Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Comme dans de nombreux cas en info il y a des séries plus fiables que d'autres, et même des réf à ne pas prendre du tout

 

La Corsair CX600M en as fait parti, beaucoup de souci la première année pour celle-ci (comme c'est celle que je voulais à cause de mon format de boitier j'ai poussé les recherches à fond) mais ensuite Corsair à corrigé le tir en en refondant sa conception, et depuis c'est une réference.

 

Pourtant en cherchant rapidement on peux s'apercevoir qu'il y a beaucoup de mal dis sur cette alim... Les utilisateurs qui l'ont vu échangé en sav ne sont pas revenu dire qu'il en était finalement très content en réalité lol

 

Après c'est un peu la roulette, mais les ténors d'hier ne le sont plus forcément aujourd'hui, selon le matos:

 

Les alims

 

- 3,06% Cooler Master G650M 80PLUS Bronze
- 2,36% Seasonic P-660 Platinum 80PLUS Platinum
- 1,94% be quiet! Alimentation Pure Power L8-630W CM 80PLUS Bronze
- 1,79% Corsair Builder Series VS650
- 1,69% FSP RAIDER S650 650W 80PLUS Silver
- 1,67% Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
- 1,43% Corsair CS650 80PLUS Gold
- 1,09% Corsair RM650 80PLUS Gold
- 0,86% Corsair CX600M 80PLUS Bronze
- 0,82% be quiet! Alimentation Pure Power L8 600W 80PLUS Bronze
- 0,73% Corsair CX600 80PLUS Bronze
- 0,60% be quiet! Alimentation System Power 7 600 W 80PLUS Silver (bulk)
- 0,28% Cooler Master B-Series 600W

 

Tu trouveras plus de chiffres ici:

 

http://www.hardware.fr/articles/934-1/taux-retour-composants-12.html

 

Pour ce qui est de la longueur des câbles, je ne peux pas trop dire car tout est rangé et fixé dans ma boite, et c'est vrai que le grand tour c'est pas forcément évident avec l'alim en bas. Le mieux c'est que tu contacte par mail pour chaque alim que tu envisage pour être sur.

 

Après tu as d'autres éventualités. Si tu veux vraiment changer de cg, sans pour autant changer d'alim etc:

 

Achat d'une 970 à 300€, revente dans 6 mois/un an 150€ facile. Achat de la pascal haut de gamme environ 600-650€, et 5€ de rallonge de cable.

 

Cout total: 750€ pour une 970, une x80 pascal et une transition sympathique entre 770 et pascal machina

 

Ou achat de la 980Ti + alim, environ 900€. Revente espérée dans 1 an pour pascal juste la cg: 350€ grand max (dans 1 an), si tu trouve acheteur. Je dirais plus dans les 300€ pour être sur, et 250€ max dans 2 ans.

 

Cout total: 550€ pour avoir envie de réinvestir 600-650€ pour pascal dans 1/2 ans... Selon que l'on est dégouté d'avoir opté pour une "vieille carte" 6 mois avant la sortie d'une révolution dans les gpu.

 

Après c'est peut-être du mitho les promesses de nvidia, mais c'est pas trop le genre, surtout qu'ils ont d'autres projets et donc besoin de renouveler leur vitrine technologique pour continuer a être à donf au niveau boursier.

 

Sache aussi que pascal est ready depuis plus de 6 mois, mais il veulent rentabiliser un max maxwel, et la 980 ti est la dernière étape, pour ceux qui ne veulent plus attendre car il aurait du sortir fin de l'année 2015 mais Amd à arrangé nvidia en les poussant a sortir une version boosté pour garder le leader chip des mono gpu, et en reculant la sortie du vrai gpu qu'ils ont dans les cartons. D'ailleurs ça tease que dalle, et c'est pas pour rien, c'est pour que les gens achètent encore les 9xx.

 

Avant ils s'en carraient, car chaque nouvelle carte apportais tellement de puissance... Mais depuis les series 6-7, les écarts mettent des années a se creuser, et les gens renouvellent moins aussi.

 

Je fais l'avocat du diable, mais au moins il y a une alternative, un vrai choix à faire, et non par dépit ;)

 

Bon courage à toi pour ton choix !

 

 

 

 

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pc pour utilisation gta 5 modds

Bonjour, 

Je joue actuellement à gta sur ps4, mai j'aimerai passer sur pc pour pouvoir utiliser les modds.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un pc complet (soit fixe soit portable) pour jouer un haute qualité pour un prix d'environ 1000€?

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il te faut:

 

Configuration recommandée :
Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1
Processeur : Intel Core i5 3470 – 3,2 GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 – 4 GHz (8 CPUs)
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go

 

Pas forcément besoin de mettre 1000€ pour un budget de 500-600€ voir un peux plus pour jouer en haute qualité tu aura déja de quoi faire tourner GTA5 tranquille.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'ultra avec une GTX 660 en 2 GB ? hahaha

 

Nan le jeu en ultra prend plus que 2 GB, une carte avec 4GB c'est déjà bien pour de l'ultra sans être bridée sur certaines options. Obligatoirement 8GB de mémoire, voir même plus pour être large. Le processeur, un bon i5 peut suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TheViperZM a dit :

De l'ultra avec une GTX 660 en 2 GB ? hahaha

 

Nan le jeu en ultra prend plus que 2 GB, une carte avec 4GB c'est déjà bien pour de l'ultra sans être bridée sur certaines options. Obligatoirement 8GB de mémoire, voir même plus pour être large. Le processeur, un bon i5 peut suffire.

il n'a pas parlé d'ultra mais de haute qualité, perso, avec une 660 je suis en très élévé.

 

pour de l'ultra, il faut une 980ti minimum, la 970 ne permet pas de faire du full ultra

 

par contre 500/600 c'est un peu court comme budget, il vaut mieux compter dans les 700-800 pour jouer dans de bonne condition et profiter des mods et des enb

 

voila un exemple de config pour 1000 euros

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w%2Blof4UVCiaYsoDJpzQLhY5MFF43UdsGPaRD7DJKpdY%3D

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pins2005 a dit :

pc pour utilisation gta 5 modds

Bonjour, 

Je joue actuellement à gta sur ps4, mai j'aimerai passer sur pc pour pouvoir utiliser les modds.

Bonjour et bienvenue

 

Bien que tu poses la question pour le cas particulier d'un GTA moddé, je vais fusionner ton topic ici avec celui des configurations PC pour GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, je viens de commander mon PC.

Ca va être drôle de passer de PS3 à PC.

 

Merci Phaltsar pour tes conseilles, ça m'a beaucoup aidé à passé le cap.;)

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, SupaRosa a dit :

Voilà c'est fait, je viens de commander mon PC.

Ca va être drôle de passer de PS3 à PC.

 

Merci Phaltsar pour tes conseilles, ça m'a beaucoup aidé à passé le cap.;)

Ah ! 

Enfin mon gars, à toi le vrai game maintenant ! 

Tu vas te toucher sur tous les mods, déjà que je te voyais pas beaucoup avant mais maintenant je te reverrais à la sortie de GTA 6.

 

T'as pris quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly_7 a dit :

Ah ! 

Enfin mon gars, à toi le vrai game maintenant ! 

Tu vas te toucher sur tous les mods, déjà que je te voyais pas beaucoup avant mais maintenant je te reverrais à la sortie de GTA 6.

 

T'as pris quoi ? 

Et ouai mec! sayait enfin!

 

Après j’espère que l'on ce verra quand même sur GTA V... ;)

De tout façon si c'est autoriser, je laisse mon second perso sur PS3.

 

Pour la config j'ai pris ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kFePFGs3Ndhu7DkhoFfWn1H9yYvOKw%2BIV0m226x1HPA%3D

 

Ah! mon premier perso voudrait te dire quelque chose:

 

Révélation

0_0__1__by_horigine-d9pm9n1.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, SupaRosa a dit :

Voilà c'est fait, je viens de commander mon PC.

Ca va être drôle de passer de PS3 à PC.

 

Merci Phaltsar pour tes conseilles, ça m'a beaucoup aidé à passé le cap.;)

de rien, content de t'avoir aidé ^^

 

tu auras toujours accès à tes deux persos sur ps3 et sur pc, c'est juste qu'ils auront une evolution indépendante en fonction de la machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je m'interroge sur les capacités de mon PC, j'ai un Asus ROG G75VW-T1380H. Il date un peu mais j'espérais un peu mieux que ce qu'il fait. 

 

Je lance le jeu et pour avoir un jeu fluide j'ai des textures dignes de la ps3, une profondeur de champ moyenne, etc. 

 

Bref, ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'avec 8Go de RAM et 3Go de VRAM le jeu est super moche sachant que j'utilise "seulement" 1,3Go de VRAM sinon c'est injouable tellement ça saccade. De plus je ne demande que 40Hz ... Si des personnes ont des astuces je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin, c'est surement la CG. Sur TS j'avais cru comprendre que tu avait une 970, mais tu n'a qu'une 670M, donc c'est assez logique en fait. La VRAM importe peu dans ton cas, car malgré que tu possède 3Go de mémoire vidéo, c'est le GPU qui doit flancher pour traiter toutes les données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, dragoon à raison, tu as une gtx 670M, c'est un peu court pour une bonne qualité, les chipset graphique ont souvent plus de plus de vram que les CG classique, pour rattraper une vitesse de calcul moyenne du gpu.

 

pour te donner une idée, voici un petit comparatif avec une 750ti, qui est l'équivalent de ce qu'il y a dans une ps4

http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-750-Ti-vs-GeForce-GTX-670M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Dragoon je me suis loupé d'un chiffre ;)

 

Effectivement pas besoin de chercher plus loin. Bon bah c'est pas sur PC que je vais faire mes vidéos du coup ... Y a peut-être un moyen de les tourner en basse qualité et de l'exporter en haute ? 

Mais bon j'ai tellement de plans à faire je sais même pas si c'est gérable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JeyM a dit :
Révélation

 

Exact Dragoon je me suis loupé d'un chiffre ;)

 

Effectivement pas besoin de chercher plus loin. Bon bah c'est pas sur PC que je vais faire mes vidéos du coup ... Y a peut-être un moyen de les tourner en basse qualité et de l'exporter en haute ? 

Mais bon j'ai tellement de plans à faire je sais même pas si c'est gérable. 

 

 

oui, c'est ce que faisait Art avant de changer de CG, il montais la qualité à fond juste pour exporter ^^ tu peux lui demander si tu veux plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben parfait ! 

 

On va faire chauffer le i7 pour l'export ! Il faut bien qu'il serve un peu vu que ma CG c'est de la bouse :D 

Je vais tenter de vous faire une belle vidéo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je faisais la mise en scène avec les graphismes en moyen / bas, puis je mettais tout en élevé / très élevé (je chutais à 13 FPS) pour faire l'export final.

 

L'export de la vidéo s'occupait de maintenir les 30 FPS ou 60 FPS (selon ce que tu sélectionne), par contre je sentais que l'ordi souffrait un peu car il y avait du clipping au final, avec des textures qui disparaissent ou de l'herbe qui clignote.

 

56af9e824762e_BUGWATERFAL.thumb.png.53c2

 

Pour comparer, deux screens avec la même config'

Moyen / moyen

 

 

Élevé / très élevé 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant