Yan22

Life is Strange

Recommended Posts

L'épisode 1 à le mérite de te poser pas mal de questions et forcément donne  envie de voir la suite...Je trouves que c'est une bonne méthode pour faire découvrir un jeu. Car rien que par le style de jeu je l'aurais automatiquement écarté de mes possibles achats vidéo-ludique...Moi j'ai trouvé qu'il posait bien l'action avec un très bon dosage et j'ai voulu tester toutes les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JeyM a dit :

Oui 60€ c'est la version boîte. Mais je ne jure que par les boîtes :) 

Pour quelle plate-forme?

 

La version boite "normale" ne dépasse pas 20€, si elle est à 60€ c'est la version collector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas t'éclairer là-dessus.

Par contre si tu veux vraiment l'édition limitée, cherche bien car tu peux la trouver pour pas cher.

 

Il y a deux semaines, j'ai acheté la version boîte "standard" de Life is Strange sur PC pour 19€. J'ai tellement aimé le jeu que je voulais le petit Artbook de 32 pages et le CD de la bande-son / musique.

Cet après-midi, j'ai donc acheté sur eBay l'édition limitée pour Xbox One pour 30€ (il faut bien chercher pour la trouver à bas prix).

 

Du coup lorsque je recevrai le pack, je garderai le coffret, l'Artbook et le CD de la BO. Je revendrai probablement le jeu pour Xbox One encore sous blister scellé à prix dérisoire histoire que ça serve à quelqu'un (car j'ai pas de Xbox One). Dans l'histoire tout le monde est content :lol:

 

Pour répondre à SebZouh, oui l'épisode 1 attise pas mal la curiosité pour la suite de l'histoire.

 

Cependant pendant l'épisode 1 je m'ennuyais un peu car il est très "plat" et j'avais hâte que ça décolle (ça ne bouge réellement qu'aux deux-tiers de l'épisode 1...)

Je pense notamment au moment dans le parc en dehors de l'école (pendant les deux premiers tiers), où on nous laisse la possibilité d'explorer librement et de parler à tous le monde... Ou non.

 

Un joueur qui ne sera pas intéressé passera direct son chemin et ira à l'objectif principal, ne passant donc que 2 minutes dans le parc de l'école. Perso j'ai bien du y passer 1 heure à aller voir tout le monde, à discuter avec tout le monde et à regarder les affiches.

Alors certes Life is Strange est un jeu où il faut vraiment prendre son temps pour contempler et fouiller, mais là je trouvais le début de l'épisode 1 vraiment trop calme et j'avais hâte de passer à la suite (comparé à l'épisode 4 et 5 où c'est rebondissements sur rebondissements) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais le style graphique très épuré et les lieux d'une taille assez restreinte ne rebute pas à faire le tour de toutes les possibilités...j'ai également passé du temps sur tous les lieux proposés, j'ai fouillé jusqu'au moindre détail.

 

Le rythme lent du tout début permet de poser les bases et surtout d'apprécier une montée en puissance...j'pense pas oublié ce qu'il s'est passé dans ce premier épisode malgré que je l'ai fait il y a un pti temps ...et donc prêt a poursuivre si j'en ai les moyens...et on se doute que les rebondissements seront au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu l'édition "limitée" de Life is Strange pour Xbox One (alors que je possédais déjà la version boite pour PC, huhu. Du coup je revendrai surement le jeu sur Xbox One)

 

Je l'ai principalement achetée pour le petit artbook de 32 pages et le CD de la bande musicale.

L'artbook est vraiment petit et fin, il présente des artworks du jeu tel qu'il est actuellement; je pensais qu'il présenterai des artworks de conception, d'élaboration ou de versions antérieures mais en fait non, pas grave. En tout cas c'est un petit accessoire sympa, il ira très bien sur l'étagère à côté d'autres accessoires "fan-made" issus d'autres jeux vidéos.

 

Le CD de la bande musicale est vraiment sympa aussi, certes toutes les musiques se trouvent gratuitement sur le net mais au moins là j'ai la version matérielle que je peux mettre dans mon baladeur (si si, so vintage much retro wow!)

J'écoute Spanish Sahara de Foals et Mt. Washington de Local Natives, je pense que c'est mes deux préférées, elles donnent des frissons.

 

J'ai recommencé l'épisode 1 mais j'ai un peu moins le temps et aussi un peu moins d'engouement puisque je connais la suite... Cependant la rejouabilité est très bonne puisque je fais les autres choix dans les conversations, je découvre aussi quelques détails et interactions que je n'avais pas vu avant.

 

Bref Life is Strange reste un événement vraiment marquant dans ma vie de gamer casual, là pour le mois de Décembre il y aura un concours chaque jour où on peut y envoyer des fan made, artworks, photos etc. Je pense participer, ça m'occupera et ça me changera de dessiner autre-chose que Chrissy et des Dodge Chargers.

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2016 à 20:28, JeyM a dit :

Vos commentaires font naître en moi une envie de découvrir ce jeu.

Tout pareil!! J'ai bavé rien qu'avec le premier post de Yan! Je vais me le trouver celui ci! ça me plait beaucoup ce type de jeu, puis les commentaires et les vidéos des trailers me laisse une envie d'achat compulsif et de découverte!! 

 

Merci Yan et Art pour avoir vendu ce jeu qui semble extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, je pensais que tu l'avais déjà bouclé!

 

Klutch l'a fini en une quinzaine d'heures, un de mes contacts sur Steam l'a fini en 16,2 heures. Pour ma part Steam m'affiche 24 heures de jeu.

Entre l'épisode 1 et l'épisode 2 j'ai laissé passer 10 jours, mais à partir de l'épisode 3 ça part en cacahuète et j'ai tout enchaîné en une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance quand même de pouvoir faire le jeu en entier d'un coup. Je l'ai fait au fur et à mesure que les épisodes sortaient, donc 1 épisode aux 2 mois (3 mois entre le 4 et le 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant