MYTH

Topic d'aide informatique

Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai besoin d'aide pour récupérer des données d'une clé USB...si c'est possible :(

 

Voilà, comme un con j'ai laissé la clé dans mon jeans et hop lé passé au lavage :/

 

J'ai donc essayer tous les ports de mon PC et ...rien il ne se passe rien, l'ordinateur ne la détecte pas.

 

Est ce définitivement mort? poubelle? Ou y a t il moyen de faire quelque chose?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonsouar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Coucou, cela m'était déjà arriver ma clé était tomber dans les toilettes.

 

Tout dépend si l'or a pris beaucoup de résidus de flotte.

 

Sinon il va falloir utiliser un traitement un peu chimique, mais le démontage risque de tout éclater.

 

J'ai eu ce soucis, mais avec un dissolvant type pour enlever du vernis a ongle et avec un chiffon ou coton tige tu peut réussir à faire évacuer l'eau.

 

Sa peut fonctionner comme détruire tout, je l'avait fait mais certaines donnes avais été détruites et perdus.

 

Tu peut toujours sinon te renseigner dans un magasin d'informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas sûr mais, en théorie, pour les clés USB, il y a moyen de réparer (ça craint un peu moins que les disques durs). La clé dans la machine c'est un classique on dirait. :p

 

Donc d'après ce que j'ai lu, tu peux déjà la sécher délicatement avec un chiffon, voire la laisser un peu à l'air libre.

 

Si tu t'en sens capable (c'est mieux de le faire), tu peux l'ouvrir (si tu ne casses rien il n'y a pas de risque à l'ouvrir, contrairement à un disque dur) et sécher délicatement le circuit imprimé avec un chiffon. Tu peux aussi passer un coup de sèche-cheveux (à condition de ne pas mettre trop fort/chaud, il ne faut pas la faire surchauffer non plus) sur le circuit imprimé également, pour faire disparaître un peu l'humidité.

 

Et enfin, tu peux aussi plonger le circuit imprimé de la clé USB dans un bocal de riz pendant un moment (24h), le riz se chargeant d'absorber le reste d'humidité.

 

Si tu ne la démonte pas, tu peux quand même passer un coup de sèche-cheveux et la laisser dans un bol de riz également (mais pendant plus longtemps, trois jours au moins on dirait, en changeant le riz les premières 24h).

 

Puis, bien entendu, la remonter si tu l'as démontée. Et avec un peu de bol, il y a des chances que ça marche. :)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils Ambrii et TheDoc, je n'ai rien à perdre a essayer de toute façon.

 

Je vais commencer par le riz car la clé est dans un petit bloc plastique non démontable faudra le péter si je veux l'ouvrir, après je testerais le sèche cheveux et je finirais par l'ouvrir....

j'me fou de la clé mais pour une fois y avait des données importantes et utiles.

 

 

 

 

 

1420233196-usb.jpg

 

 

Un grand merci à vous :)

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis le montage de mon pc ma carte mère m'affiche a chaque allumage: efi shell version 2.31 et je ne peux rien faire. Le seul moyen que j'ai trouver es d'enlever la pile de la cm d'attendre 5 min et de la remettre et la tout fonctionne j'arrive dans le bios mais au redémarrage rebelote mème pb (ma cm est un MSI Gaming 5)J'ai bien sur contacter le sav mais 3 jours sans réponse :(

Modifié par fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test speedtest :

 

Je teste avec un serveur de Lausanne (le plus proche de chez moi) -> 50 de ping, 10 méga.

 

Je reteste avec un serveur vers Dijon, deux fois plus loin -> 19 de ping, 30 méga. :/

 

Est-il possible de choisir son serveur hébergeur ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il affiche quoi en bas à droite au niveau de la connexion ?

Ça m'affiche qu'il n'y a aucune connexion, lorsque je fais " résoudre le problème " il y a ça : " la carte contrôleur Realtek PCIe GBE family rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. ". :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'après certains forums informatique, pour empêcher la limite du nombre de fps sur certains jeu, il faut enlever la synchronisation verticale dans les paramètres de la carte graphique, ce que j'ai fais.

 

Or ça ne change rien du tout. :/

 

Quelqu'un saurait quoi faire? Si oui, merci! :)

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant