Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

J'ai fait une courte vidéo

https://mega.nz/#!JXhQRa7A!K3hL3xYvgRROBbpmu2k1uh_YyxYfOekFfcwZydpX0KM

 

je fais aussi savoir que je suis a jour avec les drivers , pour le driver nvidia j'ai essayé de revenir a une version précédente (382.53) (378.XX) certains utilisateurs le préconisait mais ça n'a rien réglé pour moi ,j'ai essayé différents paramètres de réglages 3D dans le panneau de config. nvidia (qualité , performance et personnalisé), j'ai essayé l'optimisation du panneau nvidia geforce expérience sans résultats et pour finir , je pense que c'est le "meilleur" résultat que je puisse obtenir en jeu sans détruire mes fps avec un MSAA X8 ou la modification de résolution dans les graphiques avancés

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en format "plein écran" je n'ai pas d'effets d'escalier par contre en "1080 fenêtre sans bordure", à chaque changement de plan, escalier au milieu de l'écran jusqu'à la stabilisation de la caméra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, je sais pas vraiment d'où ça vient... Par contre, il y a quelque temps j'avais essayé de brancher mon écran en HDMI (qui est habituellement branché en DVI), et en HDMI je n'avais pas le problème... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si t'a telecharger la video @Mimile38 , mais voila un apercu de l'aliasing

 

Révélation

 

 

672303GTA52017081000304835.png

540138GTA52017081000304449.png

 

 

certains sur le forum nvidia pensent que c'est a cause de la mise a jour de windows , microsoft dit que non et on se retrouve avec des cartes graphique a minimum 250/300 euros qui n'arrive pas a atténuer l'aliasing  ...

Sans compter que j'ai des petit lags en percutant des voitures , en tirant en frappant des personnes ou bien même juste en roulant , des disparitions de textures aussi ... du a la mémoire ram tu pense ? j'ai 8go mais j'installe de plus en plus de mods

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la vidéo mais je n'avais rien vu d'alarmant dessus. Par contre sur ton screen, effectivement c'est pas bien normal... Mais je t'avoue que je ne sais pas trop d'où peut venir le problème. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la vidéo je pense que le plus visible reste l'échelle et les escaliers , cet effet horrible qui te prend les yeux =/ et quand on est a coté , l'aliasing s’atténue comme il devrait mais il faut vraiment être a côté .

Je me suis baladé hier encore et a la caravane de Trevor la lumière a coté de sa porte propageait des ombres qui bougeait dans tout les sens , comme l'ombre d'un papillon mais la il y en avait pas , sa s'activait que quand je bougeait mon perso ou la camera , bien sur me rapprocher faisait stopper l'ombre et il y a cet effet que je retrouve a plusieurs endroits , comme un effet de chaleur qui fait légèrement bouger les textures , sa s'est produit sur une table , un mur que se soit a l'intérieur ou l’extérieur ...

 

Je voit que tu a une 1070 , tu ne voit pas se genre de problème toi ? =o

 

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

depuis un petit moment, je commence à lorgner sur GTA V et d'autre jeux sur pc, mais il y a deux problèmes: mon ordi est à la ramasse (intel core I3 par exemple) et laggue sur GTA IV (même si il n'est pas trop bien optimisé), et je ne comprends rien mais absolument rien aux différences entre les cartes graphiques,... .

J'aimerais donc m'acheter pas mal de composants pour mon ordi, une carte mère, une carte graphique, un processeur et deux trois autres trucs s'il faut plus sachant que j'ai déjà 8 GO de ram, l'ordi, l'écran, clavier et souris. J'aimerais bien faire tourner le jeu en high voire ultra avec des mods.

Quand au prix, si vous avez des propositions allez-y, je veut me renseigner pour l'instant.

Merci d'avance :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lively,

Si tu veux juste jouer dans de bonnes conditions sans forcément avoir de très très bons graphismes, un assez bon i5 avec une GTX 950 ou 960 suffiront. Si tu veux t'amuser à pousser les paramètres graphiques à fond, il va plutôt falloir se rabattre sur une GTX 1060 voire 1070, et éventuellement un i7 et 16 Go de RAM pour avoir une très bonne config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Mimile , déjà je vois un peut mieux les références en cartes graphiques. Que pense-tu des kits d'évolutions vendu sur certains sites (comme ça , sans forcément prendre lui d'ailleurs)? Et comment choisir sa carte mère aussi?

 

Modifié par Lively

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du kit d'évolution... Si il contient plus ou moins le matos que tu cherches et que c'est moins cher pourquoi pas. Pour choisir ta carte mère, il faut surtout regarder le socket du processeur (1150, 1151...) et le type de RAM (DDR3, DDR4). Après, évite de prendre une carte mère bas de gamme, étant donné que c'est elle qui relie les composants les uns aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte mère, ça dépend de plusieurs critères: 

 

la taille de ton boitier, il existe plusieurs formats de cartes mères. Si tu mets une petite carte dans un grand boîtier ça passera, l'inverse par contre...

 

Ensuite la connectique. Selon les cartes, tu as plus ou moins de ports USB, par exemple. 

 

L'overcloking. Toutes les cartes mères ne le permettent pas. Donc si tu ne comptes pas t'y mettre, il vaut mieux prendre une carte qui n'a pas cette feature, ca fera quelques euros d'économisés. D'ailleurs ça vaut aussi pour les processeurs. 

 

Niveau processeur, AMD semble revenir dans le game. Intel reste devant niveau perf, mais ils restent devant aussi sur les prix, ils ne donnent pas leur matos les salauds (même si le retour d'AMD les a obligé à réduire un peu les tarifs). 

 

Mais au final, ce qui dicte principalement le choix, c'est le budget. S'il est extensible tu peux te permettre un peu tout (notamment en terme de carte graphique :whistling: ), sinon il te faudra adapter tes envies. Vu le nombre de composants qui existent, tu trouveras de quoi te monter une belle bête, mais le budget est une donnée essentielle à connaître. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au Solo pour ces explications bien détaillées! quand au budget je mise vers 900€ (assez confortable je pense) mais que vers noël donc les prix auront encore peut-être baissés d'ici là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lively a dit :

Merci au Solo pour ces explications bien détaillées! quand au budget je mise vers 900€ (assez confortable je pense) mais que vers noël donc les prix auront encore peut-être baissés d'ici là :p

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TKMPonGjLPki0suhl5dCssnoMJJvaJbPRHGAPoP8Kvk%3D

deja avec ça t bien ;)

après il n'est pas rare d'avoir des 1070 a 350€ ou 399€... 

Souvent les prix prennent 10% vers les fètes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la config d'@Airstone (qui est pas mal du tout en passant) et que tu veux évoluer, je te conseille de racheter une petite barrette de 8Go (pour en monter à 16Go) histoire d'être tranquille parce que 8Go ça devient chaud pour les jeux d'aujourd'hui ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant