DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Dje la planque j'ai effectivement commencé par l'avion car cela montre l'arrivé à Los Santos. Tu n'a pas trop aimé c'est pas grave cela ne peut pas plaire à tous le monde et merci pour ton avis cru ( un peu inutile vu que tu n'a pas compris le début et que tu as vu que 45 secondes ) mais au moins ça va m'aider pour les plans. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai bien compris où tu voulais en venir pour la suite même en ayant zappé l'ensemble en accéléré mais 45sec de vol pour un atterrissage bancal là où quelques plans mieux réalisés auraient suffit, ça gâche le tout.

 

Le but d'un montage c'est pas de mettre touted les séquences qu'on a filmé à la suite les unes des autres. Ca se travaille. Ca se coupe pour que ça soit plaisant à regarder.

 

T'imagines si tu allais au ciné et t'avais des plans de 2 minutes d'un avion? Juste parce que le film durerait 2h? Bah tu te ferais chier. :p

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, toto_toretto a dit :

4:3.

 

Pourquoi ? :)

C'est l'un des éternels et récurrent bug que j'ai dans GTA V sur PC ... Les videos et screenshots que je récupere du jeu sont en 4/3 ... Systématiquement :/

 

Si des gens utilisent Vegas Pro et qui connaissent une pirouette pour recadrer le 4;3 en 16:9 sans perdre la qualité, je suis preneur. . .

 

J'ai tenter de recadrer en passant par "Mouvement de piste", mais sur le rendu final, ca floute legerement la qualité d'image :/

 

C'est relou

Modifié par BirdyOfAnarchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton 2eme avis. J'ai déjà travailler 1h30 sur les montages de chaques scènes. Et oui je sais que ce serai plus agréable je pense la même chose. Mais malheureusement je suis sur Xbox one et j'ai regarder mais je n'ai pas trouver comment faire. Car je peux voir toutes les scènes réunis qu' après avoir exporter la video. Et pendant les modifications quand je fais un aperçu de mon projet il ne met pas toutes les scènes réunis, il est coupe par des chargements . Si quelqu'un est sur Xbox one et c'est comment faire je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Dje La Planque a dit :

Pourquoi ne pas simplement importer tes séquences depuis le jeu avant de les monter? Elles ne seront pas en 4:3.

 

Ou alors ce sont tes paramètres d'écran ou du jeu qui sont à paramètrer.

Mes sequences sortent deja en 4:3 et j'ai jamais relever si il y'avait une option a regler pour ça ?

 

Je ne joue pas en fenetré pour info, donc c'est ça qui me titille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GTAGamingTUTO Cette première scène avec l'avion est trop longue et mal filmée, ça tremble trop et cette caméra fixe semble tout sauf naturelle. Je n'ai jamais vu d'avion prendre la piste de travers pour se remettre dans l'axe à la dernière seconde, ça n'existe pas. Si tu voulais suggérer une arrivée a LS pour situer le cadre il te fallait deux ou trois plans de 2 a 3 secondes pas une séquence de 45. Ecrire sur cette vidéo n'était pas utile on comprend ce qui se passe à l'écran. En plus la taille des caractères est trop grosse et on ne place jamais l'écriture en haut. De plus tes polices d'écritures changent à chaque fois, c'est pas très agréable.

 

Séquence motocross: On a la vue d'un personnage qui marche mais c'est une vidéo qui présente LS sans sujet, sans  personne pour en parler. Du coup cette façon de filmer ne colle pas à ta vidéo. Là je vois un gars filmer et je me dis "c'est qui qui film là, il vient faire quoi dans cette vidéo ?" pareille pour les gens au parc. Quelqu'un marche avec une caméra alors que c'est une vidéo générale sur la vie à LS. Il aurait fallu à la place des travelling stables. 

 

Séquence course: On le répètera jamais assez mais il faut éviter la vue jeu quand tu film, on est pas là pour voir un gars jouer mais un film. Evite donc tous les plans irréalisable en vrai et qui font jeux-vidéo comme certains plans de ton avion au début. (on dit STOCK-car)

 

Séquence tennis: Des personnages en tenue adéquate aurait fait plus crédible. La je vois deux joueurs filmé comme ils s'habillent en mode libre.

 

Séquence nage: Deuxième plan trop long. tu aurais du le couper a deux ou trois secondes et en changer ensuite pour rendre le tout plus dynamique.

 

Séquence parachute: Premiers plan: caméra jeu à éviter. Deuxième plans le sujet n'est pas au centre de l'image. Ce deuxième plan est un poil trop long. Comme dit plus haut il faut changer de caméra car entre jusqu'à 3,4 secondes sans mouvement de caméra ça devient long pour le spectateur. Troisième plan personnage pas au centre de l'image mais je suppose que c'est un plan pour montrer le paysage plus que le parachutiste. Cette séquence est dans son ensemble trop longue.

 

Séquence dirigeable: Flagrant délit de caméra jeu et plans aléatoire.

 

c'est ton deuxième film donc t'en fait pas, t'es pas nul, tu fais juste des erreurs de débutants. En fait tu manque du b-a ba du langage cinématographique. Je suis pas spielberg loin d'être le meilleur réalisateur en herbe ici, mais il y a des choses que si tu voyais au cinéma ou à la télé tu hurlerais pourtant tu les fais dans ton film. Ce qu'il te faut c'est regarder beaucoup d'autre machinima (film réalisé a partir d'un jeu vidéo) mais aussi des bande-annonces et observer la manière dont sont composé les plans, le rythme etc.. A force il y a des choses qui vont ressortir et tu finiras par essayer de les reproduire à ta sauce. Quand tu auras cette base de la base alors tu pourras t'amuser a dépasser les codes. 

Tu remarqueras qu'il existe des codes cinématographiques en fonction de ce que tu film, par exemple il y a une certaine façon de filmer un avion, une voiture, ou quelqu'un qui saute en parachute. Ce sont des codes qui sont facilement accepté par le publique aussi lambda qu'il soit car il est utilisé depuis des décennies.

 

Peut-être il te faut commencer par des projets moins ambitieux et y aller doucement, exemple. Film un personnage marcher d'un point A à un point B en rendant ça aussi crédible que possible. C'est à dire choisi tes plans de manière à ce que si ton film était projeté sur grand écran, un spectateur lambda ne verrait pas la différence entre ta manière de filmer et celle d'un vrai réalisateur. C'est comme ça qu'on rend son film crédible et qu'on plonge le spectateur dans son histoire. Ensuite complique les choses film une fusillade, Une voiture lancée à pleine vitesse même si ça ne dure qu'une minute. Ensuite apprend à filmer des ambiances, faire des plans de LS etc.. Apprendre un peu de language ciné IRL est pas mal aussi exemple qu'est ce qu'un plan séquence, un travelling etc..

 

Un film, même sur gta c'est un très long processus, De l'idée, à la recherche de plans en passant par le montage, tu va t'arracher les cheveux dans tous les sens. 1h30 par séquence c'est... rien du tout. La plupart des débutants essaient de filmer tout vite fait et de dire voilà mon film! mais le résultat souvent va être bancal parce que pas assez préparé et filmer trop vite à l'arrache. 
je répète c'est pas que tu es mauvais mais tu reproduis ce que beaucoup de débutants font. Oubli que tu es dans un jeu-vidéo ne pense pas comme dans un jeu vidéo et film comme si tu était un vrai réalisateur. Demande toi si les plans et les séquences que tu présente sont valable. Demande toi si ce que tu vois à l'image ne te parait pas bizzare. Fait ça pour chaque seconde de ton film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je présente "Innocence Boulevard" qui aborde le sujet de l'éternel braquage d'épicerie, LOL.

 

En vrai j'avais ce projet en tête depuis "Sleepwalking" en Septembre 2015 et je n'arrêtais pas d'y penser. Je voulais vraiment reprendre l'idée de deux braqueurs débutants que j'avais eu pour "The Grocery" en Avril 2015, mais je n'avais pas pu la traiter car je n'avais personne avec qui jouer à ce moment-là (et encore moins les connaissances de l'éditeur R*).

 

L'idée du récit alterné avec un flic et sa femme devait être inclus dans "Sleepwalking" mais finalement j'ai retiré ça pour le remplacer par le passage derrière les barreaux et en faire une vidéo moins violente.

 

Du coup, "Innocence Boulevard" est un genre de remake de "The Grocery" mais avec les idées qui avaient été laissées de côté.

 

Pour l'histoire: "Deux braqueurs débutants qui viennent tout juste de se rencontrer vont croiser le destin d'un policier et de sa femme. Personne n'en sortira indemne."

Avec @WeoBBDOPE et @Phaltsar

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Art!

Du très beau boulot.

On sent clairement qu'il y a bien plus de travail que Grocery même si le thème et les idées de départ sont les mêmes (le braquage, la culpabilité).

 

Une utilisation de bien des petits détails du Online pour en faire des plans bien particuliers. Forcément le premier pour lequel mon Dubsta aura aidé mais aussi le meurtre de Dope depuis ta voiture, ou encore pour ce magnifique final avec l'utilisation du passif trèèèèèèèèèèès bien pensé.

 

Pour ma part je dirais tout de même comme à beaucoup d'entre vous, qu'il y a trop de ralentis. Je sais bien que c'est une vidéo postée sur youtube mais toi qui est justement dans le milieu du cinéma et grand passionné de cet Art ( :p ), cela m'étonne de voir autant de ralenti dans tes vidéos. Ou alors il y a de grands classiques qui sont majoritairement au ralenti et je ne les connais pas. :)

 

Un autre détail qui m'a dérangé est le fait de revenir sur la mort de Phaltsar (le policier) alors que la suggestion de cet acte sans le montrer directement était très bien joué. Cela serait un long métrage, on aurait sans doute pu avoir un côté flash back bien plus tard, annonçant le remord. Cependant là j'ai été presque déçu de ce passage montré. D'autant plus que le retour en arrière me laissait penser que le personnage imaginait une autre situation, un autre choix possible plutôt que de devoir commettre un meurtre. Au final il en fait un de plus pour éviter d'être dénoncer? Et après ça il a le remord de ses actes.

 

Peut-être qu'après la mort du policier suggérée, on aurait pu avoir 2 choix :

 

- au lieu du rewind, enchainer avec les 2 personnages qui vont pour se séparer. Finalement là on a le remord qui s'installe vis à vis du policier.

- cette idée de rewind mais avec une autre manière de faire rêvée, sans homicide involontaire. Malgré tout un remord s'installant parce que cela ne soit pas un choix possible.

 

Et petit truc qui m'a gêné, la Dukes parfois abîmée sans raison.

 

Enfin bon, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est beau, c'est classe, c'est BOUM BOUM BOUM BOUM!

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Art a dit :

Salut

 

Je présente "Innocence Boulevard" qui aborde le sujet de l'éternel braquage d'épicerie, LOL.

 

En vrai j'avais ce projet en tête depuis "Sleepwalking" en Septembre 2015 et je n'arrêtais pas d'y penser. Je voulais vraiment reprendre l'idée de deux braqueurs débutants que j'avais eu pour "The Grocery" en Avril 2015, mais je n'avais pas pu la traiter car je n'avais personne avec qui jouer à ce moment-là (et encore moins les connaissances de l'éditeur R*).

 

L'idée du récit alterné avec un flic et sa femme devait être inclus dans "Sleepwalking" mais finalement j'ai retiré ça pour le remplacer par le passage derrière les barreaux et en faire une vidéo moins violente.

 

Du coup, "Innocence Boulevard" est un genre de remake de "The Grocery" mais avec les idées qui avaient été laissées de côté.

 

Pour l'histoire: "Deux braqueurs débutants qui viennent tout juste de se rencontrer vont croiser le destin d'un policier et de sa femme. Personne n'en sortira indemne."

Avec @WeoBBDOPE et @Phaltsar

 

J'aime Beaucoup :)

 

J'aurais bien apprécié une poursuite un peu plus longue et des mouvements d'acteurs un peu plus fluide parfois.

Mais sinon, Gros GG !

 

On sent bien l'évolution positive faisant suite aux premiers projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18 février 2016à15:27, Manhattan75 a dit :

@GTAGamingTUTO Cette première scène avec l'avion est trop longue et mal filmée, ça tremble trop et cette caméra fixe semble tout sauf naturelle. Je n'ai jamais vu d'avion prendre la piste de travers pour se remettre dans l'axe à la dernière seconde, ça n'existe pas. Si tu voulais suggérer une arrivée a LS pour situer le cadre il te fallait deux ou trois plans de 2 a 3 secondes pas une séquence de 45. Ecrire sur cette vidéo n'était pas utile on comprend ce qui se passe à l'écran. En plus la taille des caractères est trop grosse et on ne place jamais l'écriture en haut. De plus tes polices d'écritures changent à chaque fois, c'est pas très agréable.

 

Séquence motocross: On a la vue d'un personnage qui marche mais c'est une vidéo qui présente LS sans sujet, sans  personne pour en parler. Du coup cette façon de filmer ne colle pas à ta vidéo. Là je vois un gars filmer et je me dis "c'est qui qui film là, il vient faire quoi dans cette vidéo ?" pareille pour les gens au parc. Quelqu'un marche avec une caméra alors que c'est une vidéo générale sur la vie à LS. Il aurait fallu à la place des travelling stables. 

 

Séquence course: On le répètera jamais assez mais il faut éviter la vue jeu quand tu film, on est pas là pour voir un gars jouer mais un film. Evite donc tous les plans irréalisable en vrai et qui font jeux-vidéo comme certains plans de ton avion au début. (on dit STOCK-car)

 

Séquence tennis: Des personnages en tenue adéquate aurait fait plus crédible. La je vois deux joueurs filmé comme ils s'habillent en mode libre.

 

Séquence nage: Deuxième plan trop long. tu aurais du le couper a deux ou trois secondes et en changer ensuite pour rendre le tout plus dynamique.

 

Séquence parachute: Premiers plan: caméra jeu à éviter. Deuxième plans le sujet n'est pas au centre de l'image. Ce deuxième plan est un poil trop long. Comme dit plus haut il faut changer de caméra car entre jusqu'à 3,4 secondes sans mouvement de caméra ça devient long pour le spectateur. Troisième plan personnage pas au centre de l'image mais je suppose que c'est un plan pour montrer le paysage plus que le parachutiste. Cette séquence est dans son ensemble trop longue.

 

Séquence dirigeable: Flagrant délit de caméra jeu et plans aléatoire.

 

c'est ton deuxième film donc t'en fait pas, t'es pas nul, tu fais juste des erreurs de débutants. En fait tu manque du b-a ba du langage cinématographique. Je suis pas spielberg loin d'être le meilleur réalisateur en herbe ici, mais il y a des choses que si tu voyais au cinéma ou à la télé tu hurlerais pourtant tu les fais dans ton film. Ce qu'il te faut c'est regarder beaucoup d'autre machinima (film réalisé a partir d'un jeu vidéo) mais aussi des bande-annonces et observer la manière dont sont composé les plans, le rythme etc.. A force il y a des choses qui vont ressortir et tu finiras par essayer de les reproduire à ta sauce. Quand tu auras cette base de la base alors tu pourras t'amuser a dépasser les codes. 

Tu remarqueras qu'il existe des codes cinématographiques en fonction de ce que tu film, par exemple il y a une certaine façon de filmer un avion, une voiture, ou quelqu'un qui saute en parachute. Ce sont des codes qui sont facilement accepté par le publique aussi lambda qu'il soit car il est utilisé depuis des décennies.

 

Peut-être il te faut commencer par des projets moins ambitieux et y aller doucement, exemple. Film un personnage marcher d'un point A à un point B en rendant ça aussi crédible que possible. C'est à dire choisi tes plans de manière à ce que si ton film était projeté sur grand écran, un spectateur lambda ne verrait pas la différence entre ta manière de filmer et celle d'un vrai réalisateur. C'est comme ça qu'on rend son film crédible et qu'on plonge le spectateur dans son histoire. Ensuite complique les choses film une fusillade, Une voiture lancée à pleine vitesse même si ça ne dure qu'une minute. Ensuite apprend à filmer des ambiances, faire des plans de LS etc.. Apprendre un peu de language ciné IRL est pas mal aussi exemple qu'est ce qu'un plan séquence, un travelling etc..

 

Un film, même sur gta c'est un très long processus, De l'idée, à la recherche de plans en passant par le montage, tu va t'arracher les cheveux dans tous les sens. 1h30 par séquence c'est... rien du tout. La plupart des débutants essaient de filmer tout vite fait et de dire voilà mon film! mais le résultat souvent va être bancal parce que pas assez préparé et filmer trop vite à l'arrache. 
je répète c'est pas que tu es mauvais mais tu reproduis ce que beaucoup de débutants font. Oubli que tu es dans un jeu-vidéo ne pense pas comme dans un jeu vidéo et film comme si tu était un vrai réalisateur. Demande toi si les plans et les séquences que tu présente sont valable. Demande toi si ce que tu vois à l'image ne te parait pas bizzare. Fait ça pour chaque seconde de ton film.

Merci beaucoup pour ton avis je vais en prendre compte. Donc vu que je prévoyais pour ma prochaine vidéo une course poursuite, je vais peut être attend ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je trouve enfin ta vidéo sur le forum @Art ! ( a sa juste  place en fait! ) Je te l'ai déjà dis en commentaire sur Youtube mais il y a plus de "proximité" sur le forum.

Un gros GG à toi! C'est simplement magnifique! Tu arrive vraiment à faire passer de l'émotion dans cette vidéo pourtant courte! Félicitations! 

 

:clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je ne sais pas si beaucoup ici connaissent mais j'ai récemment écouté une cover de la musique du thème de Wave Race 64, un jeu de 96, et ça m'a inspiré une course. Je sais qu'il y a un topic pour les activités, mais comme dans la foulée j'ai fait un montage avec l'éditeur, je me suis dit que la présenter ici serait plus approprié ;)

 

Bref j’espère que ça vous plaira. L'activité a été améliorée depuis, si ça vous intéresse de l'essayer.

Vos avis sont les bienvenus! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant