Manhattan

Le Guide du parfait Braquage

Recommended Posts

 

 

 

Je viens enfin de terminer le 2ème braquage !. Cool

 

En passant de Pilote à démolisseur, ... j'en avais marre de garder mes étoiles pendant 3 plombes en fin de mission, sans trouver comment m'en débarrasser !.

 

Un braquage, avec du haut Level (les p'tis niveaux ça va un certain temps ), une tentative échoué, la deuxième fut la bonne, et en plus en 2 temps, 3 mouvements !, HEU REUX

 

Ah ces fichus étoiles en fin de parcours, quelle galère !.

 

Allez, du coup, vais me payer un avion flambant neuf ... à 5 places !. :whistling:

 

EDIT :
@Manhattan75 Et à ta superbe présentation j'ajouterai ceci :

Débloque: Bus pénitencier et Velum

Garde et prisonnier: Avant de monter dans le bus le garde peut donner des armes aux prisonniers en les lâchant par-terre. Une fois le détenu récupéré avancer doucement en utilisant snacks et gilets pare-balles.

Démolisseur: peut détruire les lazers qui tentent de tuer le pilote ou alors Appuyer les garde et prisonnier en restant a la limite de la prison.

Une fois tout le monde dans l'avion, que le Démolisseur évite de se sentir pousser des ailes en tirant sur tout ce qui bouge !.
En effet et à priori, tant que le démolisseur a toutes ses étoiles de recherches, ... le pilote aussi.
Ce qui retarde, la fin de la mission, le pilote aura beau parcourir toute la map, il aura toujours ses étoiles.
En résumé, plus vite le Démolisseur perd ses étoiles, plus vite la mission se termine.

Pilote: Il suffit de se mettre derrière le lazer et de le suivre pour ne pas se faire tirer dessus. Pour récupérer tout le monde sans se faire emmerder ne pas hésiter a se poser sur une colline ou une montagne ou les voitures ne vous suivront pas. Une fois que l'équipe à sauter en parachute attendre que tout le monde soit sur la plage pour atterrir .

 

 

c'est donc ça... je pensais que c'était un bug du jeu qui au passage m'a fait recommencer cette phase deux ou trois fois. énervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 3 fois, ben tu avais une bonne équipe qui a vite capté le truc, parce-que pour moi il a fallu que je passe de pilote, après un nb incalculable d'échecs, avion hors zone, avion qui se désintègre parce-que trop haut ..., à démolisseur pour avoir le flash !.
Tourner en rond pendant 20 minutes sur la map, mon max cette nuit, sans perdre un coéquipier dans l'histoire pour au final perdre son coucou par faute d'un caillou mal situé après un atterrissage soit disant hors zone flicage, de quoi perdre son calme.
Enfin aujourd'hui, c'était top, le tout réglé en 10', mission complète !, le PIED. Et comme tu l'as remarqué, les lasers étaient vraiment de gros oiseaux bien patauds. Tu me collais un Jibs/Olivia du sud ou Khalys dans le lazer et on ne voyait pas le jour, jamais.
En plus j'avais une prime de 9000 sur le dos, et une fois en session avec mes EX Coéquipiers, rien, pas un regard de travers, par une arme en vue, comme quoi ...
EDIT: encore merci pour ton récap. de première page qui est une Bible en soi !
Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

2 à 3 fois, ben tu avais une bonne équipe qui a vite capté le truc, parce-que pour moi il a fallu que je passe de pilote, après un nb incalculable d'échecs, avion hors zone, avion qui se désintègre parce-que trop haut ..., à démolisseur pour avoir le flash !.
Tourner en rond pendant 20 minutes sur la map, mon max cette nuit, sans perdre un coéquipier dans l'histoire pour au final perdre son coucou par faute d'un caillou mal situé après un atterrissage soit disant hors zone flicage, de quoi perdre son calme.
Enfin aujourd'hui, c'était top, le tout réglé en 10', mission complète !, le PIED. Et comme tu l'as remarqué, les lasers étaient vraiment de gros oiseaux bien patauds. Tu me collais un Jibs/Olivia du sud ou Khalys dans le lazer et on ne voyait pas le jour, jamais.
En plus j'avais une prime de 9000 sur le dos, et une fois en session avec mes EX Coéquipiers, rien, pas un regard de travers, par une arme en vue, comme quoi ...
EDIT: encore merci pour ton récap. de première page qui est une Bible en soi !

 

 

 

Merci ^^

 

Update: Ajout de quelques conseils de BJ Vendouille pour les défis élite. Ajout des T-shirt à débloquer ainsi que des récompenses LSC liés aux braquages.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais partagé ca sur un autre sujet, c'est la méthode avec laquelle on a réalisé le défi des 10 millions, en mode prudents

 

 

 

déja trouvez une bonne équipe, équipée de micros, et capable de suivre une stratégie commune

faites vous une tenue sauvegardée, avec tenue de braquage lourde + casque pare balle, certes vous serez plus lents mais vraiment plus résistants aux balles, ça évite quelques morts idiotes ;), pensez bien à sélectionner "tenue du joueur" quand vous lancez la mission de prepa/braquage

peu importe la vitesse, un échec pour temps écoulé ne vous fera pas échouer le cerveau criminel, restez donc compacts et solidaires, prenez le temps d’attendre les ennemis pour les descendre proprement plutôt que de rush vers les points jaunes !

évitez (bien sur) les motos, le top pour beaucoup de missions c'est a 4 dans une kuruma ( le conducteur conduit il ne tire pas, il prend juste soin de rester loin de tout ce qui peut exploser (véhicules ennemis, bonbonnes de gaz etc...) ou dans un insurgent quand il y a des hélicos ennemis (parfois ils envoient une roquette)... important, on ne descend pas avant de prévenir le pilote, idéalement le pilote donne le signal pour sortir, et les 4 sortent ensemble

ça semble logique mais pensez bien a avoir le max de gilet pare balle et d'en cas, rechargez vous des que vous pouvez si vous perdez un peu, et surtout gardez l'inventaire ouvert quand vous êtes en voiture, histoire de vous recharger instantanément sur les courses poursuites en voiture, qui sont un des risques de ce défi, on a pas une maîtrise totale quand on est en mouvement ;)
astuce : pour recharger votre vie mettez vous soit a couvert avec R1, soit en visée avec L2 au moment d'utiliser votre encas, cela annule la cinématique et donc recharge instantanément votre vie

A moins d’être sur a 100% de ne prendre aucun risque (vérifiez 3x) n'utilisez pas d'explosifs, a 2 de front avec un minigun ça fait au moins autant de dégâts, les risques en moins. si un joueur vous passe devant alors que vous envoyez une roquette vous vous suiciderez...)

je me répète mais prenez vraiment le temps d'établir une stratégie commune avant les missions risquées, couvrez vous les uns les autres, communiquez si vous avez besoin de recharger votre vie les potes se mettront en couverture, c'est l'esprit d’équipe qui fait qu'on réussit ou pas ce genre de défi, des mercenaires qui jouent perso, voire qui visent juste la médaille platine (lol oui oui ça existe) feront échouer l’équipe a un moment ou un autre, soit en se faisant tuer quand ils rush solo, soit en rendant plus difficile le boulot des 3 derrière (exemple un mec qui rush en tête au dernier braquage laisse des flics 2x plus énervés sur la route des 3 autres)

attention aussi aux pnj affolés en voiture, rester au milieu de la rue pendant une fusillade est le meilleur moyen de se faire faucher (bien vu sebzouh)
Les PNJ affolés sont souvent plus dangereux que les PNJ ennemis, en fusillade et en course poursuite

attention aussi pour les missions en pickup arme / insurgent arme, le chauffeur peut tuer son artilleur s'il se retourne... évitez de mettre un "fonceur" au volant, mieux vaut un joueur calme qui vous arrête proprement devant chaque ennemi ;)


FLEECA : aucun risque de mort, juste prudence a la mission de la kuruma, certains ennemis en haut du parking ne sont parfois pas indiques sur le radar


PRISON : - avion : prenez une kuruma, le chauffeur évite tout ce qui explose, voitures et bonbonnes de gaz, les 3 autres tuent tout le monde au perforant. prenez bien le temps de nettoyer les 3 vagues d'ennemis avant que le pilote descende de voiture et recup l'avion, et éventuellement enlevez les voitures de la piste avant le décollage ;)

bus : on a fait 2 équipes (2 kuruma) la première équipe va voler le bus, la 2eme reste un peu en arrière pour péter l’hélico ennemi (attention a ne pas se le prendre dans la tronche ^^) puis s'occupe de faire diversion pendant que le bus sème les flics - COMMUNIQUEZ pour éviter que le chauffeur du bus soit en galère

flics/cargo : pour les flics un joueur appelle le 911, une seule voiture a combattre c'est moins risqué surtout avec juste un petit flingue, prudence en pétant la voiture.. pour l’équipe cargo, montez immédiatement sur les containers sur le bateau pour éviter de combattre les nombreux ennemis sur le pont (attention aux chutes vous n’êtes pas pressés lol) ensuite avec la casco direction les canaux pour éviter de se faire coincer par les ennemis, nous on ne leur tire pas dessus, cela évite de se prendre des étoiles de police pour rien, repérez le chemin on peut passer le long du lac en haut du canal, puis passer derrière l'hippodrome pour rejoindre la 4 voies tranquillement

mairie/maison : a la mairie laissez une kuruma en bas de l’échelle pour aller récup le dossier tranquillement, équipe maison peu de risques, un qui passe par en haut et un par en bas pour débusquer le mec puis fuite

braquage prison : peu de risques quand même la :) le pilote se cale derrière le lazer, le démolisseur couvre l’équipe au sol dans la prison, en restant a distance suffisante pour éviter de se prendre les roquettes de la prison, et l'equipe au sol avance avec prudence. attention a bien nettoyer les voitures/hélicos au moment de la récupération en avion, et a ne pas s'empaler sur les helices quand on reprend le buzzard ^^
le pilote peut attendre la fin de son timer pour déclencher les lazers, attention a éviter de passer au dessus de la prison, risque de roquettes

HUMANE LABS : - codes : lancez de alta street ou de integrity way vous n'aurez presque pas de poursuivants a la fin, attention aux explosifs, attendez la vague de voitures avant de partir, de préférence a 4 dans une buffalo de police (oui il en reste quand on ne degomme pas tout au rpg ^^)

insurgents : 4 dans une kuruma pour la première partie, on descend quand tout le monde est mort. ensuite 2 par insurgents et on reste dans la zone le temps de peter les 2 helicos, attention, personne ne descend des insurgents les buzzard nous lock a la roquette !! enfin préférez le offroad pour atteindre le point (au moins au début), et evitez les bombes collantes

hydra : attention a avancer doucement et se recharger, en montant un ennemi est dangereux il tire parfois a travers l'angle de la porte sans qu'on puisse le toucher, restez a couvert si besoin. en avion le plus grand risque c'est de se percuter entre nous donc on met le radar en grand et on surveille vraiment ou sont les potes, inutile d'aller aider un copain qui est derriere 2-3 avions il se debrouillera tout seul on part attaquer le groupe suivant ;)

walkyrie : gros danger les buzzards ennemis ! on a pris un insurgent (parfois le premier buzzard envoie une roquette) et on a attendu de tuer le premier hélico (pistolet perforant au chaud dans l'insurgent) avant d'avancer jusqu'au walkyrie, on a nettoyé avant de descendre, puis direct dans l’hélico et on dégage les lieux. enfin pour affronter les hélicos ennemis, restez toujours face a eux, a même altitude ou un peu au dessus, et tournez autour pour éviter les roquettes

ATTENTION A NE PAS TIRER DANS LE WALKYRIE LOL

livrer iem : aucun risque a part la bonbonne de gaz a cote du camion a la fin

braquage : prudence au sol, inutile de rush, attention aux ennemis derrière les portes qui peuvent vous shoot, tirez au pompe dans les portes pour les ouvrir si besoin
en l'air occupez vous en priorité des hélicos, le pilote devra gérer pour garder les hélicos face a lui pour que l'artilleur soit efficace, tout en tournant autour pour esquiver les roquettes
idem pour la fin, passage assez chaud il faut que tout le monde reste concentré, pas de panique le walkyrie encaisse un nombre impressionnant de roquettes avant de péter dans cette mission ;)

CAPITAL DE DEPART : yacht : danger : l'helico, posez vous sur la plage et allez y a 4 avec le bateau, ensuite faites front a 4, priorite sur les helicos de police (minigun), et attention aux ennemis caches dans des recoins, enfin fuite par les tunels en bateau, rien de bien compliqué avec cette stratégie

ordures : l'ordre n'est pas toujours le même pour les points de ramassage, mais la stratégie reste la même pour eviter de mourir a la fin quand beaucoup de voitures vous poursuivent, sortez immédiatement de la route en jaune, et allez récupérer les rails, aucun ennemi ne vous suivra dessus, vous pourrez recup le hangar via les canaux facilement

motards : le seul danger c'est la course poursuite, noubliez pas qu'il n'y a pas de timer inutile de s'affoler, passez offroad si les ennemis vous collent trop, 2 par camion, et les artilleurs se concentrent sur les ennemis devant, en priorité les slamvan (seules vraies menaces) en s'appliquant pour ne pas les faire exploser, le pilote esquive les barages, et tlm surveille sa sante, pas une étape difficile, juste a etre prudents

scierie : rien de difficile, tuez les ennemis, puis rentrez en groupe compact en passant par l'autoroute a l'ouest, il n'y a presque aucun ennemi

cannabis : en kuruma ca passe impec, attention a ne pas tirer dans la citerne, ni dans les pneus des camions, ensuite je conseille de suivre le bord de l'eau jusqu'a la caravane de trevor avec le camion, la kuruma reste en couverture en prenant soin de ne pas exploser avec les véhicules ennemis

braquage : au début, attention a tout ce qui pete (bonbonnnes de gaz, vehicules ennemis, et surtout vos propre explosifs lol), restez a couvert certains ennemis spawn dans votre dos sinon. ensuite pour le convoi restez en groupe compact, de préférence avec le pick up devant, et sortez rapidement de la route pour recupérer la voie de chemin de fer. allez repérer la meilleure route avant de lancer, nous on sort a l'endroit ou la 4 voies se sépare en 2 routes, on peut descendre facilement et recup les rails, attention aux vehicules qui essayeront de vous bloquer


PACIFIC STANDARD : fourgons : aucun danger, pour eviter d'avoir uen etoile a perdre avant de livrer, une equipe tue le chauffeur, l'autre equipe vient recup le camion puis le livre

avi schwartzman : on peut aller directement recup des jetskis sur la plage apres la base militaire, ca evite un trajet de 10mn en seashark. sinon attention aux helicos sur la premiere partie, puis je conseille de remonter toute la riviere, puis alamo sea en bateaux, les flics seront inoffensifs tant que vous êtes sur l'eau, faites juste attention a ne pas vous aaprochez des bateaux de flic, ils explosent tres facilement ! enfin, un joueur part dans la montagne avec avi pour semer les flics, pendant que les 3 autres font diversion et petent les helicos (attention a ne pas se faire exploser - les jetskis laisses sur la route finissent par exploser), on l'a fait comme ca des 10aines de fois, ca fonctionne parfaitementa chaque fois

fourgons : attention aux ennemis a couvert, ils font très mal, ca fonctionne bien d'envoyer un joueur les prendre a revers...
pour la fuite en burrito c'est une des missions dangereuses, gardez ouvert votre inventaire, préférez tirer au perfo dans les pneus que de risquer le suicide en envoyant des bombes collantes, le pilote prendra grand soin a ne pas se faire stopper sur le chemin, je conseille de prendre un peu a l'est de la route indiquée en jaune, en tournant le plus souvent possible pour disperser les poursuivants

convoi : on fait un barrage au niveau du début du pont, avec 3 joueurs a couvert, le 4eme passe le pont et monte sur la colline a gauche (prevoir un véhicule derrière lequel se cacher au cas ou)
on démolit le premier hélico au sniper avant que le convoi n'approche, puis plus personne ne shoot, on attend le signal du joueur sur la colline pour lancer notre attaque
des que le joueur sur la colline peut avoir l'artilleur du pick up insurgent a la carabine spéciale, il donne le top et tout le monde tire sur le convoi ( pas d'explosif ni minigun hein), vous verrez c'est un peloton d'execution avec le barage d'un cote, et un joueur (solide) qui attaque a revers
ensuite on attend sagement que les 3 hélicos suivants arrivent (le 2eme met beaucoup de temps, ne vous endormez pas des qu'il est abattu un dernier spawn assez prés de vous) on les démonte au snip, stinger pour le dernier en faisant tres attention a sa trajectoire pour ne pas qu'il vous tombe dessus
attention quelques ennemis en voiture viendront attaquer dans votre dos pendant ce temps, laissez un joueur encouverture (eventuellement a la tourelle de l'insurgent)
enfin roulez tranquillement vers le point jaune, en tuant progressivement les voitures que vous croiserez ( le camion reste caché derrière l'insurgent)

motos : prudence les lost font mal, le top c'est une kuruma avec 3 joueurs qui passent devant + un joueur qui contourne par derrière au pompe d'assault
ensuite par sécurité attendez sur place les vagues d'ennemis (plein de motards et quelques vans), il suffit qu'un joueur fasse un bref aller retour pour déclencher les ennemis et revienne vite se mettre a couvert avec ses potes
soyez patients les ennemis sont nombreux mais pas infinis
enfin ne suivez pas la route en jaune car il y a des barrages sur le chemin, prenez tout droit en sortant de la cour, puis a droite pour rejoindre le point jaune par en bas, vous aurez au maximum 3 burritos sur la route (restez en groupe compact au cas ou)

braquage : on a pas mis de tenue lourde pour faire une sortie de banque rapide, sans tuer tous les ennemis, a vous de voir comme vous vous sentez le + a l'aise
donc sortie de la banque très prudente (carabine spéciale/minigun) on se parle et on s'attend quand un joueur recharge sa vie
on évite d'affronter tous les ennemis sur le trajet des motos, c'est simple de passer par les jardins on evite ainsi de se battre avec le gros des troupes ;)
une fois aux motos on part directement vers le sud, direction le garage de l'appart integrity way (repérez le chemin avant, ou prenez directement une voiture 4 places pour y aller, a votre aise), ou on aura tous mis un insurgent ou une kuruma, chacun rentre dans son garage prendre sa voiture blindée, puis on se regroupe en convoi sur l'autoroute, qu'on suit ensemble sur tout l'ouest, jusqu'au bateau
attention a bien arriver ensemble, histoire de ne pas avoir trop de flics a combattre au moment de monter sur le bateau


voila comment on a procédé, j'espère que cela aidera certains à valider ce défi
ce n'est pas forcément la meilleure technique, ni celle avec laquelle vous serez le plus a l'aise, le principal c'est de bien anticiper les risques, et de faire front a 4 avec une stratégie commune, de préférence une stratégie a laquelle vous êtes déja tous habitués, et d'avoir 'intelligence de définir les rôles en fonctions des compétences de chacun :)

 

voila c'est un pavé imbuvable, mais j’espère que certaines infos aideront à éviter des morts rageantes ;)

Modifié par mweetos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli :) il nous manque toujours le defi élite de humane labs avec mon équipe, on galere un peu a les faire en difficile ^^

sinon on se refait les braquages mais en visee libre, avec des themes de tenues et vehicules (avec freescher geo et nuzit), c'est vraiment génial, on a fait humane labs en mesa en tenues mercenaires, puis capital de départ en innovation, look bikers, le pied !

étant noobs en visée libre (a part geo) on a été surpris de la "facilité", ok on a été prudents mais on est pas morts une seule fois au combat, seulement en faisant les guignols pendant les trajets (LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Team Fragile bonjour :lol: en bonne voie pour le record de fail a force de faire les cons pendant le trajet :lol: mais sinon oui un régal cette soirée braquo visée libre ça m'avait manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur GTAF:

- Pour le contrôle de foule le lance-roquette garde la barre toujours remplie

- Il faut deux roquettes pour se suicider avec le gilet lourd.

 

Quelqu'un pour vérifier ? (je peux pas braquer avant ce week)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur GTAF:

- Pour le contrôle de foule le lance-roquette garde la barre toujours remplie

Quelqu'un pour vérifier ? (je peux pas braquer avant ce week)

 

Je viens de test et c'est vrai :)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-K0f7NnGgGM&feature=youtu.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai lu sur GTAF:

- Pour le contrôle de foule le lance-roquette garde la barre toujours remplie

Quelqu'un pour vérifier ? (je peux pas braquer avant ce week)

 

Je viens de test et c'est vrai :)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-K0f7NnGgGM&feature=youtu.be

 

 

 

La même mais en version braquage de la Pacific :)

 

https://youtu.be/6f-wSgjzRPw

Modifié par VIDA6464

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update méthode pour le défi criminel Mastermind: Capital de départ - Mission ordure: Si chaque membre possède une Kuruma blindée il faut en déposer trois aux points stratégiques avant de récupérer le premier camion poubelle.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=tHeOE3Heo1I

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce pour le dernier braquage:

Après avoir pris les Lectros, au premier barrage (il y a un tremplin) soit 50 - 100 mètres plus loin, vous descendez de votre moto, tuez les flics et emparez vous du camion blindé, passez par l'autoroute de l'Ouest (celui qui longe la côte/plage) et à partir de ce moment là impossible de crever.

 

PS: Matatane tu devrais mettre un onglet pour les trophées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une astuce pour le dernier braquage:

Après avoir pris les Lectros, au premier barrage (il y a un tremplin) soit 50 - 100 mètres plus loin, vous descendez de votre moto, tuez les flics et emparez vous du camion blindé, passez par l'autoroute de l'Ouest (celui qui longe la côte/plage) et à partir de ce moment là impossible de crever.

 

PS: Matatane tu devrais mettre un onglet pour les trophées ?

 

Je vais voir ça et les rajouter dans le même onglet que pour les récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ete abbattu dans la casco comme passager pendant la fuite est-ce que le mastermind est definitivement perdu ou je peux recommencer?

C'est mort, tu ne dois absolument pas mourir. Tu as le droit de foirer la mission en dépassant le temps imparti ou en détruisant un véhicule mais personne ne doit mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant