Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

bonjour a tous, vous pensez que sa passe en ultra ?

 

Intel core I7 6700k skylate oc

carte mère MSI krait gaming 3x white

carte graphique ASUS  geforce 1060 6go

ram ( je sais plus la marque ^^ ) 16 go 

hdd 1 to pour les jeux 

boitier CORSAIR vengeance c70 vert 

20°( cpu ) (21° gpu ) en ultra sur fallout 4 avec environ 150 mods ... je comprend pas le bousin chauffe pas 

(pc monté de mes mains, ma premiere config )

j'espère que gta v va passer... merci 

Modifié par LSX_SPETSNAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si je pourrais faire tourner gta v sur cette config et en quelle qualité:

-Cooler master Hyper 212 Evo
- patte thermique MX4
-i5 4670k donc oc possible
-carte mère Z97 G45 gaming
-2x4go ddr3 Gskill Xseries jypsaws
-LEPA B650sa certifié 80 bronze +
-Hdd 1 To +Hdd 160go
-AMD Radeon HD 7850 Gigabyte
-boitier Aérocool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous car les fêtes m'ont permis de me renflouer quelque peut, j'ai toujours un budget de 1000€ environ. Je me suis composé un pack en lisant à droite à gauche:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BLaOS21UZhFDJmDEQMIT0OElE47nm8cTFt6EnOJYjlA%3D

J'aimerais avoir votre avis sur la chose. Mon frère m'a aussi dit que vu le prix, il serait intéressant de partir sur un ordi entier neuf: que dois-je en penser?

Merci d'avance :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question con: s’il n'y a pas de boîtier, de disque dur ni d’alim, c’est parce que ce sont les éléments que tu récupères de ton pc actuel?

 

Si c’est le cas, je pense que tu ferais mieux de partir sur cet upgrade. 1000€ est une grosse somme, mais pour un PC complet neuf, tu vas devoir faire des concessions assez importantes sur le proco et la carte graphique. 

 

Sur ton pack en lui-même pas grand chose à dire, c’est du bon matériel. Méfiance quand même avec le 7700k, il est connu pour chauffer beaucoup. Par contre niveau RAM, tu récupères aussi celle de ton ancien pc? Parce que 4GO ça risque d’être un peu light. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, oui en effet, je récupère mon ancien ordi, et j'ai déjà 8Go de Ram donc je pense me mettre 4GO puis 4 plus tard, on verra!

Du coup comme processeur tu me conseille quoi? ça m’embêterais d'avoir trop de chauffe ^_^02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme première solution, il y a AMD. Ils sont revenus très fort dans le game avec les Ryzen. Des procos efficaces et surtout très bon marché comparé à Intel. J’ai essayé tant bien que mal de rester cohérent avec la config que tu as posté plus haut, et ces produits sont ceux qui semblent le plus proche de convenir à tes besoins (les prix sont ceux que j’ai trouvé sur LDLC):

Ryzen5 1600 (220€)

Ryzen5 1600X (215€)

Ryzen7 1700 (300€)

Ryzen7 1700X (310€)

 

Niveau carte mère, pour coller au mieux à tes prix, j’ai trouvé ça:

MSI B350M ProVDH (95€)

ASRock AB350 Pro4 (100€)

MSI B350M Bazooka (100€)

Asus Prime B350M-A (103€)

Gigabyte GA-AB-350 Gaming (105€)

MSI B350 Gaming Plus (105€)

Asus TUF B350M Plus Gaming (106€)

 

Niveau avantage pour les Ryzen, le prix bien sûr. Le 1700 possède 8 cœurs/16 threads pour 310€. Pour te donner un ordre d’idée, j’ai un proco 8c16/t. Je l’ai payé quasiment 1100 balles (merci Intel :bye1: ). Côté inconvénient, ce que j’en sais date de leur sortie, donc ça a peut-être été corrigé depuis. Déjà ils avaient un peu moins de perfs en jeu. Par exemple le I7 7700 était un peu plus véloce alors qu’il n’a que quatre cœurs. C’est du au fait que les jeux ne gèrent pas encore très bien le multicoeur. Disons que les Ryzen apparaissent comme des investissements pour l’avenir. 

L’autre problème, plus ennuyeux, était un souci de compatibilité avec la RAM. En gros il fallait une fréquence très élevée (plus ou moins 3000 MHz) pour que le processeur donne sa pleine mesure. Mais ça fait plusieurs mois, alors peut-être que des drivers ont solutionné le problème (j’ai eu la flemme de vérifier, désolé :lol: )

 

Mais de l’autre côté Intel est toujours là est ils ont sorti une nouvelle gamme qui semble envoyer le pâté. Voilà ceux que j’ai retenu:

 

I5 8600k (290€)

I7 8700 (370€)

I7 8700k (430€)

 

Et les cartes mères qui vont avec:

ASRock Z370 Pro4 (115€)

MSI Z370-A Pro (130€)

Asus Prime Z370-P (135€)

Gigabyte Z370 HD3 (138€)

Gigabyte Z370 HD3P (139€)

ASRock Z370M Pro 4 (140€)

MSI Z370M Mortar (140€)

MSI Z370 PC Pro (140€)

 

Comme tu peux le voir, ce n’est plus tout à fait les mêmes prix. Intel a encore fait la pu**, du coup bien que ces proco tournent sur un « vieux » socket 1151, ils ont bidouillé 2 ou 3 machins et il n’y a pas d’autre choix que d’acheter une carte mère new gen. Le 8600k possède 6 cœurs physique comme le R5 1600, mais n’a pas de multithreading, donc à moyen/long terme il risque de se retrouver limité. Petite remarque en passant, si sur les Ryzen le X informé surtout que le processeur est équipé d’un turbo de turbo, chez Intel le k défini les processeurs qui sont overclockables. Et qui sont donc plus cher que leurs homologues non k, bien entendu. 

Le 8700 se positionne en face du 1600 de AMD. Pour 150 balles de plus. Quant au 8700k, sur quelques bench que j’ai pu voir, il semble avoir un bon potentiel pour l’overclocking. Mais ça coûte cher. 

 

En gros aujourd’hui on a d’un côté AMD qui a de meilleurs perfs sur l’applicatif lourd (3D, montage vidéo, etc) et qui est plutôt abordable et de l’autre Intel qui a de meilleurs perfs en jeu mais qui coûte une blinde. 

 

Du coup au niveau des scénarios possibles:

-La solution économique: le R5 1600 avec une petite carte mère. Avec ses 6c/12t il devrait tenir un moment et tu t’en tires pour pas cher. 

-L'option ratio raison/perfs: R7 1700. Avec une carte mère milieu de gamme, c’est à peine plus cher que la config que tu as posté (avec un R7 1700 et la MSI Bazooka -par exemple- ça fait environ 985€ au lieu des 977 et quelques) et je pense que ça tiendra (beaucoup) plus longtemps qu’un 7700. 

 

C’est donc à vérifier mais si AMD à résolu les soucis de compatibilité mémoire et rattrape son retard dans l’escalier jeux, je pense qu’il faut foncer sur l’une des options au dessus. 

 

Maintenant je vois une dernière hypothèse possible: le 8700k. Alors oui, c’est cher. En l’associant avec la carte mère la plus chère de mon petit listing (la MSI Z370 PC Pro), la config monte à un peu plus de 1150 euros (ça doit faire dans les 20% d’augmentation par rapport à ton panier Top Achat). J’ai parfaitement conscience du surcoût, mais si AMD se chie dessus pour optimiser son truc (et depuis quelques années, des cagades, ils en ont sorti quelques belles, aussi bien niveau processeur que carte graphique), tu vas avoir un bon PC, mais toujours un peu limité en jeu. 

Si Intel reste bien devant avec les perfs en jeu, avec le 8700k, contrairement au 8700 de base, tu pourras le booster quand il commencera à s’essouffler et ainsi prolonger sa durée de vie, il a l’air de valoir son prix quoi. 

 

Maintenant selon la carte mère que tu prend, ça fait grosso merdo 150 à 300 euro de plus. 

 

Dernier truc, concernant le choix de la carte mère. En premier lieu le prix, certes, mais deux autres éléments importants: le format déjà, pour s’assurer qu’elle va entrer dans ton PC (ce serait couillon :p ) et ensuite la connectique, notamment pour les prises usb ou celles des ventilos (bah ouais, faut quand même le refroidir :lol: ). 

 

Je pense que j’ai fait à peu près le tour mais il est tard alors j’ai certainement oublié des trucs, si tu as des questions n’hésite pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas très fort en informatique je souhaiterais savoir si mon pc serais compatible avec gta v.

 

j'ai une carte AMD radeon graphic processeur (0x9643)

AMD raeson HD 6380 G

4 g de Ram

processeur AMD e2 3000 APU with Raedon 

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, arnaud35 a dit :

Bonjour, je ne suis pas très fort en informatique je souhaiterais savoir si mon pc serais compatible avec gta v.

 

j'ai une carte AMD radeon graphic processeur (0x9643)

AMD raeson HD 6380 G

4 g de Ram

processeur AMD e2 3000 APU with Raedon 

 

merci d'avance

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pc pour jouer à gta 5 rp ?

 

Salut à tous j’aimerais savoir si avec cette config je peux lancer gta rp sur pic portable merci de vos réponse ( seulement les connaisseurs) 

  • Processeur Intel Core i7-2630QM à 2 Ghz
  • Ecran LED 15,6" / Mémoire vive 8 Go / Disque dur 750 Go
  • Carte graphique AMD Radeon HD 6770M à 2 Go DDR5 dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être juste. Ton proco est faiblard au niveau de la fréquence. 8Go de RAM, c'est sensé passer, mais quand j'avais monté mon PC, j'avais fait des test avec une seule barrette de 8 puis avec deux, honnêtement il n'y a pas photo, 8 ça commence à être limite pour jouer aujourd'hui. Pareil pour ta carte graphique; dans la config recommandée, R* propose chez AMD la HD7870: 

 

https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/203428177-Configuration-matérielle-requise-pour-Grand-Theft-Auto-V-sur-PC

 

Voilà deux comparatif que j'ai trouvé entre la 7870 et ta carte graphique:

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Radeon--HD-6770M-vs-AMD-HD-7870/m7746vs2161

https://www.01net.com/tests/comparateur/his-radeon-hd-6770-asus-hd-7870-directcu-ii-top-hd7870-dc2-2gd-v2-16875-20919.html

 

La 6770 est pas mal en dessous. D'ailleurs en consultant la fiche produit sur le site de AMD on voit qu'elle est annoncée avec 1 Go de mémoire dédiée, et non deux: 

https://www.amd.com/fr-fr/products/graphics/desktop/6000/6770

 

Mais même avec 2Go, tu vas vite arriver aux limites. J'avais installé fiveM juste pour tester, ça m'a l'air relativement consommateur de ressources. Voilà d'ailleurs un autre test de la 6770:

https://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-HD-6770M.74811.0.html

 

Dans lequel il est notamment écrit ceci:

 

"Les performances 3D de la 6770M est un peu meilleure que la GeForce GT 555M donc est placée dans le milieu de gamme 2011. les jeux gourmands comme Anno 2070 ou Skyrim passent en détails moyens et 

résolution réduite. Les jeux encore plus gourmands comme Battlefield 3, ne tournent qu'avec tout au minimum. Les jeux de la génération de Call of Duty: Black Ops sont jouables avec tout au max."

 

En gros tu vas peut-être réussir à faire tourner GTA V, mais tu vas te faire mal aux yeux. A ta place je passerais mon chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zlatanaa95800 a dit :

j’aimerais savoir si avec cette config je peux lancer gta rp sur pic portable merci de vos réponse ( seulement les connaisseurs) 

 

Bonjour

Je supprime ton sujet et déplace ton message dans le topic unique "Votre configuration PC pour GTA 5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je poste ici à titre d'information.

GeForce 3.14.0.139 ne foncitonne pas pour moi, voire même mon shadowplay ne fonctionne plus du tout avec un joli message au démarrage:

Essayer de relancer GeForce!

Ils sont gentils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Aujourd'hui j'hésite à acheter GTA V pour une seule raison : ma configuration pc.

Je possède actuellement :

Processeur : Intel Core i7-4510U CPU      2GHz 2.60GHz (je ne fais que recopier ce qu'il y a marqué dans "Informations Système", désolé si ça manque de précision)

Système d'exploitation 64bits, processeur x64

Carte graphique : NVIDIA GeForce 840m

Windows 8 initialement, maintenant Windows 10

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations dites le moi, j'avoue que ce domaine n'est pas mon fort...

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque la RAM comme info importante. Sinon a vue de nez ton PC passe la config recommandée. Maintenant R* a annoncé ça il y a longtemps, avant la sortie du jeu sur PC et depuis GTA V a pris beaucoup de volume. 

En plus vu les infos que tu donnes, tu possèdes un PC portable. Les composants sur ces ordi sont en général moins puissant que leurs homologues fixes pour limiter la chauffe. 

 

En gros tu vas peut-être pouvoir tourner le jeu mais tu risques d’être emmerdé. 

 

Après si tu prends la décision de changer de PC, la question la plus importante est: quel est ton budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte graphique est un peu faible je trouve tu va faire tournée le jeux mais oublie les beau graphisme la 840M passe tout juste les 2GO je crois donc tu va quand même être très limitée les jeux comme crysis 3 et battlefield 4 se jouais déjà en moyen voir faible sur cette carte pour avoir une fluidité correcte donc voila et effectivement on ne sais pas combien de RAM ton PC possède mais vu le config il doit tournée dans 6Go a peu prés je pense en resume pour profitée du jeux effectivement plutôt aller sur un nouveau PC

Modifié par Einhart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si mon pc peut faire tourner GTA V 

Voicis la config:

 

Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz, 6 cœur(s), 6 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée    8,00 Go

 

CG: NVIDIA GTX 1050
 

Merci à tous

Modifié par Ridzy_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toi 😃

oui, ton pc fera tourner gta sans trop de soucis.

par contre, ta carte graphique n'est pas "top top".. donc t'auras des concessions à faire au niveau de la qualité graphique du jeu.

et puis si un jour tas l'occasion de passer à 16go de mémoire vive, n'hesites pas 😃 bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant