DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

@graphitico

 

Intéressant! A voir ce que la suite donnera.

En attendant je t'invite à lire ma critique sur les voix que j'ai faite avant à FRZ. S'il y a des phrases bien dites dans leur intonation, certaines ne font pas réelles ou trop soutenues pour être dites. La dernière par exemple :

 

"Mais n'était-ce tout simplement pas moi que je fuyais?"

 

Jamais on ne dit ce genre de phrase. Ca me fais penser à l'actrice de la série Scream qui joue tellement mal et dont les dialogues sont assez bidons. Alors que d'autres phrases ont bien une intonation d'angoisse, une simplicité du dialogue qui laisse réellement penser que ce sont des phrases dites et pas juste écrites.

 

Un autre point auquel faire attention : le volume.

Là on a le volume de la musique qui est largement au dessus de celui des voix et c'est gênant car on ne peut pas bien entendre ce qui est dit. C'est quelque chose d'essentiel à contrôler avant de faire le rendu d'une vidéo.

 

Si tu regardes la vidéo d'FRZ, encore une fois, tu verras que la voix principale passe au dessus de la musique. La musique reste un fond sonore car elle n'est pas primordiale à la vidéo. Pensez toujours qu'une musique sur une vidéo ce n'est pas obligatoire. Pour un trailer cela intensifie l'action, la calme, la régule mais ce n'est pas essentiel. La voix passe toujours avant.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voici nos vidéos !

Nous avions commencé par une petite vidéo avec une histoire RP sur fond musicale à l'époque.

Depuis nous faisons principalement des vidéos de présentations de motos toujours sur fond musicale.

Nous travaillons aussi actuellement sur une web-série que j'espère pouvoir vous montrer à l'avenir ! :)

Enfin bref assez parler voici nos vidéos :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Dje La Planque a dit :

@graphitico

 

Intéressant! A voir ce que la suite donnera.

En attendant je t'invite à lire ma critique sur les voix que j'ai faite avant à FRZ. S'il y a des phrases bien dites dans leur intonation, certaines ne font pas réelles ou trop soutenues pour être dites. La dernière par exemple :

 

"Mais n'était-ce tout simplement pas moi que je fuyais?"

 

Jamais on ne dit ce genre de phrase. Ca me fais penser à l'actrice de la série Scream qui joue tellement mal et dont les dialogues sont assez bidons. Alors que d'autres phrases ont bien une intonation d'angoisse, une simplicité du dialogue qui laisse réellement penser que ce sont des phrases dites et pas juste écrites.

 

Un autre point auquel faire attention : le volume.

Là on a le volume de la musique qui est largement au dessus de celui des voix et c'est gênant car on ne peut pas bien entendre ce qui est dit. C'est quelque chose d'essentiel à contrôler avant de faire le rendu d'une vidéo.

 

Si tu regardes la vidéo d'FRZ, encore une fois, tu verras que la voix principale passe au dessus de la musique. La musique reste un fond sonore car elle n'est pas primordiale à la vidéo. Pensez toujours qu'une musique sur une vidéo ce n'est pas obligatoire. Pour un trailer cela intensifie l'action, la calme, la régule mais ce n'est pas essentiel. La voix passe toujours avant.

Et j'ajouterai à tout ça qu'il faut que tu fasses attention à tes paramètres de rendu! La tu as rendu ta vidéo avec un carré noir tout autour et la qualité n'est pas.. exceptionnelle disons. La prochaine fois rend en 1920x1080 et essaye d'étiré la vidéo surtout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@graphitico Si c'est un premier film le style bande-annonce est pas forcément le plus facile a réalisé et le résultat est pas trop mal et le rythme est bon. Cependant j'ai repéré sur ta minute de vidéo quelques petits trucs que tu aurais pu mieux faire. Parfois je regarde une vidéo et j'ai l'impression que le mec sait parfaitement ce qu'il fait en même temps qui fait un peu au piffe, tu me laisses exactement cette impression. En tout cas j'ai plutôt aimé en général.

 

- Le premier truc qui frappe (ça a été dit plus haut) c'est le format de l'image avec les grosses bandes noires autour et la qualité de l'image. ça nuit carrément a tes plans qui sont en plus tournés de nuit. Avant d'upload ta vidéo au public fait des essais en privées ça te permettra de voir ce qui va pas avant, youtube obscurci les plans de nuit.

- Ensuite les voix. Bon je pense bien que vous aviez pas forcément du top matos mais les voix paraissent un peu lointaine et vu que la qualité de la musique est meilleure elle me semble plus claire et plus forte que vos voix. Quant aux jeu d'acteur c'est pas trop mal j'ai vu pire, le soucis vient du fait que le ton de la voix se veut plus aigu en fin de phrase pour accentuer le côté dramatique. On appel ça surjouer. sur ta vidéo c'est très léger mais on peut le remarquer tout au long de ta vidéo. Exemple "la maison blanche, c'est la maison de mes parents!"

 

- 0:17 et 0:18 le placement de ton personnage ne me semble pas optimal. Il est légèrement décentré mais les parties de son visage me semble mal placés par rapport à ton cadre. (pour savoir ce qu'est la règle des tiers et les lignes de forces je t'invite à aller lire le topic tout en bas)

- 0:18 Même phénomène de plus c'est vraiment très sombre. ça c'est aussi du a l'upload, le phénomène à déjà été vu ici. Un Pre-test d'upload en privé t'aurait permis de voir le soucis. Aussi pense à décomposer l'action et place ta caméra au moments clés de ton action. Exemple là ton personnage se relève et elle fait ça dans le même plan, ça manque un peu de vie. La prochaine fois essaie d'ajouter un ou deux plans en plus lorsqu'elle se relève, pas besoin d'en faire des tonnes.

 

- 0:35 "la maison blanche c'est la maison de mes parents!" Ce plan ne me paraît pas bon pourquoi ? A ce moment précis de ta bande annonce on a une révélation importante et le plan que tu as choisi pour montrer cette chose importante qu'est la maison et bien c'est un bout de mur dans le coin de l'écran :| Ici tu aurais du avoir un plan un peu plus esthétique, comme un plan d'ensemble montrant l'avant de la maison dans son intégralité avec par exemple dans le même cadre ou un autre plan ton personnage de dos regardant cette maison. un peu comme ci-dessous, le personnage pas forcément au même endroit (Resident evil 7) 

 

pxlbbq-redisent-evil-7-banner-actu.jpg

 

- 0:38 ça c'est un des plans des plus répandus que j'ai vu sur ce topic. Dès qu'on a quelqu'un qui marche vers un endroit on a un plan général couplé a un panoramique: pour montrer que le personnage va vers un endroit. Il existe bien des alternatives à ce plan bien plus esthétique. Comme je disais plus haut le plus souvent il faut décomposer son action. Vu le caractère un peu malsaint flippant de ta vidéo, des plans plus resserrés pour accentuer l'effet oppressant aurait été bien vue quand Amanda se déplace à côté de la maison.

- 0:41 hmm autant j'adore ce plan, autant sa composition me laisse perplexe à cause de la direction du regard d'amanda. Une règle quand on cadre un personnage est de toujours laisser de l'espace dans la direction ou elle regarde. si ton personnage regarde à droite tu place ton personnage plus à gauche et tu laisse de l'espace sur le côté droit. mais là elle ne parle pas a son interlocuteur et est dans une phase de remémorisation donc je suppose que ça passe. En fait voilà, ce qui me dérange c'est l'espace entre amanda et son psy il est peu faible et laisse trop d'espace sur les côtés. En resserrant le plan sur le visage d'Amanda avec un plan rapproché épaule (par exemple) tout en gardant le psy dans le champ le plan aurait été plus pratique (plus proche du visage d'Amanda et de son expression tout en montrant qu'elle es avec son psy) mais aussi plus esthéthique en effaçant tout ce mobilier qu'on a pas autant besoin de voir et qui prend trop de place à l'écran.

 

Ah et dernière critique ton thumbnail est pas très parlant. Sur ce topic on peut pas tout regarder et un des premiers facteurs de décision pour moi est le thumbnail de ta vidéo. Une image tournée de nuit avec un éclair aurait été plus.. aguichant. C'est une critique purement perso quelqu'un peut en donner une différente. Si tu n'as pas compris les termes que j'utilise va lire ce topic que je suis entrain de monter petit à petit (plus particulièrement la partie cadrage pour toi):

Guide du réalisateur débutant

 

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, FRZ a dit :

WOW je veux bien une analyse du même style @Manhattan75! Quel résumé de folie :lol:

Ah bah merci, je critique toujours comme ça. Les trop cool ta vidéo et même si c'est vrai bah ça m'intéresse pas vraiment je préfère pointer les trucs qui a mes yeux vont pas.

Je comptais regarder ta vidéo, Djé la planque m'a donné envi et ce qui m'intéressait aussi c'est que ce n'est pas un showcase, ça fait longtemps je voulais te voir faire autre chose. Parce que bon quand tu en sort un je met un +1 parce que je vois pas quoi dire d'autre. Je t'ai déjà dit en privé quel est ma vidéo préféré d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Manhattan75 a dit :

Ah bah merci, je critique toujours comme ça. Les trop cool ta vidéo et même si c'est vrai bah ça m'intéresse pas vraiment je préfère pointer les trucs qui a mes yeux vont pas.

Je comptais regarder ta vidéo, Djé la planque m'a donné envi et ce qui m'intéressait aussi c'est que ce n'est pas un showcase, ça fait longtemps je voulais te voir faire autre chose. Parce que bon quand tu en sort un je met un +1 parce que je vois pas quoi dire d'autre. Je t'ai déjà dit en privé quel est ma vidéo préféré d'ailleurs.

Je comprend!

Je disais surtout ça sur le ton de l'humour à vrai dire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Manhattan75 a dit :

@graphitico Si c'est un premier film le style bande-annonce est pas forcément le plus facile a réalisé et le résultat est pas trop mal et le rythme est bon. Cependant j'ai repéré sur ta minute de vidéo quelques petits trucs que tu aurais pu mieux faire. Parfois je regarde une vidéo et j'ai l'impression que le mec sait parfaitement ce qu'il fait en même temps qui fait un peu au piffe, tu me laisses exactement cette impression. En tout cas j'ai plutôt aimé en général.

 

- Le premier truc qui frappe (ça a été dit plus haut) c'est le format de l'image avec les grosses bandes noires autour et la qualité de l'image. ça nuit carrément a tes plans qui sont en plus tournés de nuit. Avant d'upload ta vidéo au public fait des essais en privées ça te permettra de voir ce qui va pas avant, youtube obscurci les plans de nuit.

- Ensuite les voix. Bon je pense bien que vous aviez pas forcément du top matos mais les voix paraissent un peu lointaine et vu que la qualité de la musique est meilleure elle me semble plus claire et plus forte que vos voix. Quant aux jeu d'acteur c'est pas trop mal j'ai vu pire, le soucis vient du fait que le ton de la voix se veut plus aigu en fin de phrase pour accentuer le côté dramatique. On appel ça surjouer. sur ta vidéo c'est très léger mais on peut le remarquer tout au long de ta vidéo. Exemple "la maison blanche, c'est la maison de mes parents!"

 

- 0:17 et 0:18 le placement de ton personnage ne me semble pas optimal. Il est légèrement décentré mais les parties de son visage me semble mal placés par rapport à ton cadre. (pour savoir ce qu'est la règle des tiers et les lignes de forces je t'invite à aller lire le topic tout en bas)

- 0:18 Même phénomène de plus c'est vraiment très sombre. ça c'est aussi du a l'upload, le phénomène à déjà été vu ici. Un Pre-test d'upload en privé t'aurait permis de voir le soucis. Aussi pense à décomposer l'action et place ta caméra au moments clés de ton action. Exemple là ton personnage se relève et elle fait ça dans le même plan, ça manque un peu de vie. La prochaine fois essaie d'ajouter un ou deux plans en plus lorsqu'elle se relève, pas besoin d'en faire des tonnes.

 

- 0:35 "la maison blanche c'est la maison de mes parents!" Ce plan ne me paraît pas bon pourquoi ? A ce moment précis de ta bande annonce on a une révélation importante et le plan que tu as choisi pour montrer cette chose importante qu'est la maison et bien c'est un bout de mur dans le coin de l'écran :| Ici tu aurais du avoir un plan un peu plus esthétique, comme un plan d'ensemble montrant l'avant de la maison dans son intégralité avec par exemple dans le même cadre ou un autre plan ton personnage de dos regardant cette maison. un peu comme ci-dessous, le personnage pas forcément au même endroit (Resident evil 7) 

 

pxlbbq-redisent-evil-7-banner-actu.jpg

 

- 0:38 ça c'est un des plans des plus répandus que j'ai vu sur ce topic. Dès qu'on a quelqu'un qui marche vers un endroit on a un plan général couplé a un panoramique: pour montrer que le personnage va vers un endroit. Il existe bien des alternatives à ce plan bien plus esthétique. Comme je disais plus haut le plus souvent il faut décomposer son action. Vu le caractère un peu malsaint flippant de ta vidéo, des plans plus resserrés pour accentuer l'effet oppressant aurait été bien vue quand Amanda se déplace à côté de la maison.

- 0:41 hmm autant j'adore ce plan, autant sa composition me laisse perplexe à cause de la direction du regard d'amanda. Une règle quand on cadre un personnage est de toujours laisser de l'espace dans la direction ou elle regarde. si ton personnage regarde à droite tu place ton personnage plus à gauche et tu laisse de l'espace sur le côté droit. mais là elle ne parle pas a son interlocuteur et est dans une phase de remémorisation donc je suppose que ça passe. En fait voilà, ce qui me dérange c'est l'espace entre amanda et son psy il est peu faible et laisse trop d'espace sur les côtés. En resserrant le plan sur le visage d'Amanda avec un plan rapproché épaule (par exemple) tout en gardant le psy dans le champ le plan aurait été plus pratique (plus proche du visage d'Amanda et de son expression tout en montrant qu'elle es avec son psy) mais aussi plus esthéthique en effaçant tout ce mobilier qu'on a pas autant besoin de voir et qui prend trop de place à l'écran.

 

Ah et dernière critique ton thumbnail est pas très parlant. Sur ce topic on peut pas tout regarder et un des premiers facteurs de décision pour moi est le thumbnail de ta vidéo. Une image tournée de nuit avec un éclair aurait été plus.. aguichant. C'est une critique purement perso quelqu'un peut en donner une différente. Si tu n'as pas compris les termes que j'utilise va lire ce topic que je suis entrain de monter petit à petit (plus particulièrement la partie cadrage pour toi):

Guide du réalisateur débutant

 

Ah ben là je te remercie beaucoup pour ton temps et ta réponse très constructive... tes critiques font beaucoup avançées et donnes envie de se remettre au travail lol

j'ai eu beaucoup de mal à faire cette BA car je ne savais pas trop où aller j'ai pris des plans un peu à la volée tout en sachant ce que je veux comme tu dis je sais ce que je fais en faisant au pif :), le plan d'amanda avec le psy en retrait me plaît dans ta description, j'ai utilisé le fond vert de gta pour ce plan avec after effet c'est incroyable ce jeu les possibilités lol 

en tout cas je prends note de tes remarques et te remercie encore !!

si tu as des avis à me donner sur mes autres videos court métrage je suis preneur :) ce n'est pas forcément gta mais je pense que ton avis serait interressant pour mes prochains travaux...

à plus ;)  

Il y a 11 heures, Dje La Planque a dit :

@graphitico

 

Intéressant! A voir ce que la suite donnera.

En attendant je t'invite à lire ma critique sur les voix que j'ai faite avant à FRZ. S'il y a des phrases bien dites dans leur intonation, certaines ne font pas réelles ou trop soutenues pour être dites. La dernière par exemple :

 

"Mais n'était-ce tout simplement pas moi que je fuyais?"

 

Jamais on ne dit ce genre de phrase. Ca me fais penser à l'actrice de la série Scream qui joue tellement mal et dont les dialogues sont assez bidons. Alors que d'autres phrases ont bien une intonation d'angoisse, une simplicité du dialogue qui laisse réellement penser que ce sont des phrases dites et pas juste écrites.

 

Un autre point auquel faire attention : le volume.

Là on a le volume de la musique qui est largement au dessus de celui des voix et c'est gênant car on ne peut pas bien entendre ce qui est dit. C'est quelque chose d'essentiel à contrôler avant de faire le rendu d'une vidéo.

 

Si tu regardes la vidéo d'FRZ, encore une fois, tu verras que la voix principale passe au dessus de la musique. La musique reste un fond sonore car elle n'est pas primordiale à la vidéo. Pensez toujours qu'une musique sur une vidéo ce n'est pas obligatoire. Pour un trailer cela intensifie l'action, la calme, la régule mais ce n'est pas essentiel. La voix passe toujours avant.

Merci pour ta réponse, en effet les voix j'ai beaucoup de mal avec j'ai toujours peur de les mettre trop fortes, c'est un peu ma hantise quand je fais des vidéos car je sais que le son peut foutre tout en l'air, je vais aller regarder la vidéo d'FRZ... pour le texte la personne qui faisait la voix m'a sorti exactement la même chose est à eu du mal à l'enregistrer lol la prochaine fois je prendrais plus de temps pour les dialogues c'est sur... merci encore ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..

 

Je déterre pas mal.... mon coté amoureux de la nature...

 

Le 29/12/2015 à 03:17, Lkzaa a dit :

Yo le monde, je partage un peu de contenu, un fan-made sur splinter cell, désolé pour la qualité mais youtube

à dégueulassé la vidéo après l'upload.. 

 

Très sympa cette vidéo, qui reprends pas mal de point de Sam Fischer, par contre une petite suggestion d'arme, lors de son approche du garde a l'observatoire, tu utilise une matraque, hors Sam en as pas, et  préfère le bon vieux opinel couteau, surtout en mode élite.. Mais les lieux empruntées sont bien dans l'esprit et dans la série de SC, surtout un en particulier (Agent Double). Pour chipoté un peu, je trouve dommage de faire éteindre les lampes du mur a l'extérieur, étant donné que le but est de rentré sans laissé de traces( toujours rien laisser au sol, ne pas interagir avec les lumières, laisser une porte tel qu'elle était avant ton passage,etc...  Je chipote je sais... 

 

Une suite avec le Paladin, Grim (très ressemblante à  Jennifer Morrison je trouve) , Charlie et Briggs :whistling:

 

 

Mais j'aime bien ta vidéo on voit bien la connaissance du jeu tout de même! 

 

 

 

@Unfamous Guy 

 

ça Change pour une fois de pas voir une arme, et simplement voir la vie dans GTA! Superbe vidéo! 

 

A quand le DLC animaux :whistling: pas taaper pas taper 

Modifié par leGerg69
faut regarder les autres pages parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2017 à 22:35, Liberty a dit :

Salut à tous !

 

Pour fêter mon passage dans les "vidéos à voir" mais aussi parce que c'était la dernière édition, je vous poste ici une courte vidéo issue d'un petit délire in-game. On a voulu faire une imitation de scène d'action, mais vu qu'on est nul, c'était pas fou-fou. Du coup, j'ai eu l'idée d'enregistrer la scène mais de faire un montage digne d'un film d'action MAIS... Mettre une musique Funk par dessus. Et le rendu fait penser aux détournements de Mozinor, qui place de la funk sur diverses scènes de films qui leur donne une toute autre atmosphère. 

En revanche, je vous préviens, en somme, y'a rien à voir dans cette vidéo ! :p

 

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

@Art Je suis totalement d'accord avec toi, parfois l'idée d'une vidéo peut avoir comme origine une musique. Du coup, impossible de se dire "mince, elle est pas libre de droit je dois la remplacer". 

Pour moi les droits d'auteurs ne posent pas un problème: J'imagine la vidéo avec cette musique, alors ça se fera sur cette musique, si je ne touche pas la monétisation, tant pis (c'est le cas pour toutes mes réalisations). Si elle est bloquée dans tous les pays, tant pis, je la montrerais à mes proches. A toi de voir ce qui compte le plus: que ta vidéo soit vue, ou que tu ai un rendu répondant à tes attentes (je conçois que l'idéal serait d'avoir les deux). Vu que t'es quelqu'un de méticuleux, je connais déjà ton choix. :p

Ta vidéo associée à ton commentaire est totalement fun. 

Le 23/01/2017 à 01:49, Unfamous Guy a dit :

Ma vidéo la plus artistique à ce jour 

Magnifique ta video. Avec les mods j'ai vu que tout était possible (ou presque). Tu peux rajouter n'importe quel animal (vivant ou disparu) ouai genre T Rex ou megalodon? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lourdingue13 Bienvenue sur le forum. J'ai regarder ton clip deux fois et je n'ai absolument rien compris de ce qu'il se passait à l'écran. J'ai été voir le vrai clip et là ça avait un peu plus de sens. Le problème de ton film est technique, il t'aurait fallu des mods pour recréer parfaitement ce qu'il se passait dans le vrai. Tu t'es attaqué a du tres lourd et compliqué à recréé (selon moi). En tout cas merci pour m'avoir fait découvrir ce mec et cette vidéo girl ^^

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant