Yan22

Life is Strange

Recommended Posts

Bon, à force de vous lire sur ce topic, et à avoir la langue qui pend :lol:,

j'ai craqué un billet de 20 ce matin histoire de voir par mes propres yeux ce que vaut CE jeu !

 

A priori, peu de chance que je sois déçu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, leGerg69 a dit :

Pour ma part elle pend encore a la fin du 4eime EP... 

 

Good Game l'ami! 

Je suis béas d'admiration depuis que j'ai mis la galette dans la Play.

 

Je crois que je tiens mon Myst/PS4.

 

C'est beau à en pleurer !

Et alors, jouer ... au casque ! :turned:

 

PS: j'ai déjà récupérer la B.O. en FLAC sur le net !. Par contre, je vais me garder la surprise jusqu'au bout ... même pour la musique.

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bonheur en barre je trouve! Je n'ai jamais trouver un jeu aussi captivant et émouvant! Accroche sur le 3/4eime épisode enfin ça va crescendo mais que c'est bon tant d'émotion et surprise!

 

Il y as une super playlist de pas mal de titre du jeu sur YT, maintenant dans ma voiture aussi! 

 

Bon kiff a toi :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé brave gens, 

 

je viens faire mon "compte rendu" du jeu.

 

Déjà, je suis sur le c** de voir un jeu aussi intrigant, émouvant, prenant, complexe par ses divers choix qui font vraiment changer beaucoup de chose, qui te fait quand même comprendre des leçons de vie essentielle, des choses simple et parfois compliquée mais qui ce valent toujours la peine d'être réfléchit. 

 

Pour ma part j'ai fait les choix suivant ma vision de la vie, en me laissant guidé par mon intuition et mes envies. C'est à la fois curieux, et "dérangeant" dans le sens ou je ne sais pas si c'est ma vision de la vie ou si c'est les choix a faire mais ça fait réfléchir sur des choix qu'on as pu faire (irl) qui aurait mené la vie autrement.

Je ne m'égare pas du sujet pour autant, car dans le jeu, il y as cette possibilité de remonté le temps et/ou d'allez vite en se contentant de regarder pas plus loin que le bout de son nez sans forcément analysé les diverses situations présentée. Ceci entraînant une certaine leçon de vie, mais aussi donnant un coup d’œil, ou plutôt une ouverture d'esprit sur les phénomènes dit "paranormaux" (tout à fait normal pour moi) tout en étant ludique et "éducatif".

 

Chaque personnage du jeu, reste attachant, parfois attachiant mais je trouve intéressant de chercher a connaitre le plus possible chaque personnage qui se trouve dans le jeu. Samuel m'as particulièrement plus par son coté spirituel. 

 

Il y as toute fois plusieurs problème de fond soulevé dans le jeu, des problème malheureusement bien trop souvent réels mais de part ce jeu on se rends compte aussi que c'est important d'être attentif, empathique. C'est pour moi la plus grande des leçons donné dans le jeu. J'aimerais en débattre longuement car je pense qu'il y as beaucoup à apprendre, à débattre de ce jeu. Beaucoup devrait s'y intéressé, des gens de tout âges et tout univers ça éviterai de faire des murs stupide... 

 

Je ne sais quoi dire de plus sur le jeu car je ne veux pas faire de spoil, laissant la part belle a chaque futur lecteur de ce topic, et je l'espère joueur.

 

Ah si je sais, la bande son! Bordel! quel plaisir de frissonner à chaque retentissement des cordes de la gratte! Si les choix de la playlist aurait été différent je suis certains que le jeu aurait perdu de sa saveur!

 

Merci a @Yan22 et @Art pour vos messages de découverte, de vente du jeu! Surtout Yan22 pour l'ouverture du topic! Si il y as d'autres jeux du même type, je suis preneur!! 

 

Max

Révélation

:stvalentin15: :stvalentin18: :stvalentin19: :stvalentin14:

 

 

Révélation

C'est un jeu je sais mais elle est vraiment attachante cette petite! Chloé aussi mais pas autant!

 

 

Modifié par leGerg69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, leGerg69 a dit :

Si il y as d'autres jeux du même type, je suis preneur!!

C'est pas exactement le même style et ça ne donne pas le même choc émotionnel, mais il y a Firewatch que j'ai adoré et qui est aussi ce genre de jeu auquel on ne penserait jamais jouer, mais qui au final est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que le jeu t'ai plu!

 

Dans le même genre il y a Beyond Two Souls sur PS3 / PS4, j'avais adoré (motion capture des visages, réalisme des réactions époustouflant, Ellen Page...)

Mais avec le recul (et surtout après avoir joué à Life is Strange), j'ai la sensation que Beyond Two Souls, c'était un peu un genre de "brainstorming pas trié".

 

En fait Beyond Two Souls traite du thème de l’infra-monde, donc tout ce qu'il y a après la mort, les esprits, le paranormal, les portes sur le monde de la mort, etc...

Et en y repensant j'ai la vague impression que les développeurs chez Quantic Dreams y ont foutu tout ce qui gravitait autour de ce thème, sans trop filtrer ni chercher de réelle cohérence.

 

Ce que je vais dire n'est pas vraiment du spoil mais ça parle un peu des chapitres de Beyond Two Souls.

Aussi bien dans un chapitre, on va utiliser Ellen Page pour faire le lien et communiquer entre les morts et les vivants (à la manière du film "Ghost" avec Patrick Swayze), dans un autre on va mettre le bordel à une fête par jalousie, encore dans un autre on va combattre des entités Indiennes cultivées par les légendes, dans un autre encore on va devoir fermer une porte vers la mort, etc...

 

Je n'ai aucun mal avec les story-tellings déconstruits, mais dans le cas de Beyond Two Souls qui s'étend sur plusieurs dizaines d'années et dont tous les chapitres sont décousus, parfois on s'y perd et on se demande si certains chapitres sont réellement utiles (face à d'autres).

Là avec Life is Strange, il est plaisant de voir que ça se passe sur une semaine, et qu'on vit presque "pleinement" chaque jour (le matin quand Max se lève jusqu'au soir).

 

Dans la lignée de Beyond Two Souls il y a Heavy Rain (même Studio), je n'y ai pas joué car il faut que je répare l'alimentation de ma PS3 pour le tester. C'est sur la liste des choses à faire.

 

Les devs de Life is Strange ont dit qu'ils se sont inspirés de Fahrenheit (2005) toujours par Quantic Dream, avec un pote on va probablement le prendre sur Steam.

 

Sinon quand je vois que Yan parle de "choc émotionnel", je t'aurais évoqué "Spec Ops: The line", c'est un TPS assez basique où il faut tuer les ennemis, parcourir le niveau et combattre avec sa squad. Mais il j'aurais tendance à dire qu'il est "désagréablement surprenant" car il y a aussi des choix à faire, ils ne sont pas toujours évidents et le jeu est rempli de mauvaises surprises qui impactent le joueur. En le terminant j'ai ressenti une sorte "d'impression d'avoir merdé", comme à la fin de Bioshock Infinite: Burial at Sea ep. 2 et The Last of Us.

 

Bref, prochain sur la liste: Fahrenheit 2005 et Firewatch car Yan m'a intrigué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art , il faut que j'arrête de te lire, a chaque fois tu me vends un jeu! :lol:

Ta 3éime phrase à particulièrement suscité mon intérêt, tout cet univers fait parti de moi au quotidien, donc je pense que je trouverai pas mal du tout ce jeu.

 

Hormis le passage des sauts dans le temps, je pense d'après ce que tu me dis que c'est en fait un jeu qui traite un sujet, mais pas forcément le but premier du jeu, mais près réflexion on y vient sans problème. Pardon si on me suit pas dans ma phrase. Ce que je veux dire, c'est que dans la vie de tout les jours, chacun a sa propre idée,ses propres choix,envies, etc etc, sauf que(accrochez vous et imaginé en vous la scène) si on regarde par exemple 5 personnes(des amis ou de la même famille), qu'on rentre dans leur tête sans prendre aucun contrôle sur eux(hors dans le jeu oui) que l'ont voit leurs choix etc, une sorte de film se fait. Si on reviens en arrière et fait pareil avec une autre personne, la vision que l'on aura sera totalement différente de la première, et ainsi de suite.

 

Donc quelques parts , c'est logique. Sans faire de spoil, prenons le cas de Life is strange, Max peux remonter le temps et donc changer le cours des choses tout en ayant conscience que ça change aussi forcément la vie des autres personnes et pas que la vie des autres bien sur, étant donné qu'il n'y as pas que les êtres humains sur terre.

 

Du coup peut être que le sujet du jeu(Beyond..) est en fait de faire en sorte d'être empathique,  de ne pas être égoïste, de savoir se mettre à la place des autres,de réflechir aux conséquences que ça peut engendré sur le long termes. Tout ceci en ayant pris en compte le coté normal, euh non pardon c'est censé pas existé donc paranormal, qu'il y as des entités bien ou malvaillante qui sont ici et là et partout à la fois qui elles aussi prenne le pouvoir de faire changer les choses sur les fils des années qui s'écoulent. 

 

En tout cas je confirme que je vais me prendre ce jeu, pour voir si j'ai raison dans ce que je viens d'écrire, mais aussi parce que tu as largement suscité mon envie de voir sous quel trait l'univers du jeu vidéo à su mettre ses connaissances dans ce monde normal, rah zut! Paranormal! Oui pour moi c'est normal, et le paranormal est celui que tout le monde considère "normal". 

 

Moi bizarre? mais non.

 

PS: je me tâte a reprendre Life is Strange sur la PS4, ça change quelque chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as une vision du quotidien tel que tu le décris, Beyond Two Souls devrait te plaire.

 

Pour la différence entre PS4 et PC pour Life is Strange, aucune idée, je pense qu'il n'y en a pas; les graphismes "cartoon" en digital painting ne seront pas de meilleure qualité :lol:

Le gameplay ne doit pas être différent non-plus. J'ai joué à Life is Strange sur PC avec une manette de Xbox 360 donc je suppose qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu.

 

Sinon les devs de Life is Strange avaient déclarés s'être inspirés du film "Donnie Darko" pour créer le jeu, je viens de le mater, effectivement il y a beaucoup de similitudes.

Je recommande aussi le film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2017 à 20:51, Art a dit :

Content que le jeu t'ai plu!

 

Dans le même genre il y a Beyond Two Souls sur PS3 / PS4, j'avais adoré (motion capture des visages, réalisme des réactions époustouflant, Ellen Page...)

Mais avec le recul (et surtout après avoir joué à Life is Strange), j'ai la sensation que Beyond Two Souls, c'était un peu un genre de "brainstorming pas trié".

 

En fait Beyond Two Souls traite du thème de l’infra-monde, donc tout ce qu'il y a après la mort, les esprits, le paranormal, les portes sur le monde de la mort, etc...

Et en y repensant j'ai la vague impression que les développeurs chez Quantic Dreams y ont foutu tout ce qui gravitait autour de ce thème, sans trop filtrer ni chercher de réelle cohérence.

 

Ce que je vais dire n'est pas vraiment du spoil mais ça parle un peu des chapitres de Beyond Two Souls.

Aussi bien dans un chapitre, on va utiliser Ellen Page pour faire le lien et communiquer entre les morts et les vivants (à la manière du film "Ghost" avec Patrick Swayze), dans un autre on va mettre le bordel à une fête par jalousie, encore dans un autre on va combattre des entités Indiennes cultivées par les légendes, dans un autre encore on va devoir fermer une porte vers la mort, etc...

 

Je n'ai aucun mal avec les story-tellings déconstruits, mais dans le cas de Beyond Two Souls qui s'étend sur plusieurs dizaines d'années et dont tous les chapitres sont décousus, parfois on s'y perd et on se demande si certains chapitres sont réellement utiles (face à d'autres).

Là avec Life is Strange, il est plaisant de voir que ça se passe sur une semaine, et qu'on vit presque "pleinement" chaque jour (le matin quand Max se lève jusqu'au soir).

 

Dans la lignée de Beyond Two Souls il y a Heavy Rain (même Studio), je n'y ai pas joué car il faut que je répare l'alimentation de ma PS3 pour le tester. C'est sur la liste des choses à faire.

 

Les devs de Life is Strange ont dit qu'ils se sont inspirés de Fahrenheit (2005) toujours par Quantic Dream, avec un pote on va probablement le prendre sur Steam.

 

Sinon quand je vois que Yan parle de "choc émotionnel", je t'aurais évoqué "Spec Ops: The line", c'est un TPS assez basique où il faut tuer les ennemis, parcourir le niveau et combattre avec sa squad. Mais il j'aurais tendance à dire qu'il est "désagréablement surprenant" car il y a aussi des choix à faire, ils ne sont pas toujours évidents et le jeu est rempli de mauvaises surprises qui impactent le joueur. En le terminant j'ai ressenti une sorte "d'impression d'avoir merdé", comme à la fin de Bioshock Infinite: Burial at Sea ep. 2 et The Last of Us.

 

Bref, prochain sur la liste: Fahrenheit 2005 et Firewatch car Yan m'a intrigué.

 

1h de jeu (pas fini de télécharger) et je suis deja en plein kiff! Bon un poil prise de tête Car on t'explique une fois que tu as raté... peut être du mode de difficulté?!

j'aime beaucoup en tout cas, et l'accroche est aussi forte qu'avec Max! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné par @TheToch dans un autre topic, un second Life is Strange est en développement par la même équipe, et ce depuis la sortie de la version physique du premier :

 

 

Il sera intéressant de voir quelle direction sera prise avec ce nouvel opus, en espérant que l'histoire soit aussi bonne que la précédente. Il est aussi bon de préciser que le jeu ne sera pas à l'E3 2017. Wait & See !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau trailer pour Life is Strange : Before the storm, (qui n'est pas Life is Strange 2. Plus de détails.) :

 

 

Celui-ci se déroulera avant Life is Strange premier du nom, et sera une fois plus séparé en épisodes, 3 cette fois. Le premier sera disponible le 31 août sur Xbox One, PS4 et PC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah stylé, content de retrouver le personnage de Chloé et de voir qu'il y a toujours cette atmosphère particulière qui s'en dégage.

 

Justement hier j'en parlais avec un pote, on se disais que c'était "dommage" que ça devienne un pré-quelle au premier Life is Strange, car les développeurs viennent ainsi imposer leur vision et ce qui s'est passé avant que Max ne revienne; c'est "dommage" dans le sens où l'interprétation personnelle de chaque joueur est donc faussée (comment Chloe a vécu la mort de son père, comment elle s'est rebellée)

 

Avis personnel bien sûr. Cependant j'ai hâte qu'il sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant