Yan22

Analyse de la Vidéo de Comparaison PS3/PS4

Recommended Posts

header-analyse-video-comparative-ps3-ps4

Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en HD | Voir des images HD de la vidéo

 

Pour un deuxième journée consécutive, IGN nous en a dévoilé un peu plus sur les nouvelles versions de GTA V. Nous vous invitons à consulter ces informations sur notre article, si ce n'est pas déjà fait. Comme il avait été promis, une vidéo comparant les versions PS3 et PS4 a aussi été dévoilée, pour nous mettre une fois de plus l'eau à la bouche. Nous vous offrons ici, comme à notre habitude, une analyse de cette dernière vidéo, pour soulever certains points intéressants que vous aurez peut-être ratés au visionnement.

 

comparaison-00001.jpg

 

Image #1 : Sur cette première image, la végétation au sol est beaucoup plus présente sur la version PS4, mais aussi beaucoup plus détaillée. Les arbres sont aussi plus réalistes, avec entre autre plus de branches. La faune sera visiblement plus présente aussi, donnant plus de vie aux différents lieux.

 

comparaison-00002.jpg

 

Image #2 : Nous voici dans le désert, et les cactus sautent tout de suite aux yeux tellement ils ont été améliorés. Chaque épine est désormais facilement distinguable. Le sable semble aussi moins lisse et plus réel, et les touffes de végétation ont été améliorées et multipliées.

 

comparaison-00003.jpg

 

Image #3 : Quand IGN disait que les effets de lumières avaient été retravaillés, ils ne mentaient pas. Ajoutez à cela une légère brume, et le rendu est tout à fait bluffant. Remarquez aussi à quel point le tronc de l'arbre à gauche est détaillé.

 

comparaison-00004.jpg

 

Image #4 : Encore une fois, énormément de végétation a été ajoutée, donnant un bien meilleur rendu que sur les anciennes versions.

 

comparaison-00005.jpg

 

Image #5 : Les reflets ont grandement été améliorés, donnant un rendu très près du réalisme. Les écritures sur la plaque d'immatriculation sont aussi beaucoup plus claires.

 

comparaison-00006.jpg

 

Image #6 : Le visage de Michael présente beaucoup plus de détails qu'auparavant. Remarquez aussi les reflets sur ce qui semble être un matelas gonflable, à gauche. Le nombre de piétons a été énormément augmenté, donnant ainsi plus de vie, comme vous pourrez le constater sur cette image.

 

comparaison-00007.jpg

 

Image #7 : Nous nous retrouvons maintenant au fond de l'eau, où là aussi la végétation est plus abondante et a été améliorée, tout comme les rayons de soleil qui pénètrent dans l'eau. Des raies sont visibles sur la gauche. De plus, un dauphin passe devant la caméra pendant quelques instants, tel que visible sur cette image.

 

comparaison-00008.jpg

 

Image #8 : Les lumières provenant du bâtiment, particulièrement les néons bleus, sont beaucoup plus réalistes, tout comme les lumières ambiantes au sol. Les reflets de ces lumières sur la carrosserie de l'hélicoptère sont tout simplement splendides. Remarquez aussi que la pluie crée désormais un effet de brume, donnant une ambiance très particulière au jeu (merci à SupaRosa).

 

comparaison-00009.jpg

 

Image #9 : La pluie est tout simplement sublime, comme nous pouvons facilement le voir devant le SUV. La texture du sol mouillé mélangée avec les reflets des différentes sources de lumière est à couper le souffle.

 

comparaison-00010.jpg

 

Image #10 : Nous sommes maintenant à bord d'une Bravado Banshee, avec Franklin au volant. L'intérieur a été refait de A à Z et est maintenant complètement fonctionnel et réaliste. Remarquez aussi l'arceau chromé derrière Franklin, ainsi que les rétroviseurs désormais fonctionnels.

 

comparaison-00011.jpg

 

Image #11 : Pour terminer en beauté, quoi de mieux qu'un coucher de soleil sur Los Santos. Une fois de plus, le détail majeur est la végétation, grandement améliorée, dans laquelle on perd même le couguar. Les effets de lumière ont aussi visiblement été repensés.

 

© 2014-2015

Analyse par Yan22 & BenDeR

Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial merci à vous =)

 

PS: est ce qu'une nouvelle vidéo est prévu ce soir à 18h ? car j'ai vu un site anglais qui disait ça ...

Modifié par benji33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

comparaison-00008.jpg

Image #8 : Les lumières provenant du bâtiment, particulièrement les néons bleus, sont beaucoup plus réalistes, tout comme les lumières ambiantes au sol. Les reflets de ces lumières sur la carrosserie de l'hélicoptère sont tout simplement splendides.

 

Juste un petit détaille sur cette scène, vous avez oublier de parler de la pluie qui forme une sorte de brume.

Ca donne un charme fous à l’ambiance de la ville.

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les scènes du désert, j'ai remarqué un effet de flou au fur et à mesure que les plans s'éloignent.

 

Sur la première scène le pylône électrique à droite semble disparaitre à la vue ainsi que le contour des montagnes.

 

Sur la vue de l'hélicoptère qui longe l'immeuble, on voit aussi le tableau de bord de l'hélico complètement refait (simplifié?) et fonctionnel.

 

Sur la scène des SUV avec la pluie, il y a aussi un ajout d'éléments au sol avec les flèches qui apparaissent. Elles n'y sont pas sur le plan PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi ou sur la ps4 c flou au second plan par rapport à la ps3?

mais bon en rien génant j'achète

 

justement c'est fait exprès je pense que c'est une sorte d'anti aliasing regarde bien les textures ne tremblent plus sur ps4 mais sont légèrement plus flou je trouve ça bcp mieux et jolie à regarder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slendide analyse !

Juste un petit point sur cette séquence:

 

 

 

 

comparaison-00005.jpg

Image #5 : Les reflets ont grandement été améliorés, donnant un rendu très près du réalisme. Les écritures sur la plaque d'immatriculation sont aussi beaucoup plus claires.

 

On peut voir qu'un effet de lumière sur la plaque est apparu contrairement auparavant ou il n'y avais pas de lumière de plaque, petit détail mais qui fais la différence niveau rendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'étais dit il y a quelques mois que je n'achèterais pas le jeu car on aurait encore le droit à un simple portage avec de simples textures HD... Mon avis s'est littéralement retourné depuis les dernières news et les dernières vidéos. En tout cas, ça dégomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant