Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Attention tu ne peux pas mettre n'importe quelle carte MXM, pour les clevos seules celle d'origine Clevo et certaines alienware marche car le bios de la machine ne permet pas des cg qui viennent de MSI par exemple.

 

Par contre normalement tu vas bien galérer car comme dis plus haut il te faut les cartes + le heatpipe qui va avec, et qui arrive à rentrer dans la machine.

 

Enfin il te faudra une autre alim bien plus puissante que celle que tu as actuellement d'origine.

 

C'est pas gagné ^^

 

Va sur le forum P4G tu trouveras toutes les infos et les bons plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tu ne peux pas mettre n'importe quelle carte MXM, pour les clevos seules celle d'origine Clevo et certaines alienware marche car le bios de la machine ne permet pas des cg qui viennent de MSI par exemple.

 

Par contre normalement tu vas bien galérer car comme dis plus haut il te faut les cartes + le heatpipe qui va avec, et qui arrive à rentrer dans la machine.

 

Enfin il te faudra une autre alim bien plus puissante que celle que tu as actuellement d'origine.

 

C'est pas gagné ^^

 

Va sur le forum P4G tu trouveras toutes les infos et les bons plans

D'accord je vais voir :) le truc c'est que sur le site direct de Clevo dans l'onglet upgrade il met la carte MXM avec justement le heatpipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici ma config :

Amd Phenom II X4 955 BE (3,1GHZ), je vais overclocker surement.

Je possède un ventirad Cooler Master Hyper 212 evo avec un ventilateur avec fixations de cassé, il ne tient plus très bien.

Penser vous que le ventilateur s'achète à part ? j'ai pas trouvé sur le net

4GB RAM 8GB RAM Crucial Ballistix

HD7950 3GO VRAM

SSD Samsung 840 SERIES + Multiple disque dur no name (3)

Tv Samsung UE40F6400 (40")

 

J'ai commandé de nouvelle barettes ram et windows en détecte que 4GO, pire le bios aussi !

j'en conclue que une slot est défecteux, j'ai donc racheter une carte mère ATX sur amazon en occasion.

Je pourrai installer mais (2x2go) + (2*4go) sur la nouvelle cm que je recois demain.

 

Normalement , je fais pas tourner le jeu en ultra mais pas si loin je cherche pas les 60FPS mais une expérience

de jeu fluide sans chute de fps surtout.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Valbuena :

 

ton proc va quand même beaucoup te limité, il est à peine plus puissant que le minimum requis, tu n'avais peu être pas le budget, mais perso, plutôt que de racheter une CM pour ce proc, j'aurai changer la CM et le proc.

 

pour ton ventirad, tu retrouveras un autre ventilo sans problème, il suffit juste que ce soit un 120mm et très important qu'il ait un connecteur 4 pins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Processeur Intel Core i7 5960X

Nombre de coeur(s) 8

Fréquence 3,00 GHz

Refroidissement Corsair Hydro Series H110

CARTE GRAPHIQUE

Nombre de cartes installées 2

Puce graphique SLI NVIDIA GeForce GTX 980

Référence MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G

Mémoire 4096 Mo par carte

MÉMOIRE

Marque des barrettes G.Skill

Type de mémoire DIMM DDR4

Quantité de mémoire intégrée 32768 Mo (32 Go)

Nombre de barrettes 4

Fréquence PC17000

CARTE MÈRE

Marque de la carte mère Asus

Modèle de la carte mère Rampage V Extreme

Socket 2011-3

Chipset Intel X99

Slots DDR3 8

 

un merci a virus pour m'avoir aidé

j ai pas tout marqué sinon sa va faire un pavé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ zeiko : oui c'est un dual core. c'est une i3 le proc que tu vas avoir ?

 

la version mobile du site est moins complète on dirait, il ne te donne même pas la fréquence turbo

 

je dirais surtout qu'il faut que tu recharges ton mobile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela influence beaucoup malheureusement, un dual-core 3.5 Ghz comme le tiens est beaucoup moins performant qu'un Quad-core à 3.0 Ghz.

Pour moi, je pense que le mieux pour le jeux reste un Quad-core, parce-qu'un ici tu n'as que deux coeurs, sachant que les coeurs "threadés" n'ont aucune influence en jeu.

 

Tâte dans le i5, le miens coûte même pas 200 euros et je tourne GTA en très élevé, bon j'ai des pics à 100% mais si t'es bien refroidit t'auras pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça influe sur le jeu, tu auras des perte de fps.

 

c'est lequel de i3 zeiko ?

 

je pensais qu'ils l'avaient tous le turbo boost les i3 i5 i7

 

je suis d'accord avec avec virus, si tu ne l'as pas encore acheter, tape plutôt dans les i5, le 4570 par exemple, pour pas tant que ça en plus, tu auras des performances plus que doublées. ou si ton budget te le permet tape carrément dans le i5 4670K ou i5 4690K, tu auras plus de marge de manœuvre et ils te feront plus longtemps

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant