Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

On reconnait bien les montages PC de HP, des noms de composants qui font rêver mais la réalité fait très vite surface une fois le pc en main. Un conseil, tu veux une bonne bécane, monte toi là, ça te coûtera moins cher, t'auras pas le fabricant qui se fait de la marge sur le produit, et t'es sûr de la qualité des composants.

 

Car oui, HP ne mettent pas des composants traditionnels dans leur machines, mais des dérivés, peu fiables, peu puissants, pour économiser encore plus d'argent et se faire encore plus de marge. Et je parle en connaissance de cause..

 

Il y en a ici qui n'aime pas ATI, bah je n'aime pas HP/ACER/PACKARD POUBELLE/ASUS(en prémonté)

 

:turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il voulais un pc portable, c'est plus difficile à monter soit même :p

 

pour HP et PB je suis complètement d'accord avec toi pour acer et asus un peu moins. HP c'est quand même le bas de l’échelle, c'est d'ailleurs les seuls qui propose un programme de diagnostic de panne inclus dans le bios, ça mets la puce à l'oreille quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corige sur hp

 

j'ai un 625 qui tourne depuis des mois sans arrêt (ni de veille) et il tien parfaitement. J'ai jamais eu de problème avec a par le dd qui clique depuis un geste brusque. Surchauffe? Pas a poile même si il est dans un meuble)

 

il a juste 4g de ram sur win7 (pc vps plein de serveur de jeu et de développement.. )

 

et un hp / compaq nc6400 de 2007, aucun problème sur windows 7 / 2g de ram. mise a part le fait que la carte wifi est mort

 

Si tu arrive a garder un pc presque 10 ans sans griffes ni coup (cas de mes hp)... :-)

Modifié par baba59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute, j'ai bossé quelques temps dans une boutique de réparations ordi et je peux te dire que les modèles qui reviennent le plus souvent sont des hp, mais ça à quand même du bon, parce que du coup c'était pour les hp qu'on avait le plus de pièces détachées.

 

c'est pas juste virus et moi qui disons que les hp sont des ordinateurs bas de gamme, c'est de notoriété publique. tu ne peux pas avoir du matériel qui soit en même temps pas cher et de bonne qualité.

 

et non effectivement nous ne gardons pas nos composant 10 ans, parce qu'ils sont obsolète bien avant ça, j'ai réussi à garder mon dernier processeur 6 ans, mais uniquement parce qu'il était assez puissant à l'époque.

 

le tout premier pc que j'ai acheter, avant de les monter moi même était un hp et la carte mère m'a lâché au bout de 2 ans.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corige sur hp

 

j'ai un 625 qui tourne depuis des mois sans arrêt (ni de veille) et il tien parfaitement. J'ai jamais eu de problème avec a par le dd qui clique depuis un geste brusque. Surchauffe? Pas a poile même si il est dans un meuble)

 

il a juste 4g de ram sur win7 (pc vps plein de serveur de jeu et de développement.. )

 

et un hp / compaq nc6400 de 2007, aucun problème sur windows 7 / 2g de ram. mise a part le fait que la carte wifi est mort

 

Si tu arrive a garder un pc presque 10 ans sans griffes ni coup (cas de mes hp)... :-)

En même temps si tu joues à League of Legends avec, il risque pas de chauffer.

C'est des composants bas de gamme, qui surchauffe très vite dans le feu de l'action.

 

J'avais un HP fixe avec un processeur AMD Phenom, et tu veux savoir ? À force de chauffer, le ventirad à fondu le clip qui le tiens sur la carte mère, et s'est purement et simplement détacher de la carte mère.

 

Un processeur qui fait fondre ta carte mère et fait tomber ton ventirad ? Bizarrement j'ai jamais vu ça, mise à part dans mon vieux HP. Coïncidence ? Nah. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je voulait savoir si mon PC peut faire tourner GTA V car je pense me le précommender ?

Voila mon pc :

Intel core i3-3240 3.40GHz

2x2Go de ram

Gigabyte h61m-D2h-usb3

Asus Nvidia GeForce GTX 650

Windows 8.1 64bits

J'ai assez de place sur mon DD et aussi pour les future MAJ :)

 

C'est un pc monter moi même tout est d'occase sauf le i3 que j'ai eu neuf le tout (tour+ce qu'il y a l'intérieur) pour 220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfaite quand je regarde dans le gestionnaire de tache le processeur, je le voit monter au dessus de 3.0GHz avec 30% d'utilisation. je comprend pas donc

 

si quelqun peut m'expliquer si il y a une explication :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut les gars je voulait savoir si mon PC peut faire tourner GTA V car je pense me le précommender

Voila mon pc :

Intel core i3-3240 3.40GHz

2x2Go de ram

Gigabyte h61m-D2h-usb3

Asus Nvidia GeForce GTX 650

Windows 8.1 64bits

J'ai assez de place sur mon DD et aussi pour les future MAJ :)

 

C'est un pc monter moi même tout est d'occase sauf le i3 que j'ai eu neuf le tout (tour+ce qu'il y a l'intérieur) pour 220

 

Le processeur n'est pas assez puissant, pour le minimum de gta V il te faut un 4cpu à 2.4Ghz et le tiens est un 2cpu à 3.4Ghz

 

Malheureusement, il faut que tu changes le processeur si tu veux pouvoir jouer à gta, la bonne nouvelle est que tu n'as pas à changer la carte mère pour passer à un i5

 

 

 

Mais enfaite quand je regarde dans le gestionnaire de tache le processeur, je le voit monter au dessus de 3.0GHz avec 30% d'utilisation. je comprend pas donc

 

si quelqun peut m'expliquer si il y a une explication :turned:

 

Tu le vois monter à 3Ghz parce que la fréquence turbo monte à 3.1Ghz, mais sur un seul des deux cœurs, le problème principale est que ton processeur est un 2 cpu à 2Ghz alors qu'il y a besoin d'un 4 cpu à 2.4Ghz minimum.

Le multithreading ne sert pas du tout pour les jeux il faut un 4 cpu physiques et ton processeur a en réalité 2 cœurs physiques et 2 cœurs virtuels. le processeur se sert de la puissance non utilisée sur un cœur physique pour en crée un virtuel et ainsi utilisé toute la puissance du cœur physique.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est plus récent que celui du minimum :/ dommage sa fait chier le i3 est tout neuf il a tourner 3 mois sur un pc que j'allume 2 fois par semain sa me ferait chier de repayé 200 pour un jeux :'( sa vas me couter 260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est récent, mais il n'est pas puissant, avec ce processeur, tu ne vas pouvoir faire tourner quasiment aucun jeux récent.

 

quand tu prend un processeur, il ne faut pas regarder uniquement quand est qu'il est sortie, mais ça puissance qui est beaucoup plus importante et même si il est vieux, le Q6600 (4x2.4Ghz) est plus puissant que le i3-3240 (2x3.4Ghz)

 

tu peux quand même tester si GTA V passe, mais soit il va tourner à 10/15 fps au mieux soit il va carrément refuser de se lancer.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon i3 est plus puissant que certain des amd quadcore et faut pas croire mais les i3 en ont dans le ventre si Rockstars Games bloque pas au lancement ou a l'instalation je avoir une de c'est joie mon gars :p et j'ai fait des teste bench et j'ai comparer sur plusieur site il a la puissance c'est juste qu'il a un dual core qui peut faire que sa passe pas sinon j'ai regarder les prix pour un i5 en 1155 c'est dans les 180 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 50 a 60 fps a certain endroit avec une gtx 660 mes sinon le plus souvent je suis a 60 fps

en 800x600 et avec tous au minimum, parce que tu auras beau avoir une 980 avec, la CG fait pas tout le boulot. parce que je suis déjà dubitatif, mais si tu me sors que tu le fait tourner en 1080, je te crois pas du tout

 

@zwac : non, mais amd, faut même pas comparé c'est pas du bon matériel et en plus ça ne veut rien dire ce que tu dis, parce que ton processeur est aussi plus puissant que certains intel qui sont moins puissant que le tien.

et oui, si il avait 4 cpu il n'y aurait pas de soucis. si on ne prend en compte que la puissance d'un seul cœur, c'est bien, mais comme c'est un dual, ce n'est pas top.

vu le budget que tu as mis dans ton ordi, c'est pas mal comme config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ^^ mais depuis la sortit de gta je le voulait sur pc j'ai fallit m'acheter une ps3 juste pour gta sa fait 1 ans et demi j'ai toujours pas taté le game :/ j'ai jouer vite fait sur la play de mes potes mais voila je sais pas si je le préco ou j'atant qu'il sort pour tester avec le compte steam de mon pote pour savoir si sa passe et pour amd pour du pas cher c'est bien sinon intel c'est mieu sa chauffe moin et sa consomme moin pour la meme puissance et je crois que intel est mieu optimiser sur Windows :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a puissance égale sur le papier un processeur amd sera moins performant qu'un intel. c'est pas cher parce que c'est de la camelote, la qualité à un prix.

 

je serai toi, j’attendrai de pouvoir tester avec le compte steam de ton pote pour être sur que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

entre 50 a 60 fps a certain endroit avec une gtx 660 mes sinon le plus souvent je suis a 60 fps

en 800x600 et avec tous au minimum, parce que tu auras beau avoir une 980 avec, la CG fait pas tout le boulot. parce que je suis déjà dubitatif, mais si tu me sors que tu le fait tourner en 1080, je te crois pas du tout

 

@zwac : non, mais amd, faut même pas comparé c'est pas du bon matériel et en plus ça ne veut rien dire ce que tu dis, parce que ton processeur est aussi plus puissant que certains intel qui sont moins puissant que le tien.

et oui, si il avait 4 cpu il n'y aurait pas de soucis. si on ne prend en compte que la puissance d'un seul cœur, c'est bien, mais comme c'est un dual, ce n'est pas top.

vu le budget que tu as mis dans ton ordi, c'est pas mal comme config.

 

1920x1080 moyen et puis si tu me croit pas j'en ai rien a foutre je c'est se que je dit

Modifié par nismo47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je pense faire vue que mon pote la préco :)

Edit : j'ai comparer les proc. je peut le faire tourner, j'ai comparer le Intel Core 2 Quad Q6600 et Intel Core i3-3240 le mien est plus puissant mais c'est juste qu'il a un dual qui fait chier bon je vais tester avec le compte de mon pote a sa sortit dans un peu près 30 jours si je me trompe pas ;)

Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant