Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Dragoon1010 a dit :

Non je ne pense clairement pas que le problème vient de là. Si il y a 8Go, alors la totalité peux être utilisé sans soucie. Là il n'y a aucune ressemblance avec les 500Mo de mémoire vidéo a vitesse réduite connu par le passé. C'est à mon avis que tu est CPU limited. Bien que niveau puissance brute, un 1070 soit dans la gamme d'une 980, les débits ne sont pas les mêmes et la quantité de mémoire non plus. J'ai aussi un amis qui avais des chutes de framerate avec une 1080, il est passé à un CPU plus récent, les problèmes se sont réglé d'eux même. 

 

Après il est fort possible que GTA ne gère pas bien autant de mémoire, étant donné qu'à sa sortie, la plupart des CG était en 4Go max, ou 6Go pour de la Ti. Mais techniquement, jusqu'à 6Go, le jeu est censé bien tourner. 

Oui mais une fois de plus lis mes messages précédents et regardes les benchmarks sur Youtube, les mecs se limitent souvent à 4go utilisé en moyenne car au dessus plus tu augmentes plus tu perds des FPS ^^

J'ai un i7 4790, ce n'est pas une dernière génération certes, mais on parle quand même d'un i7... et 32go de RAM + SSD etc.. donc je ne pense pas être à la ramasse niveau composants quoi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même proc que FRZ, c'est sur qu'il est pas limité par le cpu, peu être qu'il y a 8Go de Vram pour géré la 4K mais la puissance de la carte n'est pas capable de les utiliser entièrement pour le traitement des effets graphiques, c'est juste une suppositions jeté au vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne config j'avais un i5 4670K + GTX 970 et le CPU avait du mal à suivre et il chauffait à mort sur GTA. Je précise que le CPU n'était pas overclocké et le refroidissement d'origine.

J'ai jamais entendu mon PC autant soufflé que sur GTA. :D 

 

J'ai changé de matos depuis (CM / CPU (+watercooling) & GPU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2016 à 21:09, FRZ a dit :

Oui mais une fois de plus lis mes messages précédents et regardes les benchmarks sur Youtube, les mecs se limitent souvent à 4go utilisé en moyenne car au dessus plus tu augmentes plus tu perds des FPS ^^

J'ai un i7 4790, ce n'est pas une dernière génération certes, mais on parle quand même d'un i7... et 32go de RAM + SSD etc.. donc je ne pense pas être à la ramasse niveau composants quoi ^^'

Bah oui et non. Certe c'est un bon procco, mais si tu prend l'exemple d'une 1080, elle est CPU limited avec un i5/i7 de précédente gen. Je ne saurais dire avec une 1070, mais on doit pas en être loin. 

 

Comme l'a dit @H4yK, il suffit de regarder si le CPU est constamment à 100% ou non.

 

Tu parle de Benchmark, mais je ne les ai pas vu, donc je ne peux pas dire, si tu savais les envoyer ça m'aiderais ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 1070 et je confirme que le processeur a l'air de brider la carte. J'ai un i5-4690 et il est constamment à 100% sur GTA et le jeu commence a avoir des lags quand je monte au-delà de 4,5 Go d'utilisation de la VRAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dragoon1010 a dit :

Bah oui et non. Certe c'est un bon procco, mais si tu prend l'exemple d'une 1080, elle est CPU limited avec un i5/i7 de précédente gen. Je ne saurais dire avec une 1070, mais on doit pas en être loin. 

 

Comme l'a dit @H4yK, il suffit de regarder si le CPU est constamment à 100% ou non.

 

Tu parle de Benchmark, mais je ne les ai pas vu, donc je ne peux pas dire, si tu savais les envoyer ça m'aiderais ^^. 

Yep je t'envoi ça de suite!

 

Pour commencer voici le premier qui tombe dans les recherches Youtube qui je pense devrais prouver ce que j'avance grâce à sa config (GTX 1070 OC & Skylake i7 6700k 4.6GHz):

 

Celui-ci est encore un très bon exemple, il n'est même pas pret des 4go alors qu'il est déjà souvent en dessous des 60fps:

 

Et tu peux encore en trouver plein d'autres sur Youtube ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, H4yK a dit :

La vidéo avec le 6700K n'as pas la synchro activé, normal qu'il se mange des drops par moment.

 

Ils abusent aussi trop sur le AA, ils ont crut qu'ils avaientt une 1080Ti

Et? La synchronisation verticale est faite pour brider à 60fps (ou 30fps avec la adaptative) ce qui en soit ne changerait rien puisqu'ils ne dépassent pas les 60 fps ^^'

Et tu dis qu'ils abusent sur l'AA mais le deuxième n'a même pas le MSAA d'activé *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue je n'ai pas regardé les tests en entier... trop longs :)

 

Tu ne devrais pas te baser sur ce genre de test dans tout les cas.

 

Ca peux aussi provenir de pilote mal installés ou d'autres cause.

 

Dans ton cas je pense que c'est le cpu limited.

 

Lance le jeu et joue quelques dizaines de minutes, pour voir sur afterburner si tu es a 100% sur les cpu ou pas. Si c'est pas ça ça seras une des causes les plus évidentes à  supprimer, et l’investigation pourras continuer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que pour toi ce soit une limitation CPU, mais ce n'est pas le cas sur les vidéos en effet. La seule probabilité pour moi, c'est que GTA a du mal à gérer au dessus de 4Go de mémoire vidéo, ce qui serais logique puisque à sa sortie, les carte 6Go n'étaient pas monnaie courante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Dragoon1010 a dit :

C'est possible que pour toi ce soit une limitation CPU, mais ce n'est pas le cas sur les vidéos en effet. La seule probabilité pour moi, c'est que GTA a du mal à gérer au dessus de 4Go de mémoire vidéo, ce qui serais logique puisque à sa sortie, les carte 6Go n'étaient pas monnaie courante. 

Alors dans ce cas la comment font les gens qui veulent le faire tourner en 4k? Il a forcément été optimisé pour cette option la est.. je pense que tout le monde ici sait à quel point la 4k demande de la mémoire graphique haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant de la mémoire qu'il faut pour la 4K (bien qu'il en faut plus que la normale), mais bien de la puissance de calcul. Il n'est pas rare de voir des mecs faire tourner le jeu sur des SLI en 4Go ou 6Go avant la sortie de la nouvelle génération. 

 

Mais bon, j'avoue que ton problème est assez bizarre ^^. Tu souhaite le faire tourner dans quelle résolution déjà ? 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bizarre une fois de plus.. je ne trouve pas, en ayant vu tout ces benchmark je me dis que le problème ne vient pas de mon PC donc ça va ^^

1080p :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Pour moi ça sera: 
• I7-6820HQ 2.70Ghz+boost
• 16gb RAM (+16bientot) 
• GTX 1070 
• 2To+500ssd
• Ecran 4K
Et j'ai une demande pour les pros, si vous avez des parametres personnalisés afin de faire tourner au mieux Gta tout en laissant une excellente qualité, je suis preneur ! 
(Ne pas activer certains paramètres, pousser la machine...) J'ai su jouer quelques heures a 50-60 fps en full. Mais depuis quelques mods le jeu stagnait a 20-25fps... Bref horrible. J'ai tout réinstaller. En espèrant que ça aille mieux sans mods.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TeX23 MSAA x2 ou x4 MAX, sachant que le x2 suffit dans mon cas. En suite la qualité de l'herbe.. élevée maximum, celle-ci à un peu trop tendance à bouffer un peu trop de fps, beaucoup trop même! Déjà quand tu auras fais ça ce sera pas mal ;D

Modifié par FRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant