DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

@Witty Black-Mamba SI t'as lu plus haut tu connais mon style.
 

Révélation

 

Dès le départ bonne ambiance, bon filtre, bon plans, les cris de la fille avec les gouttes d'eau immerge direct dans l'histoire.. jusqu'à 0:34. Dommage qu'on entende les pleurs mais que la bouche de la victime ne bouge pas. Peut-être aurait-il fallu éviter de montrer son visage sous cet angle ou alors trouver un subterfuge pour lui faire ouvrir la bouche.
00:44 Un des principale défauts de ta vidéo: les sons rajoutés pour les coups et les cris qui font faux et rajouté.. 
0:50 un policier avec la chemise mais un jean et des talons hauts. Vire L'accessoiriste
0:55 tu vois ce mouvement de recul ? il n'est pas naturel, c'est le jeu qui est comme ça mais dans un film essaie de gommer un maximum ce genre de mouvement propre a Gta.
1:03 ton fondu au noir est trop rapide tu aurais du le faire tenir au moins deux seconde de plus. On passe d'images sombre à plein soleil en une fraction de seconde.
1:31 je ne comprend pas ce que ce "Say no to los santos" vient faire là.
2:00 Fait important je n'ai compris qu'au deuxième visionnage que cette pancarte est le prétexte qu'utilise le policier pour attraper ses victimes. Elle est en fait placé sur la propriété et attrape toute personne qui y passe c'est bien ça ? Un plan comprenant cette pancarte et le policier aurait été plus explicite parce qu'à la base je comprenais pas à quoi servait ce plan. 
2:16 j'ai un soucis avec ce plan: la caméra semble se déplacer dans le temps qui semble figé et la braqueuse ne commence à tirer qu'après que la caméra ce soit placé sur elle. Un ou deux coups de feu pendant ce travelling aurait été plus propre. la j'ai l'impression que tu as crié "tourné" et que la braqueuse se soit dit a merde la caméra est sur moi je commence à tirer.
Il y a une voiture de police garé devant elle ce qui implique que l'action a commencé avant. Soucis de montage je dirais.
2:27 plutôt que de la voir tirer plusieurs cartouche fixement un ou deux plans inséré d'impact sur les voitures aurait pu être bien.
2:36 plan en trop d'après moi: passé au plan suivant a 2:39 aurait dynamisé la scène. 
2:44 pourquoi tu à baisser le niveau de la musique? ça sous-entend qu'un autre son plus important va prendre de place pourtant il ne se passe rien de spécial.
2:51 dommage on a pas vu le moindre policier, ni eu le moindre plan sur une une éventuelle poursuite ou alors un évènement aléatoire qui justifie que ce pneu ce soit dégonflé.
3:00 ce plan semble servir a placer le personnage dans l'espace mais il est trop rapide et ressemble presque a une caméra jeu. Un travelling du moment ou elle sort de la voiture incluant ce plan aurait été plus propre (par exemple)
3:02 ce plan c'est juste pour montrer la voiture ? il s'arrête trop tôt car je m'attendais à voir la braqueuse derrière.
3:05 Cette façon de bouger n'existe pas dans la vraie vie.. elle aurait pu très bien rester sur place et tirer ses coups de semonces. Pareil a 3:08 dans la mesure du possible essaie de garder des trajectoires droites et réalistes. Dans la mesure du possible.
4:35 ce prisonnier n'a pas été arrêté dans la vidéo par elle du coup ça fait un peu coupure avec les deux personnes en moto-cross. Tu aurais du peut-être utilisé ce prisonnier dans la scène du motocross et suggérer l'arrestation ça aurait fait moins décousu. 
5:07 a 5:48 Cette poursuite est un peu brouillon. Manque de vitesse, trajectoire bizarre et plans peu efficace. Tu as trop utilisé cette caméra fixé aux véhicules. Un découpage plus incisif et des plans en plus grand nombre aurait dynamisé cette poursuite.
5:27 Au deuxième visionnage plan par plan je remarque que dans la voiture de police qui la suit c'est la policier du desert, je me trompe? elle a la même coupe et tu as mis un ralenti. Techniquement en tout cas c'est impossible car les policiers ont des périmètre limité de patrouille. Elle serait passé de Blaine county a LS ?
5:48 Souvent une voiture de police qui se plante et qu'on ne voit pas redémarrer est une voiture HS. Soi tu n'a pas pensé a la filmer repartant en poursuite soit la voiture a 5:59 est une autre voiture qui aurait du être introduite plus tôt.
6:21 notre cher femme policier a le visage en sang probablement du a son accident a LS? elle es déjà repartie sur Blaine,elle n'a pas reçu de soin entre temps ?  Il y a un soucis de script! 
6:43 Le pauvre mec il a pas l'air dans son assiette..
6:48 Tu vois ce genre d'hésitation de placement avec les véhicules essaie de les éviter dans ta prochaine vidéo. 
7:29 Deuxième fois qu'elle va faire sa fête a quelqu'un en prison. Je comprend bien que sa matraque est son arme fétiche mais peut-être aurait tu pu changer cette scène et lui faire utiliser je sais pas moi un couteau ou ses poings? histoire que ça fasse moins répétitif et plus sadique.
12:24 quelle erreur de garer une voiture de police volée dans un motel pas loin de la ou on l'a volée.. Elle aurait pu au moins essayer de la planquer..

12:49 On sent que la scène vient de commencer car on la voit commencer à marcher. La scène aurait du commencer quand le mouvement était déjà initié.  

14:28 la braqueuse n'a plus ses lunettes et est es au sol à 14:44 elle a de nouveaux ses lunettes. Vire ta scripte. 
14:51 Je sais pas comment tu as fait pour cette animation mais c'est réussi.
15:04 elle a été passée a tabac dans la Salle de bain, s'est fait trainer sur un espèce de lit puis sur un deuxième, ensuite elle se fait taper dessus pendant qu'elle était au sol mais a 15:04 elle est debout, sans raisons ? 
15:26 Pour moi le personnage principal est la braqueuse et le policier est le méchant. Mais c'est le méchant qui gagne..  je m'attendais à ce qu'elle se fasse démonter.
15:51 A ce moment précis je me dis elle regarde en arrière car la braqueuse est toujours vivante et va la démolir. Et non, elle fait juste une marche arrière. j'ai des doutes sur la viabilité de ce plan, a moins que tu l'est fait exprès.

 

 

RESUME:
+ Tout ce qui tourne autour de l'ambiance malsainne de cette femme policier est bien réalisé, les gros plans sur son visage qu'on ne verra jamais, les gros plans sur les yeux, les visages des victimes, ton filtre, les sons d'ambiance..
+ Beaucoup de tes plans sont réussis esthétiques et bien choisis
- Le son: Parfois tu atténue le son de la musique sans raison mais surtout 90% du temps les cris et les bruits de coups font faux, grossiers et rajoutés. J'ai vu que tu en parlait à la fin mais je le dit quand même.
- Tu utilises beaucoup trop de travelling à des moments ou tu n'en a pas besoin et ou ça n'apporte pas d'esthétique particulière. Exemple flagrant à 12min45: plusieurs plans de la chambre auraient créés une meilleure ambiance sombre et sordide que ce travelling qui convient peu à la situation.


Au final pour moi c'est un film réussi et que j'ai apprécié, pour les plans l'ambiance, le traitement. Tu a fait tout ça uniquement avec l'éditeur je dis bravo et est d'accord avec ton commentaire. J'attend de voir ton prochain film :)

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jack Facial, moi perso j'adores les choses spaces, un peu dérangées  (je fais aussi dans le normal) Mais j'ai bien aimer ta vidéo. J'ai bien aimer "Vengeance à Los Santos". Tu vois qu'il y a du travail. La réalisation par moment me faisait un penser à la mienne. Après je reviens sur les trucs négatifs. Manathan à tout dit. Je me suis moi aussi casser les dents sur une vidéo de 27 minutes (au final je me suis perdue, beaucoup trop de longueurs des sequences totalement inutiles) même la dernière que je vous ai envoyer il y a peut être une scène que j'aurais du supprimer (quand j'ai la fugitive dans ma voiture pour l'amener en prison). Enfin sinon super taf. 

 

@Manhattan75, merci d'avoir checké la vidéo c'est gentil lol. Cette vidéo à été un cauchemar niveau technique pour moi. Car je voulais utiliser pour la 1ère fois share factory pour pouvoir mettre mes propres bruitages et musiques... Je vais te passer les détails car sinon il y en a pour 3 heures. Enfin ça a foiré 2 fois. Et j'ai été obligée de tout reprendre à zero avec l'editeur Rockstar. Pour le son tu as entièrement raison et je n'arrivais pas à changer ça. Quand le son baisse à certains moments je te jures que c'est pas moi lol. J'ai verifier une 50 aines de fois tout les sons étaient au max mais pourtant pendant le visionnage le son baissait... Le travelling est mon talon d'Achille lol j'avoues j'adores ça les sequences sans changement de caméra genre plan séquence mais tu as raison je le sais il faut que je me calmes avec ça. D'ailleurs en dessous je t'envoies un petit trailer de 30 secondes. Une de mes premières videos. Déjà à l'epoque je kiffais lol. Merci ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, DarkFuca a dit :

Bonjour à toute et tous, comment va depuis l temps?? Fini les vacances??

J vous poste un chtite vidéo faite pour le plaisir. Le lien de l activité est dans la description, si ca vous tante ;)
 

 

Sympathique. J'ai bien aimer la vue cockpit vers la 30ème seconde. On avait fait un trip dans le genre (avec des semi) descendre le mont Chiliad...autant dire n'importe quoi lol.

Je postes mon dernier clip car c'est un "mini évènement" pour moi lol. J'ai enfin réussi à mettre une vrai musique sur une vidéo.. Ca à l'air de rien mais pour moi c'est énorme. J'ai réaliser le clip comme dab avec l'editeur Rockstar et j'ai rajouter la musique avec ShareFactory

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Witty Black-Mamba, Z'adoooooore (Faut dire un bout d'fesse ça fait toujours vendre :D) j'ai juste trouver ca un peu répétitf vers la fin, en parlant la musique c'est du Rihanna ? la voix y ressemble

 

 

Finaaaaaaaaaaaaaally après 3semaines à me tenir tete ma troisième vidéo a enfin vu le jour (Ca a été un vrai bordel a synchronise la musique j'en pleure encore :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Unfamous Guy

Génial ta réa quelques defaults ici et là, mais c'est plutôt bien présenté, 

Les défauts comme la vitesse de déplacement de la caméra par endroit, toujours trop rapide (à certains endroits car d'autres de tes transitions rapide sont pile-poil ce qu'il fallait) et je sais que tu as ce problème de maîtrise en particulier, mais par rapport à tes précedentes réa il y a vraiment beaucoup d'améliorations, bravo!

Autre Petit détail, heu... non je devrais dire gros détail dont tu n'y est pour rien, si tu retravaille ta vidéo sur Sony vegas, n'oubli pas de désactiver le rééchantillonage (clic droit sur la vidéo/propriété/cocher désactiver rééchantillonage) car sinon comme tu peux le constater lors des mouvements rapide de la caméra, ce n'est pas fluide ce qui rend dégeu :/ tu peux la  réexporté et la reposter avec ce que je viens de te dire, après aussi tout dépend du rendu que tu choisi, dans "rendre en tant que".

 

Perso j'utilise soit le rendu:

-AVC/AAC(mp4)/Sony tablette 1080p (personnalisé en profil "élever", 60ips (ou 30 selon l'ips de ta vidéo), débit binaire en "50 000 000" (selon ton débit internet sinon "28 000 000") et onglet "projet": qualité du rendu vidéo: "optimisé")

 

ou soit:

-AVC/AAC(mp4)/ internet HD  1080p (également personnalisé avec les mêmes réglages que le précédent).

 

Voilà par contre l'export sera long et ta vidéo pèsera sont poid, mais c'est les 2 seul que je connais et dont je suis satisfait et surtout que YouTube ne saccage pas après l'upload.

Modifié par younsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Unfamous Guy 

Ton intro avec ton pseudo et les logos est un chouia long, 33 secondes avant que n'apparaissent la première image c'est chiant surtout quand tu veux revoir la vidéo. 

- 0:53 à 1:01: Si c'est toi qui a accéléré l'image, il vient de découvrir un cadavre, niveau rythme et même pour un film de 3 min c'est un moment qu'il faut laisser le temps au spectateur d'apprécier même dans un style de montage aussi rapide. L'effet accéléré je dis bien l'effet est pas terrible. Un enchaînement de plans courts en vitesse normale aurait mieux marcher selon moi. 

-1:28 à 2:18 A partir de ce moment là il y a un soucis de.. je sais pas comment dire, je n'arrive pas à savoir ou James bond et les ennemis sont placés les uns par rapport aux autres. Le montage est nerveux les plans variés mais tu a été peut-être un peu fort avec les gros plans. A contrario à 2:19 On voit bien qu'il va à la fenêtre, c'est le même montage mais les angles sont meilleurs.

-2:33 t'as laissé enfoncé le bouton de tir ? Cette façon saccadé de tiré n'est pas très esthétique.. m'enfin je sais bien qu'avec ce jeu on peut pas tout avoir.

 

en Résumé:

+ les plans (variés), le montage, c'est propre

- Placement des personnages peu explicite lors de la scène d'action/ trop de gros plans

- L'effet accéléré qui gâche certains plans ou une séquence / Essaie de ne pas te rendre esclave d'une bande sonore..

 

J'ai pas vu ton youtube (il est tard) mais ça à pas l'air d'être ta première vidéo, c'était quand même agréable a regarder plutôt bien monté, vivement la suite de cette vidéo.

 

 

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Witty Black-Mamba Ici il y a beaucoup de mouvements de caméras mais ça va parce que tu films des gens entrain de danser et que leur vitesse est fluide et colle au danseuses. Les angles sont plutôt bien choisi d'ailleurs (sans rire). 

- 2:08 à 2:20 ça ressemble à un mouvement de fin de dance. J'ai été plusieurs fois aux club j'ai débloqué le trophée /succès "genoux mouillés" ou un truc dans le genre mais je me suis jamais arrêter longtemps regarder la dance de la salle principale. J'ai cru que c'était la fin de la vidéo mais en fait ça repart et ça fait bizzarre (de mon point de vue).

- 2:23 a partir de ce moment là vitesse des mouvements de caméra s'accélère et donne un peu la gerbe. (notamment de 2:28 à 2:37)

- Sur les plans de jeté de billet deviennent un peu répétitif.

 

Joli vidéo *tousse* et bon choix de zik sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Unfamous Guy a dit :

Witty Black-Mamba, Z'adoooooore (Faut dire un bout d'fesse ça fait toujours vendre :D) j'ai juste trouver ca un peu répétitf vers la fin, en parlant la musique c'est du Rihanna ? la voix y ressemble

 

 

Finaaaaaaaaaaaaaally après 3semaines à me tenir tete ma troisième vidéo a enfin vu le jour (Ca a été un vrai bordel a synchronise la musique j'en pleure encore :D)

J'aime bien le ton que tu as donné à ta vidéo, par contre je rejoins Manhattan, ton intro est beaucoup trop longue au vu de la durée de ta vidéo. Ce qui m'a gêné c'est aussi la succession ultra rapide de gros plans. On a du mal à visualiser la scène et ça en devient presque épileptique. 

 

Ceci dit c'est vraiment pas mal. On voit en effet qu'il y a énormément de boulot en amont. GG ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un travail assez vieux et qui m'a duré quelques jours (entiers) de réalisation vous est présenté par mes soins :

 

 

C'est en gros un fermier recherché par la police entière de Los Santos et Blaine Country qui va s'associer avec un détenu qu'il a fait sortir de prison. Bref je vous laisse regarder ! Ciao ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Merci les gens pour checker et donner votre avis. @Unfamous Guy. J'ai kiffé James Bond (j'en ai fait une aussi). La réalisation est hyper nerveuse. Le plan à 1.40 et l'action qui suit, excellent. J'aurais peut être encore plus accentuer le ralenti (à la John Woo) mais sinon cool. Le point négatif pour moi (positif pour Manhatan lol) c'est les changements de caméras. Je veux bien oui c'est vrai pour la nervosité de l'action tout ça le coté dynamique. Mais perso je trouve qu'il a beaucoup trop de changement de caméra ça me fait mal aux yeux et j'ai l'habitude de réaliser differement. Mais ce n'est pas une critique (attention) c'est une question de gout. D'ailleur Manhatan aime bien... Bon au passage j'en profites pour envoyer ma dernière vidéo que j'ai faite hier soir en 3 heures lol. Au fait j'ai pas demander au modérateur. Mais est ce qu'il y a des restrictions pour poster des vidéos car depuis une semaine j'en ai envoyer 4 ou 5. lol:p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous êtes bien matinales aujourd'hui :lol:

 

Younsou, C'est vrai que j'ai encore du mal avec les mouvements de caméra, certains sont ralenti au montage mais d'autres donne un rendu assez illisible donc je suis obligé de laisser à vitesse réel.

 

C'est vrai que je trouvais mon rendu assez flou par moment je connaissais pas l'astuce sur Sony Vegas , je vais essayer et voir se que ça donne (Sachant que mon pc est relativement puissant ça ne devrais pas excéder les 30-40minutes)

 

 

Manhattan75, L'intro était d'origine assez rapide mais j'ai choisis au montage de la rallonger pour coller avec la musique afin d'installer une ambiance meme si ça peut s’avérer un peu long c'est vrai.

 

-Au visionnage j'ai choisi d’accélérer cette séquence car sur le moment je la jugeais pas vraiment utile

 

-J'ai du jouer avec plusieurs séquences différentes donc un peu "Tricher" sur certains plans peut être qu'un plan d'ensemble de la maison avant d'entrer dans l'action aurait été mieux 

 

-Exact, j'ai hésité à retirer cette séquence au montage pour être franc

 

-C'est en réalité ma 3 vidéo :lol:

 

 

CantaloupDRMC, Ah cette intro en aura fait du mal :D

 

Witty Black-Mamba,C'est vrai que j'accentue beaucoup mes vidéos sur les changements de caméras vu que je m'inspire des films d'actions hollywoodien. 

Pour ta dernière vidéo les plans sont bien par contre l'effet dénature beaucoup trop les couleurs , le plan à 0:04 aurait pu donne un truc sympa mais il est gâché par le filtre qui rend le tout assez moche

 

JeanMichYTB, Alooors le principal problème de la vidéo et qui empêche de rentrer dedans est la voix qui n'est pas du tout réaliste , et les plans assez fouillis ne l'aide pas. Tu aurais pu ajouter une musique de fond pendant la course poursuite pour rendre le tout un peu vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Unfamous Guy a dit :

Witty Black-Mamba, Z'adoooooore (Faut dire un bout d'fesse ça fait toujours vendre :D) j'ai juste trouver ca un peu répétitf vers la fin, en parlant la musique c'est du Rihanna ? la voix y ressemble

 

 

Finaaaaaaaaaaaaaally après 3semaines à me tenir tete ma troisième vidéo a enfin vu le jour (Ca a été un vrai bordel a synchronise la musique j'en pleure encore :D)

Salut UnfamousGuy !

 

Sympa comme tout ta vidéo, j'aime beaucoup les plans de tirs et d'actions rapprochement quand il y'a des mouvements ou interactions entre deux personnages

 

J'ai noter deux trois choses dérangeantes quand meme :

2m05 : On voit le personnage avec le corps rempli d'impacts de balles et de sang ... C'est pas terrible, surtout qu'on a l'habitude de voir James Bond éviter les balles comme un chef ^^

2m15 : Le personnage tire avec une arme à une main, mais on a l'impression qu'il y'a un bug et qu'il la tient a deux

 

Mais dans l'ensemble c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ais pas posté sur le forum depuis des lustres mais je suis toujours ce topic avec attention.

La vie IRL de me laisse pas beaucoup de temps et quand j'allume GTA ce n'est pas pour jouer mais pour setup les scènes que je vais touner.

j'aimerais beaucoup sortir mes productions rapidement mais je prèfére la qualité. Je peux réaliser beaucoup avec les mods mais j'atteins certaines limites. Alors si vous êtes interéssé et motivé ET SUR PC:D j'ai besoin d'acteurs pour tourner avec moi.

N'hesitez pas à m'envoyer un MP.

j'espère pouvoir sortir une affiche et/ou un trailer un de ces quatres.

;)

Ma chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UC3gb-UUDS9jEx8GztUd6FNw

Modifié par Graham_Shandor
Édit annonce PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!! @Graham_Shandor. Cela aurait été avec plaisir. Je refuse jamais des projets comme ça (je fais plus que ça dans GTA) réalisation et actrice lol. Mais malheureusement t'es sur PC je crois (je dois être une des seules sur ps4 ici). Sympathique ton "Price of crime" . Bon comme je viens jamais les mains vides ici, j'en profites pour balancer un petit trailer. (Date de sortie inconnue) j'ai pas envie de faire n'importe quoi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Graham_Shandor a dit :

Salut, 

Je n'ais pas posté sur le forum depuis des lustres mais je suis toujours ce topic avec attention.

La vie IRL de me laisse pas beaucoup de temps et quand j'allume GTA ce n'est pas pour jouer mais pour setup les scènes que je vais touner.

j'aimerais beaucoup sortir mes productions rapidement mais je prèfére la qualité. Je peux réaliser beaucoup avec les mods mais j'atteins certaines limites. Alors si vous êtes interéssé et motivé, j'ai besoin d'acteurs pour tourner avec moi.

N'hesitez pas à m'envoyer un MP.

j'espère pouvoir sortir une affiche et/ou un trailer un de ces quatres.

;)

Ma chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UC3gb-UUDS9jEx8GztUd6FNw

Tu es sur PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voici une petite vidéo horreur assez courte car je suis pas mal occupé en ce moment ^_^

Après avoir re-regardé Another et écouté la BO, j'ai voulu essayé quelque chose, c'était assez difficile... 

 

Encore une fois tout est fait avec l'éditeur R* sans montage post rendu.

Lien SocialClub pour me supporter (le SC m'aide beaucoup) : https://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/editor/video/sbHQNJrPnk-4AXLKkifUcA

La map a entièrement été créé par mes soins et est téléchargeable ici : https://gta5-mods.com/maps/last-hope-abandoned-subway

En espérant qu'elle vous plaira. Bon visionnage !

 

P.S. : Éteignez vos lumières et mettez un casque/oreillettes !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@killeurzombi72 Pour moi c'est court, bien réalisé et bien monté. Très bonne ambiance, musique et bande son. Les plans immerges bien dans l'action et le décor qui nous sort du sempiternel Los Santos joue beaucoup. (Je suis fan du travail de Nemosphene alors forcément)

 

Pour moi la seule erreur de ton film c'est que tu as commencé par un plan d'ensemble d'un personnage qui va pénétrer dans un endroit peu recommandable sans l'avoir "présenté" auparavant. Un plan de ton personnage ou de son visage juste avant qu'il ne se mettent à avancer aurait été meilleur. Là ça me donne l'impression de prendre l'action en cours. A moins que tu est sciemment choisi d'en faire un personnage quelconque, une victime sans visage. En tout cas bravo ^^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant