Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Alors mon i3 c'est le 4150 et apparemment pas de boost par contre ma carte graphique c'est donc une asus geforce gtx660 2go OC édition chipset GK 106 je pourrais donc l'overclock et gagner quelques FPS si je ne m'abuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon i3 c'est le 4150 et apparemment pas de boost par contre ma carte graphique c'est donc une asus geforce gtx660 2go OC édition chipset GK 106 je pourrais donc l'overclock et gagner quelques FPS si je ne m'abuse ?

pour l’overclocke de ta carte, j'ai exactement la même que la tienne, tu pourras te caler sur mes réglages, que tu trouveras ici

 

effectivement, ton proc n'a pas de turbo, il est au dessus de la config mini, mais j'ai peur qu'il te limite pas mal quand même, par exemple si tu te réfère au lien juste au dessus, avec les même réglages, je pense que tu seras dans les 15 fps environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien 15fps trop de la balle en mode gameboy color XD

 

Non je verrai à l'usage ce que je peux me passer ou non genre l'herbe le trafic etc.

 

Je peux mettre les pnj au plus bas non ?

 

 

Ah oui mais ta pas mal de chose en très élevée moi j'en attendez pas tant donc je pourrais médium et avoir quoi ? 50fps ?

Modifié par Zeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un proc qui dépote, ça aide pas mal pour la fluidité ^^

 

oui les truc que tu pourras baisser, c'est le msaa en x2, les textures d'herbes et les ombres et si ça ne suffit pas les textures générale

 

si tu as regardé, les réglages, je tourne à 35 fps environ avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je devrais quand même bien profité visuellement avec cette modeste configuration non ? j'ai hâte de l'avoir chez moi non d'une pantoufle mouillée.

 

je veux dire au moins aussi jolis que sur ma PS4 bien réglé non ?

Modifié par Zeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur ps4 c'est 30 fps tant que je suis pas en dessous ni graphiquement moi je vais pas faire le difficile.

 

 

Et concernant la 3D ? avec une TV 3D active et les lunettes adéquate y'a moyen de faire joujou non ?

Modifié par Zeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si sa peut en aider quelque un ^^ Voila ma config Complete
Carte mère Asus p8 h61m Matx
Intel core I5 3470 3.2ghz
8go de ram Kingston hyper x fury
1 disque dur seagate barracuda 1to 7.200 tour (pour tout mon pc)
1 disque dur Hitachi 5.200 t qui est brancher mais ne me sert a.. Rien :lol:
Alimentation Coolermaster 600w
Carte graphique (Attention les yeux :') )Asus Radeon hd 4800 serie 1go (Mais demain j'ai une gtx 660 2go oc)
en boitier j'ai un zalman z11 plus avec pas moin de 8 ventilateur (sans compter alim, et carte graphique)
et en refroidissement de processeur j'ai un cooler master hyper tx3 evo, (qui rempli tres tres bien son taff pour un ventirad a 20euro) je suis en iddle a 30 degres et en charge 43 degres grand max

Avec la radeon je suis au alentour des 30 35 parfois 40 50 60 (mais vraiment c'est assez rare c'est genre dans l'herbre de nuit et tout :lol::lol: )
Et je dois redemarrer assez souvent mon jeux car sa en devient un jouable.. j'ai tout en graphique normal (low) et ne peut rien baisser.. enfin bon demain j'ai la gtx 660 sa ira mieux ! voila si sa a pus aider quelqu'un temps mieux :)

Ps je precise, j'ai du overclocker la asus a son maximum sinon c'est pas jouable..

Modifié par Nicolas13610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les réglages du jeux et de ta nouvelle CG, tu peux regarder le lien que j'ai donné à zeiko, 4 ou 5 posts plus haut.

 

on à fait des tests avec iceteax, et le TX3 est vraiment pas terrible comme ventirad, il y a presque 30 degres de différences avec le proc en pleine charge, par rapport à un ets t40 ou un hyper 212 evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais aller voir ;), ben moi personnellemnt je chauffe vraiment pas fin je depasse pas 45 degres , apres j'aimerais bien passer en water cooling corsaire mais je sais aps si c'est du cheap ou si sa marche vraiment Edit par contre je trouve pas le site :x

Modifié par Nicolas13610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Valbuena :

 

ton proc va quand même beaucoup te limité, il est à peine plus puissant que le minimum requis, tu n'avais peu être pas le budget, mais perso, plutôt que de racheter une CM pour ce proc, j'aurai changer la CM et le proc.

 

pour ton ventirad, tu retrouveras un autre ventilo sans problème, il suffit juste que ce soit un 120mm et très important qu'il ait un connecteur 4 pins.

Clairement pas le budget, déja d'origine je devais juste racheter de la ram et la je me retrouve avec une nouvelle CM, je vais arreter les frais.

Mais je le sais bien, je suis cpu limited mais bon je vise les I5 aussi, j'ai beaucoup d'autre dépenses à faire avant.

Sinon finalement, il tient encore bon mon Phenom, faudra que je remettre la config par défault mais je tenais les 60fps.

Là, j'ai mis tout en élévé (ou très élévé mais je vais baisser car c'est pas assez fluide à mon gout)

je vise les 40FPS stable, pas besoin de 60fps :D

 

Merci pour le ventirad mais c'est la question que je me pose comment le fixer ? sur le ventirad.

C'est les fixations en plastiques qui sont cassé donc je peux pas transférer les fixations sur le nouveau ventilateur puisque c'est ça

qui permet de le fixer au ventirad, compliqué mon affaire :D

 

Je vais tester l'OC sur mon proc, j'aurais peut être un gain significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les réglages du jeux et de ta nouvelle CG, tu peux regarder le lien que j'ai donné à zeiko, 4 ou 5 posts plus haut.

 

on à fait des tests avec iceteax, et le TX3 est vraiment pas terrible comme ventirad, il y a presque 30 degres de différences avec le proc en pleine charge, par rapport à un ets t40 ou un hyper 212 evo

Heu, je rebondis sur ça, avec un i5 ça passe vraiment bien ! Bon certes ma tour est plus que bien ventilée, mais en pleine charge mon i5 en charge à 100% tourne même pas à 45°C. Idem sur OCCT. Et il n'est qu'à 28°C au repos. Donc si, c'est un bon ventirad pour des processeurs i5, si la tour est bien ventilée. Personnellement j'ai un flux d'air très bon, mais normalement il doit suffire pour ventiler correctement son processeur.

 

Tu vas croire que je veux tout le temps te contredire, mais bon ce ventirad je l'ai et franchement pour le prix j'en suis hyper satisfait, ça ventile super bien ! Faut avoir un bon flux d'air dans l'ordi, et franchement ça passe comme papi dans mami. :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

pour les réglages du jeux et de ta nouvelle CG, tu peux regarder le lien que j'ai donné à zeiko, 4 ou 5 posts plus haut.

on à fait des tests avec iceteax, et le TX3 est vraiment pas terrible comme ventirad, il y a presque 30 degres de différences avec le proc en pleine charge, par rapport à un ets t40 ou un hyper 212 evo

Heu, je rebondis sur ça, avec un i5 ça passe vraiment bien ! Bon certes ma tour est plus que bien ventilée, mais en pleine charge mon i5 en charge à 100% tourne même pas à 45°C. Idem sur OCCT. Et il n'est qu'à 28°C au repos. Donc si, c'est un bon ventirad pour des processeurs i5, si la tour est bien ventilée. Personnellement j'ai un flux d'air très bon, mais normalement il doit suffire pour ventiler correctement son processeur.

 

 

Tu vas croire que je veux tout le temps te contredire, mais bon ce ventirad je l'ai et franchement pour le prix j'en suis hyper satisfait, ça ventile super bien ! Faut avoir un bon flux d'air dans l'ordi, et franchement ça passe comme papi dans mami. :lol::lol:

Par contre à cet âge là faut faire gaffe, des fois y a des chutes de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ Valbuena :

 

ton proc va quand même beaucoup te limité, il est à peine plus puissant que le minimum requis, tu n'avais peu être pas le budget, mais perso, plutôt que de racheter une CM pour ce proc, j'aurai changer la CM et le proc.

 

pour ton ventirad, tu retrouveras un autre ventilo sans problème, il suffit juste que ce soit un 120mm et très important qu'il ait un connecteur 4 pins.

Clairement pas le budget, déja d'origine je devais juste racheter de la ram et la je me retrouve avec une nouvelle CM, je vais arreter les frais.

Mais je le sais bien, je suis cpu limited mais bon je vise les I5 aussi, j'ai beaucoup d'autre dépenses à faire avant.

Sinon finalement, il tient encore bon mon Phenom, faudra que je remettre la config par défault mais je tenais les 60fps.

Là, j'ai mis tout en élévé (ou très élévé mais je vais baisser car c'est pas assez fluide à mon gout)

je vise les 40FPS stable, pas besoin de 60fps :D

 

Merci pour le ventirad mais c'est la question que je me pose comment le fixer ? sur le ventirad.

C'est les fixations en plastiques qui sont cassé donc je peux pas transférer les fixations sur le nouveau ventilateur puisque c'est ça

qui permet de le fixer au ventirad, compliqué mon affaire :D

 

Je vais tester l'OC sur mon proc, j'aurais peut être un gain significatif.

 

Personnellement pour l'oc du processeur je te recommande pas, je parle en connaissance de cause, c'est des vieux processeurs, et ils ne sont pas absolument pas fait pour ! Sinon faut un watercooling, ou alors un ventirad très puissants, et de plus tu n'auras pas de gain significatifs, car ce n'est pas la cadence le problème ici mais bien l'architecture du processeur lui même.

 

 

 

pour les réglages du jeux et de ta nouvelle CG, tu peux regarder le lien que j'ai donné à zeiko, 4 ou 5 posts plus haut.

on à fait des tests avec iceteax, et le TX3 est vraiment pas terrible comme ventirad, il y a presque 30 degres de différences avec le proc en pleine charge, par rapport à un ets t40 ou un hyper 212 evo

Heu, je rebondis sur ça, avec un i5 ça passe vraiment bien ! Bon certes ma tour est plus que bien ventilée, mais en pleine charge mon i5 en charge à 100% tourne même pas à 45°C. Idem sur OCCT. Et il n'est qu'à 28°C au repos. Donc si, c'est un bon ventirad pour des processeurs i5, si la tour est bien ventilée. Personnellement j'ai un flux d'air très bon, mais normalement il doit suffire pour ventiler correctement son processeur.

 

 

Tu vas croire que je veux tout le temps te contredire, mais bon ce ventirad je l'ai et franchement pour le prix j'en suis hyper satisfait, ça ventile super bien ! Faut avoir un bon flux d'air dans l'ordi, et franchement ça passe comme papi dans mami. :lol::lol:

Par contre à cet âge là faut faire gaffe, des fois y a des chutes de tension.

 

À flûte, j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'on va éviter l'infarctus.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour les réglages du jeux et de ta nouvelle CG, tu peux regarder le lien que j'ai donné à zeiko, 4 ou 5 posts plus haut.

 

on à fait des tests avec iceteax, et le TX3 est vraiment pas terrible comme ventirad, il y a presque 30 degres de différences avec le proc en pleine charge, par rapport à un ets t40 ou un hyper 212 evo

Heu, je rebondis sur ça, avec un i5 ça passe vraiment bien ! Bon certes ma tour est plus que bien ventilée, mais en pleine charge mon i5 en charge à 100% tourne même pas à 45°C. Idem sur OCCT. Et il n'est qu'à 28°C au repos. Donc si, c'est un bon ventirad pour des processeurs i5, si la tour est bien ventilée. Personnellement j'ai un flux d'air très bon, mais normalement il doit suffire pour ventiler correctement son processeur.

 

Tu vas croire que je veux tout le temps te contredire, mais bon ce ventirad je l'ai et franchement pour le prix j'en suis hyper satisfait, ça ventile super bien ! Faut avoir un bon flux d'air dans l'ordi, et franchement ça passe comme papi dans mami. :lol::lol:

 

pour des "petits" proc, il fait peu être l'affaire; mais ce que je peux dire c'est que lors des tests qu'on à fait avec iceteax sur occt, lui avec un tx3 prenait 80 degres en pleine charge, la ou j'en prenais 58 au max avec un ets t40.

 

biensur, en jeux ton proc n'est pas à 100% en permanence donc il chauffe moins, fait un teste avec occt, même avec un i5 je suis sur que tu vas flipper.

 

perso, je ne trouve pas que le tx3 soit un bon ventirad, il vaut mieux mettre 5 euros de plus et prendre le hyper 212 evo qui à un meilleur rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient pour donner des nouvelles, gtx 660 monter et tester, sur gta 5 je tourne tout en très élevé deux trois connerie en élevé et texture en élévé le tout a 60 fps ! c'est juste enorme ! le jeux change vraiment

Edit, et je revien avec une session de 1h30/2h de jeux ! c'est juste le top du top je beug plus du tout j'aprecie les jeux a leurs juste valeurs :')

Modifié par Nicolas13610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les gars j'ai acheter disque dur a mes parent et je voulait savoir si on peut copier le system d'exploitation sans copier tout les programme installer de l'encien DD et vous me conseiller quelle logiciel?

Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant