Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Salut à tous,

 

 

Y en a-t-il qui ont une config similaire et qui pourront me donner une idée de la qualité à laquelle je pourrai en profiter? Je me doute bien qu'il va tourner sans trop de soucis mais je me demande quelle sera la différence par rapport à ma version xbox360 (720p sur une télé 42") et par rapport à une version ps4/ONE?

 

De ce que j'ai pu tester avec des jeux récents et gourmands (watch dogs, farcry 4, ...), j'ai dû diminuer un peu les options graphiques pour avoir un maximum de fluidité.

J'ai rejoué à GTA4 récemment et avec les options à fond c'était pas génial non plus, pourtant mon pc n'a absolument pas chauffé). J'ai lu (je ne sais plus où) que c'est juste le jeu qui est mal optimisé sur pc.

 

 

Ma config:

- intel i5 4690 (4x3.5Ghz, turbo à 3.9)

- GTX970 4go (zotac)

- 8Go de ram (1600mhz)

- écran full HD 1080 (22")

 

tout le reste, même si ce n'est pas relevant ça peut donner des idées à certains (et aussi un peu parce que j'aime bien la partager ^^):

- Boitier Define R4 de Fractal Design (craquage, pour le silence et le réglage des ventilo sur la façade)

- ventilo cpu Cooler Master hyper 212 evo (efficace et silencieux)

- alim Super Flower Golden Green 550W - 80+ gold (économe et écolo!)

- SSD pour le système et certains softs de DAO/graphisme

- HDD pour les jeux et le stockage

 

j'espère que j'ai bien fait de monter un pc au lieu de prendre une nouvelle console :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerai vraiment acheter le jeu sur PC mais je ne sai pas si mon PC a la config mini pour GTAV, comment un inculte de l'informatique comme moi peu savoir si ma machine peu suporter le jeu?

 

(question autre une manette dualshock3 de PS3 peut elle etre utiliser sur un PC ?)

 

merci d'avance pour votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir les configuration minimum et requise pour jouer sur le site officiel ou les sites relayant ces informations :)
Sinon tu va sur CanYouRunIt qui va analyser ta configuration et t'informer si tu peux jouer ou non au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

 

je vais tester CanYouRunIt car c'est MA config que je ne connais pas du tout.

 

et pour la manettes tu ne sais pas si je vais poouvoir m'en servir sur PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu ! Oui evidemment, renseigne toi, trouve un tuto ou un article, c'est très simple !

Quand à ta config, tu peux la voir dans Panneau de Configuration > Gestionnaire de périphériques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerai vraiment acheter le jeu sur PC mais je ne sai pas si mon PC a la config mini pour GTAV, comment un inculte de l'informatique comme moi peu savoir si ma machine peu suporter le jeu?

(question autre une manette dualshock3 de PS3 peut elle etre utiliser sur un PC ?)

merci d'avance pour votre aide :D

Tu peut utiliser ta manette de ps3 il faut que tu install le logiciel MotionInJoy tu branche ta manette et dans le 2eme onglet tu install les driver et dans le premier onglet tu click sur le rond pour que sa fait une émulation en tant que manette de Xbox et tu fait utiliser avec le bouton en bas sa fonctionne très bien moi meme j'utilise ma manette de ps3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Y en a-t-il qui ont une config similaire et qui pourront me donner une idée de la qualité à laquelle je pourrai en profiter? Je me doute bien qu'il va tourner sans trop de soucis mais je me demande quelle sera la différence par rapport à ma version xbox360 (720p sur une télé 42") et par rapport à une version ps4/ONE?

 

De ce que j'ai pu tester avec des jeux récents et gourmands (watch dogs, farcry 4, ...), j'ai dû diminuer un peu les options graphiques pour avoir un maximum de fluidité.

J'ai rejoué à GTA4 récemment et avec les options à fond c'était pas génial non plus, pourtant mon pc n'a absolument pas chauffé). J'ai lu (je ne sais plus où) que c'est juste le jeu qui est mal optimisé sur pc.

 

 

Ma config:

- intel i5 4690 (4x3.5Ghz, turbo à 3.9)

- GTX970 4go (zotac)

- 8Go de ram (1600mhz)

- écran full HD 1080 (22")

 

tout le reste, même si ce n'est pas relevant ça peut donner des idées à certains (et aussi un peu parce que j'aime bien la partager ^^):

- Boitier Define R4 de Fractal Design (craquage, pour le silence et le réglage des ventilo sur la façade)

- ventilo cpu Cooler Master hyper 212 evo (efficace et silencieux)

- alim Super Flower Golden Green 550W - 80+ gold (économe et écolo!)

- SSD pour le système et certains softs de DAO/graphisme

- HDD pour les jeux et le stockage

 

j'espère que j'ai bien fait de monter un pc au lieu de prendre une nouvelle console :p

Au fait, ton jeu va tourner très aisément ! Effectivement GTA IV était optimisé comme un pied, la ils ont un vrai boulot au niveau de l'optimisation de GTA V ;)

 

La tu va pouvoir te faire plaisir, c'est à dire tout en Very High avec un bon AA ou même un Downsampling si tu veux de superbes textures ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas lancer le jeu, il ne fonctionne que sur un windows 64bits

 

tu as mis 8go de ram sur ta carte mère ou elle peut en supporter 8go max ?

 

dans les deux cas, il te faut un windows 64bits, car le 32 ne prend en compte que 3.5go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherches un iso officiel de win 64bits sur le net avec lequel tu te fais un dvd d'installe ou une clé usb bootable et tu l'actives avec une clé que tu trouves sur un pc acheté monter ou sur un portable, ces clés peuvent servir 3 fois.

 

biensur tu actives un win 7 avec une clé win7, je précise au cas où ^^

 

ou alors tu l'achètes

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=windows%207%2064%20bits&sprefix=windows+7%2Caps%2C149

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le seum, si j'ai la clé d'installation Windows 7 je peux pas le re installer et sélectionné la version 64bits genre ?

 

 

564bd785729cfc90b7b885416ced3218.jpg

Modifié par Zeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vista que tu as en plus ?

 

alors je ne saurais que trop te conseillers de passer sur win7 en trouvant un iso sur kickass.to par exemple et tu peux demander à un de tes potes qui aurai un portable ou une tour avec win7 qu'il te filer sa clé d'activation

 

il te disent que si tu veux faire une mise à niveau de vista à win7, tu dois rester en 32 ou 64bits en fonction de la version déjà en place.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÉDIT : j'ai récupéré un clé Windows 8 64 bits qui est sur le pc portable de ma femme.

 

J'ai plus qu'à apprendre comment l'installer sur mon PC

Modifié par Zeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliquer tu met l'iso sur deamon tool tu fait ouvrir sans le lancer et normalement tu a des dossier comme Boot et autre tu les copie sur une clé usb qui a etait formater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas obliger j'ai déjà fait sur deamon tool tu met l'iso et dans poste de travail au lieu de faire un double clic tu l'ouvre et tu a plein de dossier et de fichier il te reste plus qua faire un copier coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant