Recommended Posts

Il y a 16 heures, Infernus a dit :

 

Pire vidéo du monde

Le problème de cette vidéo, c'est qu'elle prend trop radicalement le contre pied des "déclinistes" et du coup elle tombe, à son échelle, dans les mêmes pièges. Parce que si c'est vrai que Zemmour et associés ont une tendence assez fâcheuse à tirer à boulet rouge sur tout et n'importe quoi, aller chercher qu'autrefois les élèves chahutaient aussi (bien que ce soit vrai, j'ai des témoins) pour refuser voir l'état dans lequel est l'école en France aujourd'hui, effectivement, c'est un peu fort de café.

 

Pour élargir un peu, cette incapacité à reconnaître les problèmes du pays, ou cette capacité à essayer de les planquer sous le tapis, à causé énormément de tord au PS depuis une bonne vingtaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les systèmes éducatifs chez nous/vous sont juste totalement obsolètes. Ils n'étaient pas mieux avant, ne sont pas pire aujourd'hui. On rate tout simplement le coche. La manière d'éduquer et de faire apprendre aux jeunes est totalement dépassée et ne sert à rien si ce n'est étudier par coeur des textes, pages, livres et autres syllabus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les gens devraient comprendre que l'école est là avant tout pour apprendre des choses, assimiler des connaissances pour pouvoir évoluer dans notre société et que les PARENTS sont censés éduquer leurs propres enfants en leur inculquant bonnes manières et savoir-vivre. Pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne choisit malheureusement pas ses parents, sa famille...et si il n'y a pas de relais (écoles, associations, amis, éducateurs...) on condamne ces jeunes...Il y a effectivement un gros problème dans l'éducation et je trouves que ça s’aggrave...l'école publique se meurt et je vois de plus en plus de parents de tous milieux inscrivent leur enfant en école privé pour s'assurer d'avoir les bagages nécessaires à leur avenir...Et puis le chômage qui pèse comme une menace rend tellement anxiogène cette éducation...C'est du n'importe quoi. A mon époque, si tu avais pas le bac bah t'étais un "débile" et les profs te menaçaient d'aller en lycée pro si tu bossais pas :blink:...maintenant ils te disent faut être apprentie...Mais jamais, je n'ai entendu "alors qu'est ce que tu veux faire?" et encore moins des encouragements pour t'aider à réaliser ce que tu veux faire. Si tu fais ce que tu as vraiment envie bah finalement c'est gagnant/gagnant tu seras ponctuel et efficace dans un job que tu aimes...Alors, oui la caissière a l'air d'être une vraie c*nasse mais son job est vraiment une pure m*rde...On récolte ce que l'on sème. 

Bref, il y a beaucoup de chômage et pourtant il n'y a jamais eu autant de boulot à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LeSolitaire a dit :

Le problème de cette vidéo, c'est qu'elle prend trop radicalement le contre pied des "déclinistes" et du coup elle tombe, à son échelle, dans les mêmes pièges. Parce que si c'est vrai que Zemmour et associés ont une tendence assez fâcheuse à tirer à boulet rouge sur tout et n'importe quoi, aller chercher qu'autrefois les élèves chahutaient aussi (bien que ce soit vrai, j'ai des témoins) pour refuser voir l'état dans lequel est l'école en France aujourd'hui, effectivement, c'est un peu fort de café.

 

Pour élargir un peu, cette incapacité à reconnaître les problèmes du pays, ou cette capacité à essayer de les planquer sous le tapis, à causé énormément de tord au PS depuis une bonne vingtaine d'années.

Je pensais surtout que cette vidéo de "déconstruction" des préjugés sur la baisse de niveau en était justement symptomatique quand on voit le niveau de connaissances historiques de ces deux femmes qui se proclament historiennes. Elles affirment à la fin que l'école de la III République autorisait les langues régionales. C'est absolument faux historiquement et c'est même l'exact inverse : l'école avait vocation à parachever l'idée de nation née de la Révolution de 1789, et par conséquent avait besoin de voir les patois et cultures régionales disparaître au profit d'une nouvelle culture nationale et unifiée. Donc effectivement il est sûrement difficile de constater une baisse quand on a soi-même pas le niveau nécessaire à la production d'une analyse sérieuse. Et quand on sait les fonctions occupées par cette historienne, c'est plus qu'inquiétant : 

 

Citation

Laurence De Cock est professeure d’histoire-géographie en lycée à Paris, Docteure en Sciences de l’éducation,   et chargée de cours en didactique de l’histoire et sociologie du curriculum à l’Université Paris-Diderot. Membre du bureau du Comité de Vigilance face aux usages publics de l’histoire (CVUH), elle a notamment co-dirigé Comment Nicolas Sarkozy écrit l’histoire de France (Agone, 2008) et Mémoires et histoire à l’école de la République (Armand Colin, 2007). Elle a co-dirigé avec Emmanuelle Picard La Fabrique scolaire de l’histoire (Agone, 2009). Ses recherches portent sur l’enseignement du fait colonial.

 

On passera également sur le discours moralisateur de la fin, qui, pour tenter de répondre à une forme relative de "mépris social et haine raciste", tente de justifier la diminution évidente des acquis scolaires des jeunes par le fait que l'école soit inclusive et démocratique (terme qui n'a d'ailleurs plus grand sens tant il est utilisé pour tout et n'importe quoi). Comme si avoir une école inclusive devait nécessairement rimer avec abaissement et abêtissement. C'est un aveu d'échec assez terrible et en fin de compte une forme de mépris face aux personnes qu'elles prétendent défendre (et à qui elles nuisent toutefois énormément, mais là c'est l'histoire du PS depuis vingt ans comme dit par LeSolitaire). 

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait Manuel Valls s'est fait mettre en PLS par le PS (et les électeurs) lors de la primaire du PS puis là il vient de se faire mettre de nouveau en PLS par LREM!

 

J'ADORE !!!

Pour ceux qui ne comprendraient pas ma joie soudaine, Manuel Valls a affirmé vouloir se présenter aux législatives sous l'étiquette LREM. Sauf que Jean-Paul Delevoye a expliqué qu'il ne remplit pas les critères et donc que sa candidature ne peut pas être prise en compte.

 

Horoscope de Manuel Valls :

En 2017, vous voudrez gravir les marches 4 par 4 mais vous glisserez et vous pèterez les dents.

 

Bon et j'espère que Guillaume Gomez (chef des cuisines de l'Elysée) sait faire des cordons bleus, sinon il va vite être remplacé par Père Dodu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment avoir foie en ces politicards qui n'évoluent que par ambition personnelle alors que la politique devrait être l'inverse : être la synthèse du peuple en le faisant avancé et non sa p'tite "carrière"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Taubira, Hidalgo, Aubry et des intellectuels et acteurs de la gauche fondent "Dès demain".
  • Le PS en lambeaux
  • Valls en Y
  • Hamon qui veut créer un mouvement "trans-partisan".
  • Les Républicains qui s'accrochent
  • Le FN qui à du mal à se remettre (départ de Aliot et Marechal)

 

Macron a fait des dégâts. 

 

Quoi qu'il en soit il aura du mal à l'avoir sa majorité. Le France n'a jamais été aussi divisée. La disparition du bipartisme à fait place à une explosion du retranchement. On ne l'a pas vu lors des présidentielles parce que le système ne favorise pas le parti du candidat mais lors des législatives vous verrez l'assemblée fragmentée. 

 

Macron n'arrivera pas à gouverner ce pays.

 

Je parie tout de même sur une victoire de la droite aux législatives avec Baroin chef du gouvernement.

 

 

Le 08/05/2017 à 21:57, Infernus a dit :

 

Pire vidéo du monde

Mediapart qui se Youtubise avec les autres fragiles d'osons causer. C'était déjà mal parti.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valls qui se ridiculise, encore une fois. :whistling:

 

Sinon, moi, ce qui me dépasse, c'est les gens qui ont voté pour Macron parce qu'il est "jeune" :huh: ou "beau" :o, j'ai entendu des trucs comme ça et sérieux, je sais même pas quoi dire tellement c'est stupide.

 

On s'en tape totalement de l'âge, ce qui compte, c'est les idées, le fond, le programme, les actes...

 

L'âge. :lol:

 

La connerie humaine... :blink:

Modifié par ToutLeMondeMent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutLeMondeMent a dit :

Valls qui se ridiculise, encore une fois. :whistling:

 

Sinon, moi, ce qui me dépasse, c'est les gens qui ont voté pour Macron parce qu'il est "jeune" :huh: ou "beau" :o, j'ai entendu des trucs comme ça et sérieux, je sais même pas quoi dire tellement c'est stupide.

 

On s'en tape totalement de l'âge, ce qui compte, c'est les idées, le fond, le programme, les actes...

 

L'âge. :lol:

 

La connerie humaine... :blink:

Quand tu voit que seulement qu'environ 16% de ses électeurs on voter pour ces idées (de merde) c'est là qu'il y a un problème.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dépasse c'est ceux qui ont mis son nom dans l'enveloppe et qui s'en plaignent ou vont s'en plaindre :paperbag1:

 

EDIT : Les "fachos" ne sont pas forcément là où on le pense, s'en prendre à une femme en plus... et pour se prendre une branlée :lol:

 

https://francais.rt.com/france/38259-albi-individus-tentent-dagresser-elue-fn-boxe-thai

Modifié par star4un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, star4un a dit :

Ce qui me dépasse c'est ceux qui ont mis son nom dans l'enveloppe et qui s'en plaignent ou vont s'en plaindre :paperbag1:

 

EDIT : Les "fachos" ne sont pas forcément là où on le pense, s'en prendre à une femme en plus... et pour se prendre une branlée :lol:

 

https://francais.rt.com/france/38259-albi-individus-tentent-dagresser-elue-fn-boxe-thai

Attention aux sources tout de même.

 

Cela ne m'étonnerait pas que ce site fasse de temps en temps de la désinformation ou du PRO-FN quant on voit les dessous de leur site.

 

Dans les contacts on voit que si la société est déposée en France, le site est russe avec toutes leurs adresses de contact en .ru

 

Quant on sait que les Russes sont assez partisans du FN, ça me parais déjà moins objectif comme propos.

 

Pourquoi donc ne pas plutôt s'informer sur des sites ou dans la presse Française et reconnue comme fiable? Partisane ou pas de certains parties, elle en reste tout de même plus sûr quant à une information plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Pourquoi donc ne pas plutôt s'informer sur des sites ou dans la presse Française et reconnue comme fiable? Partisane ou pas de certains parties, elle en reste tout de même plus sûr quant à une information plus juste.

Aucune presse ou media n'est "fiable", il y aura toujours une part de subjectivité, c'est humain et normal.

 

C'est à nous de savoir lire l'information, de croiser les sources, et surtout de ne pas considérer comme vraie une info qui sort de n'importe quel média.

 

Les journalistes sont assez forts là dessus. Ils lâchent une info vite fait mal fait pour faire le buzz, se font incendier, puis sortent quelques jours plus tard un article "ouais pardon on s'est planté mdrr". Mais le mal a déjà été fait et les "simples d'esprits" se sont déjà révoltés sur les réseaux sociaux (lol). 

 

Révélation

Attention je ne critique pas les journalistes, ils font leur boulot, +/- bien selon les personnes.

Ils restent humains et auront toujours une part de subjectivité.

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La source citée est France 3 Occitanie (le nom de merde, réforme des régions à la c*n, je ne sais même pas ce que c'est occitanie lol)

 

Concernant la presse française... fiable... peut-être, impartiale non, et pour moi c'est ce qui compte le plus.

 

La désinformation je la vois tout les jours en France, donc ça ne me dérange pas d'aller voir ce qui se dit ailleurs, même en Russie, surtout quand eux-même utilisent une source locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, star4un a dit :

La source citée est France 3 Occitanie (le nom de merde, réforme des régions à la c*n, je ne sais même pas ce que c'est occitanie lol)

Cette remarque est désespérante , que ta culture générale ait quelques faiblesses ça te regarde mais laisse la culture occitane tranquille 

 

Pour que tu te couches plus intelligent ce soir , voici ce que représente l’Occitanie historiquement et culturellement (la zone jaune), alors avant d'utiliser des mots grossiers pour qualifier l’origine culturelle de prés de 16 million de français , prend au moins la penne de te renseigner

 

Et pour la région administrative (entourée en rouge) qui représente 5 million de personne 

1355493_907_presse-papier01.jpg

 

Modifié par Tribalgraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant