Recommended Posts

Il y a 18 heures, SebZouh a dit :

 

Des fans de GTA qui votent Fn restent pour moi énigmatique :blink: 

 

Ouvre les yeux alors ... parce que sur tous les fofo de Jeux vidéos où l'on parle politique (ou presque) , Marine est largement majoritaire ....

Mais bon quand on voit ton ouverture d'esprit sur ces dernières pages :blink:

Préférer voter pour un gars qui comme tu le dis , vas créer un chaos social pour préserver que les plus riches et renoncer à une refonte de la société tant attendu , le lavage de cerveau de BFMacron marche bien :whistling:

Donc je dirai plutôt l'inverse  .... voter pour Macron quand on sait qu'il finira par détruire les classes sociales au détriment des banques et des plus riches, et qui concrètement n'apportera rien de nouveau , y'a un souci .

 

Moi ce qui me trou le cul le plus dans ces élections mais pas que celle-ci d'ailleurs , c'est l'UMPS qui crachent sur Macron H24 puis d'une minute à l'autre (20h01) sont capables de te dire "toi le guignol qui a voté pour moi , tu donnera ta voie à ce cher Macron " quel puta** de blague sérieux ... et ils sont sûr que ce sera fait en plus :o

Et ces mêmes gars vont se présenter ou militer pour leur candidat au législative contre un candidat Macron donc un coup on se rallie pour sauver son cul et après chacun continue sa tambouille  dans son coin ... et les francais donnent raison à ca ?? faudrait arrêter les conneries 2 sec ...

 

Mais bon un seul discours tourne en boucle dans leurs bouches   " si Marine passe , ce sera le CHAOS"  . Tous l'ont dit , une belle bande de perroquet , a répété ca en boucle pour seul objectif , faire peur aux Francais et continuer leurs magouilles entre eux ... pa-thé-ti-que

J'ai quand même adoré les tronches des gars du parti LR (ump) au moment de l’annonce des résultats , de vrais gueules d’enterrement , déjà 20% pour un fraudeur , les gens sont ouf alors ils s'attendaient sérieusement à passer au second tour ?? HAHAHA ...

 

GG à Mélenchon au passage , j'aurai adoré un VRAI duel : LePen et Mélenchon ^_^

 

Modifié par D_D_USA
Corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeSolitaire a dit :

Ça a déjà eu lieu, ça a fait 50 millions de mort. :smoking: 

Ce n'est pas 60 millions de morts plutôt, non ? (sauf si on ne parle pas de la même chose, dan ce cas je n'ai rien dit).

 


 

Sinon, hormis ce léger détail, je ne vois pas en quoi un second tour entre Le Pen et Mélenchon serait une bonne chose pour la France.

Pas plus que la politique du "yaka faucon" d'ailleurs. :sleep: 

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LeSolitaire a dit :

J'avais toujours cru que c'était 50. :ph34r: 

 

Après vérification sur Wikipédia, selon les estimations ça va de 60 à 80 millions. Bon, on n'est plus à ça près.

Perso j'ai toujours entendu que c'état 60 millions (62 millions pour être plus précis :p ).

 

Mais bon, effectivement, on n'est pas à ça près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumé ce bordel, une question très simple qui exige une réponse simple finalement :

 

 

Préférez vous la peste ou le choléra ?

 

Et l'abstention n'est pas une réponse possible, perso j'appelle ça de la lâcheté, et des gens se sont battu pour avoir le droit de vote, donc voilà.....à la rigueur votez blanc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, M3CSLdriver a dit :

Bon, pour résumé ce bordel, une question très simple qui exige une réponse simple finalement :

 

 

Préférez vous la peste ou le choléra ?

 

Et l'abstention n'est pas une réponse possible, perso j'appelle ça de la lâcheté, et des gens se sont battu pour avoir le droit de vote, donc voilà.....à la rigueur votez blanc...

 

 

Je ne voterai pas. Voter blanc ne change pas plus le score que ne pas voter.  Justement, ceux qui se sont battus pour avoir le droit de vote auraient honte de voir comment on l'applique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le relou qui joue sur les mots, mais là sur les réseaux sociaux, les forums et FB, j'arrête pas de voir un message:

 

"ceux qui ne vont pas voter ne respectent pas ceux qui se sont battus pour que justement, on ait le droit de vote / voter c'est un "devoir" de citoyen etc".

 

Sauf que, si on prends la définition de: "avoir le droit": Jouir de l'autorisation de pouvoir réaliser quelque chose, avoir le pouvoir et la légitimité de faire quelque chose.

En gros, avoir le "droit de vote" c'est être autorisé à voter et avoir le pouvoir / la capacité de voter.

 

Du coup si tu as: "le droit de vote" tu peux très bien choisir de pouvoir voter OU NON, avoir envie de voter OU NON, puisque c'est un "droit"

Ainsi je ne pense pas être irrespectueux envers ceux qui se sont battus et ceux qui sont morts pour que j'aie ce droit de vote, c'est jusque que je n'ai pas envie d'en faire usage, non?

 

Si par contre on devait voter pour respecter ces gens, ce serai alors un "devoir de vote" et non plus un "droit de vote"

m'voyez

 

Parce-que bon avis personnel j'aime pas trop quand le web me dit que je suis irrespectueux parce-que j'ai pas envie de faire un truc (je parle dans le cas général, je ne vise pas les gens du topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte le point de vue des précédents messages me répondant, mais, pardon d'être direct, faudra pas que les abstentionnistes viennent se plaindre après si tel ou tel candidat est élu, mais si je sais que je parle dans le vide puisque de doute façon, nous nous plaindrons de toutes façons dans les 2 cas (moi le premier), nous français, puisque c'est une de nos spécialités. Mais perso, je préfère voter Macron ou blanc plutôt que de ne pas voter du tout ou voter FN. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, M3CSLdriver a dit :

Je respecte le point de vue des précédents messages me répondant, mais, pardon d'être direct, faudra pas que les abstentionnistes viennent se plaindre après si tel ou tel candidat est élu, mais si je sais que je parle dans le vide puisque de doute façon, nous nous plaindrons de toutes façons dans les 2 cas (moi le premier), nous français, puisque c'est une de nos spécialités. Mais perso, je préfère voter Macron ou blanc plutôt que de ne pas voter du tout ou voter FN. 

Les abstentionnistes le sont au second tour parce qu'il pensent que aucun des candidats du second tour ne représente leurs valeurs. Ils attendent pas qu'un des deux "finalistes" soit élu pour se plaindre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord pour le droit de vote, ça reste un droit fondamental, mais pas un devoir bordel de merde.

A une époque j'avais aussi cette théorie du "respect pour ceux qui se sont battus pour ce droit gnagna", mais elle est vraiment plus bidon qu'autre chose de mon point de vue, tu peux très bien te battre pour un droit, même à l'heure actuelle, sans forcément vouloir en jouir derrière (puisque c'est un droit et pas un devoir), ben ouais l'homme n'est pas exclusivement égoïste.
Mais ce sont des conneries ça, personnellement je respecte les mecs qui se sont battus pour ce foutu droit de vote, mais si j'ai pas envie de voter pour les péquenots actuels c'est mon droit. Enfin bref.

Et puis si ta seule raison de voter c'est de faire honneur à je sais pas qui (en vérité les gens qui parlent de ça savent même pas qui se sont battus pour ces droits j'suis sûr :lol:), ben voilà quoi...

--

D'ailleurs c'est marrant de mettre toujours les abstentionnistes dans le même sac, des branleurs, feignants, des mecs qu'en ont rien à foutre, des irresponsables, ou plutôt des responsables de la montée du FN ou de ta grand-mère...

C'est bizarre à dire mais moi je le vois vraiment comme un choix (distinct du vote blanc), qui caractérise limite plus un rejet du système de vote/élection qu'un rejet des candidats (bien que dans mon cas ce soit un peu des deux).

Et puis, pour m'être fait démonté en tant qu'abstentionniste, par des valeureux et modèles citoyens de la République Française tous contents et fiers d'aller déposer leur bulletin dans l'urne, j'ai aussi eu l'occasion de voir des gens qui votaient seulement pour s'en vanter après ou se donner une pseudo bonne conscience. Limite. Mais bref c'est HS. Et moi je suis une sous-merde égoïste.

Et perso, bien que ce soit contradictoire, je trouve que c'est bien mieux d'aller voter que de s'abstenir, de loin... Mais je sais pas, j'arrive pas à voter pour ces péquenot, aucun d'eux ne me convient, donc je sais pas, je me sens comme obligé de pêcher/faire du haram. Tant pis.

Bref, je viens juste de cracher ma vieille là-dedans haine donc torchez-vous le cul avec svp (mais laissez une petite partie propre quand même, on sait jamais).

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon pour se recentrer sur quelque-chose de plus précis, le problème de l'abstention, c'est que ça change rien. Au même titre que le vote blanc. Ou que le vote . Dans le cas de nos élections présidentielles je précise.


Honnêtement, vous croyez que si un politicien est élu avec 5% de voix (sur tous ceux inscrits) en sachant qu'il y a 90% d'abstentionnistes, le mec va se dire "bordel les gars, faut qu'on arrête les conneries là, ça va plus sérieux" ?

Ben non. Ils ont pas honte. Jamais.

 

Dans tous les cas le vote n'est une solution à rien du tout dans ce cas-ci, je trouve. Il faut les chercher ailleurs.
Mais j'pourrais pas encore vous faire de propositions, je cherche toujours, c'est con p*tain.

 

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'irais probablement pas voter, et j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accord avec ça. OUI le vote est un DROIT, NON ce n'est pas un DEVOIR bordel de chiotte. Il serait temps d'arrêter de faire les moralisateur sur ce sujet, ou allez apprendre la définition de droits et de devoirs.

 

Enfin bref, entre nous, le vote blanc n'est pas utile. Il est compté mais ne sert strictement à rien. Le jour ou le vote blanc sera pris en compte, alors croyez moi, beaucoup plus de personnes iraient voter. 

 

D'un côté, je ne peux choisir entre la peste et le choléra. Je n'ai pas envie de voter, c'est ma conviction la plus forte actuellement. Mais d'un autre côté, je me met dans la configuration où je suis obligé de faire un choix, quel serait ce choix ? Macro c'est mort, ça fait 15 ans qu'on se mange les mêmes conneries, j'ai connu que ça, et ça commence à me saouler. 

 

Le pen, on a beau tenter de la dé diaboliser avec le FN, c'est son père tout craché (elle est juste très bonne en communication), mais force est de constater qu'entre le vide du programme macron, et le programme de MLP, le programme de MLP se rapproche plus de celui de Mélenchon. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les deux programmes touchent des points clé similaire, mais ils n'ont strictement rien à voir. C'est comme dire qu'une voiture et un bateau, bah c'est paril parce que ce sont des véhicules, oui mais l'utilisation et l'utilité n'est pas la même. Bref, son programme se rapproche plus de celui qui m’intéresse mais le partie et la personne m'insupporte, je me suis toujours interdit à voter FN. 

 

Mais sincèrement, les gens nous cassent tellement les couilles avec FN que je vais finir par voter FN juste pour bien foutre dans la merde tout le monde, les votants de MLP compris, pour faire comprendre la grosse douille qui nous attend tous et qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec le FN. 

 

Bref, en clair, pour moi ce sera soit abstention, soit MLP, mais sincèrement, c'est le choix qui auras été le plus dur pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle veut compter sur le 49.3 il va surtout falloir qu'elle est la majorité à l'assemblée, puisque c'est le premier ministre qui dépose le truc. 

Si on se retrouve avec une cohabitation, je lui souhaite bien du plaisir à réformer quoi que ce soit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant