MYTH

Topic d'aide informatique

Recommended Posts

Lorsque j'ai eu ce pc, certains jeux tournaient à plus de 60, et maintenant ils bloquent, même en le mettant en low.

Il s'agit d'une GTX ou d'une AMD ?

Même question, mais avec le model exact s'il te plaît de ta CG, Proco, et ram utilisé.

 

Et au passage, quand tu parle d'avant tu jouais a quoi a 60 fps ? Comparer à aujourd'hui le pc/cg ont combien d'année?

 

@Tarkoss : Ce n'est pas une solution mais une option a aller vérifier ( la passerelle n'a t'elle pas sauter ? ) et j'imagine bien entendu que tu a été faire une mise a jours de tes drivers ;-)

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temporairement, tu peux aussi tester un logiciel tel que Game Booster. Ça "optimise" plus ou moins ton PC pour le faire passer en mode jeu, en fermant des progs qui sont en général inutiles (tout du moins lors du gaming), en enlevant Windows Aero etc. Mine de rien tu peux quand même ressentir plus ou moins de grosses différences.

 

Donc essaie ça et dis nous si tu vois des améliorations, mais après comme l'a dit TheToch il faudra faire le tri parmi les programmes qui se lancent au démarrage, les autres trucs inutiles et éventuelles saloperies.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai eu ce pc, certains jeux tournaient à plus de 60, et maintenant ils bloquent, même en le mettant en low.

Il s'agit d'une GTX ou d'une AMD ?

Même question, mais avec le model exact s'il te plaît de ta CG, Proco, et ram utilisé.

 

Et au passage, quand tu parle d'avant tu jouais a quoi a 60 fps ? Comparer à aujourd'hui le pc/cg ont combien d'année?

 

1425141154-config-apres-2.png

1425141159-config-apres.png

:)

 

Bah par exemple, j'ai testé minecraft hier, lorsque j'ai eu ce pc (il y'a deux ans), sur une partie ou il n'y a pas grand chose d'affiché à l'écran, ça pouvait aller jusqu'à 100 fps. La, quoi qu'il arrive, ça reste à 60 et moins.

 

 

Temporairement, tu peux aussi tester un logiciel tel que Game Booster. Ça "optimise" plus ou moins ton PC pour le faire passer en mode jeu, en fermant des progs qui sont en général inutiles (tout du moins lors du gaming), en enlevant Windows Aero etc. Mine de rien tu peux quand même ressentir plus ou moins de grosses différences.

 

Donc essaie ça et dis nous si tu vois des améliorations, mais après comme l'a dit TheToch il faudra faire le tri parmi les programmes qui se lancent au démarrage, les autres trucs inutiles et éventuelles saloperies.

Je vais essayer le logiciel, merci. :)

 

Mais sinon, mon pc est clean, je l'ai envoyé à un pro récemment pour bien le nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, près quelques recherches j'ai trouvé la solution, en fait il s'agissait simplement d'activer la carte graphique Nvidia qui ne l'était pas (du coup j'étais avec une vieille carte intel je sais pas quoi).

 

Du coup en testant sur minecraft le nombre de fps, je passe de 30 à plus de 150 fps, plutôt cool! :)

 

1425645866-2015-03-06-13-43-06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'oeil tu vois rien mais je confirme, ça se sent à la souris. :sleep:

 

Par contre en général les écrans c'est du 60 ou 75Hz donc si t'as pas d'écran 120Hz ça sert à rien du tout de faire tourner un jeu à 120FPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en général les écrans c'est du 60 ou 75Hz donc si t'as pas d'écran 120Hz ça sert à rien du tout de faire tourner un jeu à 120FPS.

Comment ça?

 

Si ça met 120 fps et que ton écran n'est pas 120Hz ça tourne pas au nombre d'image qu'il indique?

 

Perso j'ai laissé 50 parce que je ne voyais pas forcément de différence au dessus, mais comme ça varié, c'était à 120 et ça descendait à 40 en 2 secondes, la perte de fps était désagréable à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en gros, je crois que si t'as un écran 60Hz, il peut afficher 60FPS maximum (les Hz c'est le taux de rafraîchissement). Après, si tu es à plus, ça s'affichera quand même mais en réalité ton écran ne te délivrera que 60 images par seconde. Donc inutile de mettre à plus, d'où l'intérêt d'activer la syncronisation verticale (ou la limitation de FPS), ça évite à ta CG des efforts inutiles.

 

En général, les ecrans de PC c'est du 60 ou 75Hz, mais tu as aussi les 120Hz (justement pour ceux qui veulent jouer à 120FPS), voire même un peu plus, mais la note est plus salée aussi. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant