Recommended Posts

La République Française peine à être encore démocratique, tous les 5 ans on est en état de quasi guerre civile pour des ploucs qui ne nous vendent pas des programmes mais des postures :

Je suis de gauche; regardez comme je suis tolérant et progressiste. Oui j'ai déjà fumé un joint, mais juste une fois hein!

Je suis de droite; regardez comme je suis autoritaire et conservateur. Je n'ai jamais jamais jamais touché au cannabis!

 

Le suffrage universel direct ne peut produire que des promesses non tenues et à chaque fois tout le monde s'en étonne.

Nous devons mettre fin à cet institution du président, passer à un régime parlementaire dans lequel les citoyens 

élisent leur représentant et choisissent le parti qui correspond le plus à leurs valeurs, avec un parlement composé à égalité des représentants élus directement et l'autre moitié choisie à la proportionnelle (choix du parti).

Le parlement ainsi désigné élirait ensuite un président du parlement, qui se charge de légiférer pour la coalition qui  l'a élu. Et bien sur les votes du parlement ne seraient plus secrets afin que les citoyens puissent vérifier que leur représentant respecte le mandat qui lui a été donné ainsi que ses promesses de campagne.

 

Il nous faut une 6ème république, et vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème ne vient pas des institutions mais des hommes politiques eux-mêmes.
 

Au vu des intentions de vote et des sondages, dont ne se dégage aucune majorité réelle, on va vite aboutir à un système ingouvernable (comme sous la IVe République), avec une Assemblée qui ne pourra rien voter puisque pas de majorité absolue. Cela nécessitera donc comme tu l'as dit des coalitions entre les différentes tendances, ce qui fait que les électeurs se sentiront, une fois de plus, trahis). 

 

Si la Ve République semble à bout de souffle, c'est peut être parce qu'elle a été écrite par et pour des hommes d'envergure et de qualité, pas pour d'innombrables Nicolas Sarkozy, Manuel Valls et autres petites putes du genre —je précise d'ailleurs que c'est un jugement général et transpartisan.

 

La partie sur les "postures" est en revanche très vraie, le symbole le plus évident de cela étant Macron. C'est la grande destruction du débat public uniquement tourné sur le sociétal et dénué de visions du monde.

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Toxik a dit :

J'étais à ce fameux meeting à Lyon, dans le public lambda pour observer (je n'étais jamais allé à un meeting auparavant), et pour le coup la "polémique" est infondée :|

 

Le placement du public était libre (partout dans les tribunes) et l'ambiance, même si le groupe derrière Macron était proche de l'hystérie collective, était plutôt uniforme, contrairement à ce que la plupart des vidéos laissent penser (en accentuant sur les ambianceurs, le reste a forcément l'air plat et triste). 

C'est sur que c'est, en tout cas pour le groupe placé derrière lui, un peu artificiel, mais l'ambiance était bien réelle parmi le restant du public, alors qu'on était pas reliés avec l'équipe via Telegram ;) 

Que le public placé ailleurs que dans le champ de la caméra n'était pas aussi statique que dans les extraits présentés dans la vidéo, ou que toute la salle n'avait pas besoin de son téléphone pour réagir aux différents propos, ça je veux bien te croire. Cependant, c'est le principe même de donner des instructions par messages à des personnages, tout au long du discours, qui, pour moi, est problématique ici.

 

Comme dit, il y a bien des meetings politiques, en France ou ailleurs, qui ont eu - et ont toujours - recours à des artifices (chauffeurs de salle, personnes qui applaudissent ou scandent des slogans facilement, cars de militants qui viennent des quatre coins du pays, partisans les plus fervents placés dans l'axe des caméras, sièges vides bâchés ou cachés par des rideaux, etc.) ; mais là, la méthode est vraiment risible, si les documents présentés sont bien authentiques.

 

Après, que cela concerne Macron ou quelqu'un d'autre, peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il le dit, c'est une recommandation, ce n'est donc pas une imposition de la CE. Seuls les règlements et les directives sont obligatoires.

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asselineau, j'ai déjà vu ses affiches dans la rue. Il y en a une sur laquelle il proclame avoir gagné dans les 150% d'électeurs en 1 an 1/2. 

 

En effet, il est passé d'environ 80.000 à un peu moins de 200.000 voix. Sur environ 45 millions de Français appelés aux urnes. 

 

Donc le gars, même si dans l'absolu il ne ment pas complètement, il arrange quand même les stats à son avantage pour se faire bien plus beau qu'il n'est réellement. En somme, une énième grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf; à coup d'hormones de croissance. 

 

Et il faudrait lui faire confiance quand il nous dit qu'il œuvre pour le bien du pays et de ses habitants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut seulement écouter ses propositions. malheureusement il ne passe pas en boucle à la tv comme les autres. Il n'a qu'internet pour exister, la message passe donc assez difficilement. Par contre quant il passe, il convainc assez facilement, d'ou la forte progression en terme de pourcentage.

Le voir sur itélé est presque unique. 

C'est le seul type qui gagne à être connu. C'est aussi le seul qui propose de sortir de l'Europe. Et l'europe, c'est à mon avis la pire chose qui soit arrivé à la France depuis la deuxième guerre mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, TheDoc a dit :

Manu qui se range du côté de Macron. :lol::lol::lol:

Une sacré mégapute, et c'est peu de le dire, quand même...

Déjà que Macron était passé pour un con avec "l'ile de la Guyane", c'est pas le soutien de Manu la Tremblotte qui va arranger le problème ! :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2017 à 00:18, TheDoc a dit :

Manu qui se range du côté de Macron. :lol::lol::lol:

Une sacré mégapute, et c'est peu de le dire, quand même...

Ça va VALLSER sec dans les sondages alors !!!

 

Sinon, Valls qui se range derrière Macrob, rien de bien étonnant, c'est un opportuniste de première prêt à se prostituer pour être au pouvoir. 

 

Donc ouais, le mot "pu**" pour le définir est bien adéquat pour le  coup. :lol: (et encore, j'aurais bien rajouté 2 autres mots avant mais je risquerais d'avoir des ennuis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2017 à 00:18, TheDoc a dit :

Manu qui se range du côté de Macron. :lol::lol::lol:

Une sacré mégapute, et c'est peu de le dire, quand même...

Parait aussi qu'il se rangerais du côté de Fillon si ce dernier passé..

D'ailleurs des juges/journalistes reçoivent des menaces de mort en ce moment. Sans surprise ceux étant sur l'affaire Fillon.

Beaucoup de dérapage d'ailleurs pendant ses meetings, agression gratuite quand tu chante pas la marseillaise ou que t'interroge un gars. Cassage de caméra et cetera.

 

Edit : Bernard-Henri Lévy annonce son soutien à Emmanuel Macron, la blague... Définitivement dans un autre monde ce Macon.

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhl se mets toujours dans le sens du vent, c'est ce qui lui a permis de recevoir de nombreuses tartes à la crème!

 

Macron malgré le faite qu'il n'ait aucune stature, deviendra malheureusement le prochain président, tant le battage médiatique autour de lui est important. 

Ça nous donnera un président à l'américaine, acteur incompétent, mais qui passe bien  à la télé. 

 

Le prochain pour 2022 pourrais même être Bernard Tapie ou Christian Clavier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant