DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Dje La Planque a dit :

Sauf que là, on sent les départs et fins de chaque séquence. Tu vois le petit ralentissement à chaque fin de plan et l'accélération pour chaque début? Ca, il ne faut pas le montrer. Partir plus loin et couper la différence de vitesse permettra d'avoir un fondu et un enchainement plus immersif.

Normalement, la désactivation de la transition facilité dans le R* Editor supprime cet effet. ;)

Ça et la transition linéaire, c'est parfait pour ce genre de plan si on n'a pas de logiciel d'édition derrière.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Alors je vais me permettre une critique sur l'édition des séquences.

 

Wailander/Toto évoque la saturation, pour ma part c'est pour la première partie de la vidéo et les différents travellings que j'ai été gêné.

 

En effet, un travelling doit être constant d'autant plus que pour un trailer on peut imaginer que chaque extrait présenté peut être plus long dans la version finale. Sauf que là, on sent les départs et fins de chaque séquence. Tu vois le petit ralentissement à chaque fin de plan et l'accélération pour chaque début? Ca, il ne faut pas le montrer. Partir plus loin et couper la différence de vitesse permettra d'avoir un fondu et un enchainement plus immersif.

 

Là c'est un peu comme si tu avais laissé le HUD sur chaque séquence par erreur, ou que tu afficherais en haut le nombre de FPS de Fraps, ou encore qu'un monteur oubliait de couper au montage le "Action" et le clap au début d'une scène de film. :p

 

En gardant ton principe de fondu entre les séquences mais en supprimant les effets d'accélération et de ralentissement, tu gagneras en authenticité.

 

Pour la 2ème partie j'ai été plus ou moins convaincu. J'pense que montrer des séquences de combat pas tout à fait bien arrangées n'est pas top. Une simple apparition de la "bête" suffirait et je te conseillerais de revoir certaines séquences pour qu'elles soient plus crédibles ou mieux travaillées.

 

Je pense par exemple aux deux plans du "héros?" à 0:57 jusqu'à 1:00 qui sont trèèèèèèès rapides et franchement, voir le dos du personnage... pour quoi faire? Un plan plus long de face jusqu'au regard. Puis la même chose plan large qui file vers les yeux rouges d'un Terminator. Ou un fondu sur les yeux rouges directement et bim! On est dedans.

 

Enfin c'est mon avis.

Je ne m'attendais pas à une si longue critique , surtout après que j'ai modifier mon intro x) , mais oui tous les points que tu as évoqué je les moi même remarque et déjà apporter des modifications dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dje La Planque a dit :

En effet, un travelling doit être constant d'autant plus que pour un trailer on peut imaginer que chaque extrait présenté peut être plus long dans la version finale. Sauf que là, on sent les départs et fins de chaque séquence. Tu vois le petit ralentissement à chaque fin de plan et l'accélération pour chaque début? Ca, il ne faut pas le montrer. Partir plus loin et couper la différence de vitesse permettra d'avoir un fondu et un enchainement plus immersif.

Alors ça c'est un des trucs qui m'énerve le plus avec l'éditeur et on le voit dans beaucoup de vidéo. J'ai personellement pas trouvé comment influer dessus sans avoir recours à un logiciel extèrieur. @MYTH m'a suggérer une solution mais j'ai toujours pas essayé vu que je joue plus depuis des lustres. Pendant que tu en parles il y a ces plans sur la vidéo de la dernière E63 amg qui m'ont fait penser au phénomène. Bon sur ce genre de vidéo les plans sont là pour que tu mates bien la voiture en long et en large mais j'ai quand même eue les dents qui grincent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans cette vidéo on nous présente un produit. Le décor lui-même est neutre pour voir exclusivement la voiture.

 

On peut tout de même féliciter le caméraman pour la qualité des travellings ainsi que le stabilisateur qui réduit énormément ses mouvements (on en voit tout de même un peu surtout à la fin des travellings).

 

Enfin une machinima ou un film sont des œuvres à l'esprit cinématographique et non promotionnel. D'où le besoin d'utiliser des codes du bon langage pour éviter de gâcher certaines scènes.

 

En prenant un trailer sur le même sujet (Terminator), on peut voir dans les 12 premières secondes que tous les travellings suivent la règle que j'expliquais. Car on est au cinéma.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!! Haut les coeurs, c'est vendredi. Et pour l'arrivée du week end, quoi de mieux que des petits clips sympa et sexy? lol. Voici mes 2 dernières vidéos (pas très recherchées) mais fun et légères. See you 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute et tous, je vous propose la dernière vidéo de Maturo, un ami. J espère qu elle vous plairas ;)

il y a une heure, Witty Black-Mamba a dit :

Hello!!! Haut les coeurs, c'est vendredi. Et pour l'arrivée du week end, quoi de mieux que des petits clips sympa et sexy? lol. Voici mes 2 dernières vidéos (pas très recherchées) mais fun et légères. See you 

 

 

 

 

Bon boulot, j ai adoré la petite musique de "Predators" ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2016 à 20:58, Azael 13 a dit :

Salut!
Voici la nouvelle vidéo de WELWEL!
Le projet est de qualité et réal uniquement avec l'éditeur sur ps4, n'hésitez pas a donner vos impressions et bon visionnage!!
 


- GTA GRAND ANGLE -

Yeah, merci de l'avoir postée Azael :) et merci aux autres d'avoir prit le temps de la visionner :)

 

L'idée c'était de rester dans l'univers Rockstar, comme quoi on peux faire des trucs pas trop mal.

 

Je travaille actuellement sur un nouveau clip, toujours dans l'univers R*, la musique c'est Fast Life de Vibz sur la radio The Lab, même principe adapter les lèvres sous forme de clip, ghetto, course poursuite et des surprises, des crew/meet vont être organiser pour certaines scènes spéciales, affaire à suivre... ICI :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, welwelkouill a dit :

Yeah, merci de l'avoir postée Azael :) et merci aux autres d'avoir prit le temps de la visionner :)

 

L'idée c'était de rester dans l'univers Rockstar, comme quoi on peux faire des trucs pas trop mal.

 

Je travaille actuellement sur un nouveau clip, toujours dans l'univers R*, la musique c'est Fast Life de Vibz sur la radio The Lab, même principe adapter les lèvres sous forme de clip, ghetto, course poursuite et des surprises, des crew/meet vont être organiser pour certaines scènes spéciales, affaire à suivre... ICI :)

 

 

Cooooool!!! Heu non pas cool en fait. Je préfères que tu sortes une vidéo par an, ça nous permet entre temps de croire qu'on est des bons...lol.  Ok hâte de voir ta prochaine. N'hésites pas si besoin;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Witty Black-Mamba On peut dire que t'es prolifique. J'ai adoré la première vidéo. La première fois que je t'ai critiqué j'avais tiquer sur tes mouvements de caméras incessants mais là ta caméra est posée. c'est filmé de manière très propre, pas besoin de scénario c'est juste agréable à regarder. 

 

La deuxième je suis moins fan autant t'as de super-plans autant parfois on dirait que t'as cadré à la va-vite. J'ai pas l'impression qu'il y a le même nombre d'heure derrière les deux vidéos. Question: si tu es sur PS4 comment tu as eu toutes ces animations de ton perso qui se roule dans le sable ou se prélasse dans une piscine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Manhattan75 a dit :

@Witty Black-Mamba On peut dire que t'es prolifique. J'ai adoré la première vidéo. La première fois que je t'ai critiqué j'avais tiquer sur tes mouvements de caméras incessants mais là ta caméra est posée. c'est filmé de manière très propre, pas besoin de scénario c'est juste agréable à regarder. 

 

La deuxième je suis moins fan autant t'as de super-plans autant parfois on dirait que t'as cadré à la va-vite. J'ai pas l'impression qu'il y a le même nombre d'heure derrière les deux vidéos. Question: si tu es sur PS4 comment tu as eu toutes ces animations de ton perso qui se roule dans le sable ou se prélasse dans une piscine ?

La 1ère video? Donc "Sexationnel"? Oui j'ai passer plus de temps sur cette vidéo. Au début j'avais en tête "Suga suga" de Baby Bash. Mais j'ai test plusieurs ziks et ce titre de Seth Gueko s'accordait parfaitement aux images lol. Pour Babes Troopers oui c'est plus un délire. C'était au départ une session pour "snaps" j'en ai fait une vidéo car je persiste à dire que les vidéos sont mieux que les snaps (photos). Le mouvement c'est la vie quoi lol. Pour l'astuce des déhanchés sur le sable ou dans la piscine (@welwelkouill) doit être au courant. On utilise un camion de pompier. Très aléatoire mais on obtient des choses parfois très intéressantes comme dans "Sexationnel". Après j'ai prévenu, ce ne sont que des vidéos détente "travaillées" un minumun pour être présentables lol. Sur PS4, ne cherches pas loin le meilleur c'est welwelkouill. Mais je suis pas loin derrière lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai une chaîne de 13 abonnés et j'ai décidé de réaliser une série sur GTA V. Après avoir longuement regardés vos travails, j'ai un peu honte de moi... n'hésitez pas à donner votre avis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeanMichYTB Je n'ai pas été jusqu'au bout de ta vidéo car en 1min30 j'ai repéré assez d'erreurs pour m'empêcher de rentrer dans ton histoire.

 

- Ta voix: a moins d'avoir la chance d'avoir dans ton entourage une voix adulte et /ou charismatique ne fait pas les dialogues dans tes vidéo. Là on a affaire a des adultes d'un certains âge et on entend la voix d'un ado, ça colle pas. Aussi ne parle pas pour plusieurs personnages parce que.. tu dirais quoi si tu allais au cinéma et que tu entendait la même voix pour chaque personnage ?  A la place écrit en bas de ta vidéo pour simuler le dialogue, c'est préférable à une voix qui ne colle absolument pas. 

 

- Tes plans: Tes plans manquent de préparations je veux dire par là que tu as posé tes caméras approximativement comme le ferais quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'il fait. Juste poser sa caméra pour montrer qu'une action se déroule ne suffit pas quand on raconte une histoire: En fonction de ce qu'il se passe à l'écran tu dois choisir certains types de plans, certains mouvements de caméras et certains angles.

 

Prenons le cas d'une voiture: en fonction de sa trajectoire, de sa vitesse, de sa position dans l'espace, de son aspect tu ne placeras pas ta caméra n'importe ou juste pour dire regardez elle va vite ou regardé elle va a tel endroit etc. Un bon exemple est la vidéo ci-dessous par Art. Il ne place pas la caméra en hauteur n'importe juste pour montrer une voiture qui passe. Non il fait en sorte de bien montrer la silhouette en utilisant des plans élégants qui mettent en valeur la voiture. C'est sensé être une pub après tout.

 

 

c'est pas une définition mais l'art cinématographique pour moi c'est une manière sublimée, esthétisée de raconter ou montrer des choses banales. Bon après il m'est impossible de t'apprendre à faire un film valable, il existe des tonnes de manière de montrer la même chose. Cependant je suis entrain d'écrire un petit guide sur les erreurs que je vois ici et qui devrait pouvoir t'aider un peu toi et beaucoup d'autres.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Manhattan75 a dit :

@JeanMichYTB Je n'ai pas été jusqu'au bout de ta vidéo car en 1min30 j'ai repéré assez d'erreurs pour m'empêcher de rentrer dans ton histoire.

 

- Ta voix: a moins d'avoir la chance d'avoir dans ton entourage une voix adulte et /ou charismatique ne fait pas les dialogues dans tes vidéo. Là on a affaire a des adultes d'un certains âge et on entend la voix d'un ado, ça colle pas. Aussi ne parle pas pour plusieurs personnages parce que.. tu dirais quoi si tu allais au cinéma et que tu entendait la même voix pour chaque personnage ?  A la place écrit en bas de ta vidéo pour simuler le dialogue, c'est préférable à une voix qui ne colle absolument pas. 

 

- Tes plans: Tes plans manquent de préparations je veux dire par là que tu as posé tes caméras approximativement comme le ferais quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'il fait. Juste poser sa caméra pour montrer qu'une action se déroule ne suffit pas quand on raconte une histoire: En fonction de ce qu'il se passe à l'écran tu dois choisir certains types de plans, certains mouvements de caméras et certains angles.

 

Prenons le cas d'une voiture: en fonction de sa trajectoire, de sa vitesse, de sa position dans l'espace, de son aspect tu ne placeras pas ta caméra n'importe ou juste pour dire regardez elle va vite ou regardé elle va a tel endroit etc. Un bon exemple est la vidéo ci-dessous par Art. Il ne place pas la caméra en hauteur n'importe juste pour montrer une voiture qui passe. Non il fait en sorte de bien montrer la silhouette en utilisant des plans élégants qui mettent en valeur la voiture. C'est sensé être une pub après tout.

 

 

c'est pas une définition mais l'art cinématographique pour moi c'est une manière sublimée, esthétisée de raconter ou montrer des choses banales. Bon après il m'est impossible de t'apprendre à faire un film valable, il existe des tonnes de manière de montrer la même chose. Cependant je suis entrain d'écrire un petit guide sur les erreurs que je vois ici et qui devrait pouvoir t'aider un peu toi et beaucoup d'autres.

un petit guide en préparation !!! :D Sortie prévue premier trimestre 2017? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2016 à 16:52, Manhattan75 a dit :

@JeanMichYTB Je n'ai pas été jusqu'au bout de ta vidéo car en 1min30 j'ai repéré assez d'erreurs pour m'empêcher de rentrer dans ton histoire.

 

- Ta voix: a moins d'avoir la chance d'avoir dans ton entourage une voix adulte et /ou charismatique ne fait pas les dialogues dans tes vidéo. Là on a affaire a des adultes d'un certains âge et on entend la voix d'un ado, ça colle pas. Aussi ne parle pas pour plusieurs personnages parce que.. tu dirais quoi si tu allais au cinéma et que tu entendait la même voix pour chaque personnage ?  A la place écrit en bas de ta vidéo pour simuler le dialogue, c'est préférable à une voix qui ne colle absolument pas. 

 

- Tes plans: Tes plans manquent de préparations je veux dire par là que tu as posé tes caméras approximativement comme le ferais quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'il fait. Juste poser sa caméra pour montrer qu'une action se déroule ne suffit pas quand on raconte une histoire: En fonction de ce qu'il se passe à l'écran tu dois choisir certains types de plans, certains mouvements de caméras et certains angles.

 

Prenons le cas d'une voiture: en fonction de sa trajectoire, de sa vitesse, de sa position dans l'espace, de son aspect tu ne placeras pas ta caméra n'importe ou juste pour dire regardez elle va vite ou regardé elle va a tel endroit etc. Un bon exemple est la vidéo ci-dessous par Art. Il ne place pas la caméra en hauteur n'importe juste pour montrer une voiture qui passe. Non il fait en sorte de bien montrer la silhouette en utilisant des plans élégants qui mettent en valeur la voiture. C'est sensé être une pub après tout.

 

 

c'est pas une définition mais l'art cinématographique pour moi c'est une manière sublimée, esthétisée de raconter ou montrer des choses banales. Bon après il m'est impossible de t'apprendre à faire un film valable, il existe des tonnes de manière de montrer la même chose. Cependant je suis entrain d'écrire un petit guide sur les erreurs que je vois ici et qui devrait pouvoir t'aider un peu toi et beaucoup d'autres.

Pour moi la base (bien que je ne sois pas Spielberg lol) C'est déjà avoir une bonne maîtrise de la photo. Angle, lumière etc. Je fais toutes mes vidéos comme ça. Comme si je prenais des photos. A l'ecran ca passe mieux. Après oui il ya toutes les questions techniques sur les mouvements de caméra tout ça. Mais la base numero uno pour moi c'est être bon en photographie. Sur ta vidéo 

Je n'ai vu aucunes images succeptibles d'être une photo. Désolée lol. Mais je respecte les gens qui font des vidéos car c'est très dur. Mais avant de faire des vidéos, essayes toi à la photo. Mon conseil du jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Witty Black-Mamba a dit :

Pour moi la base (bien que je ne sois pas Spielberg lol) C'est déjà avoir une bonne maîtrise de la photo. Angle, lumière etc. Je fais toutes mes vidéos comme ça. Comme si je prenais des photos. A l'ecran ca passe mieux. Après oui il ya toutes les questions techniques sur les mouvements de caméra tout ça. Mais la base numero uno pour moi c'est être bon en photographie. Sur ta vidéo 

Je n'ai vu aucunes images succeptibles d'être une photo. Désolée lol. Mais je respecte les gens qui font des vidéos car c'est très dur. Mais avant de faire des vidéos, essayes toi à la photo. Mon conseil du jour lol

Pour montrer ce que je dis. Voici (et j'ai honte) ma toute 1ère vidéo faite il y a plus d'un an. Je ne savais pas trop ou j'allais et je connaissais pas la caméra libre à l'époque. Donc les mouvements de cams sont à chier mais la base de la photographie est là. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version longue de mon Terminator. Et je doit avouer que pour une fois je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai produit après analyse certains de mes plans sont assez saccadés , l'Intro pour moi reste quand même la meilleur partie. Mais bon cette vidéo a été produite essentiellement pour un concours sur un forum. Je prépare prochainement un projet un peu plus personnel de Science Fiction/Aventure

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2016 à 14:56, Unfamous Guy a dit :

Voici la version longue de mon Terminator. Et je doit avouer que pour une fois je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai produit après analyse certains de mes plans sont assez saccadés , l'Intro pour moi reste quand même la meilleur partie. Mais bon cette vidéo a été produite essentiellement pour un concours sur un forum. Je prépare prochainement un projet un peu plus personnel de Science Fiction/Aventure

 

Superbe vidéo. J'ai tout kiffé. Peut être un peu sombre à la fin Mais c'est du superbe taff. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant