DeZtRuCtEuRZ1

Quelques techniques à savoir

Recommended Posts

moi j'ai découvert gta avec gta3, ça date...

Dje tu semble pas comprendre, les explosifs c'est l'esprit même de GTA, si t'a pas les moyens de t'en payer et que tu préfère le flingue libre à toi. je comprends que de-ce-fait, quand les autres les utilise ça t’énerves mais c'est pas leur faute, c'est toi qui est con de pas les utiliser (jte rends coup-pour-coup)

Modifié par thepanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À un moment donné ce qui est aussi pénible c'est les gens qui se plaignent tout le temps, gnan gnan gnan cette arme ceci, cette arme celà. Les armes y sont, utilisez les ou ne les utilisez pas mais arretez de chercher des prétexte de fair play ou je ne sais quoi. Si votre adversaire utilise le minigun, ou le rpg et bien faite de même ou ne l'affrontez pas. Que vous me dîtes, zentorno marche arrière c'est pas fairplay, ok mais dans tous les cas il n'y a aucune règle établie en mode libre chacun utilise ses armes comme il le souhaite stop de vous inventer une pseudo étique de combat alors qu'on est sur gta et qu'on a dans notre poche un arsenal de guerre.

Bientôt pour être fairplay il faudra joué en slip à la petoire au milieu de la rue et sans faire de roulade surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalah!

 

On va garder les sentiments et rancoeurs personnelles en privé hein!

Pour ma part je n'ai insulté personne donc ton "c'est toi qui est con", ça passe moyen tu vois.

 

J'ai parlé de "cons au C4" comme bora parle de "kikoos".

Cela n'a pas pour vocation de citer une personne en particulier.

Juste de montrer une lassitude personnelle des mecs qui passent leur temps à péter du C4, comme de ceux qui utilisent le suicide ou les téléportation parce que comme Ic3berg je suis de ceux qui apprécient un beau combat et pas juste un échange de roquettes par des mecs à 5 mètres les uns des autres.

 

Alors l'esprit de GTA...

J'y joue depuis le tout premier épisode (et pas juste depuis GTA3) donc l'esprit GTA, pas certain que tu puisses me donner de leçons là dessus.

 

 

 

EDIT :

 

Pour faire simple, ce que je revendique :

Ce n'est pas parce que tu peux rouler à 200km/h sur l'autoroute, que tu es obligé de le faire tout le temps.

 

A méditer

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le coup c'est assez vaste pour m'y inclure dje, alors jle prends pour moi. En plus ça manque d'argumentaire, c'est facile tu dis juste "cons au c4".

tu vois, ça passait déjà moyen quand tu l'as dit, en plus tes proppos ressemblent aux ranqueurs personelles que tu semble évoquer (problème avec le c4) alors garde ça pour le privé, hein coco!

Modifié par thepanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en utilise aussi du C4 et j'ai largement les sous pour en acheter encore pendant longtemps.

 

Libre à chacun de jouer comme il le souhaite.

Reste que chacun peut penser ce qu'il veut de la façon des autres de jouer.

Que je sois ton con (de ne pas assez en utiliser - des C4) ne m'apportera aucune rancoeur.

Pour ma part GTA reste un jeu et c'est à peu près tout.

 

Néanmoins je préfère un jeu qui fait preuve de challenge qu'un jeu où tuer un autre joueur est aussi simple que de jouer à Tetris.

Chacun son plaisir. Certains aiment le C4, d'autres aiment le chrome. Pour ma part ça sera caisses et peintures réalistes, pour les armes pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as lu que c'est trois mots la, parce que l'argumentaire était bien plus long et bien plus poussé que le tien et celui de tchikiblah qui se résume à : "on me donne un lance roquette alors j'en abuse"

 

à ça je vous répondrai juste, utilisé votre lance roquette, perso, je jouerai pas avec vous ça ne m’intéresse pas

 

même pendant les missions, ça me saoul les mecs qui utilise le lance roquettes quand c'est pas nécessaire, il te font trembler l'écran tu peux plus rien viser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as lu que c'est trois mots la, parce que l'argumentaire était bien plus long et bien plus poussé que le tien et celui de tchikiblah qui se résume à : "on me donne un lance roquette alors j'en abuse"

 

à ça je vous répondrai juste, utilisé votre lance roquette, perso, je jouerai pas avec vous ça ne m’intéresse pas

 

même pendant les missions, ça me saoul les mecs qui utilise le lance roquettes quand c'est pas nécessaire, il te font trembler l'écran tu peux plus rien viser correctement.

 

Tout à fait ça.

 

En gros jouer en 2015 pourrait se résumer à :

 

TUTO FACILE FINIR LE JEU EN MOINS DE 5MINUTES SANS TOUCHER LA MANETTE AVEC 240M de M de M$.

 

Et le pire de tout cela, c'est qu'après certains diront qu'il n'y a pas assez d'armes dans le jeu et qu'il faut en rajouter. Alors que pourtant le choix est vraiment fait pour que chacun puisse s'y retrouver.

 

Que tu sois un peu bourrin, plus tactique ou totalement RP.

Reste que l'équilibre n'est pas de mise dans GTAO et que c'en est navrant.

 

 

Edit :

Pour répondre à ton "extrémistes!" panter.

Je dirais tout simplement non.

 

Les bons gunfight c'est comme les meetings ou les courses improvisées, tu peux y rencontrer plus facilement des gens sympa et échanger des idées, des infos, du temps de jeu.

 

Parce qu'un mec qui te tire dessus avec une roquette, tu ne vas pas lui demander par MP : "Oh mec! Comment t'as fait? Tu vises trop bien!" Alors que oui, un mec qui te snipe en mode bg, qui t'enchaine de beaux Headshots. Oui! Tu as envie de communiquer avec lui. Se donner des tips and tricks ou juste se féliciter pour un combat loyal et intensif.

 

Comme tu rencontrerais un mec qui a une belle caisse, qui gère bien son bolide et bah t'as plus envie de nouer contact qu'avec un mec en voiture chromée qui te rentre constamment dans ta caisse...

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut arrêter de généraliser ,c'est pas parce que tu utilise le RPG (surtout pour déloger un gus qui hard scope ou un campeur au C4) que tu es un kikou sans skill.

 

Le RPG et les autres explosifs m'ont beaucoup aider à rendre gorge à tout un tas de "tango" qu'on pourrai qualifier d'emmerdant (Tank,lazer,zentorno et j'en passe).

 

Mais ce qui me saoule de plus en plus c'est cette mentalité du genre,"on joue en visée libre comme le faisait mes ancêtre" (excusez-moi mais ça me fait trop penser à ça) à croire que certains joueurs pensent "respecter" le jeu en jouant dans cette configuration de visée.

 

C'est pas que je n'aime pas ce mode,mais juste que certains de leurs utilisateur on tendance à se prendre pour des "vrais",des "boss" de GTA ,une sorte d'élite et en quelque sorte mépriser ceux qui joue en simple,en normal comme GTA a toujours était,pas pour rien qu'elle s’appelle GTA classique.

 

Après chacun fait comme il veut justement,j'ai rien contre ce mode visée mais je ne pense pas que durcir le gameplay soit forcément enrichissant même si c'est le cas des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la visée auto, il ne faut pas se leurrer non plus, demande moins de talent que la visée libre.

 

Il n'y a pas a débattre si la visée s'appelle "assistée" ce n'est pas pour rien.

 

Et des gens qui se prennent pour des boss en visée auto il y en a aussi ;)

 

Et pareillement je ne me sens pas jouer comme un ancêtre sachant que pratiquement tous les FPS et même TPS maintenant se jouent en visée libre.

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas forcément mieux, c'est juste différent.

 

Pour ma part je préfère la visée libre parce que c'est plus difficile et que c'est aussi plus équitable.

Désolé de ne pas apprécier de pouvoir tuer un mec qui passe à 200 à côté de moi en voiture mais qu'ayant appuyé sur une touche, je peux lui balancer un chargeur dans la gueule, ou inversement quand je passe près d'un joueur.

 

Ce qui m'emmerde personnellement avec ce genre de visée, c'est que c'est propre aux consoles et que cela réduit considérablement le skill des joueurs.

 

Une calculatrice qui fait les calculs à ta place et tu ne t'exerces plus au calcul mental.

Là c'est pareil et l'on retrouve cela dans de plus en plus de jeux comme Destiny que j'affectionne mais pour lequel je trouve regrettable de ne pas pouvoir supprimer ce type de visée.

 

Pourquoi? Parce que la visée libre et donc le principe de la souris (c'est toi qui vise, pas la machine) c'est un plus contre le discours des anti jeux vidéo. Parce que si le jeu peut apporter une certaine accuité à la reconnaissance d'objets en mouvements ou difficiles à cerner pour une personne lambda, quelqu'un qui joue aura au moins cela en sa faveur.

 

Le jeu vidéo n'est pas un média abrutissant, jusqu'à présent. Mais laisser faire cette habitude à installer ce principe de visée assistée dans les jeux, c'est réduire les qualités intellectuelles et physiques des joueurs ainsi que leurs réflèxes.

 

C'est donc donner un argument de plus aux détracteurs de ce média. Un retour en arrière donc.

Jouer comme un ancêtre c'est finalement plus prometteur pour vos réflèxes que de se laisser aller à la facilité.

 

Sur ce, j'arrête le hors sujet pour ma part vu que ce topic est plutôt dédié aux tips and tricks de voitures qu'aux débats sur la visée et le C4. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as lu que c'est trois mots la, parce que l'argumentaire était bien plus long et bien plus poussé que le tien et celui de tchikiblah qui se résume à : "on me donne un lance roquette alors j'en abuse"

 

à ça je vous répondrai juste, utilisé votre lance roquette, perso, je jouerai pas avec vous ça ne m’intéresse pas

 

même pendant les missions, ça me saoul les mecs qui utilise le lance roquettes quand c'est pas nécessaire, il te font trembler l'écran tu peux plus rien viser correctement.

 

Où j'ai dis que j'en abusai ? Non je n'en abuse pas, mais je vais certainement pas me remettre en question à chaque roquettes tirée sur un joueur.

"Suis-je un bon joueur à tuer ce mec au rpg ? Non je suis le mal incarné, je détruit le jeu, je détruit l'esprit du jeu, la destruction que produit cette roquette est le reflet de mon envie de détruire le gameplay de ce jeu."

 

Bref il y a un lance roquette alors je m'en sert, moi par exemple j'ai horreur de ceux qui abuse du snipe auto, est-ce que je vais en chier une pendule ? Non, je prend mon mal en patience et je trouve le moyen de lui faire bouffer son snipe.

 

J’arrête le HS ici pour ma part, c'est pas le topic pour parler de tout ça.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais faites-vous un topic les mec et jouez entre-vous. à la base je critique juste iceberg qui propose une super vidéo et donne que la moitié des conseils. La ça traite la majorité de con et ça s'enlise dans des explications vaseuses, faut arrêter!

Modifié par thepanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la visée auto, il ne faut pas se leurrer non plus, demande moins de talent que la visée libre.

 

Il n'y a pas a débattre si la visée s'appelle "assistée" ce n'est pas pour rien.

 

Et des gens qui se prennent pour des boss en visée auto il y en a aussi ;)

 

Et pareillement je ne me sens pas jouer comme un ancêtre sachant que pratiquement tous les FPS et même TPS maintenant se jouent en visée libre.

 

Il y a la visée assisté et GTA classique qui sont toute les 2 différentes ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais faites-vous un topic les mec et jouez entre-vous. à la base je critique juste iceberg qui propose une super vidéo et donne que la moitié des conseils. La ça traite la majorité de con et ça s'enlise dans des explications vaseuses, faut arrêter!

Donc en fait, toi tu as le droit de traiter les autres d'extrémistes ou même de cons (tu as employé ces mots pour moi quand je ne faisais allusion à personne) mais nous on n'a pas le droit de défendre l'opinion d'Ic3berg...

 

Pour te citer :

Faut arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À un moment donné ce qui est aussi pénible c'est les gens qui se plaignent tout le temps, gnan gnan gnan cette arme ceci, cette arme celà. Les armes y sont, utilisez les ou ne les utilisez pas mais arretez de chercher des prétexte de fair play ou je ne sais quoi. Si votre adversaire utilise le minigun, ou le rpg et bien faite de même ou ne l'affrontez pas. Que vous me dîtes, zentorno marche arrière c'est pas fairplay, ok mais dans tous les cas il n'y a aucune règle établie en mode libre chacun utilise ses armes comme il le souhaite stop de vous inventer une pseudo étique de combat alors qu'on est sur gta et qu'on a dans notre poche un arsenal de guerre.

Bientôt pour être fairplay il faudra joué en slip à la petoire au milieu de la rue et sans faire de roulade surtout.

Le débat porter plus sur l'affrontement au début. Après le fair play c'est pas joué au pétoire, c'est savoir utilisé les armes du jeu sans en abusé, tirer au roquettes sur tes ennemis en affrontement, chacun voit ça comme y veut mais pour moi c'est de l'abus et apparemment je suis pas un cas isolé.

 

nan mais faites-vous un topic les mec et jouez entre-vous. à la base je critique juste iceberg qui propose une super vidéo et donne que la moitié des conseils. La ça traite la majorité de con et ça s'enlise dans des explications vaseuses, faut arrêter!

La moitié des conseils ? T'a l'air de savoir tellement de choses, quel chance ça serait si tu les partagées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non mais la visée auto, il ne faut pas se leurrer non plus, demande moins de talent que la visée libre.

 

Il n'y a pas a débattre si la visée s'appelle "assistée" ce n'est pas pour rien.

 

Et des gens qui se prennent pour des boss en visée auto il y en a aussi ;)

 

Et pareillement je ne me sens pas jouer comme un ancêtre sachant que pratiquement tous les FPS et même TPS maintenant se jouent en visée libre.

Il y a la visée assisté et GTA classique qui sont toute les 2 différentes ;) .

Certes mais ça vise plus ou moins automatiquement toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant