LeonD

GTA5 PC visée auto?

Recommended Posts

Non, on ne sait pas. Pour l'option de se cacher derrière un mur, je pense que ça y sera, c'est devenu courant dans les jeux d'action, surtout que GTA n'a rien d'une simu.

 

Pour la visée, sur console on peut choisir entre auto et libre, ça m'étonnerait que cette option disparaisse sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visée automatique est assez rare, voir pratiquement inexistante, sur PC.

 

À titre comparatif, je viens de regarder dans GTA IV, tu peux choisir entre auto et libre, mais uniquement si tu joues avec une manette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de visée automatique sur PC, à moins de jouer avec une manette. C'est certain et de toute manière, rien ne vaut la précision et la rapidité d'une souris.

Pour ce qui est de se cacher derrière des obstacles, ce sera certainement toujours possible, je ne vois pas pourquoi ils l'enlèveraient, surtout que c'est utile. Il suffit d'une touche pour cela, comme dans GTA IV d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà joué a gta4 ou mafia 2 sur pc? normalement si t'y a déjà joué tu as déjà ta réponse.

Si tu joue sur pc avec un pad tu peut activé ou désactivé la visé auto sur ton pad (comme sur console), maintenant si tu fait du combo pad + souris et que tu laisse la visé auto, dès lors que tu prend la souris pour tiré, la visé auto est annulé car ce n'est pas avec ta manette que tu tire, en gros la visé auto ne concerne que le pad, le gros avantage est que tu peut utilisé, le pad + la souris + le clavier en même temps, la visé auto ne concerne que le stick de visé du pad.

 

Par contre la touche pour se cacher derrière un objet, si tu veux tu l'utilise pas, tu t' accroupi et tu fait ta propre team avec règle de ne pas s'en servir, ne pas mettre une évolution de gameplay parce que 3 clampin veulent jouer a l'ancienne, l'éditeur dira: allez vous faire foutre, pour 5% des joueurs qui veulent joué a l'ancienne, ont vas pas risqué de se mettre a dos les 95% des joueurs qui sont notre véritable cible, c'est complètement débile, après si tu comprend pas, prend des cours d'éco/gestion a l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose c'est comment ça va se passer avec les écrans tactiles, car si il suffit de mettre son doigt sur la tête d'un mec pour le os ça va être complètement craqué, genre bien pire que la visée auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un marché en plein développement, il y en auras de plus en plus.
par ailleurs si ca ceci fonctionne tu peux être sur que beaucoup de gens vont s'équiper de ce système.

aujourd'hui il existe des simples dalles a appliquer sur son écran (qui doit être compatible) et qui se branche en usb pour transformer ta télé, ton écran d'ordinateur en écran multitouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie « Gamer », les écrans tactiles sur PC n'ont pas vraiment un grand avenir, en tout ça ne doit pas être très pratique pour jouer.

 

Pour revenir à ta question, le mieux reste d'essayer toi-même avec un autre jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là non, faudrait peut' être réfléchir un peu, ce serait une régression de mettre du tactile sur pc, le tactile c'est bien pour tablette ou pc spécial troisième age, mais la souris sera quand même beaucoup plus confortable dès que tu dépasse une certaine taille d'écran, de plus, devoir réduire la définition pour pouvoir collé a l'usage tactile, c'est pas top, imagine un peu l'usage du tactile sur un moniteur 26" résolution 4k/8k.

Et tu fait comment en jeu, tu met une hitbox de 5 cm pour la tête? avec une perche de 50 cm au bout du doigt pour pouvoir être confort sur ton jeu? a un moment, faut être réaliste, le tactile ont en parle depuis 2002/2003 mais l'usage sur pc n'est pas adapté, d'ailleurs, suis un peu l'actu informatique, Windows 8 c'était du flan, même Microsoft l'admet et revient sur des interfaces plus adapté pour le pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise reason avec un stylo pour tactile pour les potards et les faders et franchement ce n'est pas plus gros qu'une tête, je gagne un temps fou, ce n'est pas que pour le 3eme age comme tu dis, et tout le monde ne possède pas >26" 4k, en jouant a 2m de l'écran.

 

Par exemple j'ai un ami qui joue a stracraft avec ca (il ne cherche pas a être progamer) mais il as réussi a améliorer sa micro avec ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tactile n'est pas fait pour les jeux vidéos du genre de GTA, à moins d'y jouer sur tablette. Mais la majorité des joueurs PC utilisent un ordinateur fixe avec un écran bien posé sur un bureau. Utiliser un stylet ou autre truc du genre d'une main et gérer les déplacements du personnage de l'autre grâce au clavier, tu crois que c'est vraiment faisable ?

 

Starcraft est un jeu de stratégie avec vue du dessus et le menu qui va avec en bas de l'écran, c'est déjà bien plus jouable avec un écran tactile sur un laptop. Mais Grand Theft Auto, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant