RalphLauren

[TW3] The Witcher 3 Wild Hunt

Recommended Posts

De grosses informations arrivent en masses au mois de mai pour le DLC Blood & Wine de TW3 .

 

NEWS JEU : 

 

1461586864-6609-card.jpg

 

Alors que les informations sur Blood and Wine, le prochain DLC à destination de The Witcher 3 ne nous parviennent qu'au compte-gouttes, il semblerait que de nouveaux détails nous arriveront très prochainement.

 

1461341609-1166-capture-d-ecran.png

1461341609-4490-capture-d-ecran.png

 

Succès incontestable de l'année 2015, The Witcher 3 est parvenu à séduire les foules autant pour ses qualités esthétiques que scénaristiques. Le RPG de CD Projekt a déjà été assorti d'un DLC solide avec Hearts of Stone mais nous attendons toujours désespérément la date de sortie de Blood & Wine, que l'on nous a vendu comme étant plus gros encore que le premier contenu téléchargeable. Si l'on en croit les dires de Marcin Momot, community manager du studio polonais, le prochain DLC devrait tenir toutes ses promesses et nous livrera plus de détails dans le courant du mois prochain.

 

"Je peux déjà vous dire que Blood and Wine a une histoire captivante, avec tous les genres de rebondissements que vous pouvez attendre de la part nos scénaristes. Toussaint, le nouveau royaume que nous créons pour l'extension, ne ressemble à rien de ce que vous connaissez de Wild Hunt : insouciant et coloré certes, mais vous sentez dans vos tripes qu'il se trame quelque chose de vraiment sombre derrière tout ça. Nous vous dévoilerons plus d'informations en mai."

 

1449592433-9734-capture-d-ecran.png

 

Effectivement, à en juger par les derniers visuels du théâtre des aventures de Blood and Wine, le royaume de Toussaint semble davantage approprié pour des vacances paisibles que pour la mise à jour d'un quelconque complot. Notez que récemment, la pochette du jeu que vous pouvez retrouver ci-dessous a été dévoilée. Rendez-vous en mai, donc.

 

1461586610-3832-photo.jpg

 

:cool:

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie du DLC Blood and Wine se présice .

 

NEWS JEU :

 

1461850400-122-card.png

 

 

Dans une interview au site allemand Gamestar, des employés de CD Projekt ont livré des informations sur le futur DLC The Witcher III : Wild Hunt - Blood and Wine. On connait désormais la taille du territoire et la date de sortie se précise.

 

Ce sera avant l'E3, qui se déroule du 14 au 16 juin prochain. En ce qui concerne le royaume de Toussaint, il sera plutôt impressionnant puisque la taille de ce territoire sera équivalente à celle de toutes les îles de l'archipel de Skellige. Si vous êtes plutôt du genre à attendre qu'un jeu ait tous ses DLC avant de l'acheter, une édition du jeu les regroupant est prévue.

 

Autre information, le royaume de Toussaint aura des graphismes améliorés. Les deux personnes interviewées ont aussi profité de l'occasion pour annoncer qu'il n'y aura pas de versions remasterisées des deux premiers Opus, et qu'un pack regroupant les trois jeux ne verra pas le jour.

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de sortie du DLC Blood & Wine aurait peut être fuité .

 

NEWS JEU : 

 

1462777278-6049-card.png

 

Même si CD Projekt est jusqu'à présent resté assez discret sur la date de sortie du prochain et dernier DLC de The Witcher 3, des déclarations récentes d'employés du studio affirmaient que le nouveau contenu serait commercialisé avant l'E3 2016. Une fuite malencontreuse sur Steam semble corroborer cette hypothèse.

 

C'est par l'intermédiaire d'une capture d'écran rapidement effectuée sur steam que nous pouvons constater que Blood and Wine devrait sortir le 30 mai prochain. L'information, rapidement retirée de la plate-forme de Valve, reste tout à fait plausible si l'on s'en réfère aux déclarations des équipes du studio.

 

Si l'information est avérée, vous n'aurez plus que quelques semaines à patienter avant de vous rendre dans le coloré royaume de Toussaint pour prendre part à une nouvelle aventure dans des terres décrites comme aussi vastes que toutes les îles de l'archipel de Skellige.

 

1462776994-8150-photo.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a que toi @RalphLauren qui fait mumuse avec Geralt ici??? :p 

 

Énorme jeu pour ma part, mais je l'ai un peu mis de côté depuis 2 mois, Skellige est un peu chiant a explorer...

Et je n'ai toujours pas effleuré Hearts of Stones...

 

En voyant les images de Blood & Wine, je commence a me rechauffer là! Ca a l'air superbe, j'adore l'environnement! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour le fameux DLC Blood & Wine de The Witcher 3 Wild Hunt ça y est il est enfin là il arrive le 31 mai .

 

Nous vous en parlions pas plus tard qu'hier l'extension The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine avait été brièvement assortie d'une date de sortie fixée au 30 mai prochain sur la page Steam du jeu, rapidement éditée depuis. L'information était presque exacte.

 

Comme vous pouvez le constater dans le tweet du compte officiel de CD Projekt Red, Blood and Wine ne sortira pas le 30 mai, mais le 31 du même mois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

sq6SsgP9_bigger.jpeg

 

The Witcher 3: Wild Hunt -- Blood and Wine is coming on May 31st!
Pre-order now at: http://buy.thewitcher.com

 

L'annonce de la date de sortie est accompagnée d'une petite vidéo que vous pouvez admirer dans l'en-tête de cette news. Actuellement, l'extension que l'on nous décrit comme renfermant au moins 30 heures de jeu, est commercialisée et disponible sur Gog.com au prix de 17.99€ avant de repasser à 19.99€.

 

Le DLC sera le dernier consacré à la saga du Sorceleur, vous pouvez découvrir notre aperçu complet de l'extension publié aujourd'hui même.

 

Voici l'aperçu de MrDeriv (Rédacteur chez JVC) .

 

Bon manque plus que les fameux mods sur consoles et on sera bon !! ^^ .

 

 

Révélation

1461850400-122-card.png

 

Ne dit-on pas que les bonnes choses se font souvent attendre ? Après sa première extension Hearts of Stone sortie en octobre 2015, les amateurs de RPG et de sorceleur aux cheveux blancs trépignent d’impatience en attendant la sortie du second et dernier contenu supplémentaire majeur pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Avec Blood and Wine, CD Projekt Red entend bien offrir à Geralt de Riv une conclusion de haut vol, une retraite dorée sous le soleil de Toussaint, une nouvelle zone pleine à craquer de quêtes, de nouveaux équipements, monstres, PNJ issus des romans de Sapkowski ainsi qu'un domaine privé pour notre cher Sorceleur .

 

Conditions de l’aperçu

Temps de jeu de l'aperçu : 3 heures depuis le départ de l’extension avec un personnage niveau 40. Le jeu annonce 30 heures de contenu.

 

Plateforme de jeu : PC avec un pad Xbox 360

 

Date de sortie de l'extension : L'extension Blood and Wine débarquera le 31 mai prochain sur PC, PS4 et XBox One.

 

D'AUTANT PLUS FORTE EST L'IVRESSE QUE PLUS AMER EST LE VIN

 

1462890046-6808-capture-d-ecran.png

 

Laissez le charme insouciant de Toussaint vous envahir.

Bienvenue au royaume de Toussaint, terre de plaisirs et d’ivresse épargnée par les tourments de la guerre. Un endroit rêvé pour prendre sa retraite après une vie trépidante à chasser des monstres dans des égouts puants ? Pas si sûr…Car derrière son voile d’insouciance, Toussaint réservera aussi à Geralt son lot d’aventures, de complots et de créatures baveuses à occire, et on ne va pas s’en plaindre ! Les lecteurs de l’œuvre de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski (ndlr : l’auteur de la saga du Sorceleur) découvriront dans cette extension une zone déjà explorée par notre héros dans les romans, Toussaint. Cette célèbre province de l’Empire de Nilfgaard est surtout célèbre pour ses vins qui ont participé à établir sa puissance et sa richesse. Sans armée, ni police, la zone est gouvernée par la fougueuse princesse Anna Henrietta, surnommée Anarietta par son entourage. Aimée de son peuple, elle participe à entretenir le charme insouciant de sa principauté et n'hésite pas à troquer ses jupons contre une tenue plus propice à l'action. Grâce aux vins, Toussaint évolue dans un état euphorique permanent au point d’en devenir une contrée de contes de fées, gracieuses et presque irréelle. De ce fait, et puisqu’il est bien impossible de vivre privé de vin au pays du Sorceleur, le royaume bénéficie de certains privilèges dont une certaine imperméabilité aux conflits qui bouleversent le monde. Mais la sérénité ambiante est depuis peu perturbée par une bête qui terrorise le royaume. C’est là que Geralt intervient...

 

1462890046-8603-capture-d-ecran.png

 

Tout comme Hearts of Stone, l’extension débute par un simple contrat placardé sur une panneau de quête à Velen. On y apprend qu’une bête fait des ravages à Toussaint et qu’un individu expérimenté dans le domaine de la chasse aux monstres est vivement quémandé. Geralt accepte le contrat et rencontre alors le chevalier Milton de Peyrac Peyran, envoyé du duché pour l’escorter auprès d’Anna Henrietta.Dès les premières minutes de l’extension CD Projekt donne le ton, Toussaint est synonyme de plaisirs, de culture et de légèreté, les armes et armures des chevaliers locaux reflètent cet esprit avec leur aspect baroque, bariolé, exubérant. Si “Tout est plus simple à Toussaint” comme le dit Geralt, ce contrat révèle cependant très vite la noirceur qui se cache derrière la quiétude de la zone. La mystérieuse bête tue ses proies avec minutie, sans laisser de traces derrière elle. Certains évoquent même une créature dotée des pouvoirs de la magie noire. Vu sous cet angle, un Sorceleur ne sera pas de trop pour progresser tout au long des 30 heures de jeu promises par CD Projekt Red avec cette extension.

 

1462890052-5786-capture-d-ecran.png

 

Si les terres visitées durant notre périple sur Hearts of Stone ne s’éloignaient pas vraiment de l’ambiance de Velen, Toussaint promet un dépaysement total. Ici, les vastes domaines viticoles côtoient les riches propriétés privées, les ailes des moulins tournent avec calme sous une brise qui fait aussi danser les grands cyprès. La zone offre des sensations d’Italie de la Renaissance, riche et prospère. Au loin, se dresse la majestueuse cité de Beauclair aux hautes tours effilées à l’architecture elfique. Mais ce n’est pas ici que Geralt rencontrera Anna Henrietta pour la première fois. Le Sorceleur et son compagnon chevalier de Peyrac Peyran sont accueillis par un géant en colère dès leur arrivée à Toussaint ; le combat terminé, notre héros remonte la piste d’une nouvelle victime de la bête et en arrive à la première déduction de son enquête : le monstre ne frappe pas au hasard, il semble s’en prendre directement aux chevaliers ayant sali leur honneur. Si très vite certains y voient l’oeuvre de la main de Dieu punissant les égarements, Geralt de Riv reste plus terre à terre et décide de poursuivre ses investigations.

 

Beauclair, capitale de la principauté de Toussaint

 

1462890395-6963-capture-d-ecran.jpg

 

UNE AMBIANCE LÉGÈRE... EN APPARENCE SEULEMENT !

 

1462890049-1177-capture-d-ecran.png

 

Le studio polonais place une nouvelle fois la barre assez haut en matière de narration et de qualité d’écriture. Les dialogues sont riches, savoureux et souvent drôles ; les PNJ rencontrés n’agissent pas comme de simples messagers de quêtes sans profondeur, mais prennent le temps de développer leur background. On notera d’ailleurs les nombreux clins d’œil au premier volet des aventures de Geralt de Riv avec le thème déjà exploré de la bête punissant les hommes dans l’acte 1 de The Witcher 1. De pistages d’indices en coups d’épées contre une brouxe plus tard, nous débarquons en pleines festivités saisonnières au sein d’une arène où les nobles coeurs affrontent “pour la gloire” un Shaelmaar enchaîné. Chose prévisible, les choses tournent mal et la bête rocailleuse réussit à briser ses fers. Nous voilà face au premier combat de boss de l’extension. Si beaucoup ont pesté contre la difficulté du crapaud des égouts d'Oxenfurt dans Hearts of Stone, l’affrontement de l’arène laisse présager de nettes évolutions en matière de combats. CD Projekt semble avoir déployé des efforts supplémentaires pour offrir au joueur des rencontres à la fois tactiques et dynamiques en mettant l’accent sur plus de stratégie de bataille. Le Shaelmaar doit par exemple être dupé lors de ses roulés-boulés pour aller s'assommer sur les murs afin de révéler des ouvertures dans sa défense.

 

1462890046-1350-capture-d-ecran.png

 

Sans trop non plus vous spolier la suite de la trame narrative, sachez que Geralt croisera la route d’un personnage emblématique issu des romans, une rencontre aussi inattendue que réjouissante pour la suite des choses ! La quête principale actionne les mêmes rouages que celle de Hearts of Stone, une série de moments graves entrecoupée de scènes plus légères à l’humour créé par des situations rocambolesques. On pensera ici à Geralt chassant la licorne dans les jardins de Beauclair avant d’aller se mouiller dans les eaux du lac pour pêcher une fausse carpe dorée. Ridicule me direz-vous ? Pas lorsque l’on sait que de notre réussite dépend la vie d’un chevalier menacé par la bête. Les missions secondaires s’annoncent encore une fois variées et font même intervenir certaines nouveautés de gameplay comme des combats montés où le Sorceleur peut désormais utiliser son arbalète à dos d’Ablette avec un effet bullet time pour faciliter la visée. Dans un souci de cohérence de la zone, Blood and Wine se dote d’un système de points d’intérêt dynamiques, des zones à débloquer afin de modifier la vie, le comportement voire même le nombre d’ennemis présent dans les zones adjacentes.Avec ses 90 quêtes, 40 points d’intérêt et sa superficie égale environ à celle de toutes les îles de Skellige réunies, Toussaint promet donc des heures et des heures de jeu.

 

DES NOUVEAUTÉS À LA PELLE

 

1462890053-258-capture-d-ecran.png

 

Côté équipement, Blood and Wine annonce plus de 100 nouvelles pièces d’armures comprenant un rang supplémentaire pour tous les sets des écoles de Sorceleur. Les nostalgiques auront aussi l’occasion de se mettre en quête du set de la Manticore, une tenue basée sur l’aspect de l’armure de Geralt dans The Witcher 1. Trente armes inéditesaccompagnent cet ajout de stuff afin de venir à bout des 20 nouveaux types de monstres présents à Toussaint. L’extension s’adresse idéalement à des joueurs de niveau 34-36 et repousse dans le même temps à 100 la limite de niveau en mode New Game+. Aussi nécessaires que bienvenus, quatre emplacements supplémentaires de compétences font (enfin !) leur apparition, ils sont associés à un nouveau système de mutations de grand-maître que CD Projekt Red indique avoir avant tout pensé pour les joueurs du mode NG+. Pour débloquer ces slots de talents, le joueur devra passer par des phases de recherche en dépensant des points d’expérience et des mutagènes supérieurs, un processus onéreux qui déverrouillera en retour une douzaine de nouvelles capacités aptes à modifier notre façon de jouer. Au programme des réjouissances, une compétence annulant la mort toutes les 90 secondes, un signe d’Aard capable de geler les ennemis, l’activation de coups critiques sur les signes déclenchant l’explosion des cibles, etc. On retrouve ici des talents à l’esprit similaire à ceux conférés par le système d’enchantement de l’extension Hearts of Stone, mais directement liés à Geralt et non plus à son équipement. Lorsque l’on sait que les deux systèmes d’amélioration sont cumulables (enchantements et mutations supérieures), on imagine déjà la toute-puissance de certaines combinaisons.

 

Aperçu du nouveau système de mutations supérieures.

 

1462890052-2991-capture-d-ecran.png

 

Fini les sets dépareillés aux couleurs parfois peu adaptées à notre héros, les amateurs de personnalisation découvriront l’ajout d’un système de teintures pour l’équipement de Geralt. Chaque pièce peut être colorée dans sa propre teinte en fonction de la palette de couleurs acquise auprès des marchands, grâce à l’artisanat ou tout simplement sur le butin des ennemis. Les différents équipements se dotent de bonus passifs débloqués lorsque le joueur cumule trois ou six pièces du même set. Tous ces ajouts s’accompagnent d’une refonte avancée de l’interface du jeu qui gagne en lisibilité et surtout en ergonomie. La navigation dans l’inventaire se simplifie grâce à l’apparition de catégories distinctes d’équipements, une nouvelle fenêtre permet de consulter toutes les statistiques de Geralt en un seul coup d’œil, les livres gagnent un nouveau panneau de lecture rapide et la fenêtre de loot se voit repensée. On se forgera notre avis sur ces modifications lors de la phase de test de l’extension, même si ce premier aperçu laisse présager une navigation bien plus agréable qu’à l’heure actuelle. Pour les amateurs de Gwynt, un nouveau deck dédié à Skellige s'ajoutera à la collection de Geralt afin de participer au tournoi de Beauclair.

 

Inventaire, talents d'armures, l'interface a été repensée pour plus d'ergonomie

 

1462890052-6831-capture-d-ecran.png

1462890054-5545-capture-d-ecran.png

1462890053-6615-capture-d-ecran.png

1462890053-6229-capture-d-ecran.png

1462890054-1529-capture-d-ecran.png

 

CORVO BIANCO OÙ LA RETRAITE DORÉE DE GERALT

 

1462890049-5288-capture-d-ecran.png

 

La seconde partie de notre session de jeu s’est entièrement focalisée sur une fonctionnalité inédite de l’épisode et même de toute la saga The Witcher. Une quête particulière de l’histoire offre en récompense un titre de propriété à notre cher Sorceleur, un domaine viticole composé d’une parcelle de vigne, d’une maison et d’une cave. Fini les grottes humides et les tavernes malfamées, Geralt peut - s’il le souhaite - profiter d’un bon lit douillet au coin de sa cheminée pour s’octroyer des bonus de repos. CD Projekt Red utilise le cadre bucolique de Toussaint pour accorder une retraite bien méritée à son personnage. À la manière du DLC Hearthfire de Skyrim, le domaine de Corvo Bianco peut être amélioré et personnalisé sur différents aspects : décoration, présentoirs à armes et armures pour afficher fièrement vos plus belles pièces sans les laisser moisir dans votre coffre, meules et établis pour des bonus temporaires sur l’équipement, bibliothèque où exposer vos ouvrages, la propriété est une zone toute-en-un servant les intérêts du joueur et l’histoire de l’extension.

 

Car la maison possède aussi une chambre d’amis à aménager pour y accueillir certaines des connaissances de Geralt et probablement lancer des quêtes associées. Cerise sur le vignoble, un majordome personnel permettra de dépenser votre or dans diverses améliorations et autres ravalements de façade. On notera aussi la présence d’un laboratoire alchimique de maître dans le sous-sol pour confectionner des versions avancées des élixirs et potions ainsi qu’une table de transmutations afin de transformer des mutagènes inférieurs en versions supérieures avec un meilleur rendement.

 

Oh tiens, un Scolopendromorphe !

 

1462890050-9086-capture-d-ecran.png

1462890049-7445-capture-d-ecran.png

1462890047-4291-capture-d-ecran.png

1462890046-7172-capture-d-ecran.png

1462890049-9848-capture-d-ecran.png

 

Ne vous attendez toutefois pas à un degré de personnalisation aussi avancé qu’un mode housing de MMO, l’architecture globale de la maison reste prédéfinie et les améliorations suivent une progression linéaire. Selon le studio polonais, le domaine de Geralt est à appréhender comme un bonus offert au joueur pour célébrer la fin d’une aventure, une façon de récompenser les efforts du sorceleur et de lui permettre de fumer sa pipe assis sur un banc en regardant la vigne mûrir au soleil.

 

Nos impressions

 

À la manière de Hearts of Stone, Blood and Wine entend bien redonner ses lettres de noblesse au terme d’extension. Là où le premier contenu supplémentaire proposait déjà plus de quinze heures de jeu, cette ultime aventure s’avance avec un panier rempli à raz-bord de quêtes, de nouveautés et de rencontres mémorables pour une durée de vie annoncée de plus de 30 heures. Les premiers pas dans la nouvelle zone de Toussaint nous laissent ce même petit frisson de dépaysement que la découverte de l'archipel de Skellige. Un sentiment transposé cette fois-ci au pays du vin, du soleil et de l’apparente sérénité. Entre l’ajout d’un nouveau système de mutations avancées, la fonctionnalité de teinture d’armures, les points d’intérêts dynamiques, les rangs de grand-maître d’équipement des écoles de Sorceleur et la propriété privée personnalisable de Geralt de Riv, Blood and Wine s’annonce déjà comme la conclusion solide d’un grand RPG.

 

ENJOY !!! .

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour le grand The Witcher 3 Wild Hunt .

 

NEWS BUSINESS : 

 

1463132583-4880-card.jpg

 

CD Projekt n'a pas eu besoin de trop se disperser en termes de sorties pour réaliser un exercice fiscal 2015-2016 plus que satisfaisant. En écoulant 10 millions d'exemplaires de son The Witcher 3 le studio polonais s'est assuré dans la foulée un premier trimestre 2016 satisfaisant.

 

Le dernier rapport financier du groupe CD Projekt indique que les compteurs sont au vert. Effectivement, l'entreprise affiche un chiffre d'affaire de 86.995 millions de zlotys de chiffre d'affaire (près de 19.800 millions d'euros) pour un bénéfice net de 32.562 millions de zlotys, soit environ 7.4 millions d'euros pour le premier trimestre 2016.

 

Outre les ventes solides de The Witcher 3, ce sont aussi celles d'Hearts of Stone, première extension des aventures du sorceleur, qui ont permis à ce début d'exercice 2016 de se dérouler sereinement. L'avenir immédiat de CD Projekt est la sortie, le 31 mai prochain, du dernier DLC de The Witcher 3 : Blood and Wine.

 

MAKING OF SPECIAL BLOOD & WINE :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Nouvelles News pour le grand TW3 .

 

NEWS JEU : 

 

1463819708-7705-card.jpg

 

Succès planétaire à même de fusionner monde ouvert à la richesse vertigineuse, scénario haletant et personnages charismatiques, The Witcher 3 : Wild Hunt s'apprête à accueillir un dernier pack d'expansion répondant au nom deBlood and Wine. Tout un programme !

 

Entre 2 chasses savamment orchestrées, Geralt de Riv aime à se ressourcer dans la campagne avoisinante un verre de grand cru à la main. Pâturage à perte de vue, soleil recouvrant de son aura une nature foisonnante et vent chahutant la végétation, notre sorcerer se paye le luxe d’une pause bucolique en rase campagne. Voici quelques images illustrant cette envie de renouer avec la nature.

 

1463819602-4486-capture-d-ecran.png

1463819602-842-capture-d-ecran.png

1463819602-1292-capture-d-ecran.png

1463819602-7956-capture-d-ecran.png

1463819602-8057-capture-d-ecran.png

1463819602-3083-capture-d-ecran.png

 

The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine sortira le 31 mai 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

Le DLC Blood & Wine s'offre une nouvelle bande annonce , autant le dire tout de suite ça donne envie .

 

 

Seconde News pour The Witcher .

 

1463752463-1559-card.jpg

 

NEWS JEU : 

 

RPG touchant du doigt la perfection, The Witcher 3 : Wild Hunt enflamma les passions à sa sortie le 19 mai 2015. Auréolé de ce succès aussi bien critique que financier, CD Projekt alimente son titre avec de nombreuses mises à jour et autres contenus additionnels.

 

Et pourtant… fan de RPG et plus particulièrement de Geralt de Riv, sortez vos mouchoirs. D’après une interview de Marcin Iwinsky (co-fondateur de CD Projekt) accordée à Eurogamer, le studio polonais n’envisage aucun projet The Witcher.

 

Attelé actuellement au développement de Cyberpunk 2077 prévu pour 2017 et un autre RPG triple-A dont la date de lancement est comprise entre 2017 et 2021, l’avenir de CD Projekt s’éloigne de la destinée de Geralt de Riv à en croire les dires du co-fondateur.

 

"Ne jamais dire jamais. Mais (...) nous nous occupons actuellement de Blood and Wine. Ce DLC clôt la saga et aucun projet The Witcher n’est à l’ordre du jour - si jamais il y en a un.

 

Nous sommes une société cotée en bourse, je ne peux donc m’étendre sur le sujet mais je peux vous assurer que nous ne travaillons pas sur un jeu The Witcher."

 

Ce n’est donc pas demain la veille que les joueurs pourront de nouveau parcourir l’univers de The Witcher. Quand bien même, les futurs projet du studio attisent la curiosité des fans, Cyberpunk 2077 et ses relents de Blade Runner en tête.

 

Wait & See...

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour The Witcher 3 Wild Hunt + le test complet de JVC de Blood and Wine le DLC du mastodonte TW3 .

 

NEWS JEU : 

 

1464618088-7367-card.jpg

 

Jeu de l’année pour de nombreuses rédactions, claque aussi bien visuelle que scénaristique, gameplay peaufiné dans le détail… The Witcher 3 : Wild Hunt secoua le marché du jeu vidéo à sa sortie le 19 mai 2015. Après une première extension intituléeHearts of Stone et précédant la sortie de Blood and Wine prévue pour le 31 mai 2016, CD Projekt continue de mettre à jour son RPG.

 

Les aventures de Geralt de Riv n’ont jamais cessé de s’améliorer à mesure que le studio patchait ses aventures. Simples phases de débug ou ajustements de plus grande ampleur, The Witcher 3 n’a jamais laissé tomber les joueurs et sa version 1.2 est désormais dévoilée au public. Voici donc les changements majeurs apporté à The Witcher 3.

 

L’interface : refonte de la fenêtre de loot, ajout d’un nouveau panneau de lecture des livres

 

L’inventaire : de nouvelles sous-catégories pour les items, amélioration de la comparaison des items avec de nouvelles statistiques à disposition

 

La carte : ajout de filtre avec la possibilité de poser plusieurs marqueurs, un suivi plus intuitif des quêtes et une vue d’ensemble des régions pour une navigation rapide

 

Gestion de la difficulté : ajout d’une option pour permettre aux ennemis de posséder votre niveau et accroître le challenge proposé

 

Comportement de Geralt : le héros dégaine et rengaine automatiquement ses armes.

 

Crafting : option permettant d’acheter un composant manquant chez un marchand

 

Le jeu de carte Gwynt : Un ouvrage à dégoter indiquant l’emplacement de toutes les cartes que vous auriez pu manquer durant l’aventure

 

 

LE TEST DE BLOOD AND WINE :

 

Révélation

1449592433-2649-capture-d-ecran.png

 

Dès sa sortie, The Witcher 3 : Wild Hunt prévoyait la sortie de deux extensions majeures afin de prolonger les aventures de Geralt de Riv. Après un Heart of Stone convaincant, mais assez peu dépaysant, CD PROJEKT RED offre à son sorceleur une dernière virée au royaume du vin, du soleil et des contes de fées avec la splendide région de Toussaint. La zone rêvée pour se payer une retraite dorée en sirotant des grands crus à l’ombre des cyprès ? Rien n’est moins sûr pour notre héros, car une mystérieuse bête sème la terreur dans le duché. Entre une tonne de nouvelles quêtes, le retour de personnages emblématiques des romans de la saga, une bonne grosse refonte de l’interface, l’introduction d’un domaine privé et une flopée de nouveaux équipements, Blood and Wine nous offre l’ivresse d’une dernière extension mémorable. En route pour l’aventure !

 

Avant de commencer

Hormis le contexte de l’extension, ce test est garanti sans spoil sur le contenu de sa trame narrative principale et secondaire.

 

L'IVRESSE DE TOUSSAINT

 

1464624411-4347-capture-d-ecran.jpg

 

Les lecteurs de la saga du sorceleur devraient déjà connaître la nouvelle zone de Toussaint. Terre d’insouciance et de plaisirs, le duché est relativement épargné par les tourments de la guerre du fait de son statut de principal fournisseur en vin des différents royaumes. Quel monarque serait assez fou pour attaquer la zone d’où provient l’alcool dont il s’enivre ? De ce fait, on dit des habitants de Toussaint qu’ils vivent dans un état d’ébriété perpétuel, loin des tracas du quotidien, protégés par les chevaliers errants au service de leur très respectée princesse Anna Henrietta (ou Anarietta pour les intimes). Comme pour Heart of Stone, tout commence lorsque Geralt récupère un contrat sur l’un des panneaux d’affichage de Velen. Le message est assez clair : l’aide d’un Sorceleur est quémandée à Toussaint pour résoudre le mystère autour d’une bête féroce qui sème le trouble dans la principauté. Si “Tout est plus simple à Toussaint” comme le dit Geralt, ce contrat révèle cependant très vite la noirceur se cachant derrière la quiétude de la zone. La mystérieuse bête tue ses proies avec minutie, sans laisser de traces derrière elle. Certains évoquent même une créature dotée des pouvoirs de la magie noire et notre enquête prouvera bien assez tôt que notre cible est douée d’une grande intelligence. Cette trame de plus d’une dizaine d’heures est celle de la quête principale, elle fait intervenir certaines têtes connues des lecteurs de la saga et bénéficie d’un souffle épique indéniable avec un gain crescendo en intensité au fil des missions.

 

1464624400-4543-capture-d-ecran.jpg

 

Qui dit vaste ne dit pas forcément vide ! Le studio Polonais ne verse pas dans la demi-mesure pour cette dernière extension, la vaste zone de Toussaint déborde aussi de quêtes secondaires, de chasses aux trésors et autres contrats de sorceleur. Même le plus simple voyage d’un point A à un point B est susceptible de mettre sur votre route un PNJ dans le besoin où une zone intéressante à visiter. D’autant que l’aire de jeu occupe une surface presqu’aussi grande que Velen ou que toutes les îles de l’archipel de Skellige réunies. Dès notre arrivée escortée par un duo de chevaliers en armure dorée au service d’Anna Henrietta, Toussaint offre ses merveilles. Au-delà des domaines viticoles et des petites bourgades aux façades colorées, se dresse la majestueuse cité de Beauclair et son style architectural opulent aux hautes tours effilées symboles du fort passé elfique de la zone. Blood and Wine dépayse autant qu’il impressionne par le travail effectué sur la quantité de nouveaux modèles graphiques utilisés pour faire vivre ses environnements.

 

Vous aurez envie de tout découvrir de Toussaint

 

1464624346-8215-capture-d-ecran.jpg

 

L’extension se dote d’un système de points d’intérêt dynamiques, des zones à débloquer afin de modifier la vie, le comportement voire même le nombre d’ennemis présent dans les zones adjacentes. Avec ses 90 quêtes, 40 points d’intérêt et secrets à découvrir, soyez prêt à poser vos RTT ou réservez vos week-ends, car nous avons allégrement dépassé les 40h pour venir à bout du nouveau contenu et de nombreux à-côtés. Mention spéciale à l’écriture toujours aussi raffinée des quêtes qui profite ici de la noblesse des lieux pour nous entraîner dans des situations tantôt épiques et chevaleresques comme ce grand tournois où Geralt participera pour aider un amoureux désespéré, tantôt rocambolesques avec une pluie de références bien senties autour du cinéma et de la littérature. Amoureux du premier jeu soyez comblés, CD PROJEKT RED n’y est pas allé de main morte sur les rappels nostalgiques aux prémices de la saga. Les heures défilent sans jamais provoquer de lassitude et un constat se dresse : Blood and Wine représente probablement ce que le studio polonais a créé de plus abouti autour de The Witcher.

 

1464624416-4683-capture-d-ecran.jpg

1464624483-9686-capture-d-ecran.jpg

 

COMME UN AIR D’ENHANCED EDITION

 

1464624483-7625-capture-d-ecran.jpg

 

Au cas où quelques réticents éprouveraient encore quelques doutes au sujet de cette extension, CD PROJEKT RED enfonce le clou avec une refonte majeure de la plupart des éléments de l’interface du jeu. La police d’écriture change pour gagner en lisibilité sur toutes les résolutions et accompagne un réarrangement plus que bénéfique des différents panneaux de l’inventaire. Désormais classée avec une plus grande finesse, la besace de Geralt est aussi plus simple de navigation à la manette et au clavier. Lancés à fond les ballons sur la voie de la refonte ergonomique, les développeurs ont profité de cette dernière extension pour retoucher tous les autres panneaux de l’interface : fenêtre de butin plus lisible, carte du monde dotée de nouveaux filtres de recherche, nouveau panneau dédié à la lecture des bouquins, possibilité d’acheter directement un ingrédient d’artisanat manquant auprès des marchands, la liste des modifications aussi longue qu’elle prouve que CD PROJEKT RED ne s’est pas reposé sur ses lauriers durant ces derniers mois. D’autant plus que tous ces changements sont intégrés gratuitement dans le patch 1.20 du jeu déjà proposé en téléchargement. Bref, ce Blood & Wine à tout l’air d’être l’Enhanced Edition de The Witcher 3, version améliorée dont le studio nous a toujours habitués depuis la sortie du premier volet.

 

1464624219-1325-capture-d-ecran.jpg

 

En naviguant quelque peu dans les menus, on découvre de nouvelles options à l’impact direct sur l’expérience de jeu. Le joueur est désormais capable d’activer ou non une option de « scaling de niveau des ennemis ». Vous trouvez le jeu trop simple ? Enclenchez-la pour que le niveau de vos opposants se calque immédiatement sur le vôtre. On retrouve une même philosophie avec un curseur de difficulté pour le Gwynt qui se dote aussi d’un nouveau guide indiquant au joueur de façon très claire où il pourra dénicher les cartes qu’il aurait pu oublier durant sa progression. Pour les amateurs de Gwynt, un nouveau deck dédié à Skellige s'ajoutera à la collection de Geralt afin de participer au tournoi de Beauclair. Si les nombreux correctifs et autres ajustements rendent l’expérience The Witcher 3 plus agréable que jamais, le moteur souffre encore et toujours de ses fameux soucis de collision et de quelques bug d’IA nous laissant dire que d’autres patchs seront encore déployés à l’avenir afin de peaufiner ce grand RPG.

 

VOUS AVEZ DIT NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS ?

 

Côté équipement, Blood and Wine devrait assouvir votre soif de butins avec l’introduction de plus de 100 nouvelles pièces d’armures comprenant un rang supplémentaire pour tous les sets des écoles de Sorceleur. Les différents équipements se dotent de bonus passifs débloqués lorsque le joueur cumule trois ou six pièces de la même série. Les nostalgiques auront aussi l’occasion de se mettre en quête du set de la Manticore, une tenue basée sur l’aspect de l’armure de Geralt dans The Witcher 1. Trente armes inédites accompagnent cet ajout de stuff afin de venir à bout des 20 nouveaux types de monstres présents à Toussaint. L’extension s’adresse idéalement à des joueurs de niveau 34-36 et repousse dans le même temps à 100 la limite de niveau en mode New Game+. Aiguisez votre lame d’acier et trempez votre épée d’argent dans vos huiles, car Toussaint grouille de vermines à occire ! Scolopendromorphes énervés, Ékinoppes belliqueuses, Brouxes à l’étreinte mortelle, le bestiaire de l’extension est bien plus riche que celui de Heart of Stone et offre un niveau global de difficulté plus élevé, mais aussi plus gratifiant. Les boss demandent - pour la plupart - de bien adapter votre stratégie de combat à leurs spécificités au lieu de simplement bourriner votre touche d’attaque, ils se montrent ainsi moins frustrants que certains adversaires du passé.

 

Certaines rencontres vous donneront du fil à retordre.

 

1464624415-8091-capture-d-ecran.jpg

1464624290-4249-capture-d-ecran.jpg

 

Aussi nécessaires que bienvenus, quatre emplacements supplémentaires de compétences font (enfin !) leur apparition, ils sont associés à un nouveau système de mutations de grand-maître avant tout pensées pour les joueurs du mode NG+. Pour débloquer ces slots de talents, le joueur devra en effet passer par des phases de recherche en dépensant des points d’expérience et des mutagènes supérieurs ; un processus onéreux qui déverrouillera en retour une douzaine de nouvelles capacités aptes à modifier notre façon de jouer. Au programme des réjouissances, une compétence annulant la mort toutes les 90 secondes, un signe d’Aard capable de geler les ennemis, l’activation de coups critiques sur les signes déclenchant l’explosion des cibles, etc. On retrouve ici des talents à l’esprit similaire à ceux conférés par le système d’enchantement de l’extension Hearts of Stone, mais directement liés à Geralt et non plus à son équipement. Les amateurs de personnalisation découvriront l’ajout d’un système de teintures pour l’équipement d’écoles (et uniquement d’écoles, dommage) de Geralt. Chaque pièce peut être colorée dans sa propre teinte en fonction de la palette de couleurs acquise auprès des marchands, grâce à l’artisanat ou tout simplement sur le butin des ennemis.

 

ALLER VIENS BOIRE UN P’TIT COUP À LA MAISON !

 

 

1464624424-2152-capture-d-ecran.jpg

 

Assez vite, une quête liée à la trame principale de l’histoire offre en récompense un titre de propriété à notre cher Sorceleur, un domaine viticole composé d’une parcelle de vigne, d’une maison, d’une cave et d’un jardinet. Fini les grottes humides et les tavernes malfamées, Geralt peut - s’il le souhaite - profiter d’un bon lit douillet au coin de sa cheminée pour s’octroyer de puissants bonus de repos. CD Projekt Red utilise le cadre bucolique de Toussaint pour accorder une retraite bien méritée à son personnage. À la manière du DLC Hearthfire de Skyrim, le domaine de Corvo Bianco peut être amélioré et personnalisé sur différents aspects : décoration, présentoirs à armes et armures pour afficher fièrement vos plus belles pièces sans les laisser moisir dans votre coffre, meules et établis pour des bonus temporaires sur l’équipement, bibliothèque où exposer vos ouvrages, la propriété est une zone tout-en-un servant les intérêts du joueur et l’histoire de l’extension.

 

1464624427-9442-capture-d-ecran.jpg

 

La maison possède une chambre d’amis à aménager pour y accueillir certaines des connaissances de Geralt et le sorceleur pourra héberger certains personnages liés à des quêtes de l’extension. Cerise sur le vignoble, un majordome personnel chapeaute les rénovations du domaine au fil des orins dépensés pour débloquer les améliorations. On notera aussi la présence d’un laboratoire alchimique de maître dans le sous-sol pour confectionner des versions avancées des élixirs et potions ainsi qu’une table de transmutations afin de transformer des mutagènes de monstre spécifique en version commune à utiliser dans le nouveau système de mutation de maître.

 

PLUS BEAU, PLUS GOURMAND ?

 

Pour cette extension, CD PROJEKT RED s’est penché sur l’optimisation de son moteur graphique afin d’offrir un rendu plus beau et plus fin que le jeu de base. Si l'aspect italien de Toussaint donne à la zone des couleurs acidulés tranchant de façon franche avec l’ambiance plus sombre des précédentes zones, le dépaysement visuel est aussi le résultat direct d’un travail de fond sur les différents effets d’éclairage du jeu et sur la quantité de végétation affichée à l’écran (vingt fois plus que dans le jeu de base). Le tout n’impacte pas les performances générale de l’extension, ni sur PC, ni sur consoles où les 30 fps se maintiennent même bien mieux qu’auparavant. Les graphismes ne sont pas les seuls à se refaire une beauté puisque l’OST de Blood and Wine fait chanter bon nombre de nouvelles mélodies captivantes tant pour flâner à dos d’Ablette entre les vignobles que pour faire parler le fer durant les combats. Nos oreilles ont aimé ! En revanche, la version française du jeu gomme le savoureux accent français des PNJ nobles de la version anglaise, dommage car cette particularité participe au grotesque de certaines situations.

 

1464624418-9665-capture-d-ecran.jpg

1464624401-2890-capture-d-ecran.jpg

 

LES NOTES :

 

+Points positifs
  • Le charme dépaysant de la splendide nouvelle zone de Toussaint
  • Une extension très généreuse en contenu, une durée de vie supérieure à 40h
  • L’écriture des quêtes, autant principales que secondaires
  • Une galerie de personnages charismatiques
  • Refonte quasi-totale de l’interface du jeu
  • Graphismes plus fins, végétation plus dense
  • Un domaine personnel plutôt utile
  • Du miel pour les oreilles

 

-Points négatifs
  • Certaines collisions encore buggées
  • Une VF parfois moins convaincante que la VO sur les PNJ
  • C’est déjà la fin…

 

CONCLUSION :

 

Généreux. Voilà un terme qui sied à merveille à cette seconde et dernière extension de The Witcher 3 : Wild Hunt. Avec Blood and Wine, CD PROJEKT RED parvient encore à nous décrocher la mâchoire devant tant d’amour pour sa licence et pour ses joueurs. Si Heart of Stone offrait déjà une première prolongation solide apte à satisfaire notre soif « witcherienne », cette seconde aventure déborde littéralement de contenu, de nouveautés et de travail de fond sur de multiples améliorations en matière d’ergonomie. Entre une quête principale rythmée, bourrée à craquer de personnages charismatiques et une ribambelle de contenus annexes à l’écriture maîtrisée, Toussaint est bel et bien la zone rêvée pour passer plus de 40 heures en compagnie du sorceleur Geralt de Riv avant sa retraite bien méritée. Comme face à un bon vin, l’ivresse est totale !

 

Petit bonus : 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RalphLauren
Ajout de 2 GL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les sorceleur! 

 

J'ai repris depuis quelques semaines The Witcher et je suis plutôt content des dernières modifs! Ormis quelques point négatifs évidemment... 

 

La nouvelle interface est pas mal mais rame toujours autant, notamment dans l'onglet "artisanat" de l'inventaire... 

 

Par contre, la màj a remis à zéro mes stats et mon temps de jeu chez moi... :( 

 

Autre point négatif, l'option "évolution des adversaires" qui permet d'équilibrer le niveau des adversaires en fonction du sien ne marche pas vraiment, je me retrouve plus souvent avec des ennemis lvl 1-10 que 30 ou +. Surement un bug lié à celui des stats réinitialisées. 

 

Sinon j'ai trouvé qu'ils avaient amélioré certaines choses dans le gameplay, notamment la fluidité des mouvement et surtout, pas d'autolock sur les ennemis, il ne suffit plus de spammer carré/triangle mais faut un peu viser (si l'adversaire n'est pas locké) :) 

 

Pour les armes, Gégé dégainait déjà automatiquement et c'était imposé, on peut maintenant choisir auto ou manuel, ce qui est un beau plus parce qu'il m'énervais à ranger et sortir ses armes n'importe quand! 

 

Et concernant la carte, il y a maintenant moyens de savoir facilement si tel ou tel donjon a été plié, sans se crever les yeux à faire la distinction de l'icone blanc ou gris clair. suffit de voir dans la liste des lieux de la carte, les zone déjà explorée et non explorées se rangent dans 2 lignes distinctes.  Puis le fait d'ajouter divers icônes personnalisés permet de se rappeler d'aller régler son compte à tel ou tel monstre dans le monde. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News concernant The Witcher Card Game .

 

NEWS JEU :

 

1465394692-6568-card.jpg

 

Conscient du succès populaire du jeu de cartes inclus au sein de The Witcher 3: Wild Hunt, CD Projekt a visiblement décidé de proposer à son jeu de Gwynt de passer à la vitesse supérieure : le studio polonais a ainsi déposé la marque "Gwent : The Witcher Card Game" auprès de l'OHIM (Office for Harmonization in the Internal Market) il y a tout juste 2 jours.

 

Aucune autre annonce à se mettre sous la dent, si ce n'est qu'il s'agirait bien d'un jeu vidéo d'après la nature du dépôt. On peut donc espérer en toute logique qu'une annonce intervienne d'ici quelques semaines dans le pire des cas, voire dès l'E3 qui se tiendra à Los Angeles du 14 au 16 juin prochain.

 

A+ pour de nouvelles news les potos .

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CD Projekt sera à l'E3 . Allez une annonce sur TW4 (Oui je rêve) ^^ .

 

1465569292-1870-card.jpg

 

Vous le savez sans doute, CD Projekt sera bien présent à l'E3 2016 et annoncera du neuf côté jeux. Et si les premières rumeurs sur la possible surprise relative à Cyberpunk 2077 semblent avoir été freinées par les développeurs, c'est désormais vers le Gwent que le public se tourne...

 

Mini-jeu phare de The Witcher 3, le Gwent proposerait prochainement ses decks de cartes pour officier sur un titre proche de ce qui est proposé dans le titre PC et console. La rumeur a commencé à enfler hier avec le dépôt de marque de Gwent : The Witcher Card Game et c'est donc logiquement vers ce soft que les spéculations commencent à arriver.

 

"TOI AUSSI, JOUE AVEC LES STAR DU WEB !"

 

La façade de l’hôtel Figueroa, qui accueille chaque année les énormes affiches des jeux les plus tendance, s'offre pour cette édition 2016 une étrange publicité signée CD Projekt. On vous laisse apprécier la façade mais sachez que NeoGaf mène l'enquête et a déjà identifié 2 célébrité "morphées" en personnages de The Witcher. Ciri est représentée par Melonie Mac, quant à Geralt, c'est semble-t-il Jesse Cox qui campe le rôle.

 

Des stars du web, incarnant des personnages de l'univers de Witcher, et s'adonnant pour certains à une activité sur mobile (voir la position de Ciri), fait en effet fortement penser à une publicité pour le jeu Gwent, dont la présence sur mobile semble être une évidence. Réponse très bientôt...

 

1465568276-1436-photo.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle news pour The Witcher Card Game .

 

1465839152-7375-card.jpg

 

Celui-ci aussi avait fuité et c'est désormais une réalité, le Gwent de The Witcher aura le droit à son propre jeu sur PC et consoles. CD Projekt aussi se lance donc aussi sur le segment du jeu de cartes en allant puiser dans sa licence phare pour un titre qui aura toutefois la particularité de s'appuyer sur des règles très particulières ayant déjà séduit les fans du Sorceleur.

 

Pas beaucoup plus d'informations pour le moment, il faudra patienter jusqu'à l'ouverture de la bêta fermée annoncée par le studio polonais sur la scène de la conférence Xbox.Celle-ci commencera durant le mois de septembre 2016 pour PC et consoles. Même si la chose n'a pas été évoquée plus précisément il y a fort à parier pour que Gwent : The Witcher Card Game soit disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

 

 

Voici l’aperçu de JVC :

 

Révélation

 

Véritable jeu dans le jeu, le Gwent (ou Gwynt en version française) avait remplacé l’emblématique poker aux dés dans le troisième volet de la saga The Witcher. Simple à comprendre, mais finalement doté d'assez de profondeur pour captiver l’attention des joueurs sur le long terme, la question d’une adaptation vidéoludique à part entière est très probablement passée par la tête de nombreux joueurs lors de la sortie de The Witcher 3. Alors qu’Hearthstone a popularisé le genre auprès d’un large public, les Polonais de CD Projekt RED abattent enfin la carte d’une version standalone du Gwent. Nous avons pu nous y frotter pour la toute première fois lors de l’E3 2016 afin de vous livrer cet aperçu.

 

Gwent : The Witcher card game n’est pas une simple adaptation paresseuse du jeu de cartes de l’univers de The Witcher 3. Derrière ce projet en apparence secondaire, CD Projekt RED indique avoir mis en œuvre la même exigence de qualité que pour chacun de ses autres projets, celle-là même qui a participé à bâtir sa renommée au fil des années. Mode compétitif en ligne, escarmouches, mode joueur contre IA, collection de cartes, construction personnalisée de decks, les classiques du genre sont ici accompagnés d’une grosse cerise sur le gâteau, qui prend la forme d'un mode campagne solo où chaque arc scénaristique entend bien embarquer le joueur dans une aventure de plus d’une dizaine d’heures de jeu !

 

1465976908-1140-capture-d-ecran.jpg

 

TOUS LES CHEMINS MÈNENT AUX CARTES

 

Le joueur récupérera des cartes spéciales durant la campagne solo.

Première bonne nouvelle, le titre se basera sur un modèle free-to-play à la fois sur PC, PS4 et Xbox One. Les développeurs tiennent à rassurer les joueurs : hors de question pour le studio polonais de ternir sa réputation en incluant quelconque élément pay-to-win dans l’expérience. C’est bien simple, en mode multijoueur compétitif, tout le monde bénéficiera dès le départ de l’ensemble des cartes des cinq factions du jeu. Le volet transaction interviendra du côté des différentes campagnes solo, dont l’accès aux futurs scénarios sera très probablement payant. Quoi qu’il en soit, les cartes récoltées en mode campagne n’interviendront jamais en mode JcJ, une façon de garantir à tout le monde une totale équité lors des parties en ligne.

 

Dans la mission présentée lors de notre rencontre avec les développeurs, notre ami Geralt de Riv se voit embarqué dans l’escorte d’une troupe de mercenaires eux-mêmes chargés de protéger la fille d’un riche noble. S’il reste avant tout un jeu de cartes, Gwent n’en oublie pas d’offrir au joueur la possibilité d’influer sur le cours des choses en fonction de ses décisions lors des dialogues ou de la route qu’il décidera d’emprunter. De nos choix dépendra la survie de certains personnages ou encore l’obtention de cartes spécifiques. Après une cinématique en mode artworks animés, nous découvrons la carte du mode campagne avec sa vue du dessus permettant de contrôler les déplacements d'un sorceleur miniature. Sur la route de la mission principale ou hors des sentiers battus pour dénicher des objectifs secondaires, nous sommes libres d'explorer les moindres recoins de la zone visitée. Ne pas se cantonner au chemin préétabli ouvre ainsi plusieurs opportunités de gain de nouvelles cartes lors d’un dialogue avec un PNJ, ou au hasard d’un combat.

 

1465976909-5730-capture-d-ecran.jpg

1465976907-421-capture-d-ecran.jpg

 

Dès les premières minutes de jeu, l’effort d’immersion est notable et se traduit par le doublage intégral de toutes les phases de dialogue. Le style visuel des personnages et des environnements fait directement écho à celui des comics ou des cinématiques en mode dessin de la saga The Witcher. Si le public ne pourra s’empêcher de comparer Gwent à un certain HearthStone, le scénariste Mateusz Tomaszkiewicz nous fait savoir que le projet vise finalement un tout autre genre, celui du jeu de cartes stratégique fortement emprunt d’éléments RPG. Les différentes campagnes du jeu ne pointeront pas toujours les projecteurs sur Geralt de Riv, elles seront l’occasion d’incarner une vaste galerie de personnages allant des magiciennes aux méchants emblématiques des jeux et des romans.

 

TU BLUFFES MARTONI !

 

1465976913-1255-capture-d-ecran.jpg

 

Nous avons ensuite rejoint la taverne pour tester le mode affrontement multijoueur. Si l’essence même du jeu reste dans l'ensemble inchangée, de nombreuses améliorations enrichissent l'expérience Gwent. Le plateau de jeu bénéficie par exemple d’une refonte visuelle avancée, chargée de le rendre plus vivant que jamais ; les cartes exposent ainsi leurs nouvelles illustrations à la patte artistique très réussie dans un cadre où leurs effets de capacités spéciales se matérialisent avec plus de panache que dans la version intégrée à The Witcher 3. Non sans une certaine ironie, le directeur du projet déclare à ce sujet : « Vous avez apprécié le Gwynt que nous avons développé en trois semaines dans The Witcher 3, attendez-vous maintenant à découvrir celui sur lequel nous avons passé des mois ! ». Une période de développement qui aura sans doute permis d’accoucher d’un gros travail d’équilibrage des unités afin de rendre chaque faction viable. Skellige, les Royaumes du Nord, Nilfgaard, la Scoia’tael et les monstres s’affrontent ici dans des rencontres articulées en trois manches où le bluff sera souvent bien plus important que la puissance effective des cartes en votre possession.

 

1465976913-452-capture-d-ecran.jpg

 

Les règles de base restent, pour la plupart, inchangées dans Gwent. Au début de chaque tour, chaque joueur est invité à modifier trois cartes de sa main de départ si ces dernières ne lui conviennent pas ; il place ensuite ses différentes unités sur les fameuses trois rangées du plateau : les engins de siège en dernière ligne, les attaquants à distance au centre et les cartes au corps-à-corps en tête de cortège. Le but du jeu est tout simple : remporter deux manches sur trois en cumulant plus de points d’attaque que son adversaire au moment où vous décidez de passer votre tour. Il est donc important de savoir économiser ses forces en se couchant volontairement lors d’un tour pour mieux surprendre son adversaire ensuite. Notre session victorieuse nous aura exposé de solides bases pour le jeu, avec des effets visuels plus nombreux à l’écran, agrémentés d’un habillage sonore particulièrement convaincant. Les illustrations des cartes se déclinent parfois en version « premium » et troquent leur design fixe contre des animations plus travaillées, chargées de retranscrire le côté « rare » de l’unité. On ignore toutefois si ces cartes à l’aspect visuel spécial seront accessibles via des transactions dans la boutique ou à récupérer lors des différentes campagnes du jeu.

 

En attendant, les inscriptions à la bêta fermée sur PC et Xbox One sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel du jeu. Notez que la campagne solo ne sera pas disponible au lancement de la bêta. Les phases de test se lanceront un peu plus tard sur PS4. Reste maintenant la question d’une sortie sur plateformes mobiles, une étape que CD Projekt RED indique envisager après la sortie du jeu sur ses supports de lancement.

 

 

Nos impressions :

 

Tout dans le Gwent de The Witcher prédestinait CD Projekt RED à se pencher un jour ou l’autre sur une sortie en mode standalone de leur jeu de cartes. Avec ses règles simples à comprendre et son gameplay tourné vers le bluff, le passe-temps secondaire de l’univers du sorceleur devient aujourd'hui un jeu à part entière. Agrémenté de sa refonte visuelle, de son modèle free-to-play équitable et de son mode campagne solo à la durée de vie velue, Gwent The Witcher Card Game nous aura laissé une excellente première impression lors de cet E3 2016. Preuve en est que le studio polonais n'en a pas terminé avec son sorceleur fétiche !

 

Modifié par RalphLauren
Ajout de l’aperçu de JVC sur TWCG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle news pour The Witcher Card Game . 

 

NEWS JEU : 

 

1466672596-7844-card.jpg

 

 

Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel des jeux The Witcher, le fondateur de CD Projekt remercie les joueurs pour avoir rendu le projet de Gwent : The Witcher card game possible.

 

Marcin Iwiński raconte dans cette lettre avoir reçu énormément de mails et d'appels lui suppliant de lancer un jeu dédié au Gwent.

 

"A un moment, tout ce qui sonnait, bipait, vibrait ne transmettait qu'une seule idée : Gwent. Plus de quarante fans ont créés leurs propres versions du Gwent, certains ont imprimés leurs propres cartes, fait de vrais plateaux de jeux en bois. Une folie positive."

 

Un engouement qui aurait décidé l'équipe de CD Projekt à mettre ce projet de jeu de cartes en place, pour une date de sortie encore inconnue. Cependant, Marcin Iwiński a encore besoin du soutien des joueurs pour la bêta, qui débutera en septembre sur PC et Xbox One dans un premier temps, rejoint ensuite par la PS4. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

 

Gwent : The Witcher Card Game sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour The Witcher Card Game .

 

NEWS JEU :

 

1466858381-5139-card.jpg

 

Dévoilé bien involontairement peu de temps avant l'E3, Gwent : The Witcher Card Game a été officialisé au cours du salon californien. Le soft fait office de standalone du jeu de cartes rendu célèbre par The Witcher 3 : Wild Hunt, dont il reprendra pour l'occasion le casting de doubleurs, Geralt de Riv en tête.

 

C'est par le biais de GamesMaster Magazine, relayant ici les propos de Benjamin Lee (game director sur Gwent : The Witcher Card Game) que l'information est tombée. Si elle n'a rien de très surprenant, elle permet au moins de confirmer qu'il nous sera possible d'entendre la voix de nos personnages favoris et surtout de ne pas être déstabilisé par un changement de doubleur, phénomène qui peut parfois se produire entre un soft et son spin-off.

 

"Geralt, c'est Geralt. Nous utilisons toujours les mêmes doubleurs. Parce que, vous savez, c'est très déstabilisant en tant que joueur de découvrir soudainement Geralt avec une autre voix, et nous ne voudrions jamais faire cela."

 

Si l'on sait déjà qu'il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Gwent : The Witcher Card Game n'a pas encore dévoilé sa future date de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour The Witcher 3 Wild Hunt .

 

NEWS JEU :

 

1467807063-9023-card.jpg

 

Gros succès de l'an passé, The Witcher 3 : Wild Hunt va sortir en version Game of the Year Edition. Une information confirmée par le directeur du jeu Konrad Tomaszkiewicz au site Eurogamer.

 

La nouvelle avait d'abord fuité quand un internaute a remarqué qu'une version baptisée The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition était noté sur le PEGI Allemand (l'USK), avant d'être confirmée par Konrad Tomaszkiewicz qui en a profité pour remercier à nouveau les joueurs.

 

"Avec tous les DLC gratuits et les mises à jour que le jeu a reçu, incluant des changements conséquents concernant l'interface de jeu et ses mécaniques, beaucoup de joueurs nous ont demandé si une sorte d'édition "jeu de l'année" était en préparation. Je suis content de pouvoir le confirmer - oui, des projets sont en marche pour sortir une telle édition. Nous fournirons plus de détails, dont la date de sortie prochainement. En attendant, j'aimerais remercier tous les fans pour leur soutien. Vous êtes vraiment formidables !"

 

Pas de date de sortie donc, même si dans son article Eurogamer évoque une source qui leur aurait communiqué que cette édition serait lancée le 26 août 2016. Une annonce à prendre au conditionnel, il faudra attendre une déclaration officielle de CD Projekt pour s'en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour The Witcher 3 Wild Hunt .

 

NEWS JEU :

 

1468828940-6953-card.jpg

 

Alors que l’air frais de Skellige ferait du bien en ce chaud mois de juillet, nous apprenons sans grande surprise que The Witcher 3 : Wild Hunt s’est très bien vendu depuis sa sortie en mai dernier. Dans une interview accordée lors de la conférence infoShare 2013, Marcin Iwinski, le directeur de CD Projekt RED précise que le RPG s’est désormais écoulé à quelques 10 millions d’exemplaires à travers le monde.

 

"Nous sommes totalement submergés car, honnêtement, nous ne nous attendions pas à un tel degré de succès. Mais en matière de ventes, la série The Witcher s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde, parmi lesquels la moitié provient de The Witcher 3. Donc, nous avons pratiquement doublé les ventes de la série"

 

1439740285-864-capture-d-ecran.jpg

1439737520-9891-capture-d-ecran.jpg

 

Le studio se félicite aussi des bonnes ventes du jeu sur GOG sans pour autant communiquer de chiffres officiels. On sait que la plateforme de distribution de versions dématérialisées de jeux du studio polonais repose sur des téléchargements sans DRM. Cette absence de verrouillage n’a pas eu d’impact sur les ventes du jeu selon M. Iwinski :

 

"Au jour de la sortie, vous pouviez télécharger le jeu sur GOG et le donner à un ami, ou un ennemi, le donner à un ami sur une clé USB par exemple. Et pourtant, nous avons tout de même vendu le jeu à 10 millions d’exemplaires sur les trois plateformes."

 

On sait que la majorité des ventes du jeu s’est effectuée sur PC, avec plus de 2 millions de ventes sur Steam selon les dernières statistiques. Bref, un joli succès pour le RPG aux centaines de récompenses et une façon pour le studio de préparer l’avenir plus sereinement pour son futur Cyberpunk 2077.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour The Witcher Card Game .

 

NEWS JEU :

 

1469189757-9321-card.jpg

 

Dévoilé durant l'E3, les joueurs attendent impatiemment la sortie de Gwent : The Witcher card game. Néanmoins aucune date de sortie n'est encore communiquée, et CD Projekt développe toujours le jeu. Actuellement, le studio négocie avec Sony pour permettre le cross-plateforme entre Xbox One et PlayStation 4.

 

Dans une interview pour IGN, le PDG du studio Marcin Iwiński explique compter sur Rocket League pour ouvrir la voie.

 

"Nous gardons les doigts croisés pour que Rocket League ouvre la voie."

 

En effet, le vice-président de Psyonix, Jemery Dunham, a expliqué hier que le cross-plateforme n'attendait plus que Sony. Microsoft a déjà donné son accord pour que les joueurs puissent jouer ensemble sur différentes consoles.

 

"Notre jeu sera lancé en bêta fermée sur PC et Xbox One dans l'année, et Microsoft a déjà confirmé que le cross-plateforme pouvait ne pas concerner que la Xbox One et le PC mais aussi les autres consoles si elles le permettent. Nous avons développé une solution pour la PlayStation 4 et nous adorerions ajouter la console de Sony en cross-plateforme au début de la bêta ouverte, tout ce dont nous avons besoin c'est un feu vert de Sony."

 

Les cartes sont donc en main du constructeur nippon, qui se voit gentiment mettre la pression par CD Projekt avec cette annonce publique. Le jeu du Gwent est très attendu par les fans de The Witcher qui souhaite poursuivre l'aventure de Geralt de Riv, et avait su conquérir MrDeriv lors de son aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle News pour The Witcher Card Game .

 

NEWS JEU :

 

1469612468-1998-card.jpg

 

Si vous prévoyez d'aller à Cologne pour la gamescom le mois prochain, vous pourrez peut-être essayer en avant-première Gwent, le jeu de carte très attendu tiré de The Witcher 3.

 

CD Projekt annonce en effet que la toute première démo publique du jeu sera organisée à l'occasion du salon allemand, directement sur son stand. Si vous êtes intéressé et que vous n'êtes pas trop effrayé par les longues files d'attente, rendez-vous est donc pris du 17 au 21 août dans le hall 8 à l'emplacement B-053.

 

Notons toutefois qu'à l'heure actuelle, les ventes de ticket sont épuisées sur le site officiel de la gamescom. Il vous faudra donc trouver un autre moyen pour y accéder, ou bien vous résoudre à attendre qu'on vous livre les quelques informations qui seront dévoilées à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Nouvelles News pour The Witcher 3 .

 

NEWS JEU :

 

1470926699-531-card.jpg

 

Est-il encore nécessaire de présenter The Witcher 3 ? Ce titre développé par CD Projekt et paru il y a un peu plus d'un an a obtenu des dizaines de récompenses de la part de la presse. Il s'agit d'un RPG en monde ouvert vous mettant dans la peau de Geralt de Riv, un sorceleur vivant dans un monde ouvert rempli de créatures incroyables. Celui que beaucoup considèrent comme le jeu de l'année 2015 pourrait finalement s'offrir une Complete Edition.

 

1470926515-3482-photo.jpg

 

C'est une étape classique pour les titres de cette ampleur, après quelques mois d'exploitation, une version comprenant le jeu de base et l'ensemble de ses extensions fait son apparition dans les boutiques. La logique voudrait donc qu'une production de la trempe de The Witcher 3 ait le droit au même traitement. Sans surprises, Amazon vient de livrer un indice avec l'ajout d'une nouvelle fiche très intéressante.

 

Comme le rapporte l'insider Wario64, une version Xbox One de The Witcher 3 Complete Edition est apparue sur le site marchand. Cette dernière comprendrait le jeu, les extensions Hearts of Stone et Blood & Wine ainsi que l'ensemble des 16 petits DLC déployés peu après le lancement du jeu. Côté prix, il s'agirait pour le moment d'un gentil 49,99 € avec une date de livraison fixée au 30 août prochain. Notez que si CD Projekt n'a pas officialisé cette Complete Edition pour le moment, un responsable du studio polonais expliquait il y a quelques semaines qu'une version Game of the Year était en cours de confection.

 

Bandai Namco vient de confirmer la bonne nouvelle le 12 Août en dévoilant en prime un joli trailer pour annoncer l'arrivée de The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition.

 

Seconde News .

 

NEWS JEU :

 

1470842413-3907-card.jpg

 

Univers à la fois riche et dense, The Witcher 3 : Wild Hunt allie RPG et scénario avec maestria tout en introduisant un jeu de cartes dans son univers, devenu dès lors un jeu à part entière auprès des fans de la franchise.

 

Et ces adeptes de cartes à jouer ont vu leurs prières récompensées peu de temps avant l’E3 2016 lorsque CD Projekt RED confirma le développement d’un stand alone pour le jeu de carte Gwent (Gwynt en français). Ce nouveau titre issu du lore de The Witcher 3 s’arme des meilleures intentions avec la présence d’un mode histoire scénarisé et un mode PvP cela va sans dire.

 

Et les plus impatients d’entre vous pourront participer à la phase de Bêta organisée à partir du 25 octobre prochain (information communiquée via playgwent.com).

 

Gwent : The Witcher Card Game sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 à une date encore inconnue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant