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Analyse du Trailer #2 de GTA V sur PC, PS4 & XOne

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Pour écouter la version complète de la musique du trailer, dirigez-vous sur cette page.


Découvrez notre analyse du tout nouveau trailer PC, PS4 & Xbox One de GTA V intitulé "Une barrière et un chien nommé Skip".

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences du trailer en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

Voici l'analyse du trailer :

Veuillez prendre note que le trailer a été filmé sur PS4, et que par conséquent, les différentes séquences analysées sont celles de la PS4.

 

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Séquence #1 : La première séquence du trailer montre le Vinewood Boulevard et permet de voir l'augmentation de la densité du trafic ainsi que les effets lumineux permettant de rendre l'endroit plus vivant.

 

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Séquence #2 : On poursuit avec une séquence intérieure. Ici, la lumière qui pénètre dans le bureau par la fenêtre est particulièrement réussie. On remarque déjà un jeu plus fin graphiquement.

 

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Séquence #3 : Michael se promenant sur Vespucci Beach et un mime jouant son numéro. Les textures et les effets d'ombre ont été améliorés et la densité de piétons est plus grande qu'auparavant.

 

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Séquence #4 : Séquence particulièrement intéressante puisqu'on peut y voir bon nombre d'éléments apparaître en même temps, dont un avion, des piétons, des vélos et même un chien. Encore une fois, l'accent a été mis sur le nombre de PNJ/véhicules pouvant s'afficher en même temps. Une traînée de sable est également visible au niveau du sol suite au passage de l'avion.

 

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Séquence #5 : Le chien de la dernière séquence semble pouvoir s'apparenter à un Bouvier bernois, une nouvelle race de chien présente dans le jeu. On distingue également le mouvement des drapeaux sous l'effet du vent.

 

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Séquence #6 : Une scène qui met l'emphase sur les "petits" détails qui ont été apportés au jeu mais qui font toute la différence : réalisme de la lumière qui pénètre dans la pièce et reflets de la lumière sur les vêtements de Michael et du Dr Friedlander. De plus, chaque tige est visible dans les cheveux des deux personnages.

 

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Séquence #7 : Comme en témoigne cette scène, la distance d'affichage a été grandement augmentée et les muscles & abdominaux semblent beaucoup mieux définis. On remarque aussi que le tracteur, muni de son râteau, racle le sable de la plage ; la traînée de sable qui en résulte est sans contredit très réaliste.

 

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Séquence #8 : Cette scène se déroule lors d'une mission avec Michael et sa fille Tracey. La traînée d'eau laissée par le jet-ski est réussie, les reflets sur l'eau ainsi que les nuages dans le ciel frôlent la réalité et la distance d'affichage a été revue à la hausse. Remarquez l'effet de flou en arrière-plan qui a été grandement amélioré.

 

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Séquence #9 : Trevor qui titube sur la jetée de Del Perro. Une attention particulière a été apportée aux ombres projetées au sol. On remarque encore une fois l'augmentation de la densité et des détails des piétons mais aussi l'augmentation de la quantité de déchets sur le sol. Remarquez également le vendeur de hot-dogs. Pourra-t-on cette fois acheter des hot-dogs ?

 

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Séquence #10 : Notre bon vieux Barry fait son retour, mais cette fois, chacune des tiges est distinguable dans sa chevelure. N'oublions pas non plus les effets de lumière ainsi que les reflets de la lumière dans l'eau, qui ont complètement été revus.

 

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Séquence #11 : Ici, on peut voir les améliorations visuelles au niveau des PNJ. Ce zombie présente plus de détails qu'auparavant au niveau du visage. Derrière, la circulation bat son plein.

 

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Séquence #12 : Franklin s'apprête ici à entrer dans la mer Alamo pour un triathlon. Les éclaboussures d'eau sont bien plus fines qu'avant et encore un fois les coureurs sont plus détaillés. On remarque également que des particules de terre sont projetées suite au passage des coureurs.

 

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Séquence #13 : La faune marine sera bien plus étoffée. Après les requins-marteaux du premier trailer, ce sont les orques qui rejoignent les fonds marins de San Andreas.

 

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Séquence #14 : Certains membres du gang des Frères O'Neil roulent des barils devant leur repère alors que Trevor s'apprête à les attaquer. Remarquez l'amélioration visuelle de la végétation, ou en d'autres termes, une gestion améliorée des herbes et feuillages.

 

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Séquence #15 : Un sans-abri lève ses mains en direction du soleil. Remarquez le halo lumineux, mais aussi les détails apportés à la chevelure du sans-abri.

 

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Séquence #16 : Détails intéressants à noter sur cette séquence : textures améliorées, traînées de sable plus réalistes, projection des particules de terre moins floue que sur les versions PS3 & Xbox 360 et végétation bien mieux définie.

 

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Séquence #17 : Retour de Cletus, dont les textures ont visiblement été revues. Remarquez également l'amélioration des effets de lumière et de la projection des ombres au sol ainsi que la végétation accrue et plus détaillée. Contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, il ne s'agit pas d'un nouveau fusil à pompe, mais d'un fusil de précision sans lunette.

 

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Séquence #18 : Amélioration des textures et qualité graphique nettement revue. Les reliefs sur le sol sont bien plus réalistes que sur les versions PS3 et Xbox 360. Les visages et la chevelure des PNJ sont plus détailés. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

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Séquence #19 : Encore une fois, l'amélioration graphique est clairement visible. On voit pour la énième fois une traînée de sable réaliste, cette fois laissée par un vélo.

 

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Séquence #20 : Augmentation du nombre de PNJ, textures entièrement revues et présence de déchets sur le sol.

 

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Séquence #21 : Plusieurs détails intéressants sont visibles sur cette séquence : le pelage du chien est bien plus dense que dans les versions PS3 et Xbox 360. Remarquez aussi que la végétation a été accrue et qu'elle est plus détaillée, sans compter une nette amélioration de la texture du sol et l'ajout des détails. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

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Séquence #22 : Cette scène est issue d'une cinématique. Le pelage du singe est beaucoup plus dense. Voir le même singe dans la version PS3.

 

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Séquence #23 : Une séquence montrant les fonds marins, qui semblent être plus riches qu'auparavant.

 

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Séquence #24 : Encore une fois, l'amélioration des textures est visible dans cette scène. Notez également les effets d'ombre et l'amélioration de certains détails comme les plis sur les vêtements de Beverly (à droite). Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums). Autre détail intéressant : On entend lors de la séquence la phrase "continue to search for the truth", qui signifie "continuez à cherchez la vérité", directement suivie par une séquence montrant Omega. Rockstar semble avoir voulu faire un clin d'oeil aux chercheurs de mystères, ce qui laisse croire que des mystères non résolus persistent dans le jeu.

 

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Séquence #25 : Détails à noter : textures améliorées, traces de pneus et traînées de sable plus réalistes, lumière du soleil revue, végétation plus détaillée et distance d'affichage accrue.

 

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Séquence #26 : Les effets de lumière ont été revus et sont plus réalistes. On dénote aussi l'ajout de détails, comme par exemple deux PNJ qui sont présents à gauche, la marque de l'ordinateur sur l'écran de droite et d'autres détails mineurs. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

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Séquence #27 : Amélioration des textures et augmentation de la densité des touffes d'herbe. Remarquez qu'un peu de végétation est désormais visible sur le muret de la maison à gauche. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

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Séquence #28 : Remarquez l'attention particulière apportée à la chevelure et à la lingerie de Nigel et de sa femme. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

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Séquence #29 : Les rides de la vieille dame ainsi que les plis sur ses vêtements frôlent la réalité.

 

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Séquence #30 : Encore une fois, on remarque que la distance d'affichage ainsi que les textures et les effets d'ombre ont été revus. La végétation est également plus détaillée. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

© 2014-2015

Analyse par BenDeR, avec l'aide de SouthFool

Grand Theft Auto Network France

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Séquence #27 : Amélioration des textures et augmentation de la densité des touffes d'herbe. Remarquez que la maison à gauche a un étage de plus que sur les versions PS3 & Xbox 360 et qu'un peu de végétation est désormais visible sur le muret. Voir une image de comparaison (merci à RaduG de GTAForums).

 

© 2014-2015

Analyse par BenDeR, avec l'aide de SouthFool

Grand Theft Auto Network France

 

ça me laisse perplexe cette histoire d'étage ajouté... :c053:

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Bonne analyse, cependant pour la séquence #4 je ne pense pas que c'est l'avion qui est la cause du sable présent sur la route mais que cela est plutôt dû aux nombreux véhicules qui vont et ressortent du parking. C'est un élément qui reste, ce que je veux dire c'est que le sable présent à ce niveau sera toujours présent comme il l'est déjà sur les versions PS3/360 .

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C'est moi ou je n'ai jamais vu ce truc sous l'eau ? :ohmy:

 

Si moi jlai deja vu c o large de la plage de vespucci et du cote ouest pas loin de la route qui longe la cote ouest pour aller a paleto bay

Modifié par darknic29

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