DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Pour enregistrer les "bons moments" il y a la fonction Replay qui est là pour ça.

 

Tu lances cette fonction et ton jeu enregistre en permanence en mémoire tampon. Ce n'est réellement sauvegardé que si tu confirmes le replay après que tu aies eu le "bon moment".

 

La limite n'est pas d'une minute puisque j'ai déjà pu enregistrer 3 minutes dans la montagne en allant dans tous les sens avec une moto. D'après Phaltsar la durée dépend de ce qu'il y a autour et des décors à charger.

 

Après si le fichier en .clip prend + de place qu'une vidéo de la fonction "Share" c'est parce-que c'est une sauvegarde de ton jeu qui permet de faire un rendu de la séquence (donc la scène est calculée en permanence et c'est cela qui permet de placer la caméra tout autour)

 

La différence de poids est justifiée par le fait que le fichier .clip permet de créer une impossibilité de placements et mouvements de caméra alors qu'une simple capture comme "Share", bah c'est une capture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art

 

Tu entends quoi par "l'introduction du générique à la fin"?

Tu aimerais voir mon flamby au début ET à la fin? :p

 

Et petite question :

Je fais le rendu de ma vidéo en AVI (non compressé) en 1080 x 720 en 30 images par seconde en rendu maximal ce qui fait un rendu en 720p mais un fichier à upload de 21Go.

Y a-t-il moyen de créer un rendu moins gourmand en poids mais d'aussi bonne qualité?

 

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Dje La Planque a dit :

Tu aimerais voir mon flamby

Oh oui :shifty:

 

Le flamby du début avec le "Wiiiiiiiiiiiiiii" de l'escargot Freddy Christy m'a fait beaucoup rire, d'ailleurs il faudrait peut-être que j'arrête de le faire In-Game lorsque je tue des gens.

 

Ce que je voulais dire par "introduction du générique à la fin" c'est l'ajout de:

 

"Destinations by Djeli" qui clignote au même rythme que l'effet stroboscopique.

L'ajout en décalé en haut (et non pas centré) surprend mais c'est bien. ça donne une bonne continuité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Art a dit :

Dje la Planque a dit :

"Tu aimerais voir mon Flamby"

 

Oh oui :shifty:

 

Le flamby du début avec le "Wiiiiiiiiiiiiiii" de l'escargot Freddy Christy m'a fait beaucoup rire, d'ailleurs il faudrait peut-être que j'arrête de le faire In-Game lorsque je tue des gens.

 

Ce que je voulais dire par "introduction du générique à la fin" c'est l'ajout de:

 

"Destinations by Djeli" qui clignote au même rythme que l'effet stroboscopique.

L'ajout en décalé en haut (et non pas centré) surprend mais c'est bien. ça donne une bonne continuité!

 

Heureusement que je buvais pas un truc parce que sinon j'aurais tout recraché.

Merci pour le fou-rire.

 

Ok donc pour la fin oui j'ai fait exprès en décalé mais dans la vraie scène d'introduction c'est parce que le titre est lié à la porte du garage.

 

Wait and see (next week)!

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adobe est une saloperie pour les rendus. Cherche sur le net comment rendre une vidéo en format x264. Il me semble qu'il faut le module QuickTime.

 

Autant passer sur Vegas... Là c'est explicite et t'as un large choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise première et il peu exporter en H264, soit le format des originaux.

 

Pour l'export, je lui demande de se caler sur la qualité des fichiers sources, ça évite les trop grosses pertes de qualité et de faire des fichiers trop gros déjà à la base. Par contre ne tenez pas compte du 1920x812, ça c'est de moi. 

 

z9bkuk9

 

 

Modifié par Graham_Shandor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'habitude d'utiliser Premiere depuis des années mais jamais rien compris aux rendus. Là je comprends déjà plus. 

 

Bon pour le coup en cherchant à bidouiller j'ai vu que je pouvais exporter et/ou ouvrir sous after effect. Sauf qu'en fait j'ai merdé et supprimé tout mon édit (sauf sauvegarde de back up qui représente tout de même 85% du taff).

 

Donc vu que j'ai mon joli rendu de près qui pèse 21Go, j'ai suivi les conseils d'art et pris format factory. Donc en attendant de trouver les bons réglages je suis entrain d'upload une version (qui perd un peu en qualité) mais qui s'up en 40minutes au lieu de 7000minutes. :p

 

Je verais ce week-end pour la HD. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Sous After Effect qui va te forcer à passer par Media Encoder (qui est un énième logiciel de rendu d'Adobe) pour certains rendus.

 

Adobe sont les rois pour avoir plusieurs logiciels pour palier les failles d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet un double post mais je vous présente donc ma première vidéo éditée.

 

Destinations

 

 

Merci à @Art , @plutonmania et @Zeiko pour leur participation et indirectement à @toto_toretto pour son tuto de capture/mise en scène.

 

Pour le petit speech de la vidéo :

Passez une journée de ballade à Los Santos avec Djeli (mon perso principal), une jolie motarde.

De Mirror Park à Del Pierro Pier et autres lieux de la ville.

 

Plus de détails sur le scénario :

Révélation

Vous remarquerez que le début est en noir et blanc tandis que la suite progresse en prenant des couleurs.

C'est un effet voulu en prenant en compte le plaisir du personnage au fil de sa journée comme si une journée morose s’embellissait.

La scène de Del Pierro met en avant des couples autour du personnage. La scène du meeting devait conduire à une rencontre puis une balade avec cette nouvelle âme soeur.

J'ai gardé ce léger sentiment de solitude de Del Pierro mais est tourné la suite en donnant l'impression que finalement, elle ne trouve pas encore son bonheur.

 

Ce qui nous amène à la fin qui dit en titre "What's Next?" parce qu'après tout, vous ne connaissez pas la suite et elle non plus. ;)

 

En espérant que cela vous plaira.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rendus HYPER lourds dont seul Adobe à les secrets (:D), tu as une solution que 3/4 des éditeurs COD utilisaient après un rendu AAE à l'époque et qui, encore une fois si tu as les bons réglages, ne te fais perdre AUCUNE qualité et surtout beaucoup niveau poids final du fichier! Exemple: tu peux passé de tes 21go à genre.. 3go je suis sur ;)

 

Le logiciel s'appel Handbrake si jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

L'habitude d'utiliser Premiere depuis des années mais jamais rien compris aux rendus. Là je comprends déjà plus. 

 

Bon pour le coup en cherchant à bidouiller j'ai vu que je pouvais exporter et/ou ouvrir sous after effect. Sauf qu'en fait j'ai merdé et supprimé tout mon édit (sauf sauvegarde de back up qui représente tout de même 85% du taff).

 

Donc vu que j'ai mon joli rendu de près qui pèse 21Go, j'ai suivi les conseils d'art et pris format factory. Donc en attendant de trouver les bons réglages je suis entrain d'upload une version (qui perd un peu en qualité) mais qui s'up en 40minutes au lieu de 7000minutes. :p

 

Je verais ce week-end pour la HD. :whistling:

Le problème, c'est que AE est fait comme son nom l'indique...pour de l'effet en post porduction. Donc déjà, si tu ne fait pas d'effet visuel de malade, d'autres logiciels seront bien plus adapté. Movie maker est simple, sinon il reste Sony Vegas. After  Effect n'est pas du tout fait pour un rendu classique, c'est d'ailleurs pour cela que les vidéos sont très lourde, permettant de ne pas du tout perdre en qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque Excellent choix de musique. Le montage et le rythme sont propre et collent à la musique mais ce que j'ai surtout apprécié ce sont les plans de motos. Que ça soit le plan de la roue au début, un simple virage (0:33) ou bien celle sur le pont. On aurait dit des plans live, ceux qu'on peut voir à la tv ou au ciné. Aussi j'ai apprécié les sons de vrais motos au lieu des bruitages de jeu, c'est synchro et bien fait, ça aurait pu être casse-gueule. 

 

Ce que j'ai pas aimé: la vitesse à laquelle la moto traverse parfois l'écran ou bien la manière dont le personnage change de direction de manière sèche et qui m'ont rappelé qu'on est dans GTA (il y a un commentaire plus haut qui en parlait pour ton teaser). Un peu trop de travelling rapides sur les motos au garage: il aurait fallu alterner leur vitesse que l’œil ai un peu le temps de se poser sur les bécannes. Aussi quelques plans un peu large et moins inspiré et/ou que j'aurais apprécié plus resserré sur la moto (je pense à 3.50). Je finirai avec l'écriture, un poil trop petite et au bord de l'image.

 

Au final avec ces plans très deux roues, le montage: accéléré, superposition d'images, j'ai eu l'impression de voir un vrai clip. On pourrait claquer bien des plans irl et ça marcherait. C'est très bon pour un premier film.

 

Question! le wiiiiiiiiiiiiiiiiii au début on dirait fortement celui @Zeiko c'est lui ?

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Manhattan75 a dit :

@Dje La Planque Excellent choix de musique. Le montage et le rythme sont propre et collent à la musique mais ce que j'ai surtout apprécié ce sont les plans de motos. Que ça soit le plan de la roue au début, un simple virage (0:33) ou bien celle sur le pont. On aurait dit des plans live, ceux qu'on peut voir à la tv ou au ciné. Aussi j'ai apprécié les sons de vrais motos au lieu des bruitages de jeu, c'est synchro et bien fait, ça aurait pu être casse-gueule. 

 

Ce que j'ai pas aimé: la vitesse à laquelle la moto traverse parfois l'écran ou bien la manière dont le personnage change de direction de manière sèche et qui m'ont rappelé qu'on est dans GTA (il y a un commentaire plus haut qui en parlait pour ton teaser). Un peu trop de travelling rapides sur les motos au garage: il aurait fallu alterner leur vitesse que l’œil ai un peu le temps de se poser sur les bécannes. Aussi quelques plans un peu large et moins inspiré et/ou que j'aurais apprécié plus resserré sur la moto (je pense à 3.50). Je finirai avec l'écriture, un poil trop petite et au bord de l'image.

 

Au final avec ces plans très deux roues, le montage: accéléré, superposition d'images, j'ai eu l'impression de voir un vrai clip. On pourrait claquer bien des plans irl et ça marcherait. C'est très bon pour un premier film.

 

Question! le wiiiiiiiiiiiiiiiiii au début on dirait fortement celui @Zeiko c'est lui ?

Merci pour ton avis.

 

Quand je lis ceci : " la vitesse à laquelle la moto traverse parfois l'écran" j'ai aussi ce sentiment qui m'est apparu dès le début du montage.

 

Scène 1 :

En effet, je n'avais pas encore conscience des limites de la bulle rouge.

J'ai appris par la suite par Art que je pouvais utiliser open Camera pour palier à ce souci mais je me suis dit que pour cette première vidéo, je me contenterais des possibilités du jeu.

Sauf que sans travelling, difficile de garder la caméra plus longtemps sur la scène.

 

Scène 2 : Là j'ai compris le truc de transition (qui donc fait un travelling) j'en ai peut-être un peu abusé sur cette scène. :) d'où l'impression que l'on ne profite pas assez de toutes les motos. Mais après tout, la moto qu'il faut mater c'est la Akuma. ;)

 

Scène 3 : Le trajet vers Del Pierro je l'avais préparé avant la scène 2 et pas encore de travelling. J'ai donc voulu donner un peu du trajet mais les séquences trop courtes m'ont obliger à garder 2 séquences longues en accéléré. Si j'avais découvert le travelling plus tôt, cette partie serait différente.

 

Scène 4 : A Del Pierro, là je découvre la mise au point avec le travelling. C'pas non plus parfait mais on s'améliore comme quand la moto s'en va en travelling.

 

Scène 5 : Le meeting je pensais avoir préparé plus de plans de détail, mais en somme j'aime bien ce passage. Juste après l'avoir upload j'ai remarqué un bug de pnj.

 

Scène 6 : La niiiiiiiiiight ! Bah pour le coup ce passage est parfois bof (le début) puis parfois bien comme tu dis avec du travelling qui pourrait être plus proche, et j'ai surtout perdu un bon travelling stylé qui en fait n'a pas bien rendu. Mais après tout au montage, il me restait peu de place qui convenait bien pour la fin.

 

Scène 7 : Le travelling de fin est chouette mais pour moi pas encore parfait.

 

L'écriture est en effet trop petite. A la base ce n'était pas prévu, puis je me suis dit que ça aiderait sans gêner. Et au final bah je sais pas.

Pour l'escargot tu cherches "Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" sur google tu vas vite trouver. ;)

 

Et pour une partie de l'inspiration, voici le titre utilisé pour la bande son (d'où le bruit de vrais motos sauf pour le dernier plan) : Birdy Nam Nam - Defiant Order

Vous remarquerez que le début est assez similaire mais je dévie dans le scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Dje La Planque a dit :

Bon je me permet un double post mais je vous présente donc ma première vidéo éditée.

 

Destinations

 

 

Merci à @Art , @plutonmania et @Zeiko pour leur participation et indirectement à @toto_toretto pour son tuto de capture/mise en scène.

 

Pour le petit speech de la vidéo :

Passez une journée de ballade à Los Santos avec Djeli (mon perso principal), une jolie motarde.

De Mirror Park à Del Pierro Pier et autres lieux de la ville.

 

Plus de détails sur le scénario :

  Révéler le texte masqué

Vous remarquerez que le début est en noir et blanc tandis que la suite progresse en prenant des couleurs.

C'est un effet voulu en prenant en compte le plaisir du personnage au fil de sa journée comme si une journée morose s’embellissait.

La scène de Del Pierro met en avant des couples autour du personnage. La scène du meeting devait conduire à une rencontre puis une balade avec cette nouvelle âme soeur.

J'ai gardé ce léger sentiment de solitude de Del Pierro mais est tourné la suite en donnant l'impression que finalement, elle ne trouve pas encore son bonheur.

 

Ce qui nous amène à la fin qui dit en titre "What's Next?" parce qu'après tout, vous ne connaissez pas la suite et elle non plus. ;)

 

En espérant que cela vous plaira.

A ton service Amigo ;)

 

Il serait temps de sortir le second tuto non ? :) AHAH

 

GG à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque pour une première réalisation c'est super.

 

Les plans sont bien composés et bien cadrés, il y a juste ceux du début en grand-angle (moins de 0.80x au zoom) que je n'aime pas trop.

Mais ça, ça doit venir de mon côté "pro-longue focale" et "compo orthogonale" où tout ce qui est déformé et débullé ne me plaît pas. Mais ça c'est un avis personnel!

 

Quelques scènes qui sont un poil longues et tranchent avec d'autres dont le rythme est beaucoup plus rapide (je pense par-exemple au Burn à 2:30 qui est assez long)

 

J'aime beaucoup la fin avec les caméras en mouvement et les transitions lorsque tu passe sur l'autoroute. On sent bien que tu viens de découvrir la nouvelle fonction!

 

Juste la mise-au-point In-Game à revoir. Par-exemple à Del Perro Pier ton perso s'approche de la caméra mais il reste flou.

Regarde dans la mise au point, tu peux la régler sur plusieurs distances, personnages, automatique, etc... Si cette fonction n'est pas disponible, tu dois activer "flou de mouvement" dans tes paramètres graphiques.

 

Pour finir, comme l'a dit Manhattan, penser à l'écriture et au générique à la fin: si possible pas trop petit ni trop au bord.

En fait il faut penser au public qui regarde la vidéo: puisque nous sommes sur Internet / Youtube, il peut y avoir des spectateurs qui regarde sur leur téléphone-portable (donc là c'est la misère pour les titres en petit), sur portable 15 pouces...

 

Perso je n'hésite pas à mettre des gros titres quand il le faut, ou alors à les centrer / les démarquer via la synchronisation musicale pour que le spectateur ne le loupe pas. Même si les génériques c'est chiant, je considère que ça a toute son importance. C'est pour cela que je mets la même musique mais en version instrumentale (notamment dans Wanderer et Sleepwalking, le générique boucle la vidéo par son thème et son ambiance)

 

Sinon encore GG et Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant