DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

@Tinassiug : j'imagine le délire si on partait sur une série :cool:

Gros travail en même temps ^^

 

@Dje : la fameuse pose accroupie en mod je rapproche une voiture discrètement dans le dos ^^

Mon passage sympa c'est le moment du photographe. C'était un gros travail de placement des éléments.

 

Merci à tous pour vos retours !

Modifié par toto_toretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo qui n'est pas un chef d'oeuvre dans les prises de vie, mais est très sympa ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=qPQ71lZcX40

 

Honnêtement?

 

Cela m'a saoulé dès l'écran texte du début.

J'ai coupé au bout de 37sec.

De rien maggle. ;)

 

Plus sérieusement je pense qu'il faut un public pour tout, mais ceci n'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour vous demander votre avis sur mon premier court-métrage fait à l'aide de Rockstar Editor sur PC.

https://www.youtube.com/watch?v=Jpux-MuVnFc

Voilà, si vous avez quelconque remarques à faire, n'hésitez pas ! 36.gif

 

 

Mon avis sur ta vidéo :

Je ne sais pas ce que vous avez avec les épiciers mais ya un truc. :p

Ce n'est pas parfait mais il y a de très belles choses.

La musique rend cela très poétique.

Du crime poétique.

J'attends dans voir plus pour ma part mais je trouve ça déjà très prometteur.

 

 

 

 

Justement Dje, cette fois je trouve que c'est différent des autres pour l'épicier, ça m'a pas du tout fait ressentir la même chose que les autres. Cette fois-ci ça faisait pas purement gratuit comme d'habitude, où les gens tue l'épicier juste pour le plaisir de le tuer mais où c'est ni particulièrement bien intégré dans le contexte (fond) ni particulièrement bien réalisé (forme).

Mais là, non seulement par rapport au reste de la vidéo, à l'ambiance, à la scène finale, il ne parait pas anormal du tout qu'il le flingue, mais en plus la manière dont c'est réalisé, où on ne voit pas l'épicier se faire abattre, change TOUT. Cette prise de vue, qui montre l'action de Franklin sans la montrer, qui nous laisse parfaitement comprendre ce qu'il est en train de faire sans que pour autant on le voit explicitement, ça ajoute quelque chose à cet habituel meurtre de l'épicier, quelque chose de bien mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent à ce sujet.

Si on avait vu l'action explicitement, ça aurait tourné au film de GTA lambda, où on tue des gens, on fuie les flics, et basta. Mais ce choix de réalisation permet de ne pas dénaturer la vidéo, et de lui laisser toute sa "poésie meurtrière" (ou tout son "crime poétique" pour citer mon cher Dje).

 

Pour le reste de la vidéo, c'est globalement très, très bon. Y a bien quelques plans évitables, quelques imprécisions, et quelques choix regrettable (après ma tirade sur l'épicier, comment expliquer que tu nous montre ce pauvre policier se faire abattre sans raison à 2:10 ?), mais globalement c'est quand même un travail incroyable.

Le début du piano qui coïncide avec le premier plan sur la maison de Franklin (prends-en de la graine NathMyster :whistling: ), c'est juste parfait. Et ces plans d'ailleurs, quelle idée géniale ! Le passage de la pluie au grand soleil, du gris au coloré, du sombre au lumineux, ce paradoxe où la lumière est pourtant synonyme de Mort...

L'avancée, plan après plan, jusqu'à la chambre de Franklin, l'avant-dernier plan sur la photo avec Tanisha clairsemée de raies de lumières, et d'ombres, puis le plan final avec la musique qui s'arrête petit à petit à mesure que l'on s'éloigne de la maison de Franklin...

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à ajouter sur tout ce qui rend cette vidéo si particulière, mais en tout cas sache que c'est l'une des toutes meilleures vidéos que j'ai vue jusque là.

Pas d'explosions, pas de course poursuite endiablée, pas de drift à n'en plus finir, pas de gunfight à la testostérone ; simplement des idées lumineuses de réalisations et une ambiance profonde et pénétrante. Félicitations à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait court pour mon avis mais c'est tout à fait ce que j'ai ressenti aussi. D'où mon crime poétique ou ta poésie meurtrière.

 

Je regrette juste que ces chers épiciers soient la cible de tous les crimes.

 

Fourgons, banques, boutiques, ya tout de même le choix à los santos mais c'est toujours l'épicier qui prend. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, si seulement j'avais cet éditeur sur console, je ferais des vidéos de folies... :rolleyes:

 

Bon j'ai bien le jeu sur PC, mais pas le PC qui va avec...>_<'

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait court pour mon avis mais c'est tout à fait ce que j'ai ressenti aussi. D'où mon crime poétique ou ta poésie meurtrière.

 

Je regrette juste que ces chers épiciers soient la cible de tous les crimes.

 

Fourgons, banques, boutiques, ya tout de même le choix à los santos mais c'est toujours l'épicier qui prend. :p

 

Racisme envers les Apu ... Toujours eux qui prennent tout dans la tronche. :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, si seulement j'avais cet éditeur sur console, je ferais des vidéos de folies... :rolleyes:

 

Bon j'ai bien le jeu sur PC, mais pas le PC qui va avec...>_<'

c'est bizarre j'ai l'impression qu'on me vole mes pensées ? ... =P

Une petite vidéo qui n'est pas un chef d'oeuvre dans les prises de vie, mais est très sympa ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=qPQ71lZcX40

j'ai l'impression d'entendre un peu sup3r konar et je voit dans la description DEVIENS UNE VRAIE BAGUETTE TRADITION 2.0 je ne connait pas trop ses amis , il fais partie de son "crew baguette" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, si seulement j'avais cet éditeur sur console, je ferais des vidéos de folies... :rolleyes:

 

Bon j'ai bien le jeu sur PC, mais pas le PC qui va avec...>_<'

 

Tout pareil, c'est bien pour ça que je suis actif sur ce topic : profiter des créations géniales des autres me fait oublier ma propre incapacité technique à en faire :crying2:

 

(Un peu comme un paraplégique qui passerait son temps devant la Champion's League :lmfao: :lmfao: )

Modifié par Tinassiug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite vidéo qui n'est pas un chef d'oeuvre dans les prises de vie, mais est très sympa ;)

https://www.youtube.com/watch?v=qPQ71lZcX40

 

 

 

C'est vrai que cette vidéo est un peu dur à commenter, parce qu'ici sur Gtanf on est habitué aux vidéos super travaillées, avec une réalisation au petits oignons, un vrai travail sur chacun des plans, un format qui dépasse rarement les 5 minutes et finalement très très peu de paroles, et làcette vidéo c'est tout le contraire : Y a très très peu de travail de réalisation, c'est pauvre techniquement (pour les possibilités incroyables que nous offre le R* Editor c'est dommage), et c'est très long (+ de 10 minutes).

Maintenant c'est clair que c'était pas le but, mais voilà je comprends Dje, surtout qu'on venait de voir la vidéo de "poésie criminelle" (mieux ça Dje non :p ?) de FrenchieScope (dont tu pourras voir mon commentaire dithyrambique plus haut pour comprendre pourquoi les deux à la suite c'est compliqué).

 

Après je reconnais que ça m'as fait rire plusieurs fois, franchement y avait des bonnes idées de comique de situation ou de répétition, mais voilà par rapport au reste de ce qui est publié ici c'est vraiment trop différent je pense ;)

 

C'est comme sortir d'une représentation de Hamlet et aller voir dans la foulée un spectacle de Patrick Sebastien.. Y a comme un décalage :lol:

Modifié par Tinassiug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tinassiug: C'est pas sa video hein, c'est celle d'Amixem, un Youtubeur/Streameur plutot basé sur le comique justement

 

Ca m'est égal, quand je dis "ta vidéo" c'est "la vidéo que tu as publié sur le forum", après que ça soit vraiment de lui ou pas c'est pas la question puisque mon commentaire se base justement sur le fait-même de la partager ici. Je ne lui donne pas de conseil de réalisation pour une prochaine, je l'encourage juste à ne pas publier de vidéos comme celle-ci sur ce forum, que ça soit la sienne ou celle de quelqu'un d'autre ;)

 

Après "basé sur le comique" ça ne me dérange pas en soit, je suis un immense fan des vidéos de ce cher Zion par exemple, des vidéos hilarantes d'une petite minute tout au plus ; mais là 10 minutes basées uniquement sur les accents marseillais et allemand et les gestes obscènes... C'est un peu too much :/

 

(Cela m'a saoulé dès l'écran texte du début.

J'ai coupé au bout de 37sec.)

De rien maggle. ;)

 

 

Juste parfait ce commentaire Dje :lmfao:

Modifié par Tinassiug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okok, c'est le "tu m'as fait rire plusieurs fois" qui m'a fait pensé ça autant pour moi ^^

 

Bon aller, je sens que ça te démange, je corrige pour te faire plaisir :p

 

Voilà j'ai remplacé tous les "tu", "ta", "ton", par des déterminants neutres :p

Modifié par Tinassiug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant