neojoey

Changement de console ( et/ou PC ) : transfert des sauvegardes GTA V et des personnages Online

Recommended Posts

A mon avis, ca ne devrais pas poser de soucie. Tel que je vois le système, ce n'est pas un transfert à effectuer. Le simple fait de te connecter au Social Club via la console synchronisera tes comptes. De là, ce sera sur le cloud à chaque fois, un peu comme le système de cross save de la PS4/PsVita ou PS3/PsVita.

 

En clair, a chaque fois que vous irez en ligne, peu importe sur quel console, votre partie sera sauvegardé sur le cloud R*. Une fois que vous vous connecterez avec l'autre console, ça iras automatiquement chercher ton profil et le synchronisera avec ta seconde console.

Pour en rajouter une couche, je pense même que cela sera cross plateforme, entre PC/PS4/PS3/XONE/X360.

 

M'enfin, seul le temps nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ca ne devrais pas poser de soucie. Tel que je vois le système, ce n'est pas un transfert à effectuer. Le simple fait de te connecter au Social Club via la console synchronisera tes comptes. De là, ce sera sur le cloud à chaque fois, un peu comme le système de cross save de la PS4/PsVita ou PS3/PsVita.

 

En clair, a chaque fois que vous irez en ligne, peu importe sur quel console, votre partie sera sauvegardé sur le cloud R*. Une fois que vous vous connecterez avec l'autre console, ça iras automatiquement chercher ton profil et le synchronisera avec ta seconde console.

Pour en rajouter une couche, je pense même que cela sera cross plateforme, entre PC/PS4/PS3/XONE/X360.

 

M'enfin, seul le temps nous le dira.

j'en doute vu qu'on va avoir d'autres voitures ,d'autres armes etc... le retour sur ps3 sera pas possible ,a moins qu'on se rtrouve avec 2 personnages celui ps4 va evoluer et plus celui sur ps3 sauf si on y rejoue sur ps3 ou alors retour carrement impossible ,enfin c'est mon avis ,à voir ce que R* à prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mon avis, ca ne devrais pas poser de soucie. Tel que je vois le système, ce n'est pas un transfert à effectuer. Le simple fait de te connecter au Social Club via la console synchronisera tes comptes. De là, ce sera sur le cloud à chaque fois, un peu comme le système de cross save de la PS4/PsVita ou PS3/PsVita.

 

En clair, a chaque fois que vous irez en ligne, peu importe sur quel console, votre partie sera sauvegardé sur le cloud R*. Une fois que vous vous connecterez avec l'autre console, ça iras automatiquement chercher ton profil et le synchronisera avec ta seconde console.

Pour en rajouter une couche, je pense même que cela sera cross plateforme, entre PC/PS4/PS3/XONE/X360.

 

M'enfin, seul le temps nous le dira.

j'en doute vu qu'on va avoir d'autres voitures ,d'autres armes etc... le retour sur ps3 sera pas possible ,a moins qu'on se rtrouve avec 2 personnages celui ps4 va evoluer et plus celui sur ps3 sauf si on y rejoue sur ps3 ou alors retour carrement impossible ,enfin c'est mon avis ,à voir ce que R* à prévu

 

 

Je pense pas non plus. Pour moi le transfert sera définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfert sera définitif pour la simple et bonne raison de vendre du Next-Gen

 

Ton pote au taquet GTA passe sur PS4 tu vas hésiter mais comme tu te marres bien tu te dis pourquoi pas moi. Et hop une copie de PS4 vendue en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mon avis, ca ne devrais pas poser de soucie. Tel que je vois le système, ce n'est pas un transfert à effectuer. Le simple fait de te connecter au Social Club via la console synchronisera tes comptes. De là, ce sera sur le cloud à chaque fois, un peu comme le système de cross save de la PS4/PsVita ou PS3/PsVita.

 

En clair, a chaque fois que vous irez en ligne, peu importe sur quel console, votre partie sera sauvegardé sur le cloud R*. Une fois que vous vous connecterez avec l'autre console, ça iras automatiquement chercher ton profil et le synchronisera avec ta seconde console.

Pour en rajouter une couche, je pense même que cela sera cross plateforme, entre PC/PS4/PS3/XONE/X360.

 

M'enfin, seul le temps nous le dira.

j'en doute vu qu'on va avoir d'autres voitures ,d'autres armes etc... le retour sur ps3 sera pas possible ,a moins qu'on se rtrouve avec 2 personnages celui ps4 va evoluer et plus celui sur ps3 sauf si on y rejoue sur ps3 ou alors retour carrement impossible ,enfin c'est mon avis ,à voir ce que R* à prévu

 

 

Je pense pas non plus. Pour moi le transfert sera définitif.

j'imagine le truc !

 

j'ai plus d'argent avec mon perso ( sur ps4) je part faire un lobby sur (ps3) une fois terminé je reviens sur ps4 , Une MAJ arrive et les vehicules de cette MAJ sont trop cher pour moi , je retourne faire un lobby garage (sur ps3 ) , je reviens sur ps4 , au bout d'un certains moment j'ai plus d'argent , je retourne sur ps3 pour refaire un lobby et je reviens sur ps4 apres , etc , etc

 

Comme je l'ai deja dit l'autre jour , je ne pense pas ( moi aussi ) qu'un retour soit possible une fois la bascule faite sur nextGen .

Comment le cloud va gerer les items ps4 ( vehicule specifique a la machine et autre ) ... quand on sera sur ps3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas pris en compte le fait qu'il y est des véhicules différents entre les GEN, du coup, je pense que vous avez raison, définitif surement ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de pouvoir transférer sa progression online mais on va se retrouver avec des mecs cheater encore qui sont niveaux 46000 (j'exagère) et de l'argent en masse qui vont pouvoir s'acheter pleins de véhicules et tuer les autres personnes avec leurs guns, lance roquettes etc dès la première journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les couilles en or qu'ils se font quand même.....
le prix en PS3 est le même qu'en PS4 ^^

le jeu en PS4 sera en 1080p au fait.

Donc une fois en possession de la version PS4, on peut facilement revendre la version PS3 30euro ^^
Les serveurs vont se demander quoi le 18 ^^... moi je vais attendre le lendemain histoire d'éviter un éventuel foirage comme j'ai eu cette semaine "impossible de charger votre dernière sauvegarde" (heureusement que j'ai pu charger via fichier profil récemment sauvegardé sur usb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai eu cette semaine "impossible de charger votre dernière sauvegarde" (heureusement que j'ai pu charger via fichier profil récemment sauvegardé sur usb)

Comment tu as fait pour sauvegarder sur usb une sauvegarde de ta progression multijoueur ? Comment as-tu fait pour aller la chercher sur les serveurs R* ?

 

Je ne doute pas, je pose la question. Parce que ça, je sais pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je fais un copier colle

 

 

 

Geoffroy R. Aujourd’hui à 16:10

Bonjour superthomate,

 

Merci d'avoir contacté le service d'assistance Rockstar Games.

 

Nous avons néanmoins aucune information à propos de cette fonctionnalité. Nous apprécions le fait que vous soyez intéressé par nos jeux et nous vous recommandons de suivre @RockstarGames sur Twitter ainsi que https://www.rockstargames.com/newswire pour les futures annonces de Rockstar Games.

 

Cordialement,

Geoffroy_R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

(...) j'ai eu cette semaine "impossible de charger votre dernière sauvegarde" (heureusement que j'ai pu charger via fichier profil récemment sauvegardé sur usb)

Comment tu as fait pour sauvegarder sur usb une sauvegarde de ta progression multijoueur ? Comment as-tu fait pour aller la chercher sur les serveurs R* ?

 

Je ne doute pas, je pose la question. Parce que ça, je sais pas faire.

 

 

Ce n'est pas la sauvegarde, c'est un fichier profil de 60k +/-...

C'est un astuce qui date du 15e siècle ^^.... non allez, ca fait longtemps que cette astuce existe en cas de bug de chargement de partie online....

 

Si tu fais cela, sans avoir sauvegardé un ancien fichier profil sur usb.... tu vas devoir recalibrer l'éclairage, paramètre du jeu, un peu comme si tu venais d'acheter le jeu.

 

Pour sauvegarder des fichiers profils et de sauvegarde ps3... il suffit de brancher un cléf usb ou un lecteur de carte (avec une carte sd, micro sd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

(...) j'ai eu cette semaine "impossible de charger votre dernière sauvegarde" (heureusement que j'ai pu charger via fichier profil récemment sauvegardé sur usb)

Comment tu as fait pour sauvegarder sur usb une sauvegarde de ta progression multijoueur ? Comment as-tu fait pour aller la chercher sur les serveurs R* ?

 

Je ne doute pas, je pose la question. Parce que ça, je sais pas faire.

 

Ce n'est pas la sauvegarde, c'est un fichier profil de 60k +/-...

C'est un astuce qui date du 15e siècle ^^.... non allez, ca fait longtemps que cette astuce existe en cas de bug de chargement de partie online....

 

Si tu fais cela, sans avoir sauvegardé un ancien fichier profil sur usb.... tu vas devoir recalibrer l'éclairage, paramètre du jeu, un peu comme si tu venais d'acheter le jeu.

 

Pour sauvegarder des fichiers profils et de sauvegarde ps3... il suffit de brancher un cléf usb ou un lecteur de carte (avec une carte sd, micro sd)

 

Je confirme. Un fois, suite à un freeze, impossible après d'aller en mode online, ça se connectait jamais.

J'ai redescendu une save du profil que j'avais sur une clé usb et c'est reparti.

Quelque soit le jeu, je sauvegarde toujours sur une clé mes sauvegardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une partie des reponses que certain se posent (en anglais désolé):

 

What about the exclusive in-game content I originally received for purchasing the PS3 or Xbox 360 Special Edition or Collectors Edition last year? Will I be able to access that content on PS4, Xbox One or PC?
Yes, if you purchased the Special Edition or the Collector’s Edition last year, when you upgrade to one of the new systems, you will automatically have those items unlocked and accessible. Those in-game bonuses include the Stunt Plane Trials, Bonus Outfits and Tattoos, and the Pistol .50, Bullpup Shotgun and melee Hammer all for Story Mode use; as well as the Custom Classic GTA Parent Characters and the high-end Khamelion electric car for GTA Online. Furthermore, if you missed out on your chance to buy a CE or SE the last time around, we will also make all of that content available for all players on PS4, Xbox One and PC to earn and acquire with in-game cash (original SE and CE owners will not have to spend any in-game cash to obtain them, they will automatically be accessible upon upgrade).

Can you only make the GTA Online character progress transfer once?
If I transfer my GTA Online character to the new systems, will I still be able to play with him/her on my PS3 or Xbox 360?
Yes, you will only be able to transfer your character once. After transferring your character to PS4, Xbox One or PC, you can continue playing with him/her on your PS3 or Xbox 360 but the progress you make while playing is not shared to the character you transferred to your new version.

Will PC players also receive the exclusive upgrade content like the Dodo and Dukes?
Yes indeed! The content detailed above will be available to returning players on all three new platforms.

Will any of these updates being made for the new systems be also made available for the previous generation of consoles?
The vastly enhanced graphics and many other gameplay updates on the new versions of Grand Theft Auto V are really only made possible by virtue of the powerful new hardware of the new consoles and PC. Some of the other updates such as the upgrade content detailed above are being designed exclusively as a reward for returning players so those will not be released on the previous versions; however do stay tuned for more updates to be made available for Grand Theft Auto Online across all platforms and we’ll have more information on that soon.

Will my created Jobs transfer over to the new systems?
Yes, any Jobs you’ve published in GTA Online using the Creator tool will transfer over so that you and others can continue playing them on the new platforms. Please be aware however that Leaderboards, Snapmatics, Playlists and bookmarks are unique to the console generation you made them on so those will not carry over. (GTAV photographers should get ready to take all-new high-res Snapmatics!)

Will 30-person GTA Online sessions include competitive modes such as Races and Deathmatches?
Yes, they will! GTA Online on the new systems will support 30 players not just in Free Roam but in competitive modes as well (unless of course the Job you’re playing has been designed to be set to a specifically lower player max). We look forward to seeing what unique matches the community can create for a vastly increased number of players.

Modifié par Slash1276

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant