SENTINEL975

PS4 ou Xbox One ?

PS4 ou XboxOne  

16 votes

  1. 1.

  2. 2.



Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà après une panne de ma Xbox 360, j'avais acheté un pack PS3 Ultra Slim 500 Go avec GTA5 et je suis vraiment déçu de mon achat car elle bug, lag et elle n'est pas fluide (téléchargements long, trop de temps pour répondre aux messages) et je trouve que le système PSN est vraiment horrible.

J'aime vraiment la Xbox 360 car tout est fluide, le Live est meilleur que le PSN car on peux créer des groupes, répondre aux messages plus rapidement et même avec son micro, on a un système de Points G (un peu comme les trophées mais avec un score à la place), la création des Avatars etc... Malgré ça beaucoup de gens préfèrent la PS3 surtout la PS4 (j'ai jamais compris pourquoi). J'ai même entendu dire que la Xbox One avait des fonctionnalités de moins que sur la Xbox360 (je voudrais savoir lesquelles s'il vous plaît).

Je demande aux connaisseurs (pas aux fanboys ou autres qui n'ont jamais testé l'une d'entre elles mais qui critique quand même) de me donner leur avis et une justification. Mais perso je préfère largement l'interface de la Xbox One, le Xbox Live que PSN mais je ne veux pas faire de mauvais choix car je nai jamais touché aux Next-Gens (je ne sais pas si du côté de la PS4 tout à changé et que si c'est meilleur qu'avant etc.).

 

Merci et bonne journée à vous.

 

 

PS: J'ai un profil Xbox Live plus avancé que celui du PSN.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé de Next-Gen, mais je peux t'assurer que la Xbox 360 est bien meilleure que la PS3.

 

Mais tout Jean-Kévin te dira : " La PS3 c'est mieux parce que le multijoueur est gratuit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé de Next-Gen, mais je peux t'assurer que la Xbox 360 est bien meilleure que la PS3.

 

Mais tout Jean-Kévin te dira : " La PS3 c'est mieux parce que le multijoueur est gratuit "

et les autres jean-kévin dirons: " c'é paian mai on ce fai pa hacker tou les mois pui on a de plu bo graphique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors malgré que le sujet date, j'ai toujours aimé la Xbox, j'ai eu la première et la 360.

 

Sauf qu'au passage NEXT-GEN je savais pas quoi prendre, car faut ce le dire, sur Xbox one j'avais pratiquement plus aucun ami ( IRL ) sur cette console, tous étaient sur la PS4.

 

Autant la 360 était meilleure que la PS3, autant sur next-gen, la PS4 passe devant la ONE.

 

Et le live est moins chère sur PSN que sur le Xbox live.

 

je regrette pas que passer chez Sony ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur des deux consoles, j'aurais bien du mal à te dire quelle est la meilleure :

si j'ai pris GTAV sur PS4 c'est uniquement parce que j'avais joué à GTA V sur PS3 (ma vieille Xbox 360 montrant quelques signes de fatigue déjà à l'époque) et que je souhaitais continuer à GTA Online avec les personnes rencontrées sur PS3.

Je deteste les interface des deux consoles.

J'ai un faible pour le silence de la Xbox One et son look de magnétoscope des années 80 et j'ai toujours préféré les manettes des Xbox à celles de Playstation.

Mais actuellement beaucoup plus de joueurs sont sur PS4, et ils est sans doute plus facile de trouver des amis et des crews avec lesquels jouer sur la console de Sony.

 

Point de vue graphismes, il parait que la console de microsoft est moins puissante, que les développeurs dégradent les graphismes de leurs jeux sur PS4 pour qu'ils soient au moins équivalent sur les deux consoles.

Pour ce qui est de GTAV, après une première vidéo qui donnait l'avantage à la PS4, montrant plus de végétations sur cette dernière et sur lequel j'émets de grand doute tellement les montagnes sur ma PS4 semble semblent dépourvues d'arbres, ils semblent que les deux consoles sont à égalité : les couleurs sont un peu plus pêchues et le contraste meilleur dans les sombres sur Xbox One .

 

GTA 5 Graphics Comparison - PS4 / Xbox One / PS3 / Xbox 360 par GTA series Vidéos.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=apRqCP5RDDE

 

GTA 5 "PS4 vs Xbox One" Graphics Comparison! (1080p) [GTA V] par Da Saintsfan

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ax23zu9-t4U

 

Il existent aussi des vidéos comparatives sur la framerate montrant que celle-ci chute plus souvent sur Xbox One que sur PS4

 

Maintenant à toi de voir, choisis ta console, en sachant

  • que de toutes façons tu regretteras ton choix,
  • et que tu trouveras pleins de raisons +/- bidons pour le justifier quand même !

Parce que ainsi va la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation, je préfère Xbox dans le sens ou je suis familier à la manette, aux Live etc, mais je me rends compte que beaucoup plus de gens sont sur PS4 concernant GTAV ce qui remet mon choix en question sur ma futur console sachant que je ne joue qu'a un ou deux jeux : fifa - gta. Au vu de celle-ci je peux malheureusement pas acheter les deux pour l'instant :(

 

@Master, ta seconde vidéo est-telle fiable ? Est-ce vraiment le cas ?

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Master, ta seconde vidéo est-telle fiable ? Est-ce vraiment le cas ?

Que quoi ? je ne vois pas ce que la seconde vidéo a de différent de la première : dans les deux, la PS4 montre peut être plus de détails différents dans la végetation mais a un moins bon constate que la Xbox One.

Perso je n'ai pas GTA V sur Xbox One pour comparer moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant