DeZtRuCtEuRZ1

Quelques techniques à savoir

Recommended Posts

@Matt : oui apres coup je me suis dis que les gens devaient proceder ainsi pour obtenir l'effet "ras du sol" et j'avais bien compris que je devais cadrer la camera avant de sortir le snpamatic. Sauf que lorsque je vois certains clichés, la distance de la photo est assez eloignée. Comment obtenir cette effet ? Car j'ai beau coller mon perso le plus possible a la voiture, en choisissant la vu a la 3e personne la plus eloignée, j'ai toujours un angle catastrophique, trop pres de la voiture.

 

Je vais refaire des tests ce soir. Ca va encore me couter une blinde en bombe collante cette histoire... :dry:

 

Edit : @Matt : sur ces deux photos, Dharma14 a une vue plus eloignée que sur ta photo. C'est cet effet que je souhaite avoir. A moins que ces photos ont ete faites avec l'editeur PC...

 

Sympa la Sabre verte Lys. ;) La mienne l'était aussi avant.

 

Ma Comet et Warrener :

g1YXgbbIsUyedNEqWOft_w_0_0.jpg

 

wOEXlKLJiEKKlsPzHZYOmw_0_0.jpg

Modifié par Obi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, perso les seules que j'ai réussi à prendre sur PS3 sont assez proches du véhicule effectivement, regarde:

 

0_0.jpg

 

0_0.jpg

 

Pas réussi à faire mieux ^^

 

 

Édit: pour les photos que tu montre, je ne penses pas qu'il ai utilisé cette technique en fait, tu ne voit nul part une paire de jambes sous la volet par exemple ^^

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je pense aussi que Dharma n'a pas utilisé cette technique. Et ce n'est pas le seul. J'ai vu pas mal de photos dans le meme genre sur lesquelles je n'ai pas l'impression que le perso est caché derriere la voiture.

 

Et c'est cette technique que j'aimerai bien que l'on me donne ^^ (si toutefois c'est faisable sur One/Ps4). Je sais je suis relou, mais y a tellement moyen de faire des photos sublimes que moi aussi j'ai envie de m'eclater ;)

Modifié par Obi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique, autre que d’être derrière la voiture, c'est de mettre la voiture en hauteur par rapport a son personnage.

 

par exemple sur une entré de garage qui à une légère monté dans une rue qui elle aussi est en pente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça marche bien ca aussi Phalstar, mais du coup ca restreint un peu le choix de l'arrière plan... Mais j'utilise plus cette "technique" que celle des collantes!

 

Sinon Obi, sur PS4 tu prends des screens avec le bouton Share c'est tout! Doit bien y avoir un truc similaire sur One non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Upload qui permet de prendre des videos, Mais j'ai pas trouvé comment juste prendre une photo de cette video ni comment prendre une photo directement. Ca fait moins d'une semaine que j'ai la One. :)

 

Mais effectivement j'ai deja pensé à ces solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Matt et DeZ. Je suis pas doué en informatique et comme dis je n'ai pas encore integré toutes les fonctionnalités de la One. De plus je souhaitais vraiment faire ca avec le snapmatic car certains filtres donnent vraiment un tres bel effet.

 

'fin bref, le plus simple c'est que R* fasse un patch pour que le perso puisse se baisser/se coucher avec le snapmatic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche chez moi sur One pour info

 

Arf je n'avais pas vu ce message. Ben dans ce cas je t'invite à nous expliquer concretement comment tu fais car je n'ai toujours pas reussi et apres avoir vu quelques unes de tes photos je n'ai pas l'impression que tu caches ton perso derriere la voiture.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça marche chez moi sur One pour info

 

Arf je n'avais pas vu ce message. Ben dans ce cas je t'invite à nous expliquer concretement comment tu fais car je n'ai toujours pas reussi et apres avoir vu quelques unes de tes photos je n'ai pas l'impression que tu caches ton perso derriere la voiture.

 

Merci.

 

 

Pourtant, il est bien caché derrière la voiture. Je ne saurai t'expliquer mais je vais tenter quand même ^^, j'ai moi aussi galéré au début, et une fois la première photo prise, les autres suivent. :p

 

Je positionne mon perso le long de la voiture (sur cette photo, du côté conducteur au niveau de la roue arrière, il regarde vers le palmier). Je pars de la vue FPS, puis je sélectionne la 3ème vue. De là, je règle déjà ma photo et choisis le bonne angle de vue. Toujours sur cette photo, les pieds de mon perso sont cachés par la roue avant droite, si cela peut t'aider.

 

Je sors une bombe collante, je reste appuyé sur RT et j'ouvre mon appareil photo. Normalement, l'angle que tu as choisis est le même, rien n'est censé avoir bougé, puis tu relâches RT, ton perso se baisse et tu appuies rapidement sur A. Et voilà !

 

655791F021B04899EB466EBAE8C892651957CE.j

Modifié par LigHtMyFiRe67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant