Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Bonsoir, désolé si je pose trop de questions a ce sujet mais étant joueur sur console depuis pas mal de temps et actuellement sur PS4 je souhaite passé sur PC et je réfléchis beaucoup a ce sujet.(pas de guerre de consoles svp) donc le PC que je vais prendre est sur Matériel.Net au prix de 1819 euros c'est un PC montée et assemblée par Matériel.net. Donc pour les personnes qui s'y connaisent bien en la matière je souhaiterais poser quelque questions a ce sujet notamment sur mon PC.

 

Voici la Configuration :

1413750001-config.png

1413750036-config-2.png

Voila donc mes questions sont :

-Avec cette configurations je pourrais faire tourner tous les prochains en Ultra ?

- A combien est estimée la durée de vie de mes composants avant de les changer ?

 

Puis dernière question sur le site c'est marquée ceci :

1413750192-yop.png

 

Cela veut dire que je ne pourrais pas changer mes composants a l'avenir ?

 

Voila désoler pour toutes ses questions mais je réfléchit beaucoup avant de pouvoir passer sur PC étant donner que sa va faire mal au porte monnaie. Merci !

En ultra c'est certain à 60fps tout à fond sur tous les jeux c'est moins sur beaucoup moins sûr mais bon 30fps suffisent largement sauf pour les fps... Sinon pour être tranquille, tu devrais te prendre une deuxième carte graphique.

 

Pour ce qui est de la durée de vie de tes composant ta pas à t'inquiéter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, désolé si je pose trop de questions a ce sujet mais étant joueur sur console depuis pas mal de temps et actuellement sur PS4 je souhaite passé sur PC et je réfléchis beaucoup a ce sujet.(pas de guerre de consoles svp) donc le PC que je vais prendre est sur Matériel.Net au prix de 1819 euros c'est un PC montée et assemblée par Matériel.net. Donc pour les personnes qui s'y connaisent bien en la matière je souhaiterais poser quelque questions a ce sujet notamment sur mon PC.

 

Voici la Configuration :

1413750001-config.png

1413750036-config-2.png

Voila donc mes questions sont :

-Avec cette configurations je pourrais faire tourner tous les prochains en Ultra ?

- A combien est estimée la durée de vie de mes composants avant de les changer ?

 

Puis dernière question sur le site c'est marquée ceci :

1413750192-yop.png

 

Cela veut dire que je ne pourrais pas changer mes composants a l'avenir ?

 

Voila désoler pour toutes ses questions mais je réfléchit beaucoup avant de pouvoir passer sur PC étant donner que sa va faire mal au porte monnaie. Merci !

En ultra c'est certain à 60fps tout à fond sur tous les jeux c'est moins sur beaucoup moins sûr mais bon 30fps suffisent largement sauf pour les fps... Sinon pour être tranquille, tu devrais te prendre une deuxième carte graphique.

 

Pour ce qui est de la durée de vie de tes composant ta pas à t'inquiéter lol

 

Ah bon je ne vais pas dépasser 60fps sur des jeux comme Far Cry 4, COD ADW, ou meme GTA 5 ?

(j'ai mal compris ta réponse)

Modifié par Talal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur CoD, s'il est correctement optimisé, tu dépasseras bien les 60fps. Largement plus même. Pareil pour GTA V. On verra en fonction des specs mais c'est sur à 99%.

 

Pour FC4, en temps normal, oui, mais vu comment Ubisoft optimise (mal) voire bride ses jeux, pas certain. Même s'il y a de grandes chances.

 

Non franchement t'es très bien avec ça.

Merci pour le lien au fait !

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur CoD, s'il est correctement optimisé, tu dépasseras bien les 60fps. Largement plus même. Pareil pour GTA V. On verra en fonction des specs mais c'est sur à 99%.

 

Pour FC4, en temps normal, oui, mais vu comment Ubisoft optimise (mal) voire bride ses jeux, pas certain. Même s'il y a de grandes chances.

 

Non franchement t'es très bien avec ça.

Merci pour le lien au fait !

de rien je te remercie pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, désolé si je pose trop de questions a ce sujet mais étant joueur sur console depuis pas mal de temps et actuellement sur PS4 je souhaite passé sur PC et je réfléchis beaucoup a ce sujet.(pas de guerre de consoles svp) donc le PC que je vais prendre est sur Matériel.Net au prix de 1819 euros c'est un PC montée et assemblée par Matériel.net. Donc pour les personnes qui s'y connaisent bien en la matière je souhaiterais poser quelque questions a ce sujet notamment sur mon PC.

 

Voici la Configuration :

1413750001-config.png

1413750036-config-2.png

Voila donc mes questions sont :

-Avec cette configurations je pourrais faire tourner tous les prochains en Ultra ?

- A combien est estimée la durée de vie de mes composants avant de les changer ?

 

Puis dernière question sur le site c'est marquée ceci :

1413750192-yop.png

 

Cela veut dire que je ne pourrais pas changer mes composants a l'avenir ?

 

Voila désoler pour toutes ses questions mais je réfléchit beaucoup avant de pouvoir passer sur PC étant donner que sa va faire mal au porte monnaie. Merci !

En ultra c'est certain à 60fps tout à fond sur tous les jeux c'est moins sur beaucoup moins sûr mais bon 30fps suffisent largement sauf pour les fps... Sinon pour être tranquille, tu devrais te prendre une deuxième carte graphique.

 

Pour ce qui est de la durée de vie de tes composant ta pas à t'inquiéter lol

 

Ah bon je ne vais pas dépasser 60fps sur des jeux comme Far Cry 4, COD ADW, ou meme GTA 5 ?

(j'ai mal compris ta réponse)

 

Pour far cry 4 si tu met le jeu vraiment tout à fond surtout l'anti-aliasing tu ne tournera jamais à plus de 60fps ça j'en suis sûr et certain en activant la vsync le jeu bloquera à 60fps mais avec des chutes de 10,20fps si tu le met à fond bien sur, pour cod ça ne devrait posé aucun problème, gta 5 s'il est optimisé comme le 4 (ce que je n'espère pas) ce n'est même pas la peine d'y penser... Enfin, tu verras bien. Moi-même j'ai une très bonne config un peu comme celle que tu va t'acheter sauf pour le processeur le tiens et plus puissant, et je ne fais pas tourner tous les jeux à fond far cry 3 par exemple je peux mais en le bloquant à 30fps ce qui est nul pour un fps... Comme je t'ai dit le mieux et d'avoir deux cartes graphiques pour être vraiment tranquille mais bon ça revient à cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la seconde carte graphique non, oublie vu la carte mère qu'ils mettent, de plus ça fera exploser la consommation et la température dans le boitier, en plus deux carte graphique n'équivaut pas a deux fois plus de puissance...

Pour te faire une idée des performances, regarde un peu les tests de cette cg sur internet (tu met: test 980 gtx dans google).

Pour le système d'exploitation, tout dépend de l'utilisation que tu aura, mais la version familial premium est très bien pour le jeu ( http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-familial-premium-64-bits-sp1-oem-65655.html ), mais sache que le support technique principale prendra fin le 13 janvier 2015 pour tout les windows 7 quel que soit leurs versions.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la seconde carte graphique non, oublie vu la carte mère qu'ils mettent, de plus ça fera exploser la consommation et la température dans le boitier, en plus deux carte graphique n'équivaut pas a deux fois plus de puissance...

Pour te faire une idée des performances, regarde un peu les tests de cette cg sur internet (tu met: test 980 gtx dans google).

Pour le système d'exploitation, tout dépend de l'utilisation que tu aura, mais la version familial premium est très bien pour le jeu ( http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-familial-premium-64-bits-sp1-oem-65655.html ), mais sache que le support technique principale prendra fin le 13 janvier 2015 pour tout les windows 7 quel que soit leurs versions.

Mdr bah oui bien sur, juste explique moi alors pourquoi il est conseillé d'avoir deux cartes graphiques pour jouer en 4k ? Va voir les tests benchmark d'un crossfire/sli contre une carte seule tu verra la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin avec certains jeux il n'y a pas énormément de différences. Surtout que je ne suis pas sûr que le 4K l'interesse.

 

Enfin je suis assez d'accord avec Antoine mais je me trompe peut-être (c'est mieux deux CGs, sur, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ici...).

 

Il y a quelques contraintes avec les SLI je crois, donc est-ce que ça vaut le coup de l'embêter avec ça (vu que c'est son premier PC Gamer) ?

 

@Riiney : c'est bizarre pour FC3, moi je fais du ultra (1080p avec l'AA et tout) alors que je dois avoir une config assez inférieure à la tienne (en 50-60FPS). Mais aussi je joue pas en DirectX 11, donc ça doit jouer (après, vu ce que ça bouffe pour pas grand-chose au final, je m'en passe très bien). :p

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne compte pas forcément acheter gta v sur pc mais je voulais savoir si celui-ci pourrais tourner correctement sur mon pc (ou un autre jeux assez costaux)

 

Lien du descriptif du pc : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03578515&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4158&product=5309801&sw_lang=#N91

 

(sa va sur le site de hp)

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin avec certains jeux il n'y a pas énormément de différences. Surtout que je ne suis pas sûr que le 4K l'interesse.

 

Enfin je suis assez d'accord avec Antoine mais je me trompe peut-être (c'est mieux deux CGs, sur, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ici...).

 

Il y a quelques contraintes avec les SLI je crois, donc est-ce que ça vaut le coup de l'embêter avec ça (vu que c'est son premier PC Gamer) ?

 

@Riiney : c'est bizarre pour FC3, moi je fais du ultra (1080p avec l'AA et tout) alors que je dois avoir une config assez inférieure à la tienne (en 50-60FPS). Mais aussi je joue pas en DirectX 11, donc ça doit jouer (après, vu ce que ça bouffe pour pas grand-chose au final, je m'en passe très bien). :p

Oui j'ai juste parlé de la 4k pour prouver qu'avoir deux cartes graphiques est bien mieux qu'une seule donc forcément qu'avec deux cg le jeu tourne bien mieux sur du 1080p.

Et non ce n'est pas son premier pc gamer à en croire son profil...(Jette un oeil)

Bah écoute j'ai une R9290X et si je mets far cry 3 vraiment tout à fond pas juste la partie qualité vidéo en ultra la oui le jeu tourne largement à 60fps mais en mettant aussi la partie vidéo tout à fond la par contre le jeu tourne à 60fps mais avec des chutes d'fps de 10,20 et au contraire je crois que direcxt11 et plus performant demande moins de ressource que direcxt10 peut être que je me trompe...

 

 

 

Ah et j'ai oublié de préciser que je jouais sur un écran TV 107cm c'est peut être à cause de ça lol.

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour la seconde carte graphique non, oublie vu la carte mère qu'ils mettent, de plus ça fera exploser la consommation et la température dans le boitier, en plus deux carte graphique n'équivaut pas a deux fois plus de puissance...

Pour te faire une idée des performances, regarde un peu les tests de cette cg sur internet (tu met: test 980 gtx dans google).

Pour le système d'exploitation, tout dépend de l'utilisation que tu aura, mais la version familial premium est très bien pour le jeu ( http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-familial-premium-64-bits-sp1-oem-65655.html ), mais sache que le support technique principale prendra fin le 13 janvier 2015 pour tout les windows 7 quel que soit leurs versions.

Mdr bah oui bien sur, juste explique moi alors pourquoi il est conseillé d'avoir deux cartes graphiques pour jouer en 4k ? Va voir les tests benchmark d'un crossfire/sli contre une carte seule tu verra la différence...

 

je parle en rapport a sa carte mère.

Déjà ont vas prendre le lien vers la config et regarder la référence de la carte mère: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxii-haswell-pc-gamer-109574.html

Ont prend la référence et ont vas sur le site constructeur pour avoir les bonnes spec: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4958#sp

Et là ont constate qu'il n'y as qu'un seul port pcie cablé en 16x, le second est en 4x, déjà là, normalement, ont se dis que pour le sli/crossfire, c'est pas une bonne idée.

 

Ensuite justement si tu regarde bien les benchmark, les gains, c'est variable selon le jeu, après, en prenant en compte la consommation et la chauffe, finalement, c'est pas si intéréssant (surtout si tu paie toi même tes factures) maintenant oui, en 4k ont a quand même un gain non négligeable, mais bon a moins de vouloir jouer a qui a la plus grosse, mieux vaut soit attendre quelques année que cette technologie soit plus abordable (et le matos plus évoluer) soit jouer de façon raisonable en adaptant ses réglages.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pour la seconde carte graphique non, oublie vu la carte mère qu'ils mettent, de plus ça fera exploser la consommation et la température dans le boitier, en plus deux carte graphique n'équivaut pas a deux fois plus de puissance...

Pour te faire une idée des performances, regarde un peu les tests de cette cg sur internet (tu met: test 980 gtx dans google).

Pour le système d'exploitation, tout dépend de l'utilisation que tu aura, mais la version familial premium est très bien pour le jeu ( http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-familial-premium-64-bits-sp1-oem-65655.html ), mais sache que le support technique principale prendra fin le 13 janvier 2015 pour tout les windows 7 quel que soit leurs versions.

Mdr bah oui bien sur, juste explique moi alors pourquoi il est conseillé d'avoir deux cartes graphiques pour jouer en 4k ? Va voir les tests benchmark d'un crossfire/sli contre une carte seule tu verra la différence...

 

je parle en rapport a sa carte mère.

Déjà ont vas prendre le lien vers la config et regarder la référence de la carte mère: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxii-haswell-pc-gamer-109574.html

Ont prend la référence et ont vas sur le site constructeur pour avoir les bonnes spec: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4958#sp

Et là ont constate qu'il n'y as qu'un seul port pcie cablé en 16x, le second est en 4x, déjà là, normalement, ont se dis que pour le sli/crossfire, c'est pas une bonne idée.

 

Ensuite justement si tu regarde bien les benchmark, les gains, c'est variable selon le jeu, après, en prenant en compte la consommation et la chauffe, finalement, c'est pas si intéréssant (surtout si tu paie toi même tes factures).

 

C'était juste un conseil il aurait pu changer de carte mère et prendre un msi z87 g45 pas trop cher et très bien mais je pars trop loin la :)

Pour les benchmark tu gagne quand même en moyenne plus de 35fps sur la plupart des gros jeux bref.

Pour la chauffe il prend un système watercooling custom à 500€ mdr (je plaisante)

 

 

 

 

 

Modifié par RiiNeYScOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si ma config sera suffisante pour faire tourner GTA V en Ultra ?

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 (64 bits)

CPU: i5 4460k

RAM: 8Go

GPU: NVIDIA GeForce GT 705

REFR.: Integrated RAMDAC

DD OS: Western Digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si ma config sera suffisante pour faire tourner GTA V en Ultra ?

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 (64 bits)

CPU: i5 4460k

RAM: 8Go

GPU: NVIDIA GeForce GT 705

REFR.: Integrated RAMDAC

DD OS: Western Digital

Je ne suis pas sure mais je pense que en Ultra sa va être difficile.. surtout pour ta carte graphique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas que ça change beaucoup entre stream et boîte (enfin, toujours l'emplacement bien entendu). Pour le modding, tant que ce n'est pas du hack/cheat, pas de risque de ban en théorie (mais vaut mieux rester en solo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant