neojoey

Changement de console ( et/ou PC ) : transfert des sauvegardes GTA V et des personnages Online

Recommended Posts

Mise à jour 5 novembre 2014 :

Le 5/11/2014 à 16:31, Yan22 a dit :

Transfert de personnage

Vous aurez besoin d'un compte Rockstar Games Social Club lié au compte de jeu (PSN ou Xbox Live) que vous utilisiez pour jouer à GTA Online (sur l'ancienne génération).

Lorsque vous entrerez dans GTA Online pour la première fois, vous aurez la possibilité de transférer votre personnage et progression GTA Online. Lorsque vous aurez choisi de transférer votre personnage et votre progression, l'argent, le RP et le Rang de tous vos anciens personnages s'afficheront. Ce sont les personnages qui seront transférés à votre PS4 ou Xbox One. Après que le transfère soit complété, il vous sera demandé de choisir un personnage et vous pourrez démarrer GTA Online.

Vous pourrez toujours jouer avec vos personnages sur PS3 ou Xbox 360, par contre la progression faite sur ces consoles restera sur ces consoles seulement (pas de synchronisation entre old-gen et new-gen). Si vous avez déjà un personnage sur PS4 ou Xbox One avant d'effectuer le transfère de vos anciens personnages, il sera remplacé par les données importées des anciennes consoles, sauf pour l'argent, qui lui sera combiné avec celle de votre personnage transféré.

Toute l'argent gagnée via le jeu sera transférée. L'argent acheté (via des Shark Cards) et non dépensée ne sera transférée que si vous restez sur la même famille de console (PS3 vers PS4 par exemple, mais ne pourra pas être transférée de Xbox 360 à PS4, par exemple).

 

Source : http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/tutorials

 

 


 


Message initial du sujet :

Certains points sont peut être connus par une grande majorité de membres sur le forum, d'autres ne le savent pas.

Rockstar nous a déjà informé des points suivants :
=> On pourra transférer notre personnage online de pS3
=> La sauvegarde du mode solo ne pourra pas être transférée
=> Jusqu'à 30 joueurs dans la même session
(ce qui pourrait augmenter le nombre de tankiste, jetiste, buzariste)


Dans les "nouveautés":
=> Si on pré-commande le jeu, 1.000.000 sera offert (500.000 dans le mode histoire et 500.000 dans le mode online)

Un point qui est confus :
=> Vous pourrez importer votre sauvegarde de jeu PS3 vers la version PS4, pour reprendre le jeu là où vous l’aviez arrêté.

Certains annoncent même qu'on pourra transférer la sauvegarde d'une Xbox vers la PS4.... :unsure::unsure:
Un point qui aura le mérite d'être éclairci dans les semaines à venir.


Les questions que je me pose :
On parle donc du transfert du personnage online.... MAIS !
1) Est ce que le personnage gardera son argent ?
2) Est ce que le personnage gardera toutes ses armes et munitions ou bien faudra t'il les racheter ?
3) Niveaux véhicules, pégasus et propriétés ? même choses, devra t'on tout racheter aussi ?
4) Est ce que le personnage gardera les médailles récompenses ?

Parce que si c'est pour transférer notre personnage 200 et se retrouver pauvre, sdf et piéton, autant qu'il n'y aie pas de transfert....
Bon apparemment, il n'y aurait pas lieu de s'affoler, vu que le transfert en question se fera via le site rockstargame... mais... mais....

Voila, pour moi ce sera tout pour "les doutes".
Si vous aussi, vous avez des questions et des doutes partagez-les :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez des petits messages de RockstarGames ?

"Echec de connexion aux serveurs de RockstarGames, impossible de sauvegarder"

Vous croyez qu'elles sont (en partie) stockées où, vos sauvegardes ? Comment fait Rockstar pour afficher sur le social club votre argent en banque, en poche votre garage et une partie de vos différentes stats tant sur GTA Online que GTAV? Est-ce qu'il affiche toutes les données qu'il possède sur vous?

je ne vois pas de grosses difficultés à passer de PS3 à PS4 avec le même PSN ID, ni de Xbox 360 pour passer sur Xbox One en gardant le même gamertag (sans même être inscrit sur le social club).

En cas de changement de marque de machine (Microsoft ou Sony), si je me rappelle bien sur le social Club il faut s'identifier auprès de Sony et/ou Microsoft pour ajouter son PSN ID et/ou son Gamertag (idem pour Twitter et Facebook). Les synchro de sauvegardes ne devrait pas être trop difficile de Xbox 360 à PS4 ni de PS3 à Xbox One.

Par contre, les choses pourraient être impossible

  • pour un sujet non inscrit sur Social Club de passer de la PS3 à la Xbox One ou de Xbox 360 à PS4
  • pour les personnes changeant de PSN ID ou de Gamertag sans changer de marque de console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* ont prévu je pense qu'on gardera tout ! en tout cas j'épére par contre se qui est sur c'est que le contenu des éditions spéciales et collectors de PS3 se retrouveront sur PS4 R* à répondu à ca a un amis qui leurs avait posé cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500.000 en online et 500.000 en mode histoire...

 

ceci dit, si TOUT est transféré PS3 vers PS4.... nous n'aurons pas besoins des 500.000 pour beaucoup d'entre nous

Notre devise du crew : "on a jamais assez d'argent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la question que je me pose , beaucoup de joueurs ont recu des dons a noel ( via les dns ) et malgré que R* est fait le ménage , ces sommes apparaissent encore dans les stats !! comment R* compte déméler le vrai du faux avant d eventuel transferts de données ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la question que je te pose c'est :

"T'as pas l'impression d'être un p'tit chouille hors-sujet ?"

Tu peux toujours poser ta questions sur le Café du Network de GTA Online.

J ai du mal formulé ma question .....mais ca concerne bien le transfert de données, comme néojoey je me posé la question du transfert des stats perso , mais j irai posé la question au café du network comme tu me l a suggéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question rockstar a dit que tout les véhicules de toute les.mise a jour seraient automatiquement inclu dans la version Next gen (évidemment) mais est ce que les véhicules des maj seront avec les autres en villes ? Ou est ce qu'on ne pourra les avoirs que sur le net comme maintenant ? Parce que si j'achète la nouvelle moto 90000 et que fin novembre je peux la voler tranquille ca m embête un peu de l acheter ! Je sais pas si je suis clair mais c est comme si j achetais la lampadati felon alors que en cherchant un peu on peut la voler a un pnj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corrections, sur les comptes je pense, ils peuvent les faire quand ils veulent que ce soit sur PS3 ou sur PS4, pas juste avant le transfert à moins qu'ils aient dit quelque chose à ce sujet.

 

Ça me semble assez casse gueule de faire ça juste avant le "transfert".

Merci Master Nawak pour ta réponse ;) ....j espère qu ils s en occuperont vraiment ( histoire de commencé sur new gen avec des stats propre )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que si je peux éviter de devoir recommencer le mode solo, c'est tant mieux !

 

Il s'avère que je l'avais déjà recommencé trois fois sur PS3 à cause des braquages, pour pouvoir assurer un gain maximum, et aussi à cause de la stratégie très minutieuse à avoir tout au long du jeu avec le trading pour devenir milliardaire. Je me souviens que cela prenait du temps. Aujourd'hui, mes personnages sont milliardaires et je ne me verrais franchement pas recommencer depuis le début une quatrième fois. ;)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne une idée du prix....

bref, pour moi... j'achete pas à ce prix là lol... ca fait 500euro au final....
bon les 50euro c'est pour un an, mais "acheter" un jeu 50euro remasterisé et quand on vois les dernières maj pourrie .... ca démotive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant