant que ta voiture elle tourne librement autour de cet axe invisible. Encore plus flagrant a 3:40. C'est un plan réalisable uniquement dans un jeux et pas dans la réalité. Cette caméra enlève beaucoup de précision a ton plan car elle laisse la voiture faire ce qu'elle veut sans se préoccuper de savoir si elle es placée au bon endroit pour capturer son mouvement. Je sais pas si je suis clair. Plus tard la transition entre le mur et le dérapage est foirée, on voit la cassure super net entre les deux travelling.

 

Cette scène détonne complètement avec le reste de ton film, je pense que tu n'as pas appris à filmer des voitures comme 98% des films de ce topics. Filmer des voitures statiques ou roulante demande une pratique bien spéciale, ça demande aussi de regarder beaucoup de voir comment les pros films les caisses dans les films ou dans les jeux. Les poursuites sont ce qui a de plus difficile à tourner. Plus il y a de voitures présent dans la poursuite plus c'est difficile. 

 

Après le meurtre de mary (?) J'ai adoré les plans qui ont suivis et l'atmosphère mystique. Cependant deux choses m'ont dérangé: Je n'ai pas compris si c'est un fantôme qui revenait se venger ou la vraie mary. Je n'ai pas pu définir si c'était la réalité ou un complet changement de style dans ton film avec un passage totalement fantastique. L'autre chose qui m'a dérangé ce sont les travelling sur la maison comme à 5:42, il y'en a un poil trop.

 

Dernière chose, la musique: J'ai un soucis avec le fait de mettre une musique dans son intégralité pour un film qui exède sa durée. ça aussi c'est un passage compliqué et qui prend du temps. choisir les bons passages qui collent avec ce qu'il se passe à l'écran.

 

 

 

 

Au Final

+ C'est un vrai plaisir de mater des plans aussi beaux et ton montage dans l'ensemble.

-  J'ai oublié de le mentionner plus haut mais tes plans sont beaucoup composé de travelling et de zoom essaie de lever la pédale la dessus c'est pas toujours agréable ) l'oeil . Souvent mais pas toujours.

- Apprend à filmer les voitures aussi bien que le reste ^^

 

Tu est pas débutant du tout mais quand je parle de caractérisation tu peux lire ce que je veux dire plus en détail ICI, dans le premier onglet, Tu peux aussi lire les 8 règles fondamentales à l'écriture d'une histoire courte par @Art deux onglets plus bas. ou alors ce lien conseillé par @Dje La Planque

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes chose dans ce court-métrage de Tequila mais je rejoins Manhattan sur certains points. J'ajouterais surtout un avis.

 

Les sous-titres. J'ai beau n'avoir aucun souci avec l'anglais, je ne vois pas qui aurait le temps de les lire durant le temps où ils sont affichés. Il est important de vérifier soi-même avant de publier qu'ils sont bien lisibles (longueur du texte face au temps affiché) dans tous les sens du terme (c'est-à-dire aussi dans le contraste du texte face au fond dans ton cas (couleur foncé sur fond clair ou clair sur foncé) mais aussi de la police de charactère/taille/etc).

 

Autre souci à mes yeux, les différents protagonistes qui sont beaucoup trop proches dans leur style vestimentaire. Certains plans m'ont un peu perdu.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tequila79 a dit :

Yo les gens. Bon dimanche à vous tous. Voilà ma 1ère grosse vidéo avec des vrais gens (welwelkouill et Gots skyre) upload hier soir. Dans l'ensemble je suis pas mécontent même si je peux faire mieux. Mais puta**!!! C'est vraiment hardcore (le temps surtout). Bon visionnange. N'hesitez pas à me balancer toutes vos critiques. Positives et négatives. Merci ;)

 

 

j aime bien l'ambiance générale :)

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Manhattan75 a dit :

@Tequila79 après deux visionnages.

 

D'abord d'abord d'abord, je dois saluer la haute qualité de tes plans, c'est léché est esthétique (C'est pour ça que j'apprécie la façon de filmer de @Witty Black-Mamba qui devrait revenir faire des films au passage)
 

  Masquer le contenu

 

- Incompréhension: La personne qui sort de prison dans la première séquence du film est un homme, la personne sur la scène suivant est une femme, c'est elle Mary ? ou alors j'ai rien compris. Ensuite on ne voit quasiment pas son visage, difficile de commencer à la concevoir comme une personne pour ma part. Elle aurait du avoir plus de lignes de dialogue ou alors plus de séquence ou on la voit se comporter comme une personne. La seule caractérisation sur ce personnage c'est le fait qu'elle aille à l'église, sa seule ligne de dialogue, une réponse évasive.

 

- Scène poursuite: Pas convaincu par cette scène, je pense qu'elle manque de précision (choix de plans pas terrible) et de découpage. Je m'explique: Les plans fixes sont importants quand tu film une voiture lancée parce qu'elles font parties de celles qui véhiculent le mieux la vitesse. Ta poursuite est composé majoritairement de Rolling-shot et de travelling. Deux ou trois plans fixes aurait été la bienvenue pour retranscrire mieux la vitesse et apporté de la variété aux plans de ta voiture.

De plus tu devrais éviter d'utiliser cette caméra a 3:19 quand tu film une caisse. Ta caméra est parfaitement fixé sur l'axe de ta voiture et ne bouge pas pendant que ta voiture elle tourne librement autour de cet axe invisible. Encore plus flagrant a 3:40. C'est un plan réalisable uniquement dans un jeux et pas dans la réalité. Cette caméra enlève beaucoup de précision a ton plan car elle laisse la voiture faire ce qu'elle veut sans se préoccuper de savoir si elle es placée au bon endroit pour capturer son mouvement. Je sais pas si je suis clair. Plus tard la transition entre le mur et le dérapage est foirée, on voit la cassure super net entre les deux travelling.

 

Cette scène détonne complètement avec le reste de ton film, je pense que tu n'as pas appris à filmer des voitures comme 98% des films de ce topics. Filmer des voitures statiques ou roulante demande une pratique bien spéciale, ça demande aussi de regarder beaucoup de voir comment les pros films les caisses dans les films ou dans les jeux. Les poursuites sont ce qui a de plus difficile à tourner. Plus il y a de voitures présent dans la poursuite plus c'est difficile. 

 

Après le meurtre de mary (?) J'ai adoré les plans qui ont suivis et l'atmosphère mystique. Cependant deux choses m'ont dérangé: Je n'ai pas compris si c'est un fantôme qui revenait se venger ou la vraie mary. Je n'ai pas pu définir si c'était la réalité ou un complet changement de style dans ton film avec un passage totalement fantastique. L'autre chose qui m'a dérangé ce sont les travelling sur la maison comme à 5:42, il y'en a un poil trop.

 

Dernière chose, la musique: J'ai un soucis avec le fait de mettre une musique dans son intégralité pour un film qui exède sa durée. ça aussi c'est un passage compliqué et qui prend du temps. choisir les bons passages qui collent avec ce qu'il se passe à l'écran.

 

 

 

 

Au Final

+ C'est un vrai plaisir de mater des plans aussi beaux et ton montage dans l'ensemble.

-  J'ai oublié de le mentionner plus haut mais tes plans sont beaucoup composé de travelling et de zoom essaie de lever la pédale la dessus c'est pas toujours agréable ) l'oeil . Souvent mais pas toujours.

- Apprend à filmer les voitures aussi bien que le reste ^^

 

Tu est pas débutant du tout mais quand je parle de caractérisation tu peux lire ce que je veux dire plus en détail ICI, dans le premier onglet, Tu peux aussi lire les 8 règles fondamentales à l'écriture d'une histoire courte par @Art deux onglets plus bas. ou alors ce lien conseillé par @Dje La Planque

Merci pour toutes ces critiques. Je vais essayer d'expliquer un peu plus l'histoire et mes choix de cameras pour la poursuite foncièrement tu as raison pour tout)

 

L'histoire. En fait c'est bien un mec qui sort de prison (moi en l'occurence). C'est vrai j'ai foirer mon perso, je le trouve trop juvénile moi aussi lol. On se donne rdv avec wel sous le pont (et là j'ai hésiter longtemps à expliquer le pourquoi du comment. J'avais dans l'optique de faire une vrai histoire mais en format clip) donc c'est vrai je suis pas rentrer dans les détails. 

 

Donc wel me donne rdv. Il m'explique qu'il est desolé de ne pas m'avoir rendu visite en prison. Il me dit "qui voudrait te voir dans cet enfer?". Ses amis lui ont rapporter que moi en prison, le fait que je sois seul, aucune visite tout ça je me suis réfugié dans la bible et que j'étais devenu comme une sorte de fanatique religieux et que je saluais Marie tous les jours (hail mary). Il me dit de nettoyer cette merde de mon esprit car il à besoin de toute mon experience (ancien braqueur). J'accepte car il est comme un frère pour moi mais que ce sera mon dernier coup...

 

L'ami de wel le chauffeur (gots skyre) lui dit que je risque d'être un problème dans le futur pour leurs affaires. Wel lui dit qu'ils ont besoin de moi pour le brako mais qu'après il m'enverrais voir Mary en personne... Brako, poursuite et ma mort après par wel. Et après bah c'est de la science fiction. Mary m'a recueilli dans ses bras et m'a fait revenir (en fantôme) pour me venger. Une vengeance d'outre tombe en gros. Ni plus, ni moins. Volià pour l'histoire (desolé pour les sous titres qui défilent trop vite c'est vrai)

 

Alors question technique (pour la poursuite). En fait j'ai longtemps là aussi hésiter. Je me suis dit. Est ce que je ne prends aucuns risque (format clip) donc plans supers courts et rapprochés caméra statique, embarquée et tout le toutim fondu enchainés etc. Mais je me suis dit quitte à faire une vidéo (on est quand même dans un jeu) pourquoi ne pas prendre de risque et faire quelques plans improbables? Tu mentionnes witty black mamba; J'adores justement ce qu'elle fait avec sa réalisation qui sort des sentiers battus. Et si je devais refaire une vidéo, je penses que je vais continuer dans cette voie. Faire des vidéos propres, sérieuses mais aussi originale dans les mouvements de caméra. Si je veux voir des trucs pros, carrés et sans bavures je regardes un vrai film... Après attention, tout ce que tu as dit est parfaitement vrai et je l'assume complètement.

 

Pour le style vestimentaire comme pour la voiture, tout est voulu. Je voulais que tout soit sombre. Tout sauf Mary (la fresque sur le mur). Cela n'à pas été compris je penses et c'est entièrement de ma faute. Je n'ai pas su expliquer l'histoire clairement. Mais au moins ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo et qui lisent ceci rentreront peut être plus dans le truc. 

 

J'ai oublié la musique. Pour moi au contraire elles sont parfaitement raccord je trouve. Peut être il y a t'il  trop de morceaux. J'aurais du peut être laisser les sons du jeu à certains moments c'est vrai.

 

Encore merci pour tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant