Recommended Posts

Raison de plus pour légitimer la suppression de ce truc complètement affligeant. ;) ;) ;)

C'est un style de vie, une tradition, les femmes ont peut-êtres moins de libertés et encore en france elles sont plutôt tranquille comparé à d'autres pays. Certaines femmes sont même fières de porter le hijab ou la burqa.

Parlons hors loi, sérieusement je vois pas ce qui choque dans une burqa ou une kippa (je vais pas faire tous les habits) c'est juste un habit, ils vont pas t'imposer une religion juste en le(a) mettant....

Modifié par Kadirou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement je vois pas ce qui choque dans une burqa ou une kippa (je vais pas faire tous les habits) c'est juste un habit, ils vont pas t'imposer une religion juste en le(a) mettant....

 

Outre le vêtement en lui-même, tu le dis toi-même :

C'est un style de vie, une tradition, les femmes ont peut-êtres moins de libertés

 

Ce n'est pas vraiment une valeur prônée par les pays occidentaux, bien au contraire, une bonne partie d'entre-eux font tout pour éliminer les inégalités hommes-femmes et nos moeurs évoluent dans le même sens.

Modifié par TheToch
moeurs et non murs, bug du caractère spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sérieux j'hallucine, je lis vos débats et sérieux, vous prônez tous la laïcité, mais sérieusement on dirait plus que vous êtes racistes. Quand SouthFool dit "je veux pas de ça dans mes rues et dans mes écoles" non mais wtf, ouvre les yeux, les cultures se mélangent, les gens aussi, les couleurs aussi, faut arrêter.

 

Et vous me faites relativement tripper en disant "La loi c'est la loi". Effectivement, la loi n'INTERDIT PAS le voile à l'université, alors pourquoi vous lui cassez les dents ? C'est autorisé, elle le fait point barre. Ce professeur refuse de faire cours à quelqu'un qui est en droit d'y assister, bha casse-toi mon grand. Il y a énormément d'étudiantes voilées dans ma fac, ça ne me fait absolument rien, j'en ai rien calé, elles sont chill, elles taffent comme moi et basta. Arrêtez un peu quoi, genre le prof est un dieu vivant non mais ça va pas ou quoi. J'suis sur il a donné cours en 20 ans à énormément de gens qui avaient des kippa, croix de jésus ou autres et il a juste fermer sa bouche et là il fait le foufou, allez hop dehors vieux bouffon.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sérieux j'hallucine, je lis vos débats et sérieux, vous prônez tous la laïcité, mais sérieusement on dirait plus que vous êtes racistes. Quand SouthFool dit "je veux pas de ça dans mes rues et dans mes écoles" non mais wtf, ouvre les yeux, les cultures se mélangent, les gens aussi, les couleurs aussi, faut arrêter.

Non.

 

Je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder de manière méchante et raciste mon calme de méchant raciste et répondre méchamment et racistement au gentil gars deux posts plus haut.

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est appréciable. Désolé, mais quand dans un établissement d'enseignement public les gens se permettent d'aller répandre leur religion, qui est une affaire privée, ça me dérange. Et ce n'est pas ces accusations d'islamophobie (qui devient un moyen de donner toujours raison aux musulmans radicaux plus qu'autre chose) qui changeront quoi que ce soit au caractère normalement laïc des établissements publics.

Bon sur ce je vais aller défiler avec des croix gammées avec mes potes skinhead, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sérieux j'hallucine, je lis vos débats et sérieux, vous prônez tous la laïcité, mais sérieusement on dirait plus que vous êtes racistes. Quand SouthFool dit "je veux pas de ça dans mes rues et dans mes écoles" non mais wtf, ouvre les yeux, les cultures se mélangent, les gens aussi, les couleurs aussi, faut arrêter.

 

Et vous me faites relativement tripper en disant "La loi c'est la loi". Effectivement, la loi n'INTERDIT PAS le voile à l'université, alors pourquoi vous lui cassez les dents ? C'est autorisé, elle le fait point barre. Ce professeur refuse de faire cours à quelqu'un qui est en droit d'y assister, bha casse-toi mon grand. Il y a énormément d'étudiantes voilées dans ma fac, ça ne me fait absolument rien, j'en ai rien calé, elles sont chill, elles taffent comme moi et basta. Arrêtez un peu quoi, genre le prof est un dieu vivant non mais ça va pas ou quoi. J'suis sur il a donné cours en 20 ans à énormément de gens qui avaient des kippa, croix de jésus ou autres et il a juste fermer sa bouche et là il fait le foufou, allez hop dehors vieux bouffon.

J'ouvre les yeux.

 

Je vois un président de la république qui présente la france comme un pays laÏque, des gens qui parlent constamment de religion, d'intégration.

 

En fait le concept est flou. On ne sait pas ou ça démarre et quand ça s'arrête.

 

Et des gens montrent leur religion dans un lieu d'études supérieures.

 

Je suis athée et ça me dérange.

 

Elle peuvent être chill, swag, souriantes, blagueuses, sportives, travailleuses, grosses, grandes, maigres, petites, noires, asiatiques le fait est que ça me dérange.

 

Et je suis pas le seul. J'ai le droit de le dire quand même? Surtout dans mon pays qu'on présente comme laïque alors que c'est complètement faux.

 

Et non, j'aime le multiculturailisme, j'aime le métissage, mon grand père est sénégalais, il a donné une soeur magnifique aux cheuveux frisés et c'est d'ailleurs pas la question.

 

On parle de religion.

 

Je veux pas de religion dans les lieux d'études. Et si c'est autorisé par la loi tant pis mais pour moi ça doit changer.

 

Et evidemment ce professeur dans le cadre de la loi n'avait effectivement pas à faire cette remarque, mais je soutiens son opinion.

 

C'est comme ça, je suis pour une vraie laïcité. Je veux juste qu'on arrête de donner de l'importance à la religion, on n'est plus au moyen âge.

 

Ces choses se pratiquent chez soi ou dans un lieu de culte. Point.

 

Le curée ne doit pas faire ses courses en soutane, la jeune musumane ne vient pas en cours avec son voile.

 

Je viens pas à poil en cours parce que je suis naturiste. Oui c'est la même chose. Etre naturiste c'est avoir une opinion, des idées. Pourtant ils ne le montrent que dans le cadre privé.

 

Donc CQFD.

Point à la ligne.

 

Je suis un homme libre et je ne reconnais pas la religion comme utile au bien public.

 

Ce sont des groupes avec des idées, une foi et des règles. Donc ils font ça en groupe et non en public.

 

Voilà ma vision de la religion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on n'aime pas qu'une fille porte un voile c'est l'attaquer?

 

Non. C'est être en désaccord avec elle.

 

On peut être potes et ne pas aimer les pratiques de l'un ou de l'autre. Donc l'argument "mais elles sont gentilles" est débile.

 

Bien entendu qu'elles sont surement gentilles, mais je ne veux pas qu'elles montrent leur religion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) J'suis sur il a donné cours en 20 ans à énormément de gens qui avaient des kippa, croix de jésus ou autres et il a juste fermer sa bouche

2) Et là il fait le foufou, allez hop dehors vieux bouffon.

 

1) Tu en sais quoi de ses convictions ? Tu habite chez lui ? Tu connais son avis sur les autres religions ou alors, tu utilise juste l'argument de facilité du "Si c'était une autre religion il aurait rien dit". Il a justement précisé qu'il ne supportait pas l'affichage de signes religieux.

 

2) Non. Ce "vieux bouffon" est chez lui, en France. Pourquoi ce serait à lui partir ?

 

Moi même qui suit chrétien, je ne me balade pas avec une croix quand je fais mes études et pourtant, je suis dans un établissement privé catholique. Je le fais par principe et non par conviction religieuse.

 

 


 

Le problème avec ce genre de chose, c'est que la laïcité est comme la liberté d'expression : On ne sait pas où elle commence et ni où elle s'arrête.

 

C'est pour ça que je n'aime pas lancer des débats à ce sujet mais je dit mon avis car ce que je lis me déplaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vais garder de manière méchante et raciste mon calme de méchant raciste et répondre méchamment et racistement au gentil gars deux posts plus haut.

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est appréciable. Désolé, mais quand dans un établissement d'enseignement public les gens se permettent d'aller répandre leur religion, qui est une affaire privée, ça me dérange. Et ce n'est pas ces accusations d'islamophobie (qui devient un moyen de donner toujours raison aux musulmans radicaux plus qu'autre chose) qui changeront quoi que ce soit au caractère normalement laïc des établissements publics.

Bon sur ce je vais aller défiler avec des croix gammées avec mes potes skinhead, bises.

 

 

 

Ils ne répandent pas leurs religion enfin, ils tentent pas de te convaincre d'en mettre un ou quoi que ce soit, ils le mettent car on leur a autoriser à leur faire au même titre que les kippa ou autres croix de Jésus. Je vois pas en quoi ça dérange. C'est ta petite vision qui est troublée par quelque chose d'étranger, de pas français ? Un peu de tolérance. Et ne me réponds pas, "eux lorsqu'ils mettent leur voile ils ne me tolèrent pas". C'est faux, ils ne te disent juste rien. ATTENTION on parle bien d'une jeune fille qui est à la fac et qui met son voile, pas des débats dans les écoles pour enlever le porc etc, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

 

 

 

Parfois... c'est limite si les bobos ne m'énervent pas plus que ceux qu'on categorise de racistes...

 

 

Alors là, j'ai vu de l'inutilité dans les commentaires, du flood et j'en passe mais toi tu dois avoir la palme.

 

 

 

 

Et sérieux j'hallucine, je lis vos débats et sérieux, vous prônez tous la laïcité, mais sérieusement on dirait plus que vous êtes racistes. Quand SouthFool dit "je veux pas de ça dans mes rues et dans mes écoles" non mais wtf, ouvre les yeux, les cultures se mélangent, les gens aussi, les couleurs aussi, faut arrêter.

 

Et vous me faites relativement tripper en disant "La loi c'est la loi". Effectivement, la loi n'INTERDIT PAS le voile à l'université, alors pourquoi vous lui cassez les dents ? C'est autorisé, elle le fait point barre. Ce professeur refuse de faire cours à quelqu'un qui est en droit d'y assister, bha casse-toi mon grand. Il y a énormément d'étudiantes voilées dans ma fac, ça ne me fait absolument rien, j'en ai rien calé, elles sont chill, elles taffent comme moi et basta. Arrêtez un peu quoi, genre le prof est un dieu vivant non mais ça va pas ou quoi. J'suis sur il a donné cours en 20 ans à énormément de gens qui avaient des kippa, croix de jésus ou autres et il a juste fermer sa bouche et là il fait le foufou, allez hop dehors vieux bouffon.

J'ouvre les yeux.

 

Je vois un président de la république qui présente la france comme un pays laÏque, des gens qui parlent constamment de religion, d'intégration.

 

En fait le concept est flou. On ne sait pas ou ça démarre et quand ça s'arrête.

 

Et des gens montrent leur religion dans un lieu d'études supérieures.

 

Je suis athée et ça me dérange.

 

Elle peuvent être chill, swag, souriantes, blagueuses, sportives, travailleuses, grosses, grandes, maigres, petites, noires, asiatiques le fait est que ça me dérange.

 

Et je suis pas le seul. J'ai le droit de le dire quand même? Surtout dans mon pays qu'on présente comme laïque alors que c'est complètement faux.

 

Et non, j'aime le multiculturailisme, j'aime le métissage, mon grand père est sénégalais, il a donné une soeur magnifique aux cheuveux frisés et c'est d'ailleurs pas la question.

 

On parle de religion.

 

Je veux pas de religion dans les lieux d'études. Et si c'est autorisé par la loi tant pis mais pour moi ça doit changer.

 

Et evidemment ce professeur dans le cadre de la loi n'avait effectivement pas à faire cette remarque, mais je soutiens son opinion.

 

C'est comme ça, je suis pour une vraie laïcité. Je veux juste qu'on arrête de donner de l'importance à la religion, on n'est plus au moyen âge.

 

Ces choses se pratiquent chez soi ou dans un lieu de culte. Point.

 

Le curée ne doit pas faire ses courses en soutane, la jeune musumane ne vient pas en cours avec son voile.

 

Je viens pas à poil en cours parce que je suis naturiste. Oui c'est la même chose. Etre naturiste c'est avoir une opinion, des idées. Pourtant ils ne le montrent que dans le cadre privé.

 

Donc CQFD.

Point à la ligne.


Je suis un homme libre et je ne reconnais pas la religion comme utile au bien public.

 

Ce sont des groupes avec des idées, une foi et des règles. Donc ils font ça en groupe et non en public.

 

Voilà ma vision de la religion.

 

 

 

Ca te dérange, voilà qui est troublant. Si ce simple fait de croiser une jeune fille voilée en fac te trouble, qu'est ce qui ne te trouble pas ? Qu'est ce qui te trouble sans indiscretion ? Que ce ne soit pas "français" ? Ca relève de la liberté personnelle, c'est littéralement consacré par la Convention européenne des droits de l'homme, ratifiées par de nombreux états pour le bien de tous. Je vais même te la citer histoire d'évacuer peut-être ton troublement. "ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites."

 

Je ne peux qu'être navré de lire des raisonnements pareils. Chacun fait ce qu'il veut, tu croises bien des types avec des tatouages torse nu en tong sans pression, moi ça m'gave pourtant ils le font et tout le monde s'en bat steacks. C'est le même principe, il veut le faire, si il le peut, qu'il le fasse personne n'a rien à lui dire. C'est tout aussi personnelle que la voiture que t'achètes ou les pompes que tu mets.

 

Pas de religion dans les lieux d'études ? Comment expliques qu'une université sur deux est catholique ? pourtant ça choque personne ? Ca à pas l'air de te choquer je t'ai jamais vu/lu faire un commentaire sur cela ? J'ai été scolarisé dans une école secondaire catho et maintenant dans une école libre, j'ai rien contre les écoles catholiques mais faut arrêter de dire que pas de culte dans les écoles alors que 40% des écoles sont catho.

 

 

 

1) J'suis sur il a donné cours en 20 ans à énormément de gens qui avaient des kippa, croix de jésus ou autres et il a juste fermer sa bouche

2) Et là il fait le foufou, allez hop dehors vieux bouffon.

 

1) Tu en sais quoi de ses convictions ? Tu habite chez lui ? Tu connais son avis sur les autres religions ou alors, tu utilise juste l'argument de facilité du "Si c'était une autre religion il aurait rien dit". Il a justement précisé qu'il ne supportait pas l'affichage de signes religieux.

 

2) Non. Ce "vieux bouffon" est chez lui, en France. Pourquoi ce serait à lui partir ?

 

Moi même qui suit chrétien, je ne me balade pas avec une croix quand je fais mes études et pourtant, je suis dans un établissement privé catholique. Je le fais par principe et non par conviction religieuse.

 

 

 

 

 

Heu, le mec donne cours depuis plus de 20 piges, ça fait des lustres que le fait de mettre des signes religieux à l'unif est autorisé tu vas pas me faire croire qu'il a jamais croisé de mec en kippa, d'autres en croix de jésus et autres voilées. Arrête un peu la mauvaise foi. D'ou ce type se rebelle comme ça ? Qu'est ce que cette pauvre étudiante a mérité pour se faire humilier de la sorte?

 

Et elle elle est pas chez elle ? Si elle est née ici, pourquoi elle partirait ? Et btw je parlais de l'unif que je disais dehors vieux bouffon. Si il n'est plus en adéquation avec les règles de celle-ci qu'il s'en aille c'est aussi simple.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, le mec donne cours depuis plus de 20 piges, ça fait des lustres que le fait de mettre des signes religieux à l'unif est autorisé tu vas pas me faire croire qu'il a jamais croisé de mec en kippa, d'autres en croix de jésus et autres voilées. Arrête un peu la mauvaise foi. D'ou ce type se rebelle comme ça ? Qu'est ce que cette pauvre étudiante a mérité pour se faire humilier de la sorte?

 

Et elle elle est pas chez elle ? Si elle est née ici, pourquoi elle partirait ? Et btw je parlais de l'unif que je disais dehors vieux bouffon. Si il n'est plus en adéquation avec les règles de celle-ci qu'il s'en aille c'est aussi simple.

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'a jamais croisé de mec en kippa ou quoi que ce soi. Il a très bien pu faire des commentaires sans que personne ne le sache durant ses 20 dernières années. Ce type est un professeur qui enseigne en France et donc, il a parfaitement le droit de dire son avis. Cette étudiante peut être gentille, sympas tout ce que tu veux mais elle n'a pas à montrer ses convictions religieuses en public.

 

Et pourquoi ce serait aux français de s'adapter à la religion et a leurs "règles" ? Par exemple, ma mère est une immigrée catholique qui est venu du Portugal (Qui chez eux l'Eglise fait encore partie de l'Etat), elle s'est adaptée aux principes de la laïcité en France et n'a pas porté ses signes religieux à l'école que ce soit dans l'enseignement inférieur ou supérieur. Elle n'a pas fait de scandale, ni saisis la presse comme l'a fait cette étudiante. La religion reste du domaine privé.

Ce topic ne devait pas parler de politique à la base? Pourquoi parler de religion maintenant?

 

Car on est à mi chemin entre politique et religion.

 

Déjà que chacun de ses sujets sont sensibles, les 2 ensembles sont pires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Heu, le mec donne cours depuis plus de 20 piges, ça fait des lustres que le fait de mettre des signes religieux à l'unif est autorisé tu vas pas me faire croire qu'il a jamais croisé de mec en kippa, d'autres en croix de jésus et autres voilées. Arrête un peu la mauvaise foi. D'ou ce type se rebelle comme ça ? Qu'est ce que cette pauvre étudiante a mérité pour se faire humilier de la sorte?

 

Et elle elle est pas chez elle ? Si elle est née ici, pourquoi elle partirait ? Et btw je parlais de l'unif que je disais dehors vieux bouffon. Si il n'est plus en adéquation avec les règles de celle-ci qu'il s'en aille c'est aussi simple.

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'a jamais croisé de mec en kippa ou quoi que ce soi. Il a très bien pu faire des commentaires sans que personne ne le sache durant ses 20 dernières années. Ce type est un professeur qui enseigne en France et donc, il a parfaitement le droit de dire son avis. Cette étudiante peut être gentille, sympas tout ce que tu veux mais elle n'a pas à montrer ses convictions religieuses en public.

 

Et pourquoi ce serait aux français de s'adapter à la religion et a leurs "règles" ? Par exemple, ma mère est une immigrée catholique qui est venu du Portugal (Qui chez eux l'Eglise fait encore partie de l'Etat), elle s'est adaptée aux principes de la laïcité en France et n'a pas porté ses signes religieux à l'école que ce soit dans l'enseignement inférieur ou supérieur. Elle n'a pas fait de scandale, ni saisis la presse comme l'a fait cette étudiante. La religion reste du domaine privé.

 

 

 

Tu lis toi ou pas ?

Bien sur que si elle a le droit !

"ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites"

 

Grand bien fasse à ta mère, il y a des écoles catho elle aurait très bien pu être scolarisée dans l'une d'elles.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic ne devait pas parler de politique à la base? Pourquoi parler de religion maintenant?

J'aimerai qu'on aborde sur les élections départementales moi :(

et selon vous êtes vous favorable a la suppression des conseils générales ?

Modifié par BGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce topic ne devait pas parler de politique à la base? Pourquoi parler de religion maintenant?

J'aimerai qu'on aborde sur les élections départementales moi :(

et selon vous êtes vous favorable a la suppression des conseils générales ?

 

Je me demande encore à quoi sert les élections départementales. :lol:

 

Mais je te conseille d'aller à ton conseil général pour avoir le cliché parfait du mot : Fonctionnaire.

 

J'ai un ami qui y a fait un job d'été, et ce qu'il a vu n'est pas vraiment surprenant : Aucune horaire fixe, les gars peuvent arriver et partir quand ils veulent. Ils font la sieste de 13h à 15h avant d'aller boire un café. Et à 17h pile, tout le monde part.

 

Pour le coup, ils sont payés à rien faire et je me demande si changer ces conseils en Conseil départemental changera quelque chose.

Tu lis toi ou pas ?

Bien sur que si elle a le droit !

"ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites"

 

Grand bien fasse à ta mère, il y a des écoles catho elle aurait très bien pu être scolarisée dans l'une d'elles.

 

Non. Je te permet alors de mettre la définition du mot Laïcité si bien repris par le gouvernement : La laïcité est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses.

 

Et l'éducation fait partie de l'Etat, il n'y a pas de : Non mais oui.

 

Quand à ma mère, elle allait dans les écoles publiques justement pour apprendre la laïcité. Et à l'époque, la laïcité était mieux respecté. Les élèves qui abordait des signes religieux était virés de cours sans scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant