AlexandreLeblanc

[spoiler] Fin de GTA V trop irréaliste

Recommended Posts

Bonjour, je viens faire un tour sur ce forum, car depuis plus d'un an quand j'ai terminé la campagne de GTA V, j'étais vraiment pas satisfait et je vais vous expliquer pourquoi. J'aime vraiment pas la fin, elle vient, selon ce que je me souvenais, ruiner toute la campagne et m'a laissé pensé que c'était peut-être pas une bonne idée d'avoir fait un jeu avec 3 protagoniste. Cependant, maintenant que j'ai racheté GTA V sur Next gen, car même si la campagne m'avait +/- plu ça reste le meilleur jeu au monde à cause du free roam. J'ai tout de même recommencé la campagne et je me rend compte que sans cette fin, les missions sont excellentes et c'est probablement un des meilleurs GTA. La seule chose que je reproche à cette campagne avant de vous parler de la fin (la raison du pourquoi je crée ce topic) est le fait qu'avec trois protagonistes on peu moins se concentrer sur un personnage en particulier et apprendre à parfaitement le connaître comme Niko ou encore CJ.

 

Bon, pour ce qui est de la fin, j'avais d'abord choisi l'option C qui est que tout le monde survie. Je trouve cette fin beaucoup trop facile. C'est irréaliste qu'ils arrivent à tuer tout leurs ennemies qu'ils ont eu dans le jeu d'un coup comme ça en si peu de temps. De plus, avec toute la merde qu'ils leur est arrivé durant le jeu ça fait une fin irréaliste, car ça finit beaucoup trop joyeux. Surtout avec le couché de soleil et l'explosion de la voiture est nulle. Pour l'option de tuer Trevor, c'est selon moi la plus réaliste, mais même là, une fois que c'est fait, on ne sent pas ça comme une fin et ça ma vraiment déçu ici aussi. Ça reste tout de même la plus réaliste étant donné que Trevor est un vrai danger et c'est normal pour Franklin et Michael de vouloir s'en débarrasser. Pour l'option de tuer Michael, je la trouve ridicule, car pourquoi Franklin voudrait le tuer, c'est n'importe quoi. Je veux surtout votre avis sur ce que vous trouver si génial de l'option C pou si comme moi vous êtes déçu. Je m'attendais à une fin incroyable comme celle de GTA IV (une des deux fins qui sont aussi bien une que l'autre) et ce jeu reste meilleur que GTA V à cause de la fin et de sont incroyables storyline. Même de Lost and Damned et Gay Tony ont des meilleures fins selon moi même s'ils n'ont pas des meilleures histoires, car au moins dans ces deux jeux, les fins sont vraiment spectaculaires et pour moi c'est ce que ça prend pour mettre fin à un jeu d'une telle envergure. J'attend vos avis avec impatience merci à ceux qui ont prit la peine de me lire.

Modifié par AlexandreLeblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'en quelque sorte le coup du siecle est le debut de la fin du jeu... Donc assez epic.

Apres... Perso j'aime bien comment finit la C meme si c'est pas ultra realiste.

Mais ca valait vraiment la peine de creer un topic ? Tu as le café gta V pour parler de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu ton point de vue, même si perso j'aime bien la partie à la fonderie.

 

Mais je pense que la mission The Wrap Up aurait été plus épique pour la fin, avec en plus Devin Weston et ses associés qui viendraient défendre leurs intérêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les fin de GTA sont toujours plus ou moins tiré par les cheveux donc bon ... GTA 3 gros massacre au barrage, Vice city tuerie dans une villa, San Andreas on s'attaque a 3 gang en même temps voilà ... moi j'avoue que je me suis moins attaché aux personnages plutôt qu'un autre GTA avec un seul personnage mais j'ai ressenti ça du début à la fin pas sur la dernière mission ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fins de GTA V sont bâclées, voilà tout. Je ne crois pas que ce soit le fait d'avoir 3 protagonistes qui ait gâché la fin (ça a plutôt gâché le début, ça ne nous laisse pas du tout le temps de les connaître et de s'imprégner de leur univers). L'histoire de GTA V n'est pas mauvaise, mais elle est vraiment loin d'être la meilleure de la série (ça dépend encore des points de vue, certains ont détestés celle de GTA IV alors que c'est ma préférée).

 

Comme je l'ai souvent répété, l'attente de GTA V (pendant près de 2 ans) était bien meilleure que le jeu en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrangement le fait qu'il y ai trois personnage pour moi malheureusement casse un peu l'attachement au personnage mais c'est bien mieux après avoir fini les missions ! je m explique sur par exemple San Andreas on a eu le temps de s'attacher à CJ mais après avoir fini les 100 % solitude .. alors que la on passe d'un personnage à l'autre il y a moins cette sensation, puis surtout le Online empêche la grande dépression de la fin du jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je ne suis pas d'accord. Certes, les différentes fins de GTA 5 nous laisse sur notre "fin", cependant je trouve idiot de devoir tuer l'un des personnages. Trevor est taré, mais il est malgré tout attaché à Michael qui pourrait lui laisser une chance.

 

Pour finir, GTA 5 sera un jeu qui durera des années. Je pense donc que Rockstar Games nous réserve des surprises et qu'on en apprendra plus sur les personnages lors de futurs DLC. J'imagine bien un DLC divisé en trois histoires, chacune consacrée à un des personnages.

 

Il y a quelques "indices" qui me font penser ça. Permettez-moi de m'expliquer en faisant un peu de Hors-Sujet :

 

- Le JetPack n'existe PAS dans le jeu ! Cependant, des moddeurs auraient trouvés des lignes de codes consacrées à la machine qui nous fait tant rêver. / Ce qui pourrait être le sujet d'un DLC avec un partenariat entre Trevor/Michael/Franklin pour voler un prototype à l'armée (arrivée des soldats au bout d'une septième étoile ? Possible.) ---> C'est dans cette idée de cas que tuer l'un des protagonistes de l'histoire est "idiot" (je n'insulte personne ayant fait ce choix ^_^ ).

 

- La mère de Trevor fait une brève apparition le temps d'une mission, peut-être reviendra-t-elle lors d'un futur DLC ce qui nous permettra d'en savoir plus sur le passé de Trevor.

 

Bref il existe plein d'exemples, mais j'avouerai que la fin de cet "épisode" peut-être léger, mais peut aussi marquer le début d'aventures entre nos trois Héros. :)

Modifié par FoxDraxter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la fin où Trevor meurt !!! Je l'ai tué car à mes yeux il est inutile (J'ai horreur de jouer avec lui, il ne me correspond pas)

 

Et ça m'a fait un peu penser à la fin de Star Wars III, quand Dark Vador hurle et brule vivant sur la lave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que GTA V s'est mis dans la même optique que les blockbusters (et vu son budget, on peut le considérer comme tel) : Une histoire qui tient la route mais pas digne d'un roman, des personnages emblématiques (Trevor) et surtout de l'action. Le V est centré sur l'action. On peut le voir avec les braquages, mais aussi les missions "normales pour un GTA" (Lamar est dans la merde, La route est longue, La petite chérie à son papa etc.) qui sont également dans le spectaculaire. La fin du jeu est dans cette continuité de l'action, du spectacle, d'explosions, et en oublie le caractère réaliste. C'est pour ça, je pense, que l'option C est faite comme ça. Pour en mettre plein les yeux le joueur.

 

Après, pour les fans de GTA (comme ici), c'est sur qu'après la fin de GTA IV, ça laisse un goût amer, et je peux pas nier le fait que ces 3 dernières missions soient bâcles. C'est une fin trop facile.

 

Comparé au script du IV, la qualité est moins bonne, c'est sur : à Liberty City, on nous montre la montée en puissance d'un seul personnage, que l'on suit pendant près de 100 missions, une trentaine d'heures, et tout le temps. On a le temps de s'attacher à lui, et comme on se concentre sur la vie du perso, son arrivée et sa nouvelle vie, le scénario est important.

Tandis que sur GTA V, on a trois personnages, ce qui handicape déjà l'attachement aux persos, et puis comme je l'ai dit, le jeu se concentre sur les braquages, ce qui mets la vie des persos à côté. R* a bien essayé de se rapprocher de ce qu'ils avaient fait avec Niko en nous racontant les malheurs de Michael (ses problèmes familiaux), mais en 69 missions c'est simplement trop court.

 

Mais je ne dit pas que le scénario du V c'est de la merde : on a eu le droit à de très bons dialogues, des missions extras et qui s'enchainent bien, et des moments drôles et WTF qui avaient disparus dans GTA IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA IV est mon GTA préféré mais j'ai detesté sa fin à l'époque. Niko vient de nulle part et finit son histoire pas mieux qu'il ne l'avais commencé, il perdu l'un de ses proches (au choix), il a vu disparaitre toutes les relations qu'il avait dans la pègre (qu'il les ait tué ou non) bref il a tout à recommencer à zéro une nouvelle fois. il faut jouer à LAD et surtout à TBOGT pour avoir la vraie fin du jeu (la mort de Ray Bulgarin qui avait forcé Niko à fuir et choisir l'exil à LC, à côté Dimitri Rascalov n'était qu'un sous-fifre )

 

Pour GTA SA, le ptit mec part du hood pour LC pour en revenir et repartir une seconde fois, devient magnat financier, associé dans casino de Las Ventura où il se fait des couilles en or et ne peut s'empecher de revenir dans le hood pour achever les ennemis dont il aurait normalement plus rien à foutre. Le hood ça lui colle comme un chewing gum sur une semelle, mais bon c'est vrai : il faut bien venger maman.

 

Alors finalement autant que je m'en souvienne, j'ai plutôt bien aimé la fin de GTAV. :)

Mais la fin que j'ai aimé dans un GTA c'est celle de GTA Vice City, partir d'un ex-taulard qu'on essaie de couilloner en beauté au big Boss de la mafia de Vice City (mieux que Tony Montana auquel on fait référence tout le temps dans le jeu), c'était un beau parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V aurait du durer plus longtemps pour que l'histoire des personnages soit exploité a fond. Dans presque tout les GTA on a eu le personnage tout droit sorti du passé du protagoniste et qui le fout dans la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de VC :wub:

 

La fin de GTA IV avec une belle mise en scène, une longue mission mais au final comme le dit MasterNawak un Niko qui ne termine pas si bien que ça. Les fins des deux DLC sont vraiment bonnes.

 

La fin de SA est monstrueuse, digne d'un jeu pareil, digne d'une narration qui ne se prend pas au sérieux, d'un jeu barré, d'une aventure sans limites.

 

La fin de GTA V est à l'image de la narration et du scénario. Un jeu trop axé boxon et action pure, aucune ascension, une progression casual. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, pour ce qui est de la fin, j'avais d'abord choisi l'option C qui est que tout le monde survie. Je trouve cette fin beaucoup trop facile. C'est irréaliste qu'ils arrivent à tuer tout leurs ennemies qu'ils ont eu dans le jeu d'un coup comme ça en si peu de temps. De plus, avec toute la merde qu'ils leur est arrivé durant le jeu ça fait une fin irréaliste, car ça finit beaucoup trop joyeux. Surtout avec le couché de soleil et l'explosion de la voiture est nulle.

 

On appelle ça une mise en scéne ! Elle est très bien d' ailleurs. Comme l' univers du jeu, et le petit train train.

Mais cependant, c' est vrai que la fin de l' histoire paraît trop facile, ils rentrent chez eux >>>>>siroté<<<<< une petite boisson tranquille, a la cool !

Bon, tu y à rien vu, alors la preuve que c' est pas si irréaliste !

Modifié par Fredo--59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fins de GTA V sont bâclées, voilà tout. Je ne crois pas que ce soit le fait d'avoir 3 protagonistes qui ait gâché la fin (ça a plutôt gâché le début, ça ne nous laisse pas du tout le temps de les connaître et de s'imprégner de leur univers). L'histoire de GTA V n'est pas mauvaise, mais elle est vraiment loin d'être la meilleure de la série (ça dépend encore des points de vue, certains ont détestés celle de GTA IV alors que c'est ma préférée).

 

Comme je l'ai souvent répété, l'attente de GTA V (pendant près de 2 ans) était bien meilleure que le jeu en lui-même.

 

 

On est d'accord sur le fait que GTA IV a la meilleure histoire. C'est vraiment une histoire incroyable et l'ambiance dans ce jeu est la meilleure que j'ai vue, elle colle parfaitement avec l'histoire. Pour ce que tu dis à la fin, je suis tellement d'accord, le jeu est bien, mais j'ai joint ce forum après le premier trailer en fin 2011 et l'attente pendant près de 2 ans a été encore mieux. Je crois qu'on s'attendais juste à trop de ce jeu que nous avons tant attendu.

 

 

Hmmm, je ne suis pas d'accord. Certes, les différentes fins de GTA 5 nous laisse sur notre "fin", cependant je trouve idiot de devoir tuer l'un des personnages. Trevor est taré, mais il est malgré tout attaché à Michael qui pourrait lui laisser une chance.

 

Pour finir, GTA 5 sera un jeu qui durera des années. Je pense donc que Rockstar Games nous réserve des surprises et qu'on en apprendra plus sur les personnages lors de futurs DLC. J'imagine bien un DLC divisé en trois histoires, chacune consacrée à un des personnages.

 

Il y a quelques "indices" qui me font penser ça. Permettez-moi de m'expliquer en faisant un peu de Hors-Sujet :

 

- Le JetPack n'existe PAS dans le jeu ! Cependant, des moddeurs auraient trouvés des lignes de codes consacrées à la machine qui nous fait tant rêver. / Ce qui pourrait être le sujet d'un DLC avec un partenariat entre Trevor/Michael/Franklin pour voler un prototype à l'armée (arrivée des soldats au bout d'une septième étoile ? Possible.) ---> C'est dans cette idée de cas que tuer l'un des protagonistes de l'histoire est "idiot" (je n'insulte personne ayant fait ce choix ^_^ ).

 

- La mère de Trevor fait une brève apparition le temps d'une mission, peut-être reviendra-t-elle lors d'un futur DLC ce qui nous permettra d'en savoir plus sur le passé de Trevor.

 

Bref il existe plein d'exemples, mais j'avouerai que la fin de cet "épisode" peut-être léger, mais peut aussi marquer le début d'aventures entre nos trois Héros. :)

 

Oui j'avais jamais pensé à ça, mais ce serait fou un DLC ou même un jeu dans le style "Episode From Liberty City" avec trois plus petits jeux (comme avec Luis et Johnny) qui serait que sur Michael, Franklin ou Trevor avant les évènements de GTA V. Il y aurait tellement de chose qu'ils pourraient faire surtout pour Trevor et Franklin. Cependant, tu crois qu'après plus d'un an on peut encore s'attendre à un tel DLC et non à des infos dans environ un an et demi, 2 ans sur GTA VI ?

 

Je pense que GTA V s'est mis dans la même optique que les blockbusters (et vu son budget, on peut le considérer comme tel) : Une histoire qui tient la route mais pas digne d'un roman, des personnages emblématiques (Trevor) et surtout de l'action. Le V est centré sur l'action. On peut le voir avec les braquages, mais aussi les missions "normales pour un GTA" (Lamar est dans la merde, La route est longue, La petite chérie à son papa etc.) qui sont également dans le spectaculaire. La fin du jeu est dans cette continuité de l'action, du spectacle, d'explosions, et en oublie le caractère réaliste. C'est pour ça, je pense, que l'option C est faite comme ça. Pour en mettre plein les yeux le joueur.

 

Après, pour les fans de GTA (comme ici), c'est sur qu'après la fin de GTA IV, ça laisse un goût amer, et je peux pas nier le fait que ces 3 dernières missions soient bâcles. C'est une fin trop facile.

 

Comparé au script du IV, la qualité est moins bonne, c'est sur : à Liberty City, on nous montre la montée en puissance d'un seul personnage, que l'on suit pendant près de 100 missions, une trentaine d'heures, et tout le temps. On a le temps de s'attacher à lui, et comme on se concentre sur la vie du perso, son arrivée et sa nouvelle vie, le scénario est important.

Tandis que sur GTA V, on a trois personnages, ce qui handicape déjà l'attachement aux persos, et puis comme je l'ai dit, le jeu se concentre sur les braquages, ce qui mets la vie des persos à côté. R* a bien essayé de se rapprocher de ce qu'ils avaient fait avec Niko en nous racontant les malheurs de Michael (ses problèmes familiaux), mais en 69 missions c'est simplement trop court.

 

Mais je ne dit pas que le scénario du V c'est de la merde : on a eu le droit à de très bons dialogues, des missions extras et qui s'enchainent bien, et des moments drôles et WTF qui avaient disparus dans GTA IV.

 

Pour ça, je suis d'accord on a droit à beaucoup de moment WTF comme tu dis dans GTA V et c'est un point fort du jeu. Cependant, pourquoi Rockstar n'a pas fait un jeu avec au moins 100 missions comme le IV étant donné qu'il y a 3 personnage en plus. Quand j'ai vu pour la première fois qu'il y avait que 69 missions, j'ai été un peu déçu. Au moins ça reste quand même un jeu assez long. J'espère juste que nous ne verrons pas le retour de trois personnages dans le VI ou même d'en d'autres jeux de Rockstar comme un nouveau Red Dead qui devrait voir le jour dans pas trop longtemps je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après certes pour moi le réel problème est qu'avec trois personnage il est très difficile de s'attacher aux personnages même si R* ont voulu essayer :

 

Franklin : Orphelin, sorti d'une peine de cœur (Tanisha) qui en plus à la fin ne lui laisse même pas une chance, et sa tante que je ne définirai même pas ...

Michael : délaissé par sa famille qu'il déteste, sa femme le fait cocu, sa fille est une ... et son fils (un vrai loser de première)

Trevor : Malgré son comportement limite animal plusieurs fois dans le jeu il se confesse (avec le client Cheng ou il par dans un long monologue "la vente de drogue et le trafic d'arme c'est toute ça vie ...", la petite histoire raconté à Wade au sujet de T ... Tré... Trisha, la rencontre avec Patricia Madrazo ou encore les retrouvailles et le départ de sa mère ...)

 

Mais bon manque de tragique on est loin d'un CJ revenant à Los Santos pour les funérailles de sa mère ...

 

Pour moi il est clair que GTA 5 n'es pas fini et que des DLC seront directement en lien avec cette histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant