Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

 

Bon, bien voilà j'ai tous reçu.

j'ai mis un peu de temps à installé l'os car j'avais au préalable mal booter ma clé.^_^

 

Quelque photos de mon nouvel environnement:

 

 

Révélation

untitled_by_horigine-d9qq05i.jpg

 

 

Révélation

 

untitled_by_horigine-d9qpzzh.jpg

 

La petite fenêtre pour regarder ma tune...

 

 

 

Révélation

 

untitled_by_horigine-d9qq00r.jpg

 

C'est beau l'informatique, je ne comprend pas tout, mais c'est beau!!!

 

Révélation

 

untitled_by_horigine-d9qq02q.jpg

 

Jour

 


 

Révélation

 

untitled_by_horigine-d9qq020.jpg

 

Nuit (Avec option kéké tuning rétroéclairage sur le clavier toi même tu sais gros!)

 

 

Révélation

 

untitled_by_horigine-d9qq046.jpg

 

Petit café en attendant les deux jours et 15 heures (Des fois plus, des fois moins) de téléchargement de GTA V.

(DLC non inclut, bienvenu sur pc.)

 

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, SupaRosa a dit :

 

  Masquer le contenu

 

untitled_by_horigine-d9qq046.jpg

 

Petit café en attendant les deux jours et 15 heures (Des fois plus, des fois moins) de téléchargement de GTA V.

(DLC non inclut, bienvenu sur pc.)

 

 

Tu peux télécharger les DLC dans la rubrique "patchs" de la base de données du site. Ensuite tu les installe manuellement, ça ira bien plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/2/2016à22:24, Art a dit :

Tu peux télécharger les DLC dans la rubrique "patchs" de la base de données du site. Ensuite tu les installe manuellement, ça ira bien plus vite

 

Merci Art pour le conseil, je vais faire comme ça.;) 

Du coup il faut que je modifie quelque chose dans mes paramètres Steam pour empêcher le téléchargement automatique des MAJ?

 

Et je voulais également savoir comment ça fonctionne pour lier Steam à son compte Social club?

Car sur Social club il n'y à pas l'option pour lier son compte.:/

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/2/2016à19:07, Art a dit :

je sentais que l'ordi souffrait un peu car il y avait du clipping au final, avec des textures qui disparaissent ou de l'herbe qui clignote.

J'ai le même problème parfois. 


Du coup je fais des scènes plus longues le temps que le jeu charge correctement les textures et les lumières du jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le clipping arrivait assez aléatoirement, parfois je faisais un deuxième export de la scène et il n'y avait pas de clipping (genre pour Waterfall), parfois je devais changer ma valeur de cadre pour accorder plus ou moins d'importances aux textures, genre pour l'herbe haute dans Night Duel.

 

Si il y avait moins d'herbe dans le cadre ça clignotait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SupaRosa a dit :


 

Révélation

Merci Art pour le conseil, je vais faire comme ça.;) 

Du coup il faut que je modifie quelque chose dans mes paramètres Steam pour empêcher le téléchargement automatique des MAJ?

 

Et je voulais également savoir comment ça fonctionne pour lier Steam à son compte Social club?

Car sur Social club il n'y à pas l'option pour lier son compte.:/

 

il me semble que c'est la clé de ton jeu que tu dois lier à ton compte social club, mais je ne sais pas si sur steam il t'en file une.

il y a une heure, JeyM a dit :

De temps en temps à l'export j'ai des rayures ou de la casse sur les véhicules qui apparaît. C'est comme tu le dis aléatoire.  

pour les casse ou saleté qui apparaissent sur les voitures, tu recharge la séquence, et normalement, elle ne devrait pas réapparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !

 

Bon voilà je suis pas très emballé de passer de la PS3 à la PS4 pour juste jouer à quelques jeux et GTA 5 sans mod je vais m'ennuyer.

Bref je suis plutôt fan de jeux comme Arma 3 et Compagny of Heroes par exemple et je suis curieux de voir ce qu'un PC pourrait m'apporter.

 

Concernant mon budget je viserais les 500€/600€ j'ai pas envie de déboiter mon porte monnaie pour un début. 

 

Merci à vous dah bisous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, il  faudrais qu'on sache si tu dispose déjà des périphériques adéquate. Si ce n'est pas le cas, compte tu cela dans la somme ou non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dragoon1010 a dit :

Bah déjà, il  faudrais qu'on sache si tu dispose déjà des périphériques adéquate. Si ce n'est pas le cas, compte tu cela dans la somme ou non ? 

C'est-à-dire ? 

 

Je compterais tout sachant que je compte jouer sur ma TV, j'ai déjà un clavier quelque part puis bon la souris faudrait que j'en achète une je pense. 

Cable HDMI et tout j'ai, l'OS je peux le cracker à la limite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça qu'il fallais savoir, si tu compte acheter aussi écran, clavier etc...

 

Dernière question, et pas des moindres, souhaite tu faire ta config toi même, ou en acheter un tout fait ? (ou encore payer une config perso avec option montage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dragoon1010 a dit :

Voilà, c'est ça qu'il fallais savoir, si tu compte acheter aussi écran, clavier etc...

 

Dernière question, et pas des moindres, souhaite tu faire ta config toi même, ou en acheter un tout fait ? (ou encore payer une config perso avec option montage).

J'ai pas trop envie de me casser le derrière à monter le PC, je suis pas une brèle mais je suis du genre à tapoter du pied dans les files d'attente, alors patience = mère de $%@@ de vertue ! 

 

Du coup écran j'ai déjà, clavier aussi :) 

 

Après une config sur par exemple topachat.com 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai, je mord un peu au dessus de 600€, mais là tu a quelque chose de correct. Bon par contre à ce prix là, pas de SSD, et pas de wifi. j'ai aussi grapiller un peu sur le CPU (je voulais partir sur un 4690, mais un 4590 devrais faire l'affaire, mieux vaut prévoir dans la CG). Pour la CG je t'ai mis une 750TI en version 4Go. Techniquement, elle devrais pouvoir te faire tourner pas mal de jeu, je t'invite à aller voir deux trois vidéos/benchmark si jamais. De plus, tu a l'avantage avec cette carte d'avoir 4Go de mémoire vidéo.

 

voilà la config : 

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4iPulT%2Bz%2Fw4lp8k5WK2e4Kw8pkh8gCnO1wS808IBerk%3D

 

edit:: bon certains produit sont hors stock, mais tu peux les trouver ailleurs, et surement moins cher.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dragoon1010 a dit :

Voilà ce que j'ai, je mord un peu au dessus de 600€, mais là tu a quelque chose de correct. Bon par contre à ce prix là, pas de SSD, et pas de wifi. j'ai aussi grapiller un peu sur le CPU (je voulais partir sur un 4690, mais un 4590 devrais faire l'affaire, mieux vaut prévoir dans la CG). Pour la CG je t'ai mis une 750TI en version 4Go. Techniquement, elle devrais pouvoir te faire tourner pas mal de jeu, je t'invite à aller voir deux trois vidéos/benchmark si jamais. De plus, tu a l'avantage avec cette carte d'avoir 4Go de mémoire vidéo.

 

voilà la config : 

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4iPulT%2Bz%2Fw4lp8k5WK2e4Kw8pkh8gCnO1wS808IBerk%3D

 

edit:: bon certains produit sont hors stock, mais tu peux les trouver ailleurs, et surement moins cher.

Je joue en Ethernet de toute façon. 

 

En revanche ça comprend pas le montage cette config right ? 

Ça reste encore au dessus de mon budget mais why not

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, là c'est que la config brute. Après si tu cherche un peu, il y a moyen d'avoir le montage gratos. Materiel.net le fait souvent, en général c'est payant, mais ils font souvent des offres gratuite. Après c'est pas ce qui coûte très cher. 

 

 

Sinon, on peux encore grapiller un peu surement, mais ce sera plus sur la CG qu'autre chose, si tu veux du potable. Tu compte faire tourner quoi sur cette machine ? tu a une petite idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dragoon1010 a dit :

Nop, là c'est que la config brute. Après si tu cherche un peu, il y a moyen d'avoir le montage gratos. Materiel.net le fait souvent, en général c'est payant, mais ils font souvent des offres gratuite. Après c'est pas ce qui coûte très cher. 

 

 

Sinon, on peux encore grapiller un peu surement, mais ce sera plus sur la CG qu'autre chose, si tu veux du potable. Tu compte faire tourner quoi sur cette machine ? tu a une petite idée ? 

Faut que je regarde sur Materiel.net mais c'est aussi pour avoir une vision d'ensemble sur ce que vaut un PC.

 

J'avais vu ceux là  http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-phantom-pc-gamer-120615.html

 

Après je sais pas trop, mais Arma 2 des jeux comme Rust, Compagny of heroes 2 et GTA 5 mais avec des mod tel que LSPDR. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que des pc tout fait, souvent, c'est un peu plus cher que ce que ça vaut.

 

Sur la config que tu m'envoi, on est très similaire à ce que je t'ai proposé, hormis le processeur qui est un dual-core. Si tu veux faire tourner GTAV ou Arma II, ça risque d'être un poil juste, enfin tout dépend des paramètres graphique que tu applique.

 

Essaie à la rigueur de partir sur la même config, avec un autre processeur, mais 4 coeur, ça ne fera qu'alléger la charge des early access gourmand ou des jeux mal opti tel que Arma II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly_7 a dit :
Révélation

 

Faut que je regarde sur Materiel.net mais c'est aussi pour avoir une vision d'ensemble sur ce que vaut un PC.

 

J'avais vu ceux là  http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-phantom-pc-gamer-120615.html

 

Après je sais pas trop, mais Arma 2 des jeux comme Rust, Compagny of heroes 2 et GTA 5 mais avec des mod tel que LSPDR. 

 

 

 

 

 

 

comme t'as dit Dragoon, évite les pc tout fait, souvent il y a un composant qui est correcte pour le prix et un autre qui est à la ramasse, dans les deux configs c'est le proc qui est le mouton noir et la CG est correct, le proc du premier est seulement un dual core qui ne tiendra pas la roue dans les jeux et le second le proc ne suit pas et en plus les proc amd ont tendance à beaucoup chauffer.

ca vaut vraiment le coup de passer une aprem à monter sont pc et installé l'os

 

Il y a 7 heures, Dragoon1010 a dit :
Révélation

 

Voilà ce que j'ai, je mord un peu au dessus de 600€, mais là tu a quelque chose de correct. Bon par contre à ce prix là, pas de SSD, et pas de wifi. j'ai aussi grapiller un peu sur le CPU (je voulais partir sur un 4690, mais un 4590 devrais faire l'affaire, mieux vaut prévoir dans la CG). Pour la CG je t'ai mis une 750TI en version 4Go. Techniquement, elle devrais pouvoir te faire tourner pas mal de jeu, je t'invite à aller voir deux trois vidéos/benchmark si jamais. De plus, tu a l'avantage avec cette carte d'avoir 4Go de mémoire vidéo.

 

voilà la config : 

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4iPulT%2Bz%2Fw4lp8k5WK2e4Kw8pkh8gCnO1wS808IBerk%3D

 

edit:: bon certains produit sont hors stock, mais tu peux les trouver ailleurs, et surement moins cher.

 

 

j'aurai pas fait mieux sur la config vu la contrainte de budget, si tu veux grapiller quelques euros (vraiment pas grand chose) tu peux taper dans les CM bas de gamme MSI, mais tu vas gagner 20 euros max, donc pour si peux autant prendre du ASUS.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly_7 Bordel Mcfly tu cherches un PC ? Comme quoi ! :lol: Si tu le souhaites je peux t'aider (éventuellement par MP, Skype etc si ça t'intéresse ;) ), j'ai monté mon dernier PC en début d'année. 

 

Voilà quelques règles importantes à suivre:

 

1) Quand tu te fixes un Budget, il faut savoir que tu seras toujours au dessus. Je t'assures, demande sur tous les forums PC une config pour un prix, très très souvent ils te le font au dessus. Ensuite dans ton budget tu dois préciser si tu compte le montage et l'OS. L'OS c'est quand même 100 boules. ;)

 

2) Ne jamais acheter un PC "tout fait" proposé par les sites, c'est une alternative proposée par ceux ci pour te faire acheter le PC chez eux, ça inclus le montage etc... Je parle des configs fait par les sites. Pas ceux que tu trouve à Darty ou à Carrefour, sauf si pour 600€ tu veux faire tourner Tetris à 10 fps ! :lol:

 

3) Si tu décides de monter ton PC tous seul, acheter tout sur le même site n'est pas ce qu'il y a de mieux, tu peux économiser jusqu'à 200€ en l'achetant sur divers sites (Amazon, Rue du commerce, CDiscount)

 

4) Avant d'acheter tes composants vérifie leur compatibilité (TopAchat propose le configomatic, il empêche les incompatibilités).

 

5) Si tu t'y connais un peu en pièces il est important de comparer le rapport prix/perf de chaque composants (par exemple pour les GPUs, à certaines tranches, Nvidia n'est pas la plus avantageuse).

 

6) Suis l'évolution du prix des composants sur plusieurs jours/semaines, afin de savoir quand il est avantageux d'avoir un prix.

 

Pour ma part quand j'ai construit mon PC je me suis fixé un objectif: le maximum de perf pour le prix que je me suis fixé (que j'ai évidemment dépassé, :p mais de peu). J'en ai eu pour environ 1000€ (sans montage ni OS, j'ai tout fait moi même) alors que si j'avais tout acheté sur un site + OS j'aurais dépassé les 1200€.

 

Sinon j'ai acheté l'ensemble de mes composants sur: CDiscount, Rueducommerce et surtout Amazon.

 

Si tu veux je te le monte ton PC. 

Révélation

Par contre après j'te monte. ;)

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant