Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Voici ma modeste config :

 

Q6600 (le minimum demandé)

HD5770 1Go de VRAM (juste au dessus du minimum)

6 GO de RAM (2 GO de plus que le minimum)

Windows 7 64bits

 

J'ai attendu quelques retours et vidéos test avant de ma lancer, l'ayant déjà sur PS3.

 

Je n'ai pas trouvé de retour avec la même config mais 2 intéressantes :

Un Q6600 avec une équivalente de la HD5770 de chez Nvidia ou ca tournai plus ou moins bien en laguant un peu

Une HD5770 avec un dual core, plus il jouait plus les textures disparaissaient. Ca me rappelait GTA IV quand je le poussait trop sauf que la tout était au mini.

 

Résultat avec ma config : ca tourne très correctement avec presque tout en élevé en 720p (j'ai qu'un 19" tout de façon)

Quelques ralentissements en plein trafic et en conduite rapide, mais rien de bien gênant.

A pied, c'est fluide, parfait pour les gunfight.

 

J'ai délibérément débridé les paramètres, la VRAM est dans le rouge d'une centaine de mo et pourtant pas de bug ni de plantage, ca swap sur la RAM?

Si oui je pense pouvoir pousser encore plus dans le rouge dans ce cas.

 

Je suis franchement sur le cul, car je ne pensais pas faire beaucoup mieux que les graphismes de la PS3 avec ma vieille config de + de 8 ans sauf pour la carte graphique qui à 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu faire tourner GTA V sur mon PC?

 

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai besoin de votre avis avant d'acheter GTA V sur PC.

J'aimerai savoir si ma cfg est suffisante pour profiter du jeu à peu pret correctement...

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/69548-1_resume

 

merci d'avance :)

 

oui, pas en full ultra, mais dans de bonne condition quand même

.

 

@ King Nothing : tu dois avoir de sacré ralentissement quand même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis qu'il y a eu la panne des serveurs où on galérait pour rejoindre des amis etc, perso, je n'ai eu aucun soucis. il y en à plein qui confondent (je ne parle pas de toi) leurs connexions de merde avec les serveurs. comme pour les freezes, il y en a plein qui accuse rockstar alors que ça vient de leurs consoles ou de leurs disques.

 

après, je ne dis pas qu'ils sont parfait ces serveurs, mais ils ne sont pas aussi pourri qu'on le dit.

Ce que tu dit est vrais perso j'avais la One avant d'investir dans un PC Gamer et effectivement les serveur PC n'ont franchement aucun soucis (pour l'instant) comparer a la One ou avec un amis on arrivais jamais a rejoindre la meme partie a par en faire une privée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Phaltsar

 

Non, rien de bien gênant pour l'instant, mais je pense qu'il y aura des missions particulière ou lors de rassemblement avec de nombreux joueurs Online autour de moi ou ca va forcement ralentir, je devrais donc ajuster à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste config :

Q6600 (le minimum demandé)

HD5770 1Go de VRAM (juste au dessus du minimum)

6 GO de RAM (2 GO de plus que le minimum)

Windows 7 64bits

J'ai attendu quelques retours et vidéos test avant de ma lancer, l'ayant déjà sur PS3.

Je n'ai pas trouvé de retour avec la même config mais 2 intéressantes :

Un Q6600 avec une équivalente de la HD5770 de chez Nvidia ou ca tournai plus ou moins bien en laguant un peu

Une HD5770 avec un dual core, plus il jouait plus les textures disparaissaient. Ca me rappelait GTA IV quand je le poussait trop sauf que la tout était au mini.

Résultat avec ma config : ca tourne très correctement avec presque tout en élevé en 720p (j'ai qu'un 19" tout de façon)

Quelques ralentissements en plein trafic et en conduite rapide, mais rien de bien gênant.

A pied, c'est fluide, parfait pour les gunfight.

J'ai délibérément débridé les paramètres, la VRAM est dans le rouge d'une centaine de mo et pourtant pas de bug ni de plantage, ca swap sur la RAM?

Si oui je pense pouvoir pousser encore plus dans le rouge dans ce cas.

Je suis franchement sur le cul, car je ne pensais pas faire beaucoup mieux que les graphismes de la PS3 avec ma vieille config de + de 8 ans sauf pour la carte graphique qui à 5 ans.

Fait gaffe moi j'ai pas la config recomander mais j'ai beaucoup mieux que la config mini j'ai tout au minimum et meme la résolution minimum et j'ai pas le jeux fluide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello les gens, j'ai de l'anticrénelage (enfin je crois que c'est ça) qui apparaît seulement pendant les phases de pluie. ça disparaît aussitôt lorsque le "beau temps" revient. Savez-vous quelle est la cause? Je n'y connais pas grand chose.

 

Je précise que le PC fait tourner le jeu en moyen/élevé sans que ça rame.

gta5_223.jpg

 

c'est plutôt un bug d'affichage je pense, ça ne te l'a fait qu'une fois ou à chaque fois qu'il pleut ?

 

Il y a eu de la pluie deux fois depuis que j'y ai joué. Les deux fois j'ai eu ce "bug d'affichage"... Et c'est parti dès que le temps sec est revenu. Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir si mon pc va réussir à faire tourner GTA V même en super low détail.

 

i3-2370m @2,4 ghz

Nvidia geforce 610m 1gb couplé à Intel Graphics 4000

6 GB de ram

Windows 8,1 64 bits.

 

merci d'avance :)

Modifié par letaiwanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zwac : tu l'as peut-être fait, mais essaie de mettre tes drivers à jour. Ça change la vie pour certains.

Je tient tout a jours il y a pas de problem pour ça :)

 

Hey, Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si mon pc va réussir à faire tourner GTA V même en super low détail.

i3-2370m @2,4 ghz

Nvidia geforce 610m 1gb couplé à Intel Graphics 4000

6 GB de ram

Windows 8,1 64 bits.

merci d'avance :)

Ta des truc moins bien que moi mais tout au minimum j'ai du mal a faire tourner le jeux Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit demi HS : j'ai tapé une barre sur la photo qu'ils ont utilisé pour illustrer l'article :lol: , mais il y a quand même quelques lien intéressant dans l'article, entre autres un lien vers des tests de benchmarks en fonction de la résolution du jeux et un script pour les problèmes de crash du launcher social club.

http://www.factornews.com/actualites/gta-v-pc-bugs-tweaks-et-mods-40432.html

 

 

@ Art : peu être juste un bug qui va être corrigé sous peu. je ne me souviens plus si tu es sous ATI ou Nvidia, mùais dans les deux cas, il y a des drivers beta pour les CG, essai de l'installé, ca corrigera peu être ce bug.

 

@ letaiwanais : peu être low, avec résolution mini, mais je ne suis même pas sur.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir si mon pc va réussir à faire tourner GTA V même en super low détail.

 

i3-2370m @2,4 ghz

Nvidia geforce 610m 1gb couplé à Intel Graphics 4000

6 GB de ram

Windows 8,1 64 bits.

 

merci d'avance :)

 

C'est la carte graphique avec seulement 1Go qui me fait peur, Il est quand même gourmand et prend beaucoup de vram donc ca va être vraiment dur de le faire tourner... Si tu l'achète, prend Geforce Experience, il optimisera GTA5 pour ta config et peut être que tu pourras le faire tourner sans trop de freeze.

 

J'ai vu quelques vidéo sur youtube, des gens qui ont fait tourner GTA IV avec cette carte en medium/low.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit peu être que ça passera, en full low avec la résolution au mini, mais je ne suis pas sur, donc je ne veux pas te dire c'est bon et que tu ne puisse pas lire le jeu en fin de compte.

 

un truc est sur par contre, c'est que ce sera vraiment dégueulasse avec cette qualité et la résolution mini. parce que la video youtube, si ce n'est pas un fake, est en 720p, mais c'est sur que la vidéo n'a pas été enregistré avec cette résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs test, le jeu de prend pas tous le temps la quantité de vram indiqué dans le menu des graphismes, c'est seulement la limite max qu'il pourrait éventuellement demandé.

A voir quand c'est le cas et si c'est souvent ou non.

 

Je suis dans le rouge avec la mienne et ca tourne quand même.

 

Par contre il faut un minimum de puissance de calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs test, le jeu de prend pas tous le temps la quantité de vram indiqué dans le menu des graphismes, c'est seulement la limite max qu'il pourrait éventuellement demandé.

A voir quand c'est le cas et si c'est souvent ou non.

 

Je suis dans le rouge avec la mienne et ca tourne quand même.

 

Par contre il faut un minimum de puissance de calcul.

 

Ca je savais pas tu voit, c'est bon a savoir

 

_________________________________________________________________________________

 

 

Rockstar ont-il déjà sortie un patch pour les erreurs? ils ont fait vite dis donc, je viens de lancer Steam et je vois qu'il est entrain de telecharger une mise a jour de 207.5Mb

Modifié par RichNigga93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut lancer en même temps un logiciel de diag qui affiche en temps reel des infos comme la consommation de mémoires ram et vram, la charge cpu et gpu, et autres comme les températures ou les fps et on sait exactement ce que consomme le jeu et ou dans le jeu.

Sinon je n'ai pas encore la réponse, mais quand la vram déborde, je pense que la ram prend le relais, ce qui fait que les carte graphiques 1go ne sont pas à la ramasse grâce à une super optimisation de Rockstar à condition d'avoir suffisamment de ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant