MYTH

Topic d'aide informatique

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Rainbow a dit :

pas tellement, MBAM serait une protection en temps réel meme si il y'a un mode scan. Après les deux sont complémentaires évidemment. Niveau logiciel de sécurité j'utilise personnellement:

ADWcleaner

ZHPCleaner

RogueKiller

Et enfin Malwarebytes anti-malware   (protection en temps réel et est de plus très léger comparé a d'autre anti virus) 

A une époque j'utilisais aussi Trend Micro qui est le meilleurs anti virus (Confirmer par les tests alors que Avast fait a peine mieux que le logiciel fournis avec Windows...) 

 

Pour 2016 c'est Bitdefender le meilleur: Tous les virus détectés et aucun faux positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, TheToch a dit :

Impossible dans le sens que les virus auront toujours une longueur d'avance sur les antivirus.

Non, pour ses test on met ces virus sur des machines infectés de plusieurs virus introduits volontairement. On sait donc exactement combien et quels virus sont sur cette machine. On lance les analyse et on regarde comment réagissent les antivirus. 

Il est évident qu'on ne va pas tester des virus dont on ne connait pas l'existence.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui integrer depuis windows 8 est aussi efficace que les autres sauf pour les malwares, après je suis d'accord que les malwares seront en avance sur les anti-virus et anti-malaware. Car c'est une fois qu'ils ont été signalé que les mise a jour on lieu pour scan l'endroit de leur installation ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, chers camarades. Étant donné que je m'adonne à tout un tas d'activités hors charte sur le net, je commence tout doucement à m'intéresser aux VPN. 

Après de très courtes recherches, j'ai l'impression que ceux qui sont réputés sont tous payant. 

 

Je ne suis pas du genre à trop regarder la dépense quand j'estime que ça vaut le prix mais j'ai quand même un fond assez radin qui me fait réfléchir à deux fois avant de passer à la caisse (même si dans le cas des VPN ça n'a pas l'air bien cher). 

Du coup j'aimerais savoir si:

1) Il n'y a pas une alternative gratuite de qualité (j'imagine que non mais on ne sait jamais). 

2) Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Peut-on continuer à naviguer avec la même vitesse (ou presque), à télécharger comme un goret ou à mater des streaming de sport de manière à peu près fluide?

 

Parce que sinon, bon, je préfère continuer à jouer à la roulette russe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LeSolitaire a dit :

mater des streaming de sport de manière à peu près fluide?

 

Quels genre de sport petit coquin ? 

 

T'as toujours l'alternative du crack si t'as pas envie d'investir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu de VPN, mais j'ai CyberGhost. Il a une belle liste de pays disponible dont une quinzaine de gratuit, entre autre les USA, UK, Allemagne, Espagne et (si des non-français me lisent) la France.

 

La connexion au VPN, c'est comme à la boucherie, il faut prendre un numéro, mais même s'il y a plusieurs milliers de numéro d'attente devant nous, la connexion se fait en moins de deux minutes.

 

Point de vue vitesse, c'est plus que correcte, bien que le chargement des pages est lent, le streaming peut être en 1080p sans problème.

 

Je ne suis jamais rester assez longtemps, il y a apparemment une déconnexion après trois heures d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens j'ai un petit probleme avec mon PC

 

Vendredi soir je regardais Interstellar (lol) et tout a coup mes deux ecrans deviennent tout noir, leurs diodes passent de bleu (etat de marche) a orange (veille). L'unité centrale continue de tourner: ventilos, bruit du HDD, diodes bleues. L'ordi ne repond pas, il ne veut pas reboot lorsque j'appuie sur le bouton Power, obligé de couper l'alimentation via la bouton OFF derriere

 

Je relance, l'ordi rame a fond, il charge... Il me demande de restaurer Windows, le clavier et la souris ne repondent pas (pas de diode d'allumée sur les deux), je force le redemarrage

 

Au redemarrage je vois les diodes sur le clavier et la souris s'allumer pendant quelques secondes, puis s'eteindre

 

Impossible de rentrer dans le Bios (clavier eteint car diodes eteintes) et impossible de valider la restauration

 

Au demarrage il me dit: "0 Mass" je pense que c'est un probleme de HDD

 

Je demonte la carte graphique, le HDD, le ventirad et le processeur

Je nettoie tout, je depoussiere, je refait la pate thermique (elle date de Juillet 2016, elle n'a pas un an)

 

Je constate que la patte d'alimentation du HDD est bizarre. La patte a coté de la prise SATA forme un "L" normalement, c'est un guide en plastique pour mettre le cable d'alimentation dans le bon sens. Ce guide en forme de "L" est abimé mais les contacts ne le sont pas, seulement le guide est abimé sur un bout. Le cable d'alimentation tient quand meme

 

Je remonte tout et allume: les deux ecrans restent noirs, les diodes du clavier et de la souris s'allument puis s'eteignent

 

L'unité centrale tourne pendant 15 secondes exactement, les ecrans restent noirs,  puis l'alimentation se coupe. Arret du ventilo, arret du bruit du HDD et diodes eteintes. Je ne touche a rien, il se passe 5 secondes, l'unité centrale redemarre seule et fait le meme truc (ecrans eteints, l'unité centrale tourne 15 secondes puis se coupe). 

 

Je pense que mon HDD est mort, il a 3600 alumages et 17800 heures d'activité, qu'en pensez vous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

T'as pas moyen de tester avec un autre HDD, voir si ça fonctionne ? Normalement quand il n'y a pas de HDD tu as une erreur, mais tu devrais quand même pouvoir aller dans ton BIOS... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos reponses

 

Pour repondre dans l'ordre:

-testé avec un autre HDD de 160go, ça marche toujours pas, memes problemes (tout est eteint / l'alimentation se coupe au bout de 15 secondes)

 

-non, je ne sais pas me rendre dans le Bios si le HDD n'est pas branché, en plus ca doit etre bien compliqué si ça doit etre fait a l'aveuglette (mes deux ecrans restent eteints) 

 

-j'ai changé la pile CR2032 qui etait sur la carte-mere, aucun changement

 

Je crains que la carte-mere soit morte, ca m'embete beaucoup car elle date de Septembre 2015 (elle a pas 2 ans)

 

Elle est en socket LGA 1155 et mon processeur aussi, c'est un i5-3330 en socket 1155.

Le probleme c'est que ca se fait plus, du coup je devrais changer carte-mere + processeur et tant qu'a faire troquer mon HDD contre un SSD mais ca fait v'la les depenses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la garantie légale de conformité te permets de changer ton matériel. Tu envoies une réclamation au vendeur où tu expliques ton problème, qui est survenu dans le cadre d'une utilisation normale, et donc que ce problème manifeste un défaut de conception. Ainsi, comme le permet la garantie légale de conformité conformément à l'article L 217-4 du code de la consommation, tu peux demander une réparation ou un remplacement du produit.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

 

LeSolo: si ca se trouve encore en cherchant bien, mais bon tant qu'a y etre autant upgrader un peu et passer sur une meilleure carte-mere et un nouveau processeur... M'enfin j'avais pas prevu de faire ces depenses donc ca m'embete bien! 

 

Alors j'ai acheté la carte-mere sur Amazon en Septembre 2015, j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé comment "retourner le produit" (version mobile depuis mon smarrphone). 

 

Du coup je suis allé sur le site de MSI, apparemment ma carte-mere serait garantie 3 ans, je pense les appeler pour leur expliquer le probleme et voir directement avec eux pour un remplacement ou une reparation (sans passer par Amazon car je pense qu'ils ne pourront rien faire), qu'en pensez vous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, j'ai un gros problème sur mon Pc fixe

 

J'ai des programmes que je désinstalle mais quand je redémarre mon Pc, il se réinstalle à nouveau.

Comment faire pour que celle cesse ?

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant