BenDeR

Les Braquages de GTA Online arrivent le 10 mars, Version PC le 14 avril

Recommended Posts

Il y a p'têtre une raison technique au retard de la sortie : sur console, la config est unique (une pour microsoft et une pour Sony) alors que sur PC il y a plusieurs config possible et si le jeu doit être réussi il doit aussi être accessible au plus grand nombre. Si il faut un bête de PC pour jouer je penses que c'est un réel frein à l'achat.

 

Dans ce cas, comment font les autres développeurs ? On est quand même à plus d'un an et demi de la version old-gen et 5 mois de la new-gen. Certains devs ont pu sortir leur jeu sur old-gen et sur PC (en version « supérieur ») en simultané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible mais je sais pas trop j'vais pt'être dire une connerie mais p't'être que les constructeurs PC jouent un rôle comme les caractéristiques des différentes cartes graphiques, il y a plusieurs constructeurs et ils veulent p'têtre tirer profit de cette sortie d'un jeu tellement attendu qui représente tellement d'argent!!!

 

J'sais pas, j'dis n'importe quoi, genre Nvidia est sur le point de créer une nouvelle carte graphique il communique avec Rockstar pour savoir comment optimiser cette carte avec ce jeu qui fera bien entendu beaucoup de chiffres et ils peuvent trouvé des intérêts communs à travailler ou non ensemble...

 

J'y connais rien mais pour moi ça me semble plus compliqué car il n'y a pas que deux acteurs (Micorsoft et Sony pour les consoles sur des conf figées) mais une multitude et pt'être que les futurs ventes entraînent des intérêts qui demandent des négociations...

 

En tout j'espère que vous aurez plaisir à jouer rapidement à ce bijou vidéoludique...Et vous aurez les fameux braquages d'entrée.

 

Une petite pensée pour ceux qui l'attendent et qui seront déçus à cause d'une config trop limite :crying2: sur un tel jeu la frustration est encore plus grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est correct, les fournisseurs de puces graphiques travaillent parfois avec les développeurs durant la période de développement du jeu, ce qui donne droit à des labels tel que « Nvidia - The Way It's meant to be played », par exemple San Andreas l'avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a p'têtre une raison technique au retard de la sortie : sur console, la config est unique (une pour microsoft et une pour Sony) alors que sur PC il y a plusieurs config possible et si le jeu doit être réussi il doit aussi être accessible au plus grand nombre. Si il faut un bête de PC pour jouer je penses que c'est un réel frein à l'achat.

Dans ce cas, comment font les autres développeurs ? On est quand même à plus d'un an et demi de la version old-gen et 5 mois de la new-gen. Certains devs ont pu sortir leur jeu sur old-gen et sur PC (en version « supérieur ») en simultané.

Tous les jeux n'ont pas l'ambition de GTA V, surtout sur une map aussi grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a p'têtre une raison technique au retard de la sortie : sur console, la config est unique (une pour microsoft et une pour Sony) alors que sur PC il y a plusieurs config possible et si le jeu doit être réussi il doit aussi être accessible au plus grand nombre. Si il faut un bête de PC pour jouer je penses que c'est un réel frein à l'achat.

Dans ce cas, comment font les autres développeurs ? On est quand même à plus d'un an et demi de la version old-gen et 5 mois de la new-gen. Certains devs ont pu sortir leur jeu sur old-gen et sur PC (en version « supérieur ») en simultané.

Tous les jeux n'ont pas l'ambition de GTA V, surtout sur une map aussi grande.

 

Elle n'est pas si grande que ça non plus. Pas beaucoup plus que San Andreas. Comme dit dans le topic de la section "La série GTA", ce qui la fait plus grande ce sont les zones de vide : lac et désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jeux n'ont pas l'ambition de GTA V, surtout sur une map aussi grande.

 

Même, ça reste proportionnel au jeu, il ne doit pas y avoir un an et demi entre la version console et PC, à moins d'être prémédité, et pour le coup, ils ont clairement raté leur coup.

 

Par exemple, BF3 utilise pleinement les avantages du PC (plus de détails, modèles 3D ayant plus de polygones,...), pourtant il est sorti en même temps sur PC et console.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas loin du double quand même, avec les fonds marins modélisés. Et la physique et les graphismes de GTA V, ça n'a juste rien à voir avec SA.

 

Après y a le trafic routier, c'est peut-être con à dire, mais y a peu de monde ouvert qui proposent une telle densité.

 

Le switch, le net/la télé in game, ça doit bouffer son lot de ressources.

 

Plus les événements aléatoires, la faune, l'océan (ça bouffe énormément de ressource, je crois, d'animer la mer).

 

L'IA aussi (je parle pas de difficulté), il y a une belle variété entre les différents types de pnj.

 

Le mode online, qui a du causer son lot de soucis.

 

Si on est un peu fleur bleue, vue la "réussite" qu'à été GTA IV en terme d'optimisation sur PC, peut-être aussi que R* a voulu réussir son coup cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est correct, les fournisseurs de puces graphiques travaillent parfois avec les développeurs durant la période de développement du jeu, ce qui donne droit à des labels tel que « Nvidia - The Way It's meant to be played », par exemple San Andreas l'avait.

Justement, je me disais à propos de cela que, par exemple, Ubisoft le faisait avec les Assassin's Creed ou Watch_Dogs. Et pourtant, leurs jeux sont mal optimisés.

Tout ça pour dire qu'il y a peut-être une part d'incompétence et de fainéantise, mais je me disais que là-dessus, il est aussi possible qu'Ubi optimise mal ses jeux exprès pour les gamers achètent les dernières CG de Nvidia (en plus ils font des packs CG + jeu). Les deux entreprises s'arrangeant.

 

Enfin bref, peut-être pas un secret et un peu HS, mais bon. :p

Après la config de GTA V elle me choque pas trop, je la trouve correcte, reste à voir maintenant.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'y ai joué pendant longtemps, probablement 1 ans sur OG avec un pote a moi avec qui je jouais beaucoup a GTA4 console, on arrivais a faire des délires a partir de rien du tout et ca a continué sur GTA5, mais tu me crois si je te dis que GTA4 etait plus fun que GTA5 ? Pour moi ca l'étais, entre les parties completement moddé avec rampes de partout et des modder super cool qui te faisait spawné n'importe qu'elle voiture que tu voulais, c'était le top. Je crois que j'ai 2000+ heures sur ce jeu, j'y ai passer ma vie. J'ai pas eu ce genre de fun sur cet opus et cette mécanique d'acheter voitures, armes et tout cet économies ne ma pas fait accrocher au jeu et je m'en suis vite lassé...

Lol là non je ne suis pas d'accord gta4 était un bon gta mais loin derrière san andreas ( rien que la grandeur de la map et le game play ghetto / business ) et de gta5 de plus gta4 je me souviens d'une map très fermé ... limite tu étouffais.

J'ai pas parlé de san andreas a ce que je sache, je suis d'accord que gta4 est loin derrière San Andreas, j'ai passer autant de temps sur san andreas que sur gta4. la map de gta4 c'est quitte ou double, soit on l'aime soit on l'aime pas, moi j'ai adorer.

Et comme j'ai dis j'ai comparer GTA4 a GTA5 pas GTA4 a GTASA ;)

@Dje La Planque:

Ah d'accord, moi j'avais regarder sur le wiki francais et il me disait que les deux versions sont sortis la même année, Windows 1997 / 1997 Playstation. Donc on est d'accord.

Tu vien de l'univers pc alors si je comprend bien. Je sais pas, comme j'ai dis a Royaltiz, je préfère GTA4 a GTA5 sous plusieurs aspect, ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai eu plus de fun et de rigolade sur GTA4 que sur GTA5, notamment le système d'argent que je trouve (pour moi) complétement débile, comme je dis c'est un avis personnel et je suis sur que il y en a qui adore le coté mmo de cet opus mais pour moi un gta ne devrais pas passer mmo, c'est un jeu bac a sable avant tout et je ne sais pas ce qu'est passer par la tête de Rockstar Games...

Pour en revenir au mmo et les glitchs/hacks et tout le reste, si on parle des gens qui te donnais de l'argent a ton insu, oui d'accord ca peut pourrir l’expérience de certains, ca ne m'est jamais arrivé, et c'est bien dommage, comme j'ai dis plus bas j'ai n'ai pas aimé l'économie de cet opus et de galerer a avoir 200.000$ que en plus c'est rien du tout! Si je prend exemple des masques, si je me souviens bien un masque c'est 35.000$, les peintures de certaines voitures, 20.000$, des voitures a 1.000.000$, faut pas me dire que c'est pas pour "obliger" les gens a acheter leurs micro transactions qu'il ont mis les prix aussi haut. Pour moi ca veut dire ca "T'as pas assez d'argent pour t'acheter une voiture a 500.000$, et qui n'as en plus rien de spécial? ACHETE MES MICRO TRANSACTIONS" C'est juste ce foutre de notre gueule... Donc oui j'en suis sur qu'il y en a qui adore amasser l'argent au fur et a mesure et de galerer, mais en tout cas moi, j'en suis pas un.

La seule solution de Rockstar aura été de virer l'argent de tout le monde. Solution ineffective puisque l'on aura eu jusqu'alors des glitchs pour chaque version. En gros, le système économique n'est pas sécurisé et je ne parle même pas du reste.

Si Rockstar est dans l'incapacité de sécuriser son jeu sur console, je doute qu'ils en soient capable sur PC et c'est donc le réduire dès son premier jour à devenir uniquement un bac à sable et non pas à valider ce pourquoi et comment il a été conçu et vendu aux joueurs.

Oui bien sur que le système économique n'est pas sécurisé, a chaque mise a jour/patch qu'il sortait il corrigeait les duplications de véhicules et autres glitch pour pouvoir ce faire de l'argent facilement, mais a chaque fois la communauté retrouvais une faille pour pouvoir refaire ce genre de glitch, et c'est partout comme ça.

Maintenant pour parler de l'incapacité de securisé la version pc, je suis d'accord que ca va le réduire des le premier jour et que ca va devenir un unique bac a sable, mais c'est sur et certains qu'un mod RP comme sur GTASA va voir le jour et des serveurs dédié a ce mode de jeu et ce n'est pas plus mal ainsi. Donc pour moi le mode libre que l'on connait ve devenir un "foutoir" et que des serveurs dédié au RP seront la pour ceux qui veulent vraiment joué MMORPG.

Lol beh à la base non plus il y a pas de comparaison à faire vu que le sujet ce n'est pas gta4 ni gta5 mais le DLC Heist ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas loin du double quand même, avec les fonds marins modélisés. Et la physique et les graphismes de GTA V, ça n'a juste rien à voir avec SA.

 

Après y a le trafic routier, c'est peut-être con à dire, mais y a peu de monde ouvert qui proposent une telle densité.

 

Le switch, le net/la télé in game, ça doit bouffer son lot de ressources.

Plus les événements aléatoires, la faune, l'océan (ça bouffe énormément de ressource, je crois, d'animer la mer).

L'IA aussi (je parle pas de difficulté), il y a une belle variété entre les différents types de pnj.

Le mode online, qui a du causer son lot de soucis.

Si on est un peu fleur bleue, vue la "réussite" qu'à été GTA IV en terme d'optimisation sur PC, peut-être aussi que R* a voulu réussir son coup cette fois-ci.

 

Un jeu comme TES:Skyrim est sorti directement sur PC/xbox/PS3 et pourtant c'est un univers trèèèèèèèèèèèèès riche avec des décors soignés et détaillés, de l'interaction avec l'environnement (plantes, objets à voler,...), de l'interaction avec les mobs (PNJ, animaux, créatures...).

 

Hormis Rockstar, il y a peu d'éditeurs qui font autant attendre leur communauté PC.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje: Le problème, c'est qu'il y a peu d'éditeur qui font des GTA-Like comme Rockstar, je pense que le dernier GTA-Like en date est Watch Dogs (corrige moi si je me trompe) et quand tu vois ce qu'il a donné, et ce sur n'importe quelle plateforme. :/

 

P.S: Je précise, je ne défend vraiment par Rockstar pour ces reports. :lol:

Modifié par Master_Criminel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje: Le problème, c'est qu'il y a peu d'éditeur qui font des GTA-Like comme Rockstar, je pense que le dernier GTA-Like en date est Watch Dogs (corrige moi si je me trompe) et quand tu vois ce qu'il a donné, et ce sur n'importe quelle plateforme. :/

Non c'est Sleeping Dogs : Definitive Edition

 

:noel:

 

Avant il y en avait des bons, True Crime notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a p'têtre une raison technique au retard de la sortie : sur console, la config est unique (une pour microsoft et une pour Sony) alors que sur PC il y a plusieurs config possible et si le jeu doit être réussi il doit aussi être accessible au plus grand nombre. Si il faut un bête de PC pour jouer je penses que c'est un réel frein à l'achat.

Dans ce cas, comment font les autres développeurs ? On est quand même à plus d'un an et demi de la version old-gen et 5 mois de la new-gen. Certains devs ont pu sortir leur jeu sur old-gen et sur PC (en version « supérieur ») en simultané.

Tous les jeux n'ont pas l'ambition de GTA V, surtout sur une map aussi grande.

 

Y'a plus grand que GTA V. Ok le jeu est plutôt monstrueux mais si je te montre Skyrim par exemple ça n'a rien à voir.

 

J'aime bien Rockstar mais c'est clairement abusé là. C'est les seuls à autant reporter en sortant toujours la même excuse.

 

Ils sont juste ultra mal organisés, ça s'arrête là. Faut pas chercher plus loin. Ils ont une façon de bosser complètement différente des autres.

 

Ils ont pas énormément plus de taf qu'un autre dev qui fait de l'open world en 2015. Chacun a son multi à maintenir, chacun à ses 3 plateformes à servir et la plupart sortent tout en même temps.

 

Je veux bien qu'ils s'attardent à éviter le fiasco de l'opti PC de GTA IV en 2008 (normal) avec une sortie plus tardive mais là c'est bon quoi...

 

Soit tu dis une date tardive dès le départ.

 

A la limite tu reporte une fois et tut te tiens à la nouvelle date

 

mais faut pas non plus abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si l'on compare même l'immersion par rapport à la map.

 

La première fois que j'ai joué à Skyrim, j'ai avancé à mon rythme et lorsque l'on est dans la capitale, une quête nous demande d'aller voir un moine en haut d'une montagne.

 

J'ai mis 3h pour arriver jusqu'au moine parce que sur le chemin j'ai eu tellement d'évènements qui m'ont retardé, que je me suis perdu, que mon cheval est mort, que j'ai voulu voir ce qu'il y avait à gauche, puis à droite. 3h pour gravir UNE montagne.

 

Sur GTAV j'avais déjà fait plusieurs fois le tour de la map.

 

D'ailleurs hormis la faune, les évènements de GTAV ne sont pas aléatoires. Ils sont placés à des endroits précis et pour des horaires données.

 

Sur un jeu comme Skyrim tu tombes sur un ours, tu meurs, tu reviens ya plus d'ours mais tu peux y croiser un dragon, un géant, une fleur, des brigands,...

 

Pour en revenir au sujet principal que sont les braquages, je suis enfin heureux d'avoir une date précise et pas une période approximative.

 

Ce que je regrette juste c'est que je suis persuadé que le contenu de ceux-ci était maigre (en plus des défauts de conception pour le Online) et que pour compenser le lynchage général, ils ont du mettre le paquet pour ne pas nous décevoir.

 

Leurs Sharkcard en dépendent et je pense bien que bon nombre des joueurs sont de plus en plus déçus de la façon d'agir de Rockstar.

 

Les attentes qui s'enchainent, les bugs, les contenus manquants laissent penser que si l'heure de gloire de Rockstar est passée, ils ont intérêt à envoyer du lourd dans le futur pour ne pas se vautrer.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-10 . . . Tic tac

 

Au passage mon crew recrute ces jours-ci un crew special braquage : Bank Breakerz ... MP pour plus d'info.

Modifié par royaltiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dje: Le problème, c'est qu'il y a peu d'éditeur qui font des GTA-Like comme Rockstar, je pense que le dernier GTA-Like en date est Watch Dogs (corrige moi si je me trompe) et quand tu vois ce qu'il a donné, et ce sur n'importe quelle plateforme. :/

Non c'est Sleeping Dogs : Definitive Edition

:noel:

Avant il y en avait des bons, True Crime notamment.

En revanche le dernier GTA-Like potable c'est bien Watch_Dogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dje: Le problème, c'est qu'il y a peu d'éditeur qui font des GTA-Like comme Rockstar, je pense que le dernier GTA-Like en date est Watch Dogs (corrige moi si je me trompe) et quand tu vois ce qu'il a donné, et ce sur n'importe quelle plateforme. :/

Non c'est Sleeping Dogs : Definitive Edition

 

:noel:

 

Avant il y en avait des bons, True Crime notamment.

 

True Crime NY était juste énorme.

 

Je le trouvais magnifique pour l'époque et l'ambiance me plaisait à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dje: Le problème, c'est qu'il y a peu d'éditeur qui font des GTA-Like comme Rockstar, je pense que le dernier GTA-Like en date est Watch Dogs (corrige moi si je me trompe) et quand tu vois ce qu'il a donné, et ce sur n'importe quelle plateforme. :/

Non c'est Sleeping Dogs : Definitive Edition

 

:noel:

 

Avant il y en avait des bons, True Crime notamment.

 

True Crime NY était juste énorme.

 

Je le trouvais magnifique pour l'époque et l'ambiance me plaisait à mort.

 

J'ai jamais pu le finir ! Il bloquait à chaque fois à la même mission. C'était quand il fallait arrêter quelqu'un dans un entrepôt, où le boss avait un minigun. :(

Mais sinon il avait tout ce qui fait un bon GTA-Like : Une super histoire, une ville sympa, plein de style de combats différents, pleins de costumes différents et le fait d'être un flic était vraiment kiffant.

Enfin bref, c'est du HS :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant