Yan22

Life is Strange

Recommended Posts

En gros c'était : Termine l'épisode en quelques heures > Attend impatiemment le prochain pendant 2 mois > Termine l'épisode en quelques heures le jour de la sortie > Attend impatiemment le prochain pendant 2 mois > etc. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens dans mon entourage qui ont joué à Life is Strange ont acheté le jeux deux fois :lol:

 

Perso j'ai acheté le jeu une première fois en version boîte PC, j'ai tellement aimé que j'ai voulu prendre la version "Collection" avec le petit livret d'artwork et le CD de la bande-musicale. J'ai trouvé la version "Collection" pour Xbox One, j'ai revendu le jeu à un pote car je n'ai pas cette console.

 

Un contact Steam a acheté le jeu une première fois en dématérialisé, puis a acheté la version "Collection PC" ensuite!

Klutch quant à elle, a eu la clé Steam en cadeau. Après avoir fini le jeu qui lui avait été offert, elle l'a acheté :lol: 

Un pote de taff, lui, avait cracké le jeu. Il m'a dit qu'il l'achètera pour le côté "symbolique" (il l'a fini 3 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ça oui, j'ai lu attentivement les 3 pages du topic, et des yeux ébahie! J'ai télécharger l'épisode 1 cette nuit, je le teste ce soir, mais c'est certains je prends les 4 autres! 

 

Vous me l'avez vendu 10 fois avant que je l'achète du coup c'est obligé d'allez au bout! 

 

Si il y as d'autres jeu de ce style je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh voila, il est 3h05 et je viens de claqué le premier épisode de Life is Strange! 

 

Superbe jeu, de par son histoire qui change vraiment en fonction des choix, des personnages attachant et pour ma par j'aime beaucoup Max et ses pouvoirs mais aussi son coté vilain petit canard...

 

Merci encore Yan pour cette bonne découverte!  D'ici quelques jours la suite va venir car je pense pas tenir longtemps! Je ne pouvais m'arrêter d'avancé! 3H pour l'épisode 1 avec plusieurs retour en arrière pour choisir différente interaction, et aussi pour voir les divers objets a voir.

 

J'ai grande hâte de voir la suite!! A chaud comme ça je donne un 9/10!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt étrange, je vois bien un film dans le genre, à remonter le temps, avec un homme assez âgé qui fait des inventions pas trés catholique. Un jeune homme qui se prends d'affection pour ce vieillard et son chien, qui fini par lui prêté sa voiture.... 

 

Je suis sûr que ça marcherai super bien ça comme projets!!!

 

 

 

 

 

Révélation

:whistling::imstupid:

 

D'ailleurs ce jeu m'as fait plutôt pensé a ce film . Je vous le conseille si vous aimez les remonté dans le temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le chapitre 2. 

 

Je l'ai vu comme un gros complément du premier chapitre. Le premier pose les bases des personnages et de l'intrigue et le deuxième te fait te poser des questions. 

 

Je vais essayer de ne pas spoiler. L'histoire à l'air bien plus sombre que le jeu ne le laisse penser. Et j'ai bizarrement plus envie de me fier aux personnes qu'on te présente comme méchantes (pas toutes) que certaines personnes très (trop) gentilles avec toi. 

 

Ca sent pas mal la manipulation pour certaines personnes ceci dit mais j'attends de voir si la suite va me le confirmer ou pas. 

 

Un petit apparté sur la musique qui te transporte d'une manière fabuleuse. J'ai l'impression de revivre Into The Wild en jeu vidéo, c'est doux mais ça te prend aux tripes et ça fonctionne parfaitement avec le personnage de Max.

 

J'attaque l'épisode 3 ! Trop dur d'attendre là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le songe de manipulation viens vite a l'esprit, et certaines personnes semble bien vite en ligne de mir, si on réfléchi un peu ça semble trop facile. 

 

Nos choix change un peu la donne aussi, personnellement je le fais d'après ma première idée, et aussi en fonction de ma vision générale de la vie (expériences, mensonges, patriotisme, honnêteté, etc..) Ce jeu est vraiment prenant et agréable! 

 

Jey je te suis dans la musique, d'ailleurs Art l'avait signaler déjà! J'ai fais pas mal de shazam lors du premier épisode, et j'aime beaucoup le coup de gratte de Max qui m'as fait frissonner! Un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'édition limitée de Life is Strange est de nouveau dispo sur la boutique de Square Enix (avec le petit livret d'artworks et le CD de la bande-musicale)

 

Elle est à 25€ pour PC, 35€ pour PS4 et Xbox One.

Profitez-en avant que ça passe hors-stock et que des rats les revendent sur Amazon ou eBay à 80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais tout bonnement à Miscreated tout à l'heure (pour la première fois !), et je suis tombé sur ce qui semble être un easter-egg de Life is Strange. C'est tout simple mais j'ai bien aimé. :p 

 

Miscreated 02.06.2017 - 19.44.29.06.png

 

Chloe was here

Rachel was here

Max was here

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien un Easter Egg ça! Je l'ai eu hier soir!

 

Je l'ai pas fini l'épisode mais il est assez différent du 1er, pour l'instant je ne sais quoi pensé. J'ai pas mal cogité sur qui peux être le coupable...

 

@HouzVert enchaine les Trailer, tu verra tu va vite finir sur le PSN a le télécharger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l’édition deluxe avec le livret d'artwork et la bande son en CD. J'ai joué à deux épisodes mais mon pc ramait quand j'y jouais, depuis je n'y ai plus jamais touché. J'avais pourtant aimé l'ambiance du jeu et ses personnages, je pense me le reprendre un de ces jours sur PS4

 

En revanche j'écoute toujours le CD !

*3615Malife* Je l'ai embarqué ce matin pour aller travailler. Voir les gouttes de pluie tomber sur le pare brise à 4h du matin en ayant comme fond sonore Obstacles de Syd Matters :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le jeu. 

C'est énorme du début à la fin. J'ai pas envie d'écrire un pavé mais il est clairement dans la lignée des jeux émotionnels que j'ai adoré comme Heavy Rain et Beyond Two Souls.

 

A savoir des jeux qui sortent vraiment de l'ordinaire et que méritent sincèrement d'être achetés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant