Recommended Posts

Je viens de faire 2 jours de Mafia III (presque) non-stop, quel jeu ! Il n'y a pas moins de contenu que ce que j'avais vu auparavant, pas de grosse déception dans le gameplay en lui-même, de ce côté là me voilà combler.

 

Bon, le jeu est beau mais pas ultra beau (et alors ?). Pour un jeu à monde ouvert de taille raisonnable (on parle de 49km²) avec un monde vivant, plaisant et complet, c'est tout ce qu'il faut à cette franchise. On est loin d'une map GTA V certes mais il y a de quoi faire ..

Les cinématiques sont époustouflantes de réalisme et de contexte d'ambiance, la VO comme la VF est remarquable, la liberté (contrôlé) des injures raciales et du ton donné est faites avec réalisme dans un hommage d'époque aux valeurs lourdes. Le perso, lui, est attachant et très badass ! Au fil du jeu on s'aperçoit qu'il est tout aussi humain et sensible (mais toujours le petit couteau de chasse au cas-où) que n'importe qui, bref le scénario est de béton. Les missions secondaires sont bonnes sans être marquantes mais ça fait le taf, bien qu'il y est un chouilla de répétitivité, le contexte et l'ambiance du jeu nous fait vite oublier cela. La bande son ... C'est le héros de ce jeu ! Des choix musicaux épatant et tellement rafraîchissant, this is the 70's Nigga !

 

Points positifs

 

- Durée de vie du jeu (entre 15-20h voire 25h pour tout faire).

- La VF et ses personnages.

- La musique !!!! Un choix musical parfait, un sans fautes.

- Le scénario et ses missions secondaires.

- Vito Scaletta (Mafia II). Un vito plus badass que jamais !

- Les finish kill et ses grains de brutalité.

- La map. Sans être énorme, elle propose tout de même un terrain de jeu plaisant et dépaysant. Il y a ce qu'il faut où il faut ! 

- Les playboy (:shifty:) et les nombreux autres collectibles.

- Mafia III Rivals (sur Android et IOS). Plaisant et addictif.

- Des lieux visitables et accessibles animés qui font plaisir.

- Le bayou et ses crocos !!

- Menu sympa, facile et organisés.

- Roue des armes / secondaires / communications. 

 

Points négatifs

 

- L'absence de moto (la MV Agusta et tant d'autres ..)

- Des flics pas futé mais bon ça va encore.

- Par contre l'IA des adversaires en mission ...

- Un clipping parfois présent dans certains endroits mais c'est pas très heurtant.

- Un rétroviseur inutile et pas supprimable dans les options.

- Des explosions pas dantesque mais bon fallait sortir avant Just Cause 3 ! 

 

 

En bref, un Mafia différent physiquement mais pas intérieurement pour les plus inquiet. Je suis complètement fou de l'histoire qui m'a été proposé, de ses ambiances, ses surprises (...) et de ses heures que je vais encore passer à New Bordeaux avant de voir ce que donneront les 3 prochains DLC de l'histoire. Je n'ai pas testé la version PC (juste sur PS4) mais il parait en effet que le jeu est bridé 30 FPS .. mais bon un patch va arriver incessamment sous peu. D'ici là, je pense que je referais le jeu sur PS4 Pro puisqu’il sortira aussi en version amélioré sur cette console. Bonne expérience et pas déçu. A dans 6 ans pour le IV ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, et après 3 jours sur Mafia 3, rien à dire de plus que mon précédent com., suis toujours dessus !, et j'aime toujours autant.

 

Seul petit bémol, mais qui m'embête au plus haut point, une mission secondaire bel et bien terminée, mais qui apparait toujours comme active !!!.

Sauf que si je me rends à l'endroit indiqué, l'espace est clean de chez clean, plus personne, plus de bateau rempli d'herbes à voler, non, rien.

En plus, et suivant le moment du lancement, suis têtu/borné, le point de mission correspondant varie !, mais est toujours "vide" ... une fois sur place.

 

Il va sans dire que la mission apparait comme terminée dans le journal !.

 

Ce que je ne voudrais pas, c'est que ce BUG me bloque sur l'évolution/apparition d'autres missions secondaires !

 

Sinon, la ZIK est tout bonnement GENIAL, et les dialogues, même en VF, à la hauteur.

 

En résumé, ce jeu, et malgré la profusion de critiques et commentaires négatifs sur la toile, me plait au plus haut point.

 

Impatient quand même, même si cela ne me fera pas lâcher le jeu, de lire la critique GAMEKULT ce lundi !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Mafia 3 sur pc et en effet c'est moche avec les bugs graphiques, par contre le contenu vaut le coup, j'adore aussi les musiques, bon j'en suis qu'au début puisque j'ai été chercher mon jeu le jour de sa sortie, (avec installation des 6 dvd + les MAJ de contenu donc +- 3 heures d'installation), a voir si ça reste aussi bien tout le long du jeu.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intérieurs visitables sont super bien modélisés, la ville est belle, les quartiers et leur ambiance propre du meilleur effet, les passages jours/nuit, pluie/soleil, ... aussi.

 

En fin de compte, même les graphismes me plaisent.

 

Le tout, c'est de parvenir à rentrer dans le jeu, ce que je pense avoir réussi à faire, après, ... c'est le bonheur.

 

De toute façon, si on regarde bien tout les jeux qui tournent actuellement sur ma PS4, The witcher 3, The Crew, GTAV, et Mafia 3, ont leur parti pris propre quand au choix du rendu.

 

On pourrait dire que The Witcher 3 a un rendu "criard" par moment, et on ne le dit pas.

On pourrait dire que les graphismes de The Crew sont parfois "froid", et on ne le dit pas,

On pourrait dire que GTA a des graphismes à la ramasse, ... euh là, ... je blague !

Du coup on se paye une tranche de Mafia 3, en la recrachant aussi sec, ... un peu facile, non ?

 

Nan, chez moi, la Zik, les graphismes, la narration, la jouabilité, ... tout est bon dans Mafia 3 !

 

Peut-être aussi parce-que j'en suis qu'au prémices du jeu, ... l'avenir le dira.

 

Mais pour l'instant, j'ai laché GTAV* pour Mafia 3, c'est un signe qui ne trompe pas ... chez moi, ... évidemment !

 

* Même si j'y retourne toujours,

mais si je fais le calcul temps/jeux de ces trois derniers jours, la balance penche nettement coté Mafia 3,

... et ce malgré la mise à jour Bikers, c'est dire :p.

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les gens sur consoles ne se rendent pas compte car ils sont a 3 mètres de leurs télés mais quand tu es a 50 cm grand max de ton écran ça pique les yeux... texture baveuse et digne d'une ps3. C'est limite choquant enfaîte qu'un AAA soit moche (et en plus certain sont en mode: mé c normal) Non ce n'est pas normal pour un jeu ayant eu des millions pour la productions et aussi pour la com! Y'a des jeux indépendant plus beau put***... C'est vraiment le strict minimum sur les graphismes et ça m"énerve! Un triple AAA c comme un blockbuster de MB... t'y vas pour les explosions hyper bien faite! bah la c pareil, ça doit flatter la rétine. Bref gros coup de gueule la!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patch pour le fps lock vient de sortir et malheureusement pour les pciste nous comprenons parfaitement pourquoi il avait décidé de le lock a 30 fps... car le jeu est optimisé avec le cul... Je tourne a 39 fps en moyenne... avec une gtx 1080. Tt est donc normal :sleep: 

 

 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non... d'ailleurs sur le fofo c'est la meme hein, je te parle quand je roule en ville ;)

 

Et j'ai tt a fond,regarde dans le luncher) (j'ai pas de de flou etc...). Oui parce que sinon dans t situation je tourne a 110 fps...

ça n'en reste pas moins instable donc obliger de lock a 60 fps.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final bien déçu de ce jeu qui pour moi n'est pas finit...

Je voulais le faire à 100% et malgré que les cinematiques et l'histoire soient géniales tout comme la bande son, les innombrables bugs, pnj sourds et aveugles avec un temps de réaction de 1 heure, et les graphiques qui par endroit sont digne de la ps2 ont eu raison de ma patience, le jeu est revendu avant même que j'ai finis l'histoire ! 

 

J'avais largement préféré mafia 2!

Modifié par benilacrampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car il est désormais possible de tester Mafia 3 avec une démo pour PC (Steam), PS4 et XboxOne.

 

Rendez-vous par là :

https://mafiagame.com/fr/demo/

 

Attention par contre il faut apparemment 24 à 27Go d'espace disque. J'imagine que c'est le jeu complet que l'on télécharge pour pouvoir le continuer en cas d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

Attention par contre il faut apparemment 24 à 27Go d'espace disque. J'imagine que c'est le jeu complet que l'on télécharge pour pouvoir le continuer en cas d'achat.

Hmm juste la moitié du jeu je pense. ;) 

 

Le jeu complet fait entre 42 et 50 Go. Dans cette démo, il y a même un bout de la nouvelle map du DLC "Faster baby" pour se faire une idée de la campagne de Sinclair Parish dans toute sa splendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, revendu peu de temps après l'avoir acheté, joué !

 

Va savoir pourquoi, mais je n'ai pas accroché !

Y'a même un truc dans le gameplay qui me gênait, sans trop savoir quoi et pourquoi.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir écrit que le jeu valait le coup.

 

... J'avais besoin de place sur la console, ... par ici la sortie ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu avec le season pass (ou peu importe le nom qu'ils lui ont donné) day one. J'ai fait un peu moins de la moitié du jeu et je n'y ai jamais touché à nouveau. C'est chiant, j'ai pas accroché. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant