Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

 
GTX 960 drop de frame, freeze

Bonjour à tous et bonne fêtes !!

 

Moi c'est Kulte sur le net.

 

Je suis nouveau ici, je suis un joueur de gta 5, seulement j'ai mis le jeu de coté pendant un petit moment,

récemment je me suis fais plaisir et je me suis acheté une GTX 960 gaming 4G, pour remettre mon vieux pc un peu à jour. The witcher 3 fonctionne très bien du coup :) mais là n'est pas le problème ...

 

J'ai donc penser à GTA et voulu voir se que ca donné avec cette carte. Sur youtube on peut rapidement voir qu'elle semble super efficace. Avant j'avais une GTX 560 Ti, la 960 l'a remplace très bien apparemment c'est pourquoi j'ai fais ce choix.

 

Et donc surprise, les paramètres par défaut du jeu sont très haut de base, quand mon personnage est immobile le jeu est super fluide 60 fps et plus,

 

Mais le problème c'est que en voiture, en gunfight ... enfin quand je joue, bah de gros "freeze", "saut de frame", grosse chute de fps ...

 

Du coup je test le jeu en qualité la plus basse, et le problème reste le même. Je ne comprends pas pourquoi mon jeu n'est pas stable à ce niveau là.

 

J'ai tenter de bidouiller un peu les graphisme mais toujours pareil.

J'ai arréter mon anti virus avant de lancer le jeu, il m'a semblé voir un petit progrès ...

J'ai mis le jeu en haute priorité comme conseillé dans quelques forums

J'ai tenté de modifier quelques fichiers ou autres ( des astuces que j'ai trouvé, qui ont pu aider certaines personnes) mais rien à faire j'ai pas résolue le problème.

 

Ma config :

 

Intel core i5 2500k cpu 3.30GHz

ASUsTeK p8p67

RAM : G SKILL ripjaws DDR3 4 GB

GTX 960 GAMING 4 GB

Windows 10

 

Est ce qu'il y aurai un souci à ce niveau là de la config ? Plus de RAM peut être ? Est ce que le disque dur à un influence quelconque sur la fluidité du jeu ? J'aurai des doutes sur celui-ci.

 

Si vous avez des idées, des solutions, des propositions, je suis preneur, vu que moi je ne sais pas quoi faire.

 

Merci d'avoir lu et de porter attention à mon message :) 

 

Kulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'après toi ca viendrai juste de la RAM. 

 

D'accord, merci de ta réponse :) 

 

Du coup, le mieux c'est que je rajoute 2 barettes de RAM, identique à celle que j'ai déjà (G SKILL 4GB) pour en avoir 4 dans le pc ? et pourquoi pas du 8 GB pour arrive à un total de 12 GB ....peut-être est ce inutile ? mais on sait jamais =p après c'est le porte feuille qui parle.

Ca pose problème si je met d'autre barettes d'une marque différentes par exemple ?

 

Ou il vaut mieux partir sur du 8 Gb sur 2 barettes ? et virer les 2x2GB

 

Les 2 méthodes sont autant efficace/ fiable l'une que l'autre ?

Modifié par Kulte
Complément technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, complètement sure que ton pb viens d'un manque de ram.

 

c'est vrai qu'en général, c'est "mieux" si toutes les barrettes ont une puissance identique, mais si tu as deux barrettes identiques par chanel, ça va aussi. le principale truc a savoir, c'est que sur tes deux slots noir les deux barrettes doivent identique et idem pour tes deux slots bleu.

 

donc soit tu fais 4x2Go, soit 2x2Go et 2x4Go, perso, j'opterai pour la deuxième solution, quand les réglages de qualité sont un peu monté, le jeux demande un tout petit peu plus que 8Go.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai récemment acquis une nouvelle configuration pc et je voudrais savoir si je pourrais faire tourner gta5 en élevé à 60 fps. 

La config: AMD FX 8320 Black édition 3,5 GHz non oc

                Nvidia GeForce GTX 960 inno3d

                8 go de ram Crucial Ballistic Sport DDR3

                Disque dur 1 to Toshiba DT01ACA SATA III

                Alim 550w corsair vs series

                

Je compte m'acheter un ventirad hyper 212 evo pour mon proco qui fait beaucoup de bruit et qui peut être pourrais me faire gagner quelques fps.

 

Merci de vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27 décembre 2015 01:00:54, Kulte a dit :
GTX 960 drop de frame, freeze

Bonjour

Je me permets de faire une fusion de ton topic avec celui-ci : " Votre configuration PC pour GTA V ".

 

Il y a 11 heures, VirTuoZz a dit :

Salut, j'ai récemment acquis une nouvelle configuration pc et je voudrais savoir si je pourrais faire tourner gta5

Bonjour

Idem que précédemment, fusion de topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Master Nawak a dit :

Bonjour

Je me permets de faire une fusion de ton topic avec celui-ci : " Votre configuration PC pour GTA V ".

 

Bonjour

Idem que précédemment, fusion de topic.

Merci.

 

Toujours pas de réponse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, VirTuoZz a dit :

Salut, j'ai récemment acquis une nouvelle configuration pc et je voudrais savoir si je pourrais faire tourner gta5 en élevé à 60 fps. 

La config: AMD FX 8320 Black édition 3,5 GHz non oc

                Nvidia GeForce GTX 960 inno3d

                8 go de ram Crucial Ballistic Sport DDR3

                Disque dur 1 to Toshiba DT01ACA SATA III

                Alim 550w corsair vs series

                

Je compte m'acheter un ventirad hyper 212 evo pour mon proco qui fait beaucoup de bruit et qui peut être pourrais me faire gagner quelques fps.

 

Merci de vos réponses,

Salut,

 

du élevé oui, à 60fps, je suis pas sur que ton proc supporte, sinon, pour ton refroidissement, je verrai plus un hydro de ce type la, vu que ces proc chauffe beaucoup, mais si tu veux rester sur de l'air, le hyper 212 est très bien

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Phaltsar a dit :

Salut,

 

du élevé oui, à 60fps, je suis pas sur que ton proc supporte, sinon, pour ton refroidissement, je verrai plus un hydro de ce type la, vu que ces proc chauffe beaucoup, mais si tu veux rester sur de l'air, le hyper 212 est très bien

"mais si tu veux rester sur de l'air" j'ai pas trop compris..

le truc c'est que j'ai pas un gros budget pour le ventirad, je peux mettre 40 maxi

le hyper 212 peux quand même refroidir le procésseur ? 

Modifié par VirTuoZz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Phaltsar a dit :

refroidissement par air, l'hydro c'est une refroidissement à eau

D'accord, j'ai les sous pour le 212 donc je pense prendre celui-ci, je peux pas me permettre de m'acheter un refroidissement à eau déjà que j'ai fait plus de 800 euros d'achat ce noël ci juste pour le pc sans os, je pense plutôt me prendre un refroidissement à eau avec un bon intel i5 4690k et une nouvelle carte mère l'année prochaine.

J'ai vu sur la chaine YT de "GTX 960 Benchmarks" sur sa vidéo de gta 5 il le fait tourner avec le même proco et la même carte que moi en très élevé à 60 fps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème:(2

Je veux jouer à gta 5 sur pc (avec l'accord de mes parents).

Je suis allé voir sur le dos de la boite et à priori c'est ok mais j'ai demandé a des vendeurs et j'ai eu tous pleins de réponses: ça passe niquel, le jeu ne se lancera pas, il marchera très difficilement, il marchera mais ne sera pas top au niveau graphique,...

Les configs de mon pc sont:

Hp pavillon 

Intel core I5- 52000

2.20 ghz 

Carte graphique Nvidia geforce 830m

Windows 8.1.

La plupart des vendeurs mon dit qu'il marchera mais qu'il y aura quelques inconvénients.

Si c'est vrai lesquels?

Merci à tous.;)2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, timo42000 a dit :

Je suis allé voir sur le dos de la boite et à priori c'est ok mais j'ai demandé a des vendeurs et j'ai eu tous pleins de réponses: ça passe niquel, le jeu ne se lancera pas, il marchera très difficilement, il marchera mais ne sera pas top au niveau graphique,...

Bonjour

Comme tu peux le voir il existe déjà un topic sur les configurations de PC, je supprime le tien et déplace donc ton message dans le sujet " Votre configuration PC pour GTA 5 ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

je voudrais changer de carte graphique pour en mettre une plus performante !

actuellement j'en ai une d'1go et Ca lag beaucoup ^^

 

Ce serait pour mettre sur une carte mère P7P55D d'asus 

 

merci d'avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2015 18:53:49, timo42000 a dit :
Révélation

 

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème:(2

Je veux jouer à gta 5 sur pc (avec l'accord de mes parents).

Je suis allé voir sur le dos de la boite et à priori c'est ok mais j'ai demandé a des vendeurs et j'ai eu tous pleins de réponses: ça passe niquel, le jeu ne se lancera pas, il marchera très difficilement, il marchera mais ne sera pas top au niveau graphique,...

Les configs de mon pc sont:

Hp pavillon 

Intel core I5- 52000

2.20 ghz 

Carte graphique Nvidia geforce 830m

Windows 8.1.

La plupart des vendeurs mon dit qu'il marchera mais qu'il y aura quelques inconvénients.

Si c'est vrai lesquels?

Merci à tous.;)2

 

 

Salut, alors oui, GTA va passer sur ton ordi, mais dans une qualité très limitée, tu va avoir un peu de travail pour optimiser les reglages

 

Il y a 11 heures, BirdyOfAnarchy a dit :
Révélation

 

Salut à tous !

 

je voudrais changer de carte graphique pour en mettre une plus performante !

actuellement j'en ai une d'1go et Ca lag beaucoup ^^

 

Ce serait pour mettre sur une carte mère P7P55D d'asus 

 

merci d'avance :) 

 

 

tes ports PCI 16x sont en DDR3 (ou 2.0), mais tu peux tout à fait mettre une carte d'aujourd'hui qui est en DDR5, la carte ne va juste pas être utilisé à 100% de ses capacités, mais la perte est vraiment minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Phaltsar a dit :

Salut, alors oui, GTA va passer sur ton ordi, mais dans une qualité très limitée, tu va avoir un peu de travail pour optimiser les reglages

 

tes ports PCI 16x sont en DDR3 (ou 2.0), mais tu peux tout à fait mettre une carte d'aujourd'hui qui est en DDR5, la carte ne va juste pas être utilisé à 100% de ses capacités, mais la perte est vraiment minime.

Donc cette CG peut convenir sans aucuns problemes ? Lien amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BirdyOfAnarchy a dit :

Donc cette CG peut convenir sans aucuns problemes ? Lien amazon

oui théoriquement il n'y a pas de soucis, la seule difficulté que tu pourras rencontrer c'est une incompatibilité des pilotes, mais avec Nvidia je ne me fais pas trop de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Phaltsar a dit :

oui théoriquement il n'y a pas de soucis, la seule difficulté que tu pourras rencontrer c'est une incompatibilité des pilotes, mais avec Nvidia je ne me fais pas trop de soucis

Et celle ci ? La Sapphire Nitro Carte graphique ATI R9 380 1010 MHz 4 Go PCI Express

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BirdyOfAnarchy a dit :

Celle ci passera aussi, mais il faudra surement que tu change aussi ton alimentation, les cartes amd consomme beaucoup et les pilotes sont moins fiable que nvidia, donc je peux encore moins te garantir la compatibilité pilote, mais théoriquement elle va aussi, ça depend aussi du proc que tu as, si ce n'est pas un foudre de guerre, ca n est pas la peine d'avoir une carte super puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant