DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

@GTAGamingTUTO Sur console je pense que tout le monde ici a la même technique à savoir:

- Editer toutes les scènes en clips séparés

- Enregistrer chaque clip directement avec le bouton SHARE vers la galerie

- Mettre les clips sur clé USB et les importer sur PC

- Mettre les clips bouts à bouts sur un logiciel de montage vidéo

- Rajouter les transitions, effets, sons additionnels etc...

 

Sur l'éditeur R* de base tu n'as que le fondu au noir. Si tu le mets en début et fin de chaque scène ça rend pas mal si tu as la flemme de tout importer et modifier sur PC.

 

@Manhattan75 Merci tu l'as testée la course? Dis-moi si tu as vu des choses à changer. 

Je voulais rajouter la voix qui fait les "Nice, OK, Don't miss another, Maximum power" etc mais j'ai eu la flemme de chercher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

J'ai trouver je pense sur consoles, j'ai effectué les transitions entre les clips. Si je vois que ça fais bien, elle sera dans ma 3ème vidéo qui est presque terminé

Modifié par GTAGamingTUTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GTAGamingTUTO

 

L'idée est bonne, certains plans sont sympa, l'ensemble est malheureusement trop long et mal composé.

 

L'idée donc de mettre en avant des rôles plus que secondaire de l'univers du jeu dans une vidéo est très bonne.

Pour ma part j'ai à plusieurs reprises eu l'envie de mettre en avant ce côté vie de Los Santos.

Dans ta vidéo précédente tu nous proposais un mix inégal. Ici tu nous proposes un seul élément de façon beaucoup trop longue.

 

Ya des plans qui peuvent être très chouettes mais là tu nous ponds presque 10 minutes de vidéo pour un voyage du Nord-Ouest au Sud-Est sans aucune coupure.

Tu changes de plans, les séquences se suivent mais c'est comme si tu nous avais laissé l'intégralité du trajet sans aucune pause.

 

Pas même des passages plus vivants et humains comme l'arrêt du personnage à une station essence, aux toilettes, au bar, qu'on sente ce côté vie, ce côté labeur du travail. Là non, tu supprimes tout cet effet que ce genre de vidéo pourrait apporter.

 

Je m'y essaierais sans doute plus tard pour te montrer ce que je veux dire.

 

Le meilleur conseil que je pourrais te donner serait le suivant :

 

Quand tu prépares une vidéo, avant même de la présenter regarde là et demande toi : "est-ce que c'est chiant?"

 

Si oui, alors autant la retravailler.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GTAGamingTUTO les 50 premières seconde sont presque parfaites, les plans sont jolis et le camion bien filmé. Pour le reste c'est propre sauf que tu a utilisé beaucoup de caméra jeu qui m'ont rappeler que tu te filmais entrain de jouer. Puis je t'avoue que j'ai couper au bout de trois minutes et fait avance rapide car ton film est beaucoup, beaucoup trop long. Même si ton but n'était pas un film traditionnel, 10 minutes d'un camion qui va d'un point A au point B sans qu'il se passe quoi que ce soit pour captiver l'attention du spectateur c'est chiant. Au lieu de filmer entrain de rouler d'un point A a B il aurait fallu ajouter des scènes pour rompre la monotonie comme à dit La planque plus haut, un arrêt à la station, un changement de remorque.. etc. Je trouves cependant ce film plus réussi que le précédent.

 

+ beaucoup de plans propres et le camion filmé correctement (rien à voir avec le précédent film)

- Le film est bien trop long pour ce qu'il montre.

- A chaque fois que tu montre la caméra jeu dans un film, un petit chaton meurt dans d'atroces conditions. T'en as tué quelques un.

 

Rappel débile: La caméra jeu, c'est celle placé derrière ton personnage/camion pendant que tu joues, elle apparaît aussi quand tu t'éloignes trop de ton sujet dans l'éditeur. A chaque fois que tu utilise ce genre de plans tu coupes le spectateur de l'effet cinématographique en lui rappelant brusquement que tu te film entrain de jouer. A éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis. Je me doutais que ce serai trop long je me suis fais la même réflexion. J'ai d'ailleurs passée au moins 10 min de video pour qu'elle soit la plus courte possible. Après j'ai chercher quel séquence je pouvais encore enlever pour faire juste 5 min de video mais malheureusement je n'ai pas trouver. Et pour ceux qui l'on vu en entier ou qui ont vu cette partie, j'ai un moment filmer le tas de voiture arrêter sur l'autoroute, cela me faisais penser un peu à The Walking Dead. Et merci pour les plans ça va m'encourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec le Rockstar Editor ! Lorsque j'exporte mon projet (video) vers ma PS4, la vidéo devient automatiquement très sombre ! alors que je n'ai rien touché.. si quelqu'un peut me dire pourquoi et comment regler ce problème svp ? Merci d'avance ;)

 

 

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCEP5ZwcVUowZeSoUZLztcRA

 

ps: Si quelqu'un peut me donner les meilleurs paramètres pour les vidéos GTAV sur Sony Vegas ? (Avoir la vidéos en HD)  

Modifié par Shado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le peuple, ça fait longtemps que je suis pas venu mais au moins mon retour permettra à certains d'adminrer un chef d'oeuvre ! 

Vous vous rappellez de la vidéo d'Hoodoo Operator ? Targets ? une belle qualité d'image, un bon scénario, des animations à la pelle, de la bonne qualité pure et dur quoi ! et beh j'ai trouvé un autre type dans le même registre, et je dirais même mieux qu'Hoodoo à mon avis, sa série est parfaitement structurée, le scénario superbe et la mise en scène encore plus.. 

 

Amateurs de vidéos de qualité, j'ai ce qu'il vous faut, ce gars est juste magique et je pèse mes mots, il est à suivre il va sûrement balancer du lourd cette année il est prometteur, sur ce je vous laisse savourer, préparez un paquet de pop-corns au passage, cette série "Traffickers" à pour le moment 3 épisode, bonne séance ! 

 

Chaîne du réalisateur : https://www.youtube.com/user/Uberkarlfranz60/videos

 

 

 

Et pour ceux qui veulent les 2 autres épisodes -> 

Révélation

 

 

 

Révélation

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lkzaa

 

Eh bah merci pour la découverte.

Ce n'est pas fini mais bordel que c'est bon.

 

Tellement bien foutu qu'on s'en demande comment il fait.

On est pris jusqu'au bout et c'est peu dire puisque j'ai regardé les 3 à la suite et hâte de voir le reste.

 

Ca donne presque l'impression de voir un vrai petit court-métrage et en même temps le genre de missions qui manquent à GTAV.

Faut dire qu'un côté flic et plus de missions d'infiltration serait pas mal.

 

Vraiment du pur boulot.

Un vrai plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je suis nouveau sur ce sujet, mais je voulais partager avec vous un petit court métrage que j'ai fait sur xbox one :)

C'est rien de bien gros, en fait c'est mon premier essai sur l'éditeur et je crois que c'est tout de même pas mal, mais je voulais avoir vos avis, et avec un peu de chance pouvoir en faire une 2e plus aux goûts des internautes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Addyboy

 

- Premier plan je n'ai pas vraiment compris ce choix d'angle. Peut-être aurait tu pu mieux amener la présentation de l'officier Ronchon Ronson

-0:06 ton plan est trop long, à partir du moment ou l'officier disparaît de l'écran à 0:10 tu aurais du couper il y a 4 secondes en trop. 

-0:50 excellent choix de musique, avec le générique et les plans qui suivent, j'ai l'impression de regarder un film. Cela dit ton générique est trop long et il y a des phrases que tu aurais pu enlever. Exemple:

 

"A grand theft auto V short film"

"Entirely made with GTAV engine"

"With the help of the city of los santos" <- En trop

"And the los santos police departement" <- Forcément vu que tu as déjà mentionné l'aide de la ville de LS. En trop.

 

-2:06 Le policier met le gyro et accélère mais la suite de cette scène est trop longue pour ce quel montre, je m'attendais à ce que quelqu'un se mette soudainement à lui tirer dessus mais il ne se passe en fait rien. On lui a signalé quoi une voiture sans chauffeur dangereuse ? x) Même s'il n'y a pas vraiment de scénario et que tu veux montrer la nuit d'un policier, un enchaînement de scènes même très courtes auraient été plus dynamique (policier qui court derrière un suspect, policier qui discute avec des gens dans la rue etc etc.) comme @FrOG_Little à fait dans son film.

-3:05 On est à la moitié de ton film et ton générique n'est pas fini.. 

-3:10 la musique s'arrête, on rentre dans le vif du sujet: L'arrivée du policier est bien amenée mais.. il se met à tirer sans raison sur les Vagos, il les flingues tous et rideau. Tu aurais pu monter la chose de manière à que ce soit eux qui lui cherche des noises en premier ça aurait fait plus crédible. Cette scène qui est la plus importante de ton film est bien trop vite expédiée, il aurait fallu la gonfler un peu. Dans cette même scène certains de tes plans rappel qu'on est dans Gta: l'ambulance qui passe sur les rails 4:28 merci le pnj ou alors les mouvements du policier un peu robotique de 4:24 a 4:25)

 

-5:06 Du coup le générique de fin arrive et on à l'impression d'avoir rien vu.

 

Au final bon choix de musique, plans crédibles et bien choisis pour la plupart. Très bonne ambiance "ciné" et LS filmée comme Los angeles pourrait être filmée dans un film live. Dommage que ta scène centrale ne soit pas aussi bien travaillée. Rappel toi que ce que tu montres doit d'abord avoir une utilité avant de penser au côté esthétique, met toi à la place du spectateur. Malgré tout ça j'ai beaucoup apprécié parce que tu montre dans ton film une bonne partie ce que j'essai d'expliquer dans mes précédents commentaires au niveau du cadrage et de l'expérience cinématographique. Tout ceci ne reste que mon humble avis.

 

Ceci intéressera peut-être @GTAGamingTUTO et @FrOG_Little 

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Addyboy a dit&nbsp;:

 

Salut, je suis nouveau sur ce sujet, mais je voulais partager avec vous un petit court métrage que j'ai fait sur xbox one :)

C'est rien de bien gros, en fait c'est mon premier essai sur l'éditeur et je crois que c'est tout de même pas mal, mais je voulais avoir vos avis, et avec un peu de chance pouvoir en faire une 2e plus aux goûts des internautes. Merci

Franchement, pour un premier essai, c'est bien prometteur !

Pour la musique, on est bien année 80-90, c'est bien sympa. Pour le reste je rejoins Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Addyboy

 

"A Grand Theft Auto V Short Film"

 

- 3 minutes de générique de début

- 1 séquence de film de 2 minutes

- 1 générique de fin d'1 minute

 

Ya un petit problème.

 

Découvrez Titanic version longue :

- 4 heures de générique de début

- 3 heures d'un bateau qui coule

- 1 heure de générique de fin

 

Pour donner une idée du problème si on avait eu "A Grand Theft Auto V Long Film" :p

 

En sommes ya de bonnes choses dans le générique de fin et de début mais trop de longueur pour une scène d'action pas très logique et/ou crédible.

Depuis quand les flics tirent sur des gens sans sommation? Un peu bancal les ambulanciers qui viennent puis repartent en mode bug car une voiture leur a fait peur. Une mise en scène, comme l'a déjà présenté Toto, aurait permis de créer un réel décor à ce passage.

 

Autre problème? Le début qui met du temps à se lancer. En gros jusqu'à ce que la musique commence je me suis fait chier alors qu'en soit, ya pas besoin de musique pour que cela soit prenant. Juste couper les moments inutiles comme l'a évoqué Manhattan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis :) je sais bien que c'est pas au point, et je savais déjà pour les longueurs.. je voulais simplement voir si j'étais capable de faire des bons (et beaux) plans

Pour les phrases inutiles je voulais simplement pas que l'écran reste vide trop longtemps

Pour la partie de fusillade c'est pas moi qui tire en premier ;) j'ai simplement tenté une arrestation ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous et à Toutes !

Je suis un petit nouveau sur votre forum, j'ai vu qu'il y avait de bonne critiques sur les créations de certains joueurs.

 

Du coup je vous propose ma vidéo entièrement faite avec l'éditeur Rockstar sur PS4.

 

Merci a vous et bonne journée ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une vidéo avec le Rockstar Editor à partir d'une mission GTA Online (De mal en Pier) de Gerald. J'ai mixé gameplay et plan cinéma plusieurs fois à différents endroits dans la vidéo. Bon visionnage à tous!

Modifié par SanAndreas88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant