Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Salut, j'ai récemment pris mon nouveau PC mais j'ai des freezes/lag et les FPS qui descendent sur GTA 5 online et surtout sur FiveM + le son qui se coupe au même moment pendant 1 seconde à peu près, c'est vraiment chiant vu que je trouve des personnes qui ont une config moins puissante que moi et ils arrivent à tourner le jeu sans aucun soucis.

 

Voici un screen de ma config:

1499460785-config.png

 

Je peux upload une vidéo ou je reçoit des coups de freeze si c'est nécessaire. Sachez que je joue sur une résolution qui est déjà basse quand même (1440x900).

 

Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les conseils un peu basiques, mais jette un œil au gestionnaire de tâches, il y a peut-être un truc qui te bouffe le proco/la ram. Après t'as peut-être des trucs qui ne sont pas à jour, perso quand un nouveau pilote arrive pour le GeForce expérience je lag sur tous les jeux. 

 

Sinon tu parles de GTA O et de five m, mais est-ce que ça t'arrives sur d'autres jeux? Ou ne serait-ce que sur le solo de GTA V?

Parce que si tes problèmes de lag n'ont lieu que sur GTA O et five m, c'est peut-être plus un problème de connexion ou de serveur que de ton pc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai le même soucis avec Rainbow Six Siege et COD Black Ops 3, j'ai vérifié le gestionnaire de tâche et j'ai vu que l'utilisation de la ram est fixé à 90 pourcent quand GTA V est lancée, que ce soit dans le solo, GTA O ou bien FiveM. Suite à cela j'ai pris 4gb de plus, et je me retrouve maintenant à 12gb, et quand je suis sur GTA O par exemple, la ram est fixé à 69-70 pourcent environ, j'aimerais donc savoir si c'est suffisant et stable (j'ai pas encore testé pour voir si y'a toujours les freezes), car ça me pose pas un soucis de passer jusqu'à 16gb de ram.

Modifié par Tomi778

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

12 Go c'est bien, normalement même 8 suffisent pour jouer dans de bonnes conditions. Si tu as le problème sur d'autres jeux, c'est que le problème ne vient pas de GTA. Quel est ton système d'exploitation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je peut faire tourner gta 5 avec cette config ?
Bonjour

a l'heure ou je vous parle je stress un peut parceque jai attendu 1jour et 9h pour jouer a gta, la en ce moment meme il est a 50 go sur 68.9 go

 

Ma Configuration :

Processeur : AMD A4 6300 BLACK EDITION

Carte Graphique : GTX 970 G1 Gaming Windforce III

RAM 6GO

CARTE MERE : MSI H30 je sais plus quoi

 

Je peut tourner a combien d'fps ?

 

J'espere tourner a au moins 60 fps

Parceque je debute youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, The_Toi a dit :

Oui a l'aise.

 

Enfin j’espère que quand tu parle de 6 Go de Ram ça concerne la mémoire de la carte graphique.

Nan de ram du pc

De la carte graphique j'ai 4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 8go ram et j'avais quand même des coups de freeze & drop fps sur GTA V, et j'étais obligé de passer jusqu'à 12go. Après peut-être t'auras pas de soucis avec 8go, qui sais.

Modifié par Tomi778

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars j'ai besoin de vos conseils !

 

Je me déplace pas mal ces derniers temps et comme GTA commence  à me manquer, j'ai commencer à jouer sur mon pc portable. Mais le Hic c'est que le jeux saccade au bout de 5/10 minutes. Par geforce experience, il me met les graphisme entre High et Very High. Du coup j'ai tout baissé entre normal et High, toujours pareil. Et puis j'ai tout mis en normal, bah pareil ca saccade toujours autant.

 

Ma config : GTX 950M avec 4go - I76700HQ - 2.60GHz et 8go de Ram sous Win. 10

 

 

Modifié par Paroxysme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  

La 950M est limite pour jouer à GTA V : sur mon PC portable avec cette CG le jeu peine à tourner à 30-40 FPS avec tous les paramètres graphiques au minimum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mimile38 a dit :

Salut,  

La 950M est limite pour jouer à GTA V : sur mon PC portable avec cette CG le jeu peine à tourner à 30-40 FPS avec tous les paramètres graphiques au minimum... 

Mince, tant pis,t'pense c'est mort alors ? Bon j'vais encore essayé de modifier les paramètres histoire de voir, si je peux le faire tourner de quoi aprés le boulot me promener un peu chez Trevor sur de la country. Et puis sinon tant mieux je vais me rabbatre sur Vice City ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mimile38 a dit :

Salut,  

La 950M est limite pour jouer à GTA V : sur mon PC portable avec cette CG le jeu peine à tourner à 30-40 FPS avec tous les paramètres graphiques au minimum... 

Heu...C'est bizarre car moi je joue avec cette CG et je joue en High (pour à peut près tout les graphismes) à 45-50 fps...

MAIS je peux jouer 1 heure(+ ou - ça dépend) sans aucun problèmes (50 voir même 60 fps constant) et sans aucune raison le jeu commence à avoir des freeze à répétitions ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis passé de chez AMD hd 7950 a Nvidia avec une msi gtx 1060 gaming X 6G et j'ai constaté que les effets d'escalier sur les rebords de textures sont vraiment bien visible =o msaa x8 ou pas c'est toujours présents , j'ai lu que ca venait de leur drivers et que ca date , j'ai aussi quelques problèmes comme ceux cités plus haut , les effets d'escaliers sot aussi présents sur watch dogs 2 mais en passant sur un driver antérieur , ca règle le soucis mais pas sur gta =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé a fond des options graphiques simples aux graphiques avancés , pour l'anti aliasing j'ai combiné FXAA MSAA x8 TXAA , avec le MSAA x8 sa s’atténue mais c'est toujours présent , j'ai changé d’écran et comme je l'ai dit , de carte graphique , j'avais pas cet aliasing sur la HD 7950 , mais comme dit précédemment , il s’agit de leur drivers et c'est depuis 1 a 2 ans que ça dure (vu sur le forum nvidia) pourquoi j'en ai jamais entendu parlé ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant