Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

 

 

C'est clair que pour le moment, on suppose que oui ou non quoi, lol, je me base plus sur les jeux en général pour savoir, mais on verra bien l'optimisation.

 

Oui, mon proc est vraiment a la rue quand même, oui, je pouvais le faire tourner le 4, pas trop mal.

 

Dans un premier temps ,j'aurais pas les moyens de changer la carte avec le proc, donc je préfère attaquer le point faible ( ou le plus faible ) de ma config, le i7 3770k est le plus perfo que ma carte mère peut accepter d'après la liste de compatible.

 

Ma config a 2 ans et demi maintenant.

 

Il y a longtemps que j'ai pas pris de jeu PC, je jouais moins en ce moment et sinon sur la PS3. Mais par exemple Skyrim tourne bien dessus, Euro truck 2 je suis en normal pas ultra, car il saccade un poil sinon, mais c'est pas une perle d'optimisation.

 

Mon proc est même pas dans les benchmark, c'est vraiment un "bureautique" quoi.

 

GTA IV et Skyrim, c'est sans mod graphique alors, juste le jeu d'origine, parce que sur mon pc, j'ai un vieux Q6600 (4 x 2.4Ghz) et GTA IV pompe 80/85% du proc même si la technologie rame un peu plus il est quand même plus puissant que le tiens, je suis super étonné que ça passe tranquille (je remet pas en question ce que tu dis) il devait chauffer à mort le proc ^^

 

la ps3, chez moi, c'est juste pour gta V, et donc, le 27 janvier, je la remet au placard lol

 

et prochain investissement, ce sera un proc/carte mère/ram, autant dire tout le pc ou presque lol

le proc à deja 6 ans, c'est la seul pièce qui reste du premier pc que j'ai acheter, mais la il commence à montrer ses limites, en plus je n'utilise pas la CG a son maximum à cause de la carte mère avec un ancien socket, qui à seulement un pci DDR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me mettais le doute du coup j'ai été revoir les réglages de Skyrim lol

 

J'ai Enb series dessus + les mods pour avoir les "ciels" réaliste, le climat et les plantes et végétation, ainsi que les textures HD

Je suis en High mais j'ai pas l'AA d'activé, c'est pour ca que ca va nickel je pense.

 

Pour GTA 4 je me souvient que ca aller bien sans saccade, mais je me rappel plus du réglage exact, j'avais un mod graphique, ca c'est sur. Pareil a mon avis l'AA devait être bas.

 

Par contre oui, proc et CG chauffe toujours beaucoup, j'ai changé il y a un an le boitier, pour un bien ventilé, sinon ca n'aimait pas du tout la blague.

 

Tu penses que c'est une bonne idée sinon le i7 3770k? Je pensais le stabiliser a 4.0Ghz ( le mode turbo le passe a 3.9 normalement ).

Ca donnera déjà un coup de jeune. après je suis en PCI xpress 3, donc je devrais pouvoir changer aussi la CG plus tard si ca merde.

 

C'est celle là ma Carte mère :

http://fr.msi.com/product/mb/Z77AG43.html#hero-overview

 

amitiés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il a l'air bien le i7 3770k, vu que j'arrive à faire tourner plein de jeu en ultra avec un Q6600, je pense que tu pourras le garder un moment, par contre a voir, si tu le pousses en turbo, est ce que le refroidissement par air suffira, ca dépend de si le mode turbo fait chauffer le proc autant qu'un overclocking, TheDoc pourra peu être te le confirmer si il passe dans le coin, parce que je ne suis pas un expert, je connais un peu pour monter un pc "basique", mais je ne me suis pas encore penché sur l'overclocking et le water cooling.

 

pour la carte graphique, oui, tu pourras changer plus tard, je pense pas que la norme va changer tout de suite et ta carte mère prend en charge le DDR5, mais ta carte graphique actuel risque de te limiter pas mal dans le jeux

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour excusez moi pour ce hors sujet mais j'arrive pas à créer un sujet car quand je vais voir pour en créez un il y a marquer: " vous ne pouvez pas commencer un sujet"

Modifié par 67empereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai :

Processeur : i7-2600 CPU @ 3.40GHz (4C 8T 3.81GHz, 3.8GHz IMC, 4x 256ko L2, 8Mo L3)
RAM : 8Go (4x2Go) DDR3
Processeurs Graphiques : GeForce GTX 760 4Go
Stockages :
  • OS (WIN 8.1) : SanDisk SDSSDX120GG25 (120Go, SATA600, SSD)
  • Stockage (Où sera installé GTA V): Seagate ST1000DM003-1CH162 (1To, SATA600, 3.5", 7200rpm)

 

Pour le moment je vais jouer en 1920*1080p sur ma TV, pour la suite j'aimerais passer sur une TV 4K.

 

Pensez vous que cette configuration fera l'affaire pour jouer en ultra ?

 

Merci d'avance,

 

 

BlAzAk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses ! Bon j'ai plus qu'a croiser les doigts alors.

C'est vrai que mon proc se fait vieillissant mais si je veux le changer je dois aussi changer ma carte mère. Soit 400 les deux donc hors budget pour le moment :p même si je sais que je vais devoir y passer...

 

Enfin ça reste un i7 j'ose espérer qu'il tournera.

 

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

avec un double cur tu fait tourne les jeux de dernière génération,alors avec un i7 L'aura pas de problème

Mouais... j'avais un Intel Core 2 Q8000 je crois, c'était pas la gloire pour jouer..

 

la série des Q8, sont des 4coeurs cadencé entre 2,3 et 2.7Ghz, en fonction de celui que tu as. mon vieux Q6600 fait encore tourner tous les jeux d'aujourd'hui, certes certains très gourmand lui font aller chercher ses dernières ressources, mais ca tourne. le seul soucis, c'est que comme les normes ont changé, les cartes mère à socket 775 ne prennent en compte que le pci 2.0, donc les cartes graphique d'aujourd'hui ne sont pas utilisées à leurs maximum.

si tu avais des problèmes dans les jeux, ce n'est pas du proc que ca venait, peu être de la chaleur du à un manque d'entretien, d'une CG pas assez puissante, d'un manque de ram ou d'une alim pas adapté ou vieillissante.

 

pour un dual core, ca dépend, si tu as un dual cadencé a 4.4Ghz, ca peut encore passer (peu être), mais en dessous de 3.5/4, ca me parait chaud quand même. si on à le choix autant prendre un 4 cœurs

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant