Recommended Posts

Pour résumer.

Marine et le FN qu'elle représente sont des clairement des merdes.

Alors on doit voter Macron. Pas possible, ce n'est pas un Hollande bis, c'est bien pire, ce mec vendrait sa mère pour un peu plus de pouvoir.

Le seul choix raisonnable, intelligent selon moi, c'est l'abstention. La résistance.

Bien sûr il ne faut pas rester à pigner chez soi, l'heure du soulèvement du peuple est venue. Si les manifestants pacifistes, qui sont dégagés à coup de matraques, se réunissant simplement par dégoût des candidats présents au second tour sont rendus au silence, alors malheureusement et au grand bonheur de quelques fils de putes du système il faudra se faire entendre par la violence.

La France a une histoire riche, on devrait tous être fier de vivre ici. Après ces élections (et depuis un certain temps), j'ai honte, tant le peuple est stupide et aime se faire remplir le fion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Rendez-vous compte, même Fillon qui est le candidat du LR et le plus à droite de ceux qui se présentaient, demande lui aussi d'éviter de sombrer dans l'extrême de Madame LePen.

C'est d'une hypocrisie sans nom, ils ont tout en commun sur le plan des mœurs. Rappelons nous Sarkozy, le karcher et la racaille, ça aurait pu être du Le Pen. 

 

Je pense que ce que tu dénonces est correct Dje mais que ce que tu opposes aux idées de Le Pen en revanche est invalide. En tant que citoyens nous tendons à avoir une logique assez humaine et tendons donc vers l'humanitaire. Ainsi semble-t-il évident qu'une aide devait et doit être apportée aux migrants et réfugiés (bien que les modalités de cet accueil puissent être discutées). Néanmoins je pense que politiquement faire de l'humanitaire est preuve de médiocrité. Trudeau et Merkel ont été félicités par beaucoup quand ils ont accueillis des réfugiés. Je pense que c'est tout bonnement scandaleux. Lorsque l'on a autant de pouvoir et d'influence que ces deux chefs d'État, faire de l'humanitaire est une preuve de médiocrité infinie car cela signifie que l'on a été incapable de traiter les causes avant que la crise se déclenche. Que ces dirigeants pavoisent ainsi alors que tout cela n'a été que l'œuvre de leur incapacité me révolte profondément, d'autant que cet accueil est plus qu'intéressé en ce qui concerne Madame Merkel (l'Allemagne ayant connu un vieillissement de sa population après assassiné ses classes populaires et moyennes, il ne lui reste guère plus que l'immigration pour tenter de corriger ce solde). 

 

L'objectif réel d'un politique vertueux devrait donc être de mener une politique suffisamment ambitieuse pour que fussent évitées les catastrophes. Ainsi un jeune Africain devrait-il pouvoir avoir sa chance dans SON pays d'origine, et non être condamné à venir vider les poubelles, vivre dans une cité (d'ailleurs il faudrait que les électeurs de Marine se rende compte que si l'on dégage tous les immigrés des Français "de souche" seront bien obligés de les remplacer — moi cela ne me dérange pas, ne souhaitant pas que l'on importe des gens pour faire le sale boulot; en revanche il y a des gens qui devraient se poser la question) et rester enfermés dans le sport (car malheureusement seule une infime fraction des immigrés peut espérer y faire sérieusement carrière) et dans l'idéologie du rap etc... qui nous provient d'un pays douteux que sont les États-Unis et qui leur a été imposée par et de manière douteuse. 

 

Si Mme Le Pen semble opposer un NON à tout de manière inhumaine et irréfléchie, il me semble qu'exprimer en réaction un OUI inconditionnel serait assez douteux et hâtif.

 

Quant à la polémique du Vel d'Hiv, je pense que ça restera un point de détail de cette campagne.

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'instant, Liberty a dit :

TheMax... Ta réaction est éphémère, dans 3 jours tu sera passé à autre chose jusqu'au second tour ou pendant une petite semaine tu recommencera ta lubie révolutionnaire et après ça passera... 

Tu me connais ? 

Non je crois pas, toi tu es là pour faire le mariole, tant mieux pour toi mec. Tu aimes être soumis, tant mieux.

En attendant, ne dis pas n'importe quoi, c'est pas en faisant le clown comme tu le fais à longueur de journée que tu feras bouger les choses. Après peut-être ne souhaites tu rien changer, peut-être es-tu content de ce qui se passe aujourd'hui en France. Si c'est le cas tu représentes une France qui me fait honte. Je sais que mon avis ne te fais rien, grand bien te fasse.

Si j'ai une lubie révolutionnaire, toi tu as une lubie masochiste ? 

Ton ton hautain est plus qu'insupportable, si tu crois que je suis révolté pour moi-même, pour une partie de la France, tu te trompes. Si je suis révolté c'est parce que je pense que toute la France court droit à la guerre civile et mondiale (qu'importe le gagnant). Je ne veux pas que cela arrive, alors oui je suis révolté, révolté également de ce genre de réflexion totalement stupide dont tu fais preuve. Tu devrais avoir honte. Tu es la preuve de la faiblesse intellectuelle et culturelle de la France d'aujourd'hui. Souris, souris pendant qu'on te rentre un poing profondément dans le fondement. Sois heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Themax35 a dit :

Pour résumer.

Marine et le FN qu'elle représente sont des clairement des merdes.

Alors on doit voter Macron. Pas possible, ce n'est pas un Hollande bis, c'est bien pire, ce mec vendrait sa mère pour un peu plus de pouvoir.

Le seul choix raisonnable, intelligent selon moi, c'est l'abstention. La résistance.

Bien sûr il ne faut pas rester à pigner chez soi, l'heure du soulèvement du peuple est venue. Si les manifestants pacifistes, qui sont dégagés à coup de matraques, se réunissant simplement par dégoût des candidats présents au second tour sont rendus au silence, alors malheureusement et au grand bonheur de quelques fils de putes du système il faudra se faire entendre par la violence.

La France a une histoire riche, on devrait tous être fier de vivre ici. Après ces élections (et depuis un certain temps), j'ai honte, tant le peuple est stupide et aime se faire remplir le fion.

Je suis d'accord avec toi à propos de l'abstention.

 

Clairement, aucun(e) candidat(e) n'a pu me convaincre, cette élection est complétement pourrie je trouve.

 

La révolution par les armes, par la violence, ça ne marchera jamais par contre.

 

Il vaut mieux une révolution par les esprits, la culture, le savoir pour ne pas se faire avoir justement par des politiciens hypocrites et médiocres.

 

Mais bon, c'est peine perdue...

il y a 6 minutes, TheViperZM a dit :

Pour moi y'aura obligatoirement une guerre mondiale sous peu, c'est inévitable. On détruit pour mieux reconstruire malheureusement.

Entre quelles nations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToutLeMondeMent Attention je ne souhaite pas, mais alors vraiment pas de révolution par la violence. 

Mais hier soir près de chez moi, des gens se sont réunis pacifiquement pour protester contre les résultats. Ils se sont fait charger par les CRS, certains ont été blessés. Il faut faire très attention à ne pas tomber dans le piège tendu avec les violences policières. Tout ce qu'ils veulent c'est que ça dérape et qu'il y ait un drame. C'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Themax35 a dit :

Tu me connais ? 

Non je crois pas, toi tu es là pour faire le mariole, tant mieux pour toi mec. Tu aimes être soumis, tant mieux.

En attendant, ne dis pas n'importe quoi, c'est pas en faisant le clown comme tu le fais à longueur de journée que tu feras bouger les choses. Après peut-être ne souhaites tu rien changer, peut-être es-tu content de ce qui se passe aujourd'hui en France. Si c'est le cas tu représentes une France qui me fait honte. Je sais que mon avis ne te fais rien, grand bien te fasse.

Si j'ai une lubie révolutionnaire, toi tu as une lubie masochiste ? 

Ton ton hautain est plus qu'insupportable, si tu crois que je suis révolté pour moi-même, pour une partie de la France, tu te trompes. Si je suis révolté c'est parce que je pense que toute la France court droit à la guerre civile et mondiale (qu'importe le gagnant). Je ne veux pas que cela arrive, alors oui je suis révolté, révolté également de ce genre de réflexion totalement stupide dont tu fais preuve. Tu devrais avoir honte. Tu es la preuve de la faiblesse intellectuelle et culturelle de la France d'aujourd'hui. Souris, souris pendant qu'on te rentre un poing profondément dans le fondement. Sois heureux.

Merci pour le sermon. 

En attendant, t'as manifesté pour nuit debout ? Peu importe de toute manière la loi est quand même passée. Ça te chagrine ? Dommage, c'est pas le peuple qui décide. Et quand bien même il a le choix, il nous a montré qu'il aime s'en prendre plein la gueule.

 

T'aura beau organiser une manifestation à 20 000 personnes, il suffira de trois grenades lacrymo pour disperser tout ça. Je ne sais pas quel age tu as, mais le monde d'aujourd'hui c'est pas celui de ton livre d'histoire de lycée. Tant que les élites sont au pouvoir, rien ne changera. Tu as entendu parlé de Karl Marx ? Les élites dominent les prolétaires par le salariat. Tant que tu repose sur le système, tu es piégé. Mais ne plus reposer sur le système ça implique quoi ? Ça implique que tu arrêtes de travailler mais aussi de consommer et tu ne paies plus tes impôts, tu ne consommes plus d'électricité (si tous le monde arrête de travailler, alors personne ne produit l'électricité), pareil pour l'eau. Et cette situation devrait durer des semaines pour être fonctionnelle. T'en sens tu capable ? Evidemment que non. Ce serait hypocrite de dire le contraire.

 

Évite de m'insulter dans le but de défendre ton utopie, considère les faits s'il te plait. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Liberty a dit :

Merci pour le sermon. 

En attendant, t'as manifesté pour nuit debout ? Peu importe de toute manière la loi est quand même passée. Ça te chagrine ? Dommage, c'est pas le peuple qui décide. Et quand bien même il a le choix, il nous a montré qu'il aime s'en prendre plein la gueule.

 

T'aura beau organiser une manifestation à 20 000 personnes, il suffira de trois grenades lacrymo pour disperser tout ça. Je ne sais pas quel age tu as, mais le monde d'aujourd'hui c'est pas celui de ton livre d'histoire de lycée. Tant que les élites sont au pouvoir, rien ne changera. Tu as entendu parlé de Karl Marx ? Les élites dominent les prolétaires par le salariat. Tant que tu repose sur le système, tu es piégé. Mais ne plus reposer sur le système ça implique quoi ? Ça implique que tu arrêtes de travailler mais aussi de consommer et tu ne paies plus tes impôts, tu ne consommes plus d'électricité (si tous le monde arrête de travailler, alors personne ne produit l'électricité), pareil pour l'eau. Et cette situation devrait durer des semaines pour être fonctionnelle. T'en sens tu capable ? Evidemment que non. Ce serait hypocrite de dire le contraire.

 

Évite de m'insulter dans le but de défendre ton utopie, considère les faits s'il te plait. 

J'ai jamais entendu un marxiste aussi peu révolutionnaire, à mon avis tu cites Karl Marx sans comprendre la moindre chose qu'il ait pu dire. Tu es le fruit et la représentation la plus parfaite du système.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête et une réflexion aussi étroite d'esprit.

Ta passivité fait vraiment peur à entendre. Pour toi il ne faut pas manifester, ne pas se faire entendre si je comprends bien, il faut rester muet.

Ton truc sur l'eau et l'électricité, je ne pensais que quelqu'un se disant cultivé aurai pu sortir une telle bêtise. Bientôt tu vas nous apprendre que l'eau mouille et que le feu brûle.

 

Modifié par Themax35
correction : brille -> brûle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Liberty a dit :
Révélation

 

Merci pour le sermon. 

En attendant, t'as manifesté pour nuit debout ? Peu importe de toute manière la loi est quand même passée. Ça te chagrine ? Dommage, c'est pas le peuple qui décide. Et quand bien même il a le choix, il nous a montré qu'il aime s'en prendre plein la gueule.

 

T'aura beau organiser une manifestation à 20 000 personnes, il suffira de trois grenades lacrymo pour disperser tout ça. Je ne sais pas quel age tu as, mais le monde d'aujourd'hui c'est pas celui de ton livre d'histoire de lycée. Tant que les élites sont au pouvoir, rien ne changera. Tu as entendu parlé de Karl Marx ? Les élites dominent les prolétaires par le salariat. Tant que tu repose sur le système, tu es piégé. Mais ne plus reposer sur le système ça implique quoi ? Ça implique que tu arrêtes de travailler mais aussi de consommer et tu ne paies plus tes impôts, tu ne consommes plus d'électricité (si tous le monde arrête de travailler, alors personne ne produit l'électricité), pareil pour l'eau. Et cette situation devrait durer des semaines pour être fonctionnelle. T'en sens tu capable ? Evidemment que non. Ce serait hypocrite de dire le contraire.

 

Évite de m'insulter dans le but de défendre ton utopie, considère les faits s'il te plait. 

 

 

Chaud ton discours.

 

A quelques mots près on dirait que tu nous dis qu'au final autant tendre les fesses et profiter du moment plutôt que d'essayer de lutter.

Sinon, Karl Marx ne dit pas ça, ni ses disciples comme Gramsci.

 

Marx parle d'une superstructure et d'une infrastructure, la première dominant la seconde par la culture et les valeurs inculquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, TheViperZM a dit :

@ToutLeMondeMent

 

Les grandes nations, tout ceux qui s'occupent des affaires qui ne sont pas dans leur pays, chacun dit ou fait quelque chose contre le voisin.

Non mais ça c'est du vent. Ça sert surtout aux gouvernements des pays en question à flatter leur opinion publique (ou du moins suffisamment de gens) pour rester au pouvoir. Mais les USA, l'UE, la Russie et la Chine sont bien trop liés économiquement pour aller se taper sur la gueule. Si les Russes et les américains ne se sont jamais affrontés directement durant la guerre alors qu'à c'était réellement deux entités distinctes et qu'ils ont eu de très belles occasions de le faire (la crise de cuba en 62 par exemple), c'est pas maintenant qu'ils vont le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste revenir au sujet du FN.

 

Pour moi, ce parti représente un réel danger pour ce pays tout simplement car Marine Le Pen n'a pas la stature d'une présidente. C'est juste évident : elle divise le peuple, elle joue sur les peurs et sur les différences sans cesse, le fond de commerce du FN depuis toujours.

Toujours le même baratin mensonger à propos de l'immigration par exemple.

 

Vous savez, je connais quelques gens qui habitent dans des villes FN et ça se passe très très mal avec le maire, aucune subvention pour des associations, aucune culture, plein d'embûches pour des mosquées en construction alors que l’État a donné son accord etc.

Et surtout un racisme rampant bien plus décomplexé.

 

C'est tout là le souci chez le FN, ils ont aussi beaucoup de liens avec des groupes identitaires et des trucs bien fachos comme il faut. Beaucoup de gens chez eux qui soit-disant ont changé...

 

Alors, vous savez c'est quoi le danger si le FN passe ? Un racisme encore plus décomplexé et des actes de violences démultipliés, des agressions etc. et donc, on se rapproche d'une guerre civile.

 

Ça a déjà été le cas aux US, il y avait eu plein d'actes racistes notamment à New York après l'élection de Trump, les racistes se lâchent tout simplement...

 

Alors ça, Marine Le Pen peut pas le dire ouvertement bien évidemment, elle doit rester correcte car elle est dans le système médiatico-politique mais si un jour, elle en prend les commandes, elle s'assurera de montrer son vrai visage, elle et ses acolytes.

 

J'aimais bien Asselineau mais il faut être pragmatique, il fait même pas 1%...

 

Et puis sérieux, TOUS ceux que j'ai connu qui votent FN ont toujours un souci avec tel ou tel ethnie/religion, soit c'est l'islam, soit c'est les Arabes, les Juifs etc.

On dit que c'est des clichés mais c'est la vérité, c'est juste de la haine, c'est pourtant limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Themax35 a dit :

J'ai jamais entendu un marxiste aussi peu révolutionnaire, à mon avis tu cites Karl Marx sans comprendre la moindre chose qu'il ait pu dire. Tu es le fruit et la représentation la plus parfaite du système.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête et une réflexion aussi étroite d'esprit.

Ta passivité fait vraiment peur à entendre. Pour toi il ne faut pas manifester, ne pas se faire entendre si je comprends bien, il faut rester muet.

Ton truc sur l'eau et l'électricité, je ne pensais que quelqu'un se disant cultivé aurai pu sortir une telle bêtise. Bientôt tu vas nous apprendre que l'eau mouille et que le feu brille.

 

Je ne suis pas marxiste, j'étudie la sociologie, donc je sais un tout petit peu de quoi je parle. Weber, Durkheim, Simmel, Parks ça me connait. 

 

Le débat prend fin quand l'argumentation d'une des personnes s'organise autour du dénigrement de la personnalité de l'autre. Vu que tu passes plus de temps à m'insulter plutôt qu'exposer tes arguments, le débat s’arrête ici pour moi.

il y a 54 minutes, Toxik a dit :

Chaud ton discours.

 

A quelques mots près on dirait que tu nous dis qu'au final autant tendre les fesses et profiter du moment plutôt que d'essayer de lutter.

Sinon, Karl Marx ne dit pas ça, ni ses disciples comme Gramsci.

 

Marx parle d'une superstructure et d'une infrastructure, la première dominant la seconde par la culture et les valeurs inculquées.

Marx veut la création d'un monde nouveau par la révolution sociale et la construction d'un "homme nouveau" par le communisme. Voilà ce que veux Marx. Il pense que les bourgeois sont au pouvoir et usent d'une idéologie qui cache le rapport de domination qu'ils exercent sur les prolétaires.

 

Evidemment que faudrait changer les choses. Sauf que comme on le voit, beaucoup aiment ce système, si seulement on était 5 millions au moins, et surtout que les flics étaient de notre coté... Oui. Là ce serait possible. Mais on va pas se voiler la face, tant que les flics auront peur de perdre leur emploi, on sera toujours dans la merde.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Liberty a dit :

Je ne suis pas marxiste, j'étudie la sociologie, donc je sais un tout petit peu de quoi je parle. Weber, Durkheim, Simmel, Parks ça me connait. 

 

Le débat prend fin quand l'argumentation d'une des personnes s'organise autour du dénigrement de la personnalité de l'autre. Vu que tu passes plus de temps à m'insulter plutôt qu'exposer tes arguments, le débat s’arrête ici pour moi.

Je ne t'insulte pas déjà. Qui a parlé de "lubie révolutionnaire" ? C'est insultant ça. C'est la seule chose qui le soit.

Tu es en sociologie et tu prônes la soumission, bravo, tu as tout compris à tes études, encore une preuve de l'affaiblissement du niveau scolaire.

Tu fuis le débat, c'est dommage, ce n'était pas mon but mais je comprends. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Themax35 a dit :

Je ne t'insulte pas déjà. Qui a parlé de "lubie révolutionnaire" ? C'est insultant ça. C'est la seule chose qui le soit.

Tu es en sociologie et tu prônes la soumission, bravo, tu as tout compris à tes études, encore une preuve de l'affaiblissement du niveau scolaire.

Tu fuis le débat, c'est dommage, ce n'était pas mon but mais je comprends. :) 

Suffit de voir comment je t'ai répondu et comment j'ai répondu à Toxik juste après.

"je ne pensais que quelqu'un se disant cultivé aurai pu sortir une telle bêtise"

"J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête et une réflexion aussi étroite d'esprit."

 

-> A aucun moment tu nous explique en quoi "c'est bête".

 

La sociologie est un domaine bien plus vaste que tu ne peux l'imaginer, même les différents courants sont en désaccord sur ce que cela représente vraiment. Donc ça me fais un peu rire quand tu me dis que je ne l'ai pas comprise. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Liberty a dit :

Suffit de voir comment je t'ai répondu et comment j'ai répondu à Toxik juste après.

 

La sociologie est un domaine bien plus vaste que tu ne peux l'imaginer, même les différents courants sont en désaccord sur ce que cela représente vraiment. Donc ça me fais un peu rire quand tu me dis que je ne l'ai pas comprise. 

Etudier la sociologie ne fait pas de toi un "spécialiste" ou un "bon connaisseur" de cette science. La manière apparente de ton raisonnement pourrait aisément prouvé que tu ne la maîtrises pas. Comme si quelqu'un pouvait croire que tout le monde s'entendait en sociologie ... Bref tu voulais finir le débat, je te propose, si tu en as envie, de ne pas répondre à ce message pour clore ce faux débat :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant